[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GreenPeace

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par GreenPeace »

:mrgreen:

Image
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
thesnakke

Message par thesnakke »

Viva hate a écrit :
Tom Bombadil a écrit :
Viva hate a écrit :
Tom Bombadil a écrit :Primo, ces deux candidats ne sont pas au second tour et beaucoup de choses peuvent encore changer.
Deusio si cela arrive je suis effaré par le manque de discernement de certains. Peut-être sont-ils trop jeunes ou ont-ils perdu la mémoire ? Même repeint en bleu marine, le parti d'extrême droite reste ce qu'il y a de plus dangereux pour notre pays. Ça m'arrache la gueule de dire ça vu mes convictions mais j'irai voter Macron des 2 mains.
Arrête un peu ton char, avec ton catéchisme. Si tu n'es pas capable de mesurer l'étendue des dégats dans lesquels nous ont plongé 40 ans d'immobilisme, de renoncements et de trahisons, grand bien te fasse. Mais ne parle pas de "discernement" parce que visiblement tu en manques cruellement. Vas-tu enfin comprendre que la fameuse "mémoire" à laquelle tu fais allusion consiste à faire du bourrage de crâne avec le rappel de formules choc telles que "les heures les plus sombres de notre Histoire", " Eh, Hitler, il est arrivé au pouvoir par les urnes !", et autres signaux forts et totalement hors contexte, pour que rien ne change ?
Il n'y a aucun parallèle à faire entre le programme de MLP et une quelconque extrême-droite, et agiter ces menaces fantasmées est parfaitement ridicule.
8|
C'est là que je m'aperçois que le brainwashing fonctionne, au-delà même des espérances de son instigatrice. C'est d'autant plus fascinant qu'en plus des idées nauséabondes plus ou moins camouflées, les propositions économiques du FN nous conduiraient directement dans le mur. Et bien entendu, la candidate "anti-système", première à abuser illégalement, des deniers publics, nationaux et européens, nous fait croire qu'elle va tout changer. Elle en profite tellement qu'elle ne touchera rien, à part l'indépendance de la justice et de la presse, peut-être.
Ah mais non, elle n'est même plus d'extrême droite, comme le dit viva hate (tout est dans le titre).
En quoi son programme économique nous ménerait-il plus certainement dans le mur que les politiques menées depuis 20 ans, c'est ça, la vraie question ?
Epargne-nous ton champ lexical ultra-convenu sur les "idées nauséabondes", et autres camouflages, ça ne marche pas.
Ps: quand à l'extrême-droite, des proches ont vécu sous un tel régime. Et, crois-moi, cela n'a pas grand chose à voir avec les idées actuellement propagées par le FN. Arrêtez une fois pour toute de parler de ce que vous ne connaissez pas, et de jouer les résistants à peu de frais, merci.
Sans rentrer dans le détail du programme économique de MLP si tant est qu'on puisse appeler ca un programme économique regardons juste son dada, sa mesure phare, le sortie de l'euro.
Qui dit retour au franc dit dévaluation ce qui entrainerait par conséquent une hausse proportionnelle de la dette extérieure.
Le pouvoir d'achat des ménages sera considérablement diminué car non on n'achete pas que francais et toutes les importations venant de chine ou des us par exemple seront renchéries par cette dévaluation.
Les agences de notations ont déjà prévenu qu'en cas de sortie de l'euro la France serait alors déclarée en défaut de paiement donc même pour la dette publique le seul moyen de remboursement serait de contracter des emprunts à des taux qui explosent le plafond.

Au final si tu regardes l'ensemble des dépenses qu'elle veut faire (j'en oublie surement et je taille large) :
Hausse du budget de la défense 40 milliards
Baisse des impots 12 milliards
Prime de pouvoir d'achat 18 milliards
Retour à 60 pour l'age légal de départ à la retraite 16 milliards
Retour aux 40 ans de cotisations : 16 milliards
Defiscalisatoins des heures supp 4 milliards
BAisse de l'impot sur les société 3 milliards
Recrutement des policiers 1 milliard

Rien que là on en est à 110 milliards

Dans un pays où la dette est déjà à plus de 300% du PIB comment un tel programme economique est viable???
Comment va t elle financer tout ca?
En mettant une taxe à 3% sur les produits importés? en taxant de 10% le travail des etrangers? en luttant contre l'evasion fiscale?

Mon cul, c'est pas pour rien que le fifille a papa n'a pas été foutue de sortir un chiffrage détaillé de son programme économique c'est juste une catastrophe.
Je n'attends pas de Macron des miracles, une chose est sûre, uniquement en parlant déconomie, Le Pen serait une catastrophe non seulement pour les francais mais aussi pour les entreprises francaises. Je te le dis sincèrement, je suis chef d'entreprise si MLP est élue, la première chose que je fais le lendemain est de regarder comment aller continuer mes affaires ailleurs qu'en France, je ne veux pas vivre dans un pays dirigé par cette folle furieuse haineuse qui ne ferait que multiplier mes chances de me planter alors meme qu'en temps normal reussir à developper une entreprise n'est pas une mince affaire. Je ne vivrais pas dans un pays qui a élu une personne du FN comme président alors même que ma femme est marocaine et mes enfants n'ont pas des têtes de bon petits aryens.

Et par pitié réflechissez une seconde quand vous écrivez que MLP est la meilleure incarnation du liberté églaité fraternité alors que chacune de ses interventions se torche avec les valeurs de la république...
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
Timick

Message par Timick »

Machiavel a écrit :Peillon qui est le conseillé politique de Hamon parle d'un rapprochement entre Hamon et Mélenchon. Ca doit se faire ! Les électeurs de gauche ne peuvent pas se faire duper de la sorte lors de cette élection. Il y a un avenir désirable et un futur à construire pour nos enfants.
http://www.francetvinfo.fr/elections/pr ... 15783.html
Les deux candidatures de gauche de cette campagne doublonnent un peu en effet. Alors que je le pensais capable de s'en sortir et malgré un programme novateur, tourné vers les jeunes et intelligent, Hamon semble bien se faire broyer dans l'étau entre Macron et Mélenchon et n'a pas assez d'espace pour exister.
Certes il y a des désaccords sur certaines questions (l'Europe notamment), mais les deux programmes sont compatibles à 90%. Ce serait en tout cas bizarre de faire un procès en incohérence à une union Hamon-Mélenchon alors que dans le même temps on s'extasie devant "En Marche" qui, de Madelin à Hue en passant par Perben, Delanoë, Bayrou, Le Drian et peut-être bientôt Villepin et Valls (?), rassemble des gens aux idées politiques qui n'ont absolument rien à voir entre elles. En plus, je ne pense pas que ça rebuterait tant d'électeurs de gauche "modérée" que ça, vu que ces électeurs-là sont probablement déjà partis vers Macron. Et puis chez les électeurs de gauche, il y a une vraie demande de gauche aujourd'hui et personne ne peut contester que Mélenchon incarne une vraie figure de gauche.

L'un des freins pour Hamon peut être le risque d'être accusé de faire disparaître le PS. Mais dans la réalité, le PS est déjà mort à partir du moment où plusieurs candidats de la primaire (Valls, De Rugy) refusent d'en soutenir le vainqueur alors qu'ils s'y étaient engagés selon les statuts qu'ils sont signés et dans la mesure où plusieurs ténors rejoignent Macron sans vergogne pour absolument s'accrocher au pouvoir.
On reproche à Hamon d'avoir été frondeur contre Hollande et d'être aujourd'hui l'arroseur arrosé. Mais Hamon a quitté puis critiqué un gouvernement qui s'était fait élire en 2012 sur un programme de gauche et qui a trahi ses idéaux et ses électeurs en appliquant un programme de droite de 2012 à 2017. Hamon, lui, a été élu à la primaire sur un programme de gauche et il défend aujourd'hui un programme de gauche : il est cohérent. Ce sont à mon sens les ténors du PS qui ont trahi les électeurs de gauche de 2012 à 2017 et qui trahissent aujourd'hui ceux qui ont voté à la primaire en abandonnant "leur" candidat Hamon.

Bref, Hamon et Mélenchon unis, ce serait donner une véritable chance à une gauche authentiquement de gauche de gagner.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
ondeverte

Message par ondeverte »

thesnakke a écrit :
Viva hate a écrit :
Tom Bombadil a écrit :
Viva hate a écrit :
Tom Bombadil a écrit :Primo, ces deux candidats ne sont pas au second tour et beaucoup de choses peuvent encore changer.
Deusio si cela arrive je suis effaré par le manque de discernement de certains. Peut-être sont-ils trop jeunes ou ont-ils perdu la mémoire ? Même repeint en bleu marine, le parti d'extrême droite reste ce qu'il y a de plus dangereux pour notre pays. Ça m'arrache la gueule de dire ça vu mes convictions mais j'irai voter Macron des 2 mains.
Arrête un peu ton char, avec ton catéchisme. Si tu n'es pas capable de mesurer l'étendue des dégats dans lesquels nous ont plongé 40 ans d'immobilisme, de renoncements et de trahisons, grand bien te fasse. Mais ne parle pas de "discernement" parce que visiblement tu en manques cruellement. Vas-tu enfin comprendre que la fameuse "mémoire" à laquelle tu fais allusion consiste à faire du bourrage de crâne avec le rappel de formules choc telles que "les heures les plus sombres de notre Histoire", " Eh, Hitler, il est arrivé au pouvoir par les urnes !", et autres signaux forts et totalement hors contexte, pour que rien ne change ?
Il n'y a aucun parallèle à faire entre le programme de MLP et une quelconque extrême-droite, et agiter ces menaces fantasmées est parfaitement ridicule.
8|
C'est là que je m'aperçois que le brainwashing fonctionne, au-delà même des espérances de son instigatrice. C'est d'autant plus fascinant qu'en plus des idées nauséabondes plus ou moins camouflées, les propositions économiques du FN nous conduiraient directement dans le mur. Et bien entendu, la candidate "anti-système", première à abuser illégalement, des deniers publics, nationaux et européens, nous fait croire qu'elle va tout changer. Elle en profite tellement qu'elle ne touchera rien, à part l'indépendance de la justice et de la presse, peut-être.
Ah mais non, elle n'est même plus d'extrême droite, comme le dit viva hate (tout est dans le titre).
En quoi son programme économique nous ménerait-il plus certainement dans le mur que les politiques menées depuis 20 ans, c'est ça, la vraie question ?
Epargne-nous ton champ lexical ultra-convenu sur les "idées nauséabondes", et autres camouflages, ça ne marche pas.
Ps: quand à l'extrême-droite, des proches ont vécu sous un tel régime. Et, crois-moi, cela n'a pas grand chose à voir avec les idées actuellement propagées par le FN. Arrêtez une fois pour toute de parler de ce que vous ne connaissez pas, et de jouer les résistants à peu de frais, merci.
Sans rentrer dans le détail du programme économique de MLP si tant est qu'on puisse appeler ca un programme économique regardons juste son dada, sa mesure phare, le sortie de l'euro.
Qui dit retour au franc dit dévaluation ce qui entrainerait par conséquent une hausse proportionnelle de la dette extérieure.
Le pouvoir d'achat des ménages sera considérablement diminué car non on n'achete pas que francais et toutes les importations venant de chine ou des us par exemple seront renchéries par cette dévaluation.
Les agences de notations ont déjà prévenu qu'en cas de sortie de l'euro la France serait alors déclarée en défaut de paiement donc même pour la dette publique le seul moyen de remboursement serait de contracter des emprunts à des taux qui explosent le plafond.

Au final si tu regardes l'ensemble des dépenses qu'elle veut faire (j'en oublie surement et je taille large) :
Hausse du budget de la défense 40 milliards
Baisse des impots 12 milliards
Prime de pouvoir d'achat 18 milliards
Retour à 60 pour l'age légal de départ à la retraite 16 milliards
Retour aux 40 ans de cotisations : 16 milliards
Defiscalisatoins des heures supp 4 milliards
BAisse de l'impot sur les société 3 milliards
Recrutement des policiers 1 milliard

Rien que là on en est à 110 milliards

Dans un pays où la dette est déjà à plus de 300% du PIB comment un tel programme economique est viable???
Comment va t elle financer tout ca?
En mettant une taxe à 3% sur les produits importés? en taxant de 10% le travail des etrangers? en luttant contre l'evasion fiscale?

Mon cul, c'est pas pour rien que le fifille a papa n'a pas été foutue de sortir un chiffrage détaillé de son programme économique c'est juste une catastrophe.
Je n'attends pas de Macron des miracles, une chose est sûre, uniquement en parlant déconomie, Le Pen serait une catastrophe non seulement pour les francais mais aussi pour les entreprises francaises. Je te le dis sincèrement, je suis chef d'entreprise si MLP est élue, la première chose que je fais le lendemain est de regarder comment aller continuer mes affaires ailleurs qu'en France, je ne veux pas vivre dans un pays dirigé par cette folle furieuse haineuse qui ne ferait que multiplier mes chances de me planter alors meme qu'en temps normal reussir à developper une entreprise n'est pas une mince affaire. Je ne vivrais pas dans un pays qui a élu une personne du FN comme président alors même que ma femme est marocaine et mes enfants n'ont pas des têtes de bon petits aryens.

Et par pitié réflechissez une seconde quand vous écrivez que MLP est la meilleure incarnation du liberté églaité fraternité alors que chacune de ses interventions se torche avec les valeurs de la république...

Quand j'entend parler de catastrophe economique ect...ca me fait rire, surtout quand j'entend parler de Brainwashing plus haut, quand on evoque la sortie de l'Euro les legions de prophete economique sortent pour faire du catastrophisme sans l'ombre d'une preuve en terrorisant les gens " vous allez etre ruiner", des debats sur l'euro sont organiser avec aque des gens qui y sont ppour, laissez moi rire. il y a plethore d'economiste qui disent que de toute maniere il ne pourra pas survivre, c'est juste une question de temps.

Quand a Macron ne parlait pas de cette merde infame, si vous voulez son programme, allez voir le GOPE tout y est. et cela a un mot : austerité. ou comment vous faire depecé petit a petit.

Allez les boeuf courrrez voté pour le Macro, Ce mec la va organiser la plus grande vente privée du monde, a savoir vendre son pays, c'est son bilan en seulement deux ans a l'economie. Vente d'un aeroport au Chinois, Vente d'ALSTHOM aux ricains, vente de SFR a Drahi.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
latornade

Message par latornade »

Bon sinon vous savez que tous les mois des entreprises françaises achètent des sociétés étrangères ?
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Sur la sortie de l'Euro, il semblerait que ce soit un peu plus compliqué à prévoir.

http://www.alternatives-economiques.fr/ ... ign=buffer
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
___

Message par ___ »

Tycho a écrit :
ForeverGreen a écrit :...
Je re-quote pas tout pour la lisibilité et je pense que la discussion commencerait à tourner en rond.

Cependant j'aimerai t'interpeller sur l'autre face de la discussion. J'ai essayé de t'exposer le cheminement qui m'amènerait à voter MLP en cas de second tour face à Macron. Mais existe-t-il un autre chemin de pensée, qui amène de Mélenchon ou Hamon à Macron, que le barrage républicain?
S'il m'arrive de trouver des points communs entre ces candidats (protectionnisme, souveraineté, circuits-courts et donc écologie, etc) je n'en vois aucun avec Macron ou Fillon d'ailleurs.

Et rapidement,
@Le_Marquis et thesnake
Je suis pas avocat de MLP, je dis juste que j'ai plus peur pour la France de Macron, qui resterait une France léthargique, endormie avec des débats sociétaux, du type gpa, dépénalisation du cannabis, pendant que des changements sociaux profond seraient entrepris.
Et les valeurs, auxquelles je faisais référence, étaient plutôt l'égalité, la fraternité, la souveraineté, qui me semblent bien plus menacées par Macron que par Le Pen.
Je vais t'expliquer le mien, de cheminement ;)

Déjà, ça passe par une première hypothèse : c'est au niveau de l'action publique locale que se joue l'émergence des alternatives qui déjà détournent le capitalisme dérégulé, et qui commencent à atteindre une taille critique significative. L'Etat hollandiste, demain peut-être macronien, n'empêche pas ce développement. Il essaie d'agir sur d'autres plans avec une efficacité très contestable ; mais au moins, il n'empêche pas les territoires d'inventer - voire, dans certains cas, les soutient. Il y a une relative ouverture d'esprit. Il n'y a pas de retour à un passé fantasmé.

Maintenant, prends LR version contemporaine. J'insiste : je ne crois pas que la tendance majoritaire actuelle des LR, qu'incarnent Fillon et ses plus proches soutiens, soit représentative de la droite française. C'est déjà une dérive et qui se caractérise, partout où elle a pris le pouvoir lors des dernières élections locales, par la destruction systématique des expérimentations et des alternatives locales. Ce sont des élus à courte vue, guidés par le rejet et la haine de ce que font les autres, et qui en matière économique sont dans du macronisme en pire - ou plutôt, Macron est une version édulcorée tendance synthèse molle, de ce capitalisme agressif.

Enfin, prends le FN. Le frontisme municipal se suffirait à lui-même pour rejeter toute tentation. Le CV et le background de tous les membres éminents du parti se suffirait à lui-même pour rejeter toute tentation. Le comportement général des leaders frontistes, basé sur l'excitation des peurs et des haines, basé sur l'invention et le mensonge assumés, se suffirait à lui-même pour rejeter toute tentation. Alors les trois ensemble...
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
ondeverte

Message par ondeverte »

ForeverGreen a écrit :Sur la sortie de l'Euro, il semblerait que ce soit un peu plus compliqué à prévoir.

Mais pas si deconnant....

http://www.lenouveleconomiste.fr/jacque ... ope-32285/
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
alexioninho

Message par alexioninho »

Il y a une forme de kamikaserie sociale ou de djiadisme collectif dans le vote pour l'héritière. Ses électeurs savent que

1) le parti a une forte aspérité à la corruption (mais qu'importe les corrompus c'est les autres)
2) que son entourage est composé de quelques nazis nostalgiques (mais qu'importe c'est celui de Macron qu'on regarde)
3) que la sortie de l'Euro est économiquement un saut dans le vide sans élastique avec un parti qui ne compte pas parmi lui en plus les compétences pour le mettre en oeuvre (mais qu'importe, ce sera tellement excitant)
4) que la sortie de l'Europe pour se jeter dans les bras de Poutine, et l'Europe des Nations représente cette fois un autre saut dans le vide et le retour à un système qui a amené 3 guerres en 60 ans (là aussi c'est excitant.Rien de mieux que le frisson du conflit des nations pour sortir de monotonie du quotidien)
5) Que les mesures de discrimination à l'égard des français et migrants d'orgines arabes, africaines musulmans, ou musulman vont diviser le pays et créer un climat de guerre civile (mais qu'importe, c'est au fond la vraie motivation des suicidaires)
6) que ces mesures vont renforcer DAESH et le terrorisme international dans les pays d'origine notamment en les appauvrissant (fin de la rente migratoire) ce qui internationalisera encore le conflit actuel provoquant le vrai choc des civilisations (mais qu'importe puisque rien de mieux qu'une bonne guerre pour sortir de la monotonie du quotidien)

Une chose encore. Quel est le lien entre une politique économiquement ruineuse, la montée des nations et la création d'un climat de guerre civile national et l'exacerbation des conflits au niveau international ?

La relance économique par l'armement massif par des champions de l'industrie nationale

il ya une tendance au suicide collectif dans le vote pour l'héritière et la volonté de ses électeurs de tout foutre en l'air sur fond de revanche sociale. C'est pour moi une forme de Djihaddisme collectif au fond assez lâche qui vise à entrainer tout le monde dans le vide ...
ondeverte

Message par ondeverte »

Alexhinio, en fait je crois que tes eructations systematique "l'heritiere, l'heritiere, l'heritiere" et un cri de douleur pour faire passer le baton de Macron qui est entrain d'entrée, par derriere, sans lubrifiant.

tu en deviens pathetique.
latornade

Message par latornade »

Nous explique celui qui vient de faire 2 mois sur Macron…
latornade

Message par latornade »

ondeverte a écrit :
ForeverGreen a écrit :Sur la sortie de l'Euro, il semblerait que ce soit un peu plus compliqué à prévoir.

Ben oui surtout quand son pseudo sur twitter c'est @russeurope et son blog russeurope.hypotheses … :hehe: :hehe:
ondeverte

Message par ondeverte »

latornade a écrit :Nous explique celui qui vient de faire 2 mois sur Macron…
Je parlais du fait de devoir, pour lui, se resoudre a voter Macron meme si je suppose que cela va a l'encontre de son ideologie de Gauche...

Quand a moi, je m'attacherais a montré a ceux qui hesite ce qu'est cette merde infame. si j'ai convaincu ne serait-ce qu'une seule personne a pas voté pour lui, je serais deja content.
ondeverte

Message par ondeverte »

latornade a écrit :
ondeverte a écrit :

Ben oui surtout quand son pseudo sur twitter c'est @russeurope et son blog russeurope.hypotheses … :hehe: :hehe:
Delamarche est un pro russe aussi ? Sapir est un des economistes les plus reconnus.

Ensuite c'est assez marrant de voir, que 'un coté on va tout de suite chercher les proximités.

Mais quand il s'agit des allegations de catastrophisme, on va pas chercher pour qui roule c'est economistes ou ces fameux institus, comme l'institut Montaigne par exemple.

AH mais c'est vrai, Les Russes sont les mechants.
Danish

Message par Danish »

Timick a écrit :Les deux candidatures de gauche de cette campagne doublonnent un peu en effet. Alors que je le pensais capable de s'en sortir et malgré un programme novateur, tourné vers les jeunes et intelligent, Hamon semble bien se faire broyer dans l'étau entre Macron et Mélenchon et n'a pas assez d'espace pour exister.
Certes il y a des désaccords sur certaines questions (l'Europe notamment), mais les deux programmes sont compatibles à 90%. Ce serait en tout cas bizarre de faire un procès en incohérence à une union Hamon-Mélenchon alors que dans le même temps on s'extasie devant "En Marche" qui, de Madelin à Hue en passant par Perben, Delanoë, Bayrou, Le Drian et peut-être bientôt Villepin et Valls (?), rassemble des gens aux idées politiques qui n'ont absolument rien à voir entre elles. En plus, je ne pense pas que ça rebuterait tant d'électeurs de gauche "modérée" que ça, vu que ces électeurs-là sont probablement déjà partis vers Macron. Et puis chez les électeurs de gauche, il y a une vraie demande de gauche aujourd'hui et personne ne peut contester que Mélenchon incarne une vraie figure de gauche.

L'un des freins pour Hamon peut être le risque d'être accusé de faire disparaître le PS. Mais dans la réalité, le PS est déjà mort à partir du moment où plusieurs candidats de la primaire (Valls, De Rugy) refusent d'en soutenir le vainqueur alors qu'ils s'y étaient engagés selon les statuts qu'ils sont signés et dans la mesure où plusieurs ténors rejoignent Macron sans vergogne pour absolument s'accrocher au pouvoir.
On reproche à Hamon d'avoir été frondeur contre Hollande et d'être aujourd'hui l'arroseur arrosé. Mais Hamon a quitté puis critiqué un gouvernement qui s'était fait élire en 2012 sur un programme de gauche et qui a trahi ses idéaux et ses électeurs en appliquant un programme de droite de 2012 à 2017. Hamon, lui, a été élu à la primaire sur un programme de gauche et il défend aujourd'hui un programme de gauche : il est cohérent. Ce sont à mon sens les ténors du PS qui ont trahi les électeurs de gauche de 2012 à 2017 et qui trahissent aujourd'hui ceux qui ont voté à la primaire en abandonnant "leur" candidat Hamon.

Bref, Hamon et Mélenchon unis, ce serait donner une véritable chance à une gauche authentiquement de gauche de gagner.

Tu as tout très bien résumé. Une union entre les deux candidats, même minime, me ferait au moins choisir pour qui voter. parce que là, je suis toujours autant dans le flou entre les deux :mrgreen:
alexioninho

Message par alexioninho »

ondeverte a écrit :Alexhinio, en fait je crois que tes eructations systematique "l'heritiere, l'heritiere, l'heritiere" et un cri de douleur pour faire passer le baton de Macron qui est entrain d'entrée, par derriere, sans lubrifiant.

tu en deviens pathetique.
Est ce qu'un historien pourrait m'éclairer : les métaphores homosexuelles à tendance scatologiques sont elles une tendance récurrentes de l'extrême droit francaises ? En quoi cela interroge t il la psychanalyse ?
Nemo42

Message par Nemo42 »

Je bosse en ce moment en intérim dans une grosse industrie de la plaine du forez.
Il y a de ça quelques semaines, je faisais du covoiturage avec un petit jeune (20 ans, un de ses premiers boulots)
Il ne bossait pas dans la même équipe que moi.
Un de ses collègues, un vieux con, prêchait un peu trop régulièrement le bonne parole le peniste :
"T'as déjà vu un arabe travailler ? Saleté de Négro, il ferait mieux d'aller balayer. "
Et autres paroles pleines de poésie et de compassion, dont je vous ferai le résumé une autre fois.
Un jour donc le petit jeune lui a balancé un : "Si c'est pour débiter autant de merde, tu ferais mieux de la fermer"
Malheureusement devant le reste de l'équipe, parfaitement au fait des faits et gestes de l'autre ahuri cependant.
La même semaine on lui a informé le jeudi soir que sa mission prendrais fin le lendemain, pour cause de baisse d'activité (Après demande auprès de mon supérieur, j'ai pu confirmer la raison de la fin de la mission intérim...)
Ironie du sort, c'est une de mes connaissances qui a été appelé le lundi suivant pour le remplacer...

Douce France, cher pays de mon enfance ...

ps : Après discussion avec mon jeune ex-covoitureur, il n'y aura pas suite, il a retenu la leçon de ne pas parler politique au boulot, et il n'aurait pas souhaité continuer la mission beaucoup plus longtemps avec certains des énergumènes qui composaient l'équipe...

Bonne journée !
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
___

Message par ___ »

Après, sur les thématiques favorites du FN, je ne pense pas qu’il faille simplement tourner le dos, en disant « bouh les mauvais ». Elles expriment aussi de réelles questions, sur lesquelles il me semble important de revenir, et ce même si je ne partage pas du tout les conclusions et les propositions de solutions frontistes.

- la sortie de l'€ : je n'y suis pas favorable personnellement ; mais la question de la monnaie devrait être re-politisée. On nous affirme comme une nécessité la supposée neutralité de la gestion de la BCE et la maîtrise de l'inflation comme seul horizon de la politique monétaire. C'est un problème qu'il n'y ait pas de débat. Je pense qu'il faut sortir du dogme de la monnaie unique, et réfléchir plutôt en termes de pluralité des monnaies (voire des formes de revenu) et de leur articulation. De toute façon, on y est déjà : les monnaies alternatives (liées à un territoire spécifique, ou le bitcoin, ou même les points fidélité de certaines enseignes...) émergent d'elles-mêmes.

- la question de l’Europe et de la souveraineté : c’est évident qu’il faut en parler. On est nombreux, et pas forcément d’extrême droite, à être des cocus du TCE. On est nombreux, et pas forcément d’extrême-droite, à dénoncer le fait que cette Europe-là serve d’abord les intérêts du grand capital.

- la question de la préférence nationale : là aussi, il faudrait pouvoir en débattre. "Qu'est-ce qu'être Français ?" n'appelle pas une réponse simple, et surtout pas une réponse figée, ni aujourd’hui ni demain. La transition d’une France culturellement homogène à la Astérix vers une France multiculturelle ne se fait pas sans frottements, et c’est normal ; se contenter d’opposer de belles valeurs aux peurs ne suffit pas. Notre civilisation capitaliste se caractérise par la destruction des repères traditionnels et de ce qui peut donner un sens au quotidien : rien d’illogique à ce que la nation/la patrie apparaisse comme une valeur refuge - qu’il faut dépoussiérer plutôt que de tenter de la ressusciter tel qu’il y a un siècle, à mon avis…

- la question de l’immigration, et surtout des réfugiés : Bien sûr que dans un contexte de paupérisation générale des classes les plus fragiles et de chômage de masse, l’arrivée plus massive que par le passé de personnes qui fuient leur pays et arrivent en France sans rien est plus problématique qu’à l’époque où il suffisait de se présenter sur un chantier pour avoir du taf. Là encore, les belles valeurs ne suffisent pas. Mais là encore, cela fait appel à des problématiques bien plus larges que la simple question des frontières et de la police, qui ne sont que des rustines sur une jambe de bois.

- la question de la sécurité : d’où vient ce sentiment de peur permanent ? C’est quand même fou que, dans le même temps où l’on peut objectivement prétendre que la France n’a jamais été un pays aussi sûr qu’aujourd’hui – à quelques territoires près -, le sentiment d’insécurité soit aussi répandu et aussi fort. Il y a vraiment quelque chose à creuser.

- la politique internationale : nous sommes quand même dans une soi-disant démocratie, porteuse de paix et de valeurs universelles, mais où le chef de l’Etat peut envoyer l’armée guerroyer aux confins de la planète sans demander l’autorisation à qui que ce soit, et ce pour des motifs douteux – la palme revenant à Sarkozy avec l’invasion de la Lybie.

On en revient au plus gros problème de notre supposée démocratie : elle est incapable de garantir le débat. Elle n'organise que la confrontation de points de vue radicalisés, et in fine la victoire de l’immobilisme gestionnaire. D’où, je pense, l’extrême urgence de soutenir ceux qui prônent une refonte globale de nos institutions. La première pierre à poser, elle est là.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
paranoid

Message par paranoid »

:amen: :amen: Olaf
ondeverte

Message par ondeverte »

Nemo42 a écrit :Je bosse en ce moment en intérim dans une grosse industrie de la plaine du forez.
Il y a de ça quelques semaines, je faisais du covoiturage avec un petit jeune (20 ans, un de ses premiers boulots)
Un de ses collègues, un vieux con, prêchait un peu trop régulièrement le bonne parole le peniste :
"T'as déjà vu un arabe travailler ? Saleté de Négro, il ferait mieux d'aller balayer. "
Et autres paroles pleines de poésie et de compassion, dont je vous ferai le résumé une autre fois.
Un jour donc le petit jeune lui a balancé un : "Si c'est pour débiter autant de merde, tu ferais mieux de la fermer"
Malheureusement devant le reste de l'équipe, parfaitement au fait des faits et gestes de l'autre ahuri cependant.
La même semaine on lui a informé le jeudi soir que sa mission prendrais fin le lendemain, pour cause de baisse d'activité (Après demande auprès de mon supérieur, j'ai pu confirmer la raison de la fin de la mission intérim...)
Ironie du sort, c'est une de mes connaissances qui a été appelé le lundi suivant pour le remplacer...

ps : Après discussion avec mon jeune ex-covoitureur, il n'y aura pas suite, il a retenu la leçon de ne pas parler politique au boulot, et il n'aurait pas souhaité continuer la mission beaucoup plus longtemps avec certains des énergumènes qui composaient l'équipe...

Bonne journée !
Une histoire qui malheureusement existe, il ya des gros cons, personn ne le nie.

voici une autre histoire :

Un livreur de Pizza c'est fait depouiller en poratnt des pizzas commander, les mecs ne l'ont èpas payer et lui ont dit "ta de la chance de pas etre un C-Franc sinon on t'aura niquer ta race "

Qu'est-ce que ca t'evoque ?
latornade

Message par latornade »

ondeverte a écrit :
latornade a écrit :
ondeverte a écrit :

Delamarche est un pro russe aussi ? Sapir est un des economistes les plus reconnus.

Ensuite c'est assez marrant de voir, que 'un coté on va tout de suite chercher les proximités.

Mais quand il s'agit des allegations de catastrophisme, on va pas chercher pour qui roule c'est economistes ou ces fameux institus, comme l'institut Montaigne par exemple.

Ondeverte, je l'ai déjà dit ici : je ne suis absolument pas catastrophé. Le catastrophisme est mis en place par TOUS les partis et ceci est largement surjoué : ce que tu reproches aux autres sur ce qui pourrai advenir en cas d'élection de Marine tu peux te le reprocher sur ton interprétation de l'état actuel de notre pays.
(et je t'arrete tout de suite, je ne suis pas entrain de dire que tout va bien dans le meilleur des mondes).

Après les russes… que veux-tu que je te dise… C'est pas qu'ils soient méchant, c'est que, à l'instar des américains, ce ne sont pas non plus nos copains. Si on s'occupait un jour de nos fesses avec nos partenaires Européens au lieu de se trouver systématiquement aux choix les vassaux des russes ou des américains …
latornade

Message par latornade »

ondeverte a écrit :
Nemo42 a écrit :Je bosse en ce moment en intérim dans une grosse industrie de la plaine du forez.

Bonne journée !
Une histoire qui malheureusement existe, il ya des gros cons, personn ne le nie.

Un livreur de Pizza c'est fait depouiller en poratnt des pizzas commander, les mecs ne l'ont èpas payer et lui ont dit "ta de la chance de pas etre un C-Franc sinon on t'aura niquer ta race "

Qu'il y a des cons partout comme tu viens de le dire ? J'ai bon ?
SP42

Message par SP42 »

Olaf

Tu as tout dit. Le problème est que le front national pointe des vraies questions, auxquelles tout le monde dit "bouhhh c'est le FN, c'est des fachos". Ca fait 40 ans qu'on fait ça, et on s'étonne que ce parti gonfle.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Danish

Message par Danish »

latornade a écrit :
ondeverte a écrit :

Bonne journée !

Qu'il y a des cons partout comme tu viens de le dire ? J'ai bon ?
Punaise ! Ils l'ont dépouillé de ses pizzas, ca va ca passe encore, mais en plus, ils ne l'ont pas payé !! Les salauds :mrgreen:

Pour l'histoire du collègue ultra-raciste ouvertement en période d'intérim, je l'ai vécu personnellement, juste avant les élections de 2002, quand je bossais chez Laurent SA en job d'été. J'ai jamais entendu autant de "Sale race" que lors de ces deux mois là. Heureusement, ce n'était qu'à la pause midi...
ondeverte

Message par ondeverte »

latornade a écrit :
ondeverte a écrit :
latornade a écrit :
ondeverte a écrit :

Ondeverte, je l'ai déjà dit ici : je ne suis absolument pas catastrophé. Le catastrophisme est mis en place par TOUS les partis et ceci est largement surjoué : ce que tu reproches aux autres sur ce qui pourrai advenir en cas d'élection de Marine tu peux te le reprocher sur ton interprétation de l'état actuel de notre pays.
(et je t'arrete tout de suite, je ne suis pas entrain de dire que tout va bien dans le meilleur des mondes).

Après les russes… que veux-tu que je te dise… C'est pas qu'ils soient méchant, c'est que, à l'instar des américains, ce ne sont pas non plus nos copains. Si on s'occupait un jour de nos fesses avec nos partenaires Européens au lieu de se trouver systématiquement aux choix les vassaux des russes ou des américains …
Voila, il faudrait de vrai debat ouvert et honnete, j'ai deja expliqué dans des post precedent, que l'on a laisser volontairement le statut de dissident au Fn, car cela assure au promteur du liberalisme et du mondialisme de prosperer sans crainte, iil suffit d'u n peu de propagande et le tour et joué.

Mais la dessous faut quand meme se poser la question, est-ce normal que des technocrates exterieurs decide des lois de ton pays ? decide de la politique a mener au niveau social et economique.

Si un mec comme Asselineau pouvait reussir a percer j'en serais le plus heureux, et franchement, j'aimerais voir un debat entre un Macron et lui. MAcron se ferait ecarteler, on a la une personne qui connait ces dossiers a fond.
Verrouillé