ondeverte a écrit :alexioninho a écrit :Olaf a écrit :Ça n'a rien de nouveau, qu'elle n'est pas issue du petit peuple (et qu'elle n'a probablement aucune idée de ce que c'est, "le petit peuple"). C'est d'ailleurs elle aussi une catho tendance bourgeois et intégriste - elle a fait baptiser ses enfants à Saint Nicolas du Chardonnet (oui, j'y reviens toujours, et cette fois-ci, nulle confusion avec un célèbre cépage)
Faut vraiment être endoctriné à mort pour ne pas voir qu'elle est une caricature de tout ce que les électeurs frontistes sont supposés détester - bourgeoise, menteuse et voleuse. Mais bon.
Non. Ce n'est pas nouveau (D'ailleurs le papa serait selon l'article assujetti à l'ISF). Après c'est tellement horripilant de lire à longueur de journée sous la plume de l'abstentionniste le plus Frontiste du forum, l'opposition entre Macron candidat du capitalisme mondialisé avec en message subliminal l'idée que l'héritière de Montretout serait la candidate du peuple, qu'il n'est jamais inutile de revenir aux bases ...
Une pensée d'ailleurs pour les millions de petits blancs américains qui après avoir voté pour un autre candidat du peuple (étiqueté lui patriote, mais avec affinité pro Poutine) vont se retrouver sans sécurité sociale, un système bancaire de nouveau complètement dérégulée, et des entreprises sans impôts ni contraintes ....
Le gros probleme en France, c'est que Personne d'autres que MLP a l'heure atcuel en position d'avoir une chance de gagner propse la sortie salutaire de cette europe et c'est bien la le probleme.
Alors tu peut ensuite dire tout ce que tu veux, que c'est de bourgois, des magouilleurs des racistes, te plòaindre que la politique c'est de la merde, esperer en un sursaut providentiel d'une gauche, la vrai qui reveil le peuple de France.
Mais tout ca c'est verrouillé mon grand, reveil toi, t'aurais eu tes 15 jours d'illusions et tu te mangera du Macron ou du Fillon, les ordres de Bruxelles.
Tu te dira ouf, on a echapper au pire et dans deux mois, tu sera dans la rue peut-etre en disant !salauds, les 48 hweurs par semaine on en veut pas !! la retarite a 65 ans non plus, les licenciement sans motif non plus, les remboursement du medecin, les assurancezs chomage....
Je scruterais alors le forum et tes dire, dans ces moment la, mais alors que tu ne la ramnebne pas.
Tu sais OndeVerte, rien que le fait d'éviter la formation d'un Gouvernement Philippot, Gollnisch, Collard, l'autre blonde héritière, et d'autres sera un tel soulagement, que même dans les pires moments d'un gouvernement marron, je me rappellerai que l'on aura encore évité le pire ....
L'Europe n'est pas celle que je souhaiterai, mais elle a au moins le mérite d'exister contre les égoïsmes nationaux qu'incarnent les prétendus patriotes ... L'arrogance aujourd'hui pour moi, c'est croire que sans Europe, les nations décomplexées ne retomberaient pas dans leurs travers ... Dans le doute, je préfère encore cette Europe là, plutôt que l'aventure des nations décomplexées des prétendus patriotes (si proches de Poutine) .. Question de sagesse et d'humilité ...
Et puis, rien que le fait de savoir que je ne verrai pas des flics rentrer dans des écoles pour chercher des gamins afin de les renvoyer dans des pays qu'ils ne connaissent même pas, et entendre la réthorique qui accompagnerait ce triste spectacle, avec cette honte qui s'abattrait sur le pays, tu vois, Onde Verte, rien que ça, me ferait même voter pour le chien de la voisine catalane s'il était au second tour contre l'héritière de Montretout ... C'est viscéral ...
Je comprend les amis de gauche qui s'abstiendront dans un second tour, mais jusqu'au bout je leur dirai de penser au conséquences ... Aux amis enseignants (l'excellent Rouge par exemple traumatisé comme beaucoup pour avoir voté Chirac en 2002), je lui dirais de bien penser au sens de sa fonction si demain il s'agit de servir un ministère avec sa tête une Marion Maréchal Le Pen ... A ceux qui travaillent dans des hôpitaux, je leur dirais de bien penser au sens et à l'éthique de leur métier si au nom de la préférence nationale, ils ne pourront plus soigner des gens malades qui se présenteront à eux ..... Bref, jusqu'au bout j'appellerai à vous battre ---