Ben Saadi a peté son cable lors du retour au vestiaire , ensuite il a exigé ( et obtenu) de faire une declaration a la télé pour fustiger le fait qu'un supporter l'ait traité de terroriste. ( c'est sa demarche,....., denoncer en public des propos racistes sic)
Il a déclaré que les "cris de singe" dans les stade n'avaient pas leur place , ni les "sales arabes" ,...., mais plus que tout se faire traiter de "terroriste" etait une insulte a toute une communauté qui pratique honorablement leur religion etc;.;etc...
mais bon.....;d'un autre coté il a pris l'habitude de celebrer ses buts en mimant un gars en train d'arroser la tribune avec une kalatchnikov......et l'Union Belge de Football lui a demandé ( puisque la Belgique est en etat d'alerte 3 comme la France) d'arreter ce genre de celebration car plusieurs personnes trouvaient cela "malsain" dans la situation actuelle.
Et Saadi au lieu de calmer les affaire a innové puisque maintenant il sort de derriere les pubs un masque de "hulk" et persiste a arroser la tribune en mimant des tirs de kalatchnikov.
Perso qu'il fasse cela ça m'en touche une sans m'en secouer l'autre ( c'est a dire je m'en fous) ,......, mais bien que je ne cautionne pas ce que lui a dit le supporter en T1 ( terroriste) , Saadi tend le baton pour se faire rosser et vient apres pleurer contre les mechants racistes carolos
Si samedi il a fait beaucoup de bruit la dessus , hier il etait deja redescendu d'un cran en precisant que ce n'etait l'oeuvre que d'une seule personne ( et non pas une generalité comme il avait l'air de le dire devant les cameras télés)....... car jamais le kop carolo n'a crié "sale arabe" ou n'a fait de cris de singe......puisqu'on a 8 blacks dans l'equipe ( Nganga , Mandanda , Bedia, Fall, Diandy , Baby , Bakar et Mata) et 1 arabe ( Harbaoui) ainsi qu'un turc ( Saglik)........et qu'a part le beitar jerusalem personne n'a jamais fustigé le kop carolo pour des fait de racisme au contraire de Genk ou de l'A ntwerp.
Bon , il a eu son "buzz" mais il est pas tres futé .
Insulté par un supporter lors du déplacement de Courtrai à Charleroi ce week-end, Idriss Saadi a directement fait part de son mécontentement. Il pourrait être suivi par son club qui envisage ainsi de lancer des poursuites...
"Il a littéralement pété un plomb", a confié l’administrateur-délégué du Sporting, Mehdi Bayat, à Sud Presse, à propos de Saadi. "Je suis allé lui parler mais comme il l’a dit lui-même, c’était un acte isolé. Il n’y a pas lieu de faire un pataquès pour les propos d’un seul couillon (sic). Cela dit, même si je condamne fermement de tels propos, cette célébration avec le masque en mimant une mitraillette n’est pas très maligne, justement vu la conjoncture actuelle."
Mais Courtrai pourrait ne pas en rester là… "Nous allons en discuter ce lundi avec le joueur, le staff et peut-être le président. Nous verrons alors ce que nous décidons", a ainsi fait savoir, toujours dans Sud Presse, Stijn Van den Berge, le porte-parole du KVK.
"Si la personne est identifiée, nous envisagerons des sanctions, a enfin anticipé Mehdi Bayat. Mais il sera très difficile de le faire, même sur base des images télé. D’autant que toute la tribune s’est levée au moment où Idriss a réagi."