[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15950
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ForeverGreen »

Danish a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Danish a écrit :Il y aurait un "Parti Musulman Démocrate" ou "Union des Juifs Socialistes" que je tiquerais tout autant, rassure toi...
Et ce serait pareil si un candidat à la présidentielle se revendiquait de l'une de ces religions et de ses valeurs dans son programme...
Kamel Messaoudi, mahorais de l'Union des Démocrates Musulmans Français, 0 parrainages pour le moment ;)
Tant mieux !
Ceci dit, sauf erreur, l'UDMF est un parti national, l'élection présidentielle aussi, mais c'est marrant de voir que c'est un Mahorais qui le représente, soit quelqu'un qui vient d'un territoire qui n'est pas soumis aux mêmes règles concernant la laïcité.
Danish a écrit :
Fourina a écrit :
Danish a écrit :"quand on permet à des idéologies politiques très globales, presque comparables aux conceptions religieuses du monde et relativement discutables au vu de l'histoire, de se présenter aux élections sans aucun soucis"
Je n'ai pas capté à quoi tu fais référence ici :-|
Je faisais référence au parti communiste et à moitié au front national, qui a des origines fascistes.
Ah. Je ne suis pas méga-fan non plus de ces deux partis. Quoique le FN n'a plus grand chose du fascisme originel tout comme le PCF n'a pas grand chose de marxiste. Mais c'est vraiment le concept de religion en politique qui me déplaît.
Considérer un parti dont la pensée s'articule notamment autour de l'idée de l'influence négative de la religion ("l'opium du peuple"), c'est assez drôle. Plus généralement, considérer une idéologie politique comme une religion, ça me paraît la base la moins intelligente de la rhétorique anti-politique.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Vertaga
Messages : 529
Inscription : 05 juin 2012, 07:24

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Vertaga »

Olaf a écrit :
SP42 a écrit : La transition énergétique prendra du temps, ce n'est pas un truc de programme électoral. Et poser ses couilles, quand on parle du nucléaire, c’est aussi poser ses couilles pour dire par quoi on le remplace et comment ? Tiens je prends un exemple : Tu baisses de 25% ta production nucléaire (programme macron) d’ici 2025… Donc dans 8 ans, si tu l’écoutes, tu fermes 14 centrales, qui fonctionnent en permanence et alimentent la France et l’Allemagne (quand ces messieurs anti-nucléaires sont en rade d’énergie)… tu remplaces par quoi ? L’éolien ? Le parc éolien est de 1400 installations en France. Pour remplacer 14 centrales il te faut l’équivalent de 11000 éoliennes qui tournent en permanence (ce qui n’arrive jamais). Ou alors, accepter d’avoir moins de courant, mais il faut le dire. Mais on a tous des iphones à recharger et des consommations de plus en plus importantes
https://negawatt.org/
Olaf

L'étude est pas mal, par contre pour moi le gros point noir c'est l'économie solidaire et la baisse continue des besoins énergétique. Je suis pas sûr que tous le monde soit prêt a celà. Pour ton deuxième lien j'ai pas compris se que tu voulais montré, le prix peu être?
Très clairement pour moi la solution en viendra ni de l'éolien ni du solaire (polluant et bouffeur d'espace) qui sont pas assez régulier.

Il faut essayer de développer au max le micro hydraulique puisque l'hydrau classique est a son max ou presque en France et développer les bio combustibles qui sont des énergies renouvelables, par contre il va falloir planter un max de forêt et c'est long a pousser.

J'espère vraiment qu'on pourra rapidement sortir du nucléaire (et pourtant je bosse dedans) en attendant que Iter et la mise en service industriel soit au point. Et encore la fusion a des défauts.

Pour moi le programme de mélanchon sur ce point est plus réaliste (même si 2050 ça sera limite surtout si les voitures électriques décolle) que celui de Hamon.

Sinon pour info : une centrale pourrait exploser et non pas imploser

Question qui a rien a voir, tu fais partis des bénévoles du super marché coopératif de sainté? J'ai vu deux trois info et ca a l'air de cartonné c'est vraiment bien.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ondeverte »

Danish a écrit :
Fourina a écrit :je réitère, la loi de 1905 est pas aussi rigoriste que ca, mais c'est à vérifier par les textes, sans doute largement interpretables suivant ses idées. Reste que la situation actuelle confirme que l'existence de partis autoproclamés chrétiens n'est pas contraire à cette loi, car sinon cela fait bien longtemps qu'ils seraient interdits. Les personnes très attaches au principe de laïcité, et bien placés, ne manquent pas dans ce pays. Les clowns qui en ont appelés au conseil d'État pour l'affaire des crèches en mairie l'ont bien prouvé.
Je me doute bien. Je ne faisais que traduire mon sentiment personnel, tu noteras. Les valeurs chrétiennes de Fillon ne sont que la 5e couche de crème du gâteau nauséabond qu'il représente.
Ca me ferait mal de l'avaler en mai...
Fillon est griller, la seule chose sur laquelle il puisse compter c'est une grosse abstention car son socle de 17-20% d'electeurs de droite classique, bourgeoise n'ont que faire de ces histoires.

MLP est a priori deja au 2nd tour.

L'incertitude est sur le 2nd candidats.

On a Macron avec 25% tres surestimé avec a priori 50 % de non sure. je pense qu'il est reellement a 10-12 %. Les conffrontation directe vont bientot arriver et la il risque de prendre cher.

Melenchon me semble etre le candidat qui a le plus de reserve de voix dans les indecis, ou les non votants, juste devant MLP.

L'epine dans le pied pour pas mal de canddat mondialiste va etre Asselineau, car son discours et son argumentation sur la sortie de l'Euro sans pourvoir lui coller une etiquette d'extreme droite ou de facho va etre un sacré casse tete surtout qu'il arrive gonfler a bloc avec des dossiers detailé sur les projet d'austerité de l'UE, qui vont faire mal.

J'en connais dans les medias et dans certain partis qui a chaque fois qu'il va parler vont se mettre en apné et prier que personne regarde la télé ! :mrgreen:

En fait on a cette situation :

- Fillon 17-20 selon l'abstention avec quasiment aucune reserve de voix.

- Melenchon autour de 13 % avec un potentiel assez enorme sur les indecis.
- Hamon qui fera 7-8 % c'est la perdition du PS.


Et Macron qui finira maxi a 15 % je pense, trop d'element vont devenir incontrollable contre lui et ce de la pars de l'ensemble des candidats, il va se faire laminer au final.


La 2nd place va etre beaucoup plus disputer que ce que je le pensais en fait.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
___
Messages : 23534
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Tout dépend de ce que tu attends comme religion. Si tu définis la religion comme une ensemble de croyances compilées dans un dogme incontestable, ayant vocation à donner un sens à la vie individuelle et collective, et basant en partie sa force sur des rituels et des symboles spécifiques, le communisme version stal ou le fascisme peuvent être comparés à des religions.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
ForeverGreen
Messages : 15950
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ForeverGreen »

Olaf a écrit :Tout dépend de ce que tu attends comme religion. Si tu définis la religion comme une ensemble de croyances compilées dans un dogme incontestable, ayant vocation à donner un sens à la vie individuelle et collective, et basant en partie sa force sur des rituels et des symboles spécifiques, le communisme version stal ou le fascisme peuvent être comparés à des religions.
Ouais mais dans ce cas le protestantisme n'est pas une religion. Et puis, malgré son soutien, le PCF n'a jamais eu le fonctionnement de l'URSS sous Stalin, ensuite le parti a fait son mea culpa et s'est désolidarisé de cela depuis un bout de temps, le marxisme, qui est la base idéologique, n'est pas vraiment comparable à une religion.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
___
Messages : 23534
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Vertaga a écrit :Question qui a rien a voir, tu fais partis des bénévoles du super marché coopératif de sainté? J'ai vu deux trois info et ca a l'air de cartonné c'est vraiment bien.
Je n'habite pas à Sainté ;) Les supermarchés coopératifs sont à la mode ; maintenant faut voir sur la durée ce que ça donne.

A propos du nucléaire : 2025, 2050, 2100... au final peu importe ; personne n'est en capacité de dire exactement quand la sortie du nucléaire pourrait être possible - de même que le constructeur n'est pas capable de nous dire quand l'EPR sera opérationnel ni même combien il va vraiment coûter, alors que c'est censé être relativement "simple" :diable:

Ce qui compte à mes yeux, c'est d'enclencher la démarche. Si tu te fixes comme cap 2025, il y a urgence : tu dois donc frapper un grand coup au travers d'une politique multi-sectorielle pour avancer ; on peut même supposer qu'il faudrait décréter la sortie du nucléaire comme priorité nationale, au même titre que l'éducation (par exemple). Si tu te fixes 2050, tu agis avec plus de modération. Si tu te fixes 2100, tu préserves les formes pour dire que tu ne feras rien.

Et puis tout dépend de ce que tu entends par "sortie du nucléaire". Les déchets créés ces 60/70 dernières années survivront probablement à la vie humaine.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Fourina
Messages : 3102
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Fourina »

Olaf a écrit :Tout dépend de ce que tu attends comme religion. Si tu définis la religion comme une ensemble de croyances compilées dans un dogme incontestable, ayant vocation à donner un sens à la vie individuelle et collective, et basant en partie sa force sur des rituels et des symboles spécifiques, le communisme version stal ou le fascisme peuvent être comparés à des religions.
Je suis de cet avis.
Faiseur de Tresses
Messages : 23362
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

Olaf a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Pour l'Europe du 15e/16e, j'attends ton bouquin. :mrgreen:
Vu son poids, tu viendras le chercher :mrgreen: Sinon, il est probablement à la BU, hein. "Histoire du monde au XVè siècle", Patrick Boucheron (sld), Fayard.
Rhô, tu m'a promis que tu le descendrait ! :mrgreen:
Sinon pas bête la BU, j'irai voir à l'occasion. ;)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 23362
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

SP42 a écrit :Ce qui est flippant, c'est quand tu travailles dans un secteur et que tu vois le nombre de conneries qui sont racontées dans les programmes des uns et des autres. Les candidats qui veulent faire sortir la France du Nucléaire sont aussi ridicules que ceux qui veulent négocier avec l’Europe. Les promesses de Mélenchon (100% d’énergie renouvelable d’ici 2050), Hamon (baisse de 25% du nucléaire d’ici 2025) sont dans un délire électoral.
Non, ils sont juste dans une réalité physique.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Danish
Messages : 29554
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Danish »

Heureusement, aucun d'entre eux (à part Hamon mais en quantité négligeable) ne compte parler d'éducation dans son programme
L'éducation, c'est un thème trop abstrait, ce serait dommage de perdre les électeurs avec des sujets aussi futiles et dérisoires...
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par SP42 »

Faiseur de Tresses a écrit :
SP42 a écrit :Ce qui est flippant, c'est quand tu travailles dans un secteur et que tu vois le nombre de conneries qui sont racontées dans les programmes des uns et des autres. Les candidats qui veulent faire sortir la France du Nucléaire sont aussi ridicules que ceux qui veulent négocier avec l’Europe. Les promesses de Mélenchon (100% d’énergie renouvelable d’ici 2050), Hamon (baisse de 25% du nucléaire d’ici 2025) sont dans un délire électoral.
Non, ils sont juste dans une réalité physique.
réalité physique ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Faiseur de Tresses
Messages : 23362
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

SP42 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
SP42 a écrit :Ce qui est flippant, c'est quand tu travailles dans un secteur et que tu vois le nombre de conneries qui sont racontées dans les programmes des uns et des autres. Les candidats qui veulent faire sortir la France du Nucléaire sont aussi ridicules que ceux qui veulent négocier avec l’Europe. Les promesses de Mélenchon (100% d’énergie renouvelable d’ici 2050), Hamon (baisse de 25% du nucléaire d’ici 2025) sont dans un délire électoral.
Non, ils sont juste dans une réalité physique.
réalité physique ?
Au delà de l'aspect dangereux des centrales, ou même de la problématique des déchets qui est à mes yeux le principal problème, des études très sérieuses depuis plusieurs années montrent que ça coûte plus cher de conserver une activité liée à l'énergie nucléaire que de s'en passer ; et bien sûr plus on attendra, plus ça coûtera cher...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par SP42 »

Faiseur de Tresses a écrit :
SP42 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
SP42 a écrit :Ce qui est flippant, c'est quand tu travailles dans un secteur et que tu vois le nombre de conneries qui sont racontées dans les programmes des uns et des autres. Les candidats qui veulent faire sortir la France du Nucléaire sont aussi ridicules que ceux qui veulent négocier avec l’Europe. Les promesses de Mélenchon (100% d’énergie renouvelable d’ici 2050), Hamon (baisse de 25% du nucléaire d’ici 2025) sont dans un délire électoral.
Non, ils sont juste dans une réalité physique.
réalité physique ?
Au delà de l'aspect dangereux des centrales, ou même de la problématique des déchets qui est à mes yeux le principal problème, des études très sérieuses depuis plusieurs années montrent que ça coûte plus cher de conserver une activité liée à l'énergie nucléaire que de s'en passer ; et bien sûr plus on attendra, plus ça coûtera cher...
Plus cher par rapport à quoi ? Quid du prix de l'électricité ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Platoche
Messages : 19120
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Platoche »

Fillon officiellement mis en examen pour "détournement de fonds publics» et «complicité d'abus de biens sociaux» : http://www.20minutes.fr/politique/20305 ... ardi-matin
Image

Les verts toujours...
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ondeverte »

Platoche a écrit :Fillon officiellement mis en examen pour "détournement de fonds publics» et «complicité d'abus de biens sociaux» : http://www.20minutes.fr/politique/20305 ... ardi-matin
Il ne pourra pas tenir bien longtemp je crois et la droite n'as absolument aucune alternative credible, elle est cuite.
Dernière modification par ondeverte le 14 mars 2017, 15:44, modifié 1 fois.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
___
Messages : 23534
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Faiseur de Tresses a écrit :
Olaf a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Pour l'Europe du 15e/16e, j'attends ton bouquin. :mrgreen:
Vu son poids, tu viendras le chercher :mrgreen: Sinon, il est probablement à la BU, hein. "Histoire du monde au XVè siècle", Patrick Boucheron (sld), Fayard.
Rhô, tu m'a promis que tu le descendrait ! :mrgreen:
Sinon pas bête la BU, j'irai voir à l'occasion. ;)
J'ai promis ça, moi ? Je devais être bourré. Et puis de toute façon, les promesses n'engagent que ceux qui y croient, comme l'a si bien dit un ancien ministre particulièrement intègre et probe :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Vertaga
Messages : 529
Inscription : 05 juin 2012, 07:24

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Vertaga »

Olaf a écrit :
Vertaga a écrit :Question qui a rien a voir, tu fais partis des bénévoles du super marché coopératif de sainté? J'ai vu deux trois info et ca a l'air de cartonné c'est vraiment bien.
Je n'habite pas à Sainté ;) Les supermarchés coopératifs sont à la mode ; maintenant faut voir sur la durée ce que ça donne.

A propos du nucléaire : 2025, 2050, 2100... au final peu importe ; personne n'est en capacité de dire exactement quand la sortie du nucléaire pourrait être possible - de même que le constructeur n'est pas capable de nous dire quand l'EPR sera opérationnel ni même combien il va vraiment coûter, alors que c'est censé être relativement "simple" :diable:

Ce qui compte à mes yeux, c'est d'enclencher la démarche. Si tu te fixes comme cap 2025, il y a urgence : tu dois donc frapper un grand coup au travers d'une politique multi-sectorielle pour avancer ; on peut même supposer qu'il faudrait décréter la sortie du nucléaire comme priorité nationale, au même titre que l'éducation (par exemple). Si tu te fixes 2050, tu agis avec plus de modération. Si tu te fixes 2100, tu préserves les formes pour dire que tu ne feras rien.

Et puis tout dépend de ce que tu entends par "sortie du nucléaire". Les déchets créés ces 60/70 dernières années survivront probablement à la vie humaine.
Les déchets survivront pendant très très longtemps pour certain même si leur volume reste "modeste".
Et on ne sortira jamais du nucléaire complétement, on prends chacun notre dose de radiation a chaque fois qu'on passe une radio ou qu'on vit en Bretagne!! Et pour faire une radio il faut une source radioactive et pour avoir une source il faut une production.

L'EPR en gros c'est soit l'ASN donne son accord à AREVA en juin pour la cuve et il fonctionnera fin 2018 soit il faudra changer la cuve et alors la....

Je comprends ta position sur le "frapper un grand coup" je suis d'accord avec ça, mais pour moi 2025 c'est totalement impossible, tu peux frapper un grand coup en annonçant 10 ans de plus et en étant dans une démarche non clientéliste,
Déjà commencer par fermer Fes c'est con, il y avait d'autre réacteur a fermer avant mais ça aurait pas fermé une centrale complète et du coup c'est moins un gros coup de pub. Ensuite quand tu voit le délais pour planter une ferme d'éolienne en mer tu te dis que les autorisation de 2011 feront des fermes peu être en 2018... et si en plus tu rajoute ceci :
http://www.stop-eole-auvergne.com/2012/ ... andonnees/
Je parles pas du solaire je trouve ça inutile en France.

Pour moi tu peux commencer la démarche en faisant comme au lancement du nucléaire, on envoie tout sur des technologies (bio masse, géothermie profonde, hydraulique...) et ça donne un résultat 20 ans plus tard (donc en gros soit tourné au charbon et au gaz soit au nucléaire pendant 20ans encore), en 5 ans c'est impossible.
Platoche
Messages : 19120
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Platoche »

http://www.20minutes.fr/elections/20305 ... ois-fillon

Au Trocadéro, François Fillon a plagié quasiment mot pour mot le passage du discours de politique générale qu'il avait prononcé en 2007.

Je vous ai dis, plus c'est gros plus ça passe :hehe:
Image

Les verts toujours...
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ondeverte »

J'ai pas de sympathie pour Fillon mais le "pauvre" Le puvoir en place lui a tirer une balle dans la jambe et lache les pitbull pour le bouffer tout cru. c'est un peu l'image que cela m'inspire.

La multiplication des affaires est exagerée, c'est en cela qu'on vois que ce pouvoir est gouverner par des imbeciles, car cela deviens trop flagrant, je pense que presque tout le monde maintenant comprend que tout cela est orchestré au final cela risque d'avoir l'effet inverse de ce qu'il voulait., en plus il risque de ce mettre dans la merde, car si par malheur leur "cheval" macron venait a perdre il risquerait de derouiller grave.

Sans compter, qu'en detruisant Fllon le report de voix des Fllonistes se fera d'autant plus vers MLP dans un eventuel 2nd tour, ne serait-ce que par vengeance electorale.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Danish
Messages : 29554
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Danish »

C'est toi (t'es pas le seul) qui pense que le pouvoir en place orchestre cela.
Moi j'y vois plutôt des journalistes qui se déchaînent sur lui car c'est un excellent client. Le premier coupable, c'est quand même lui, hein ! N'inversons pas les rôles.
Si le mec était propre, rien ne sortirait sur lui.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ondeverte »

Danish a écrit :C'est toi (t'es pas le seul) qui pense que le pouvoir en place orchestre cela.
Moi j'y vois plutôt des journalistes qui se déchaînent sur lui car c'est un excellent client. Le premier coupable, c'est quand même lui, hein ! N'inversons pas les rôles.
Si le mec était propre, rien ne sortirait sur lui.
Bien evidemment que c'est lui le 1er fautif, mais bon le calendrier deviens trop suspect et en plus on va bien gratter la merde pour certain et on essaye de la cahcer autant que possible pour d'autres, meme si a un moment donné ca deviens plus difficile de cahcer l'odeur...
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
NomDeStade
Messages : 18483
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par NomDeStade »

ondeverte a écrit :
Danish a écrit :C'est toi (t'es pas le seul) qui pense que le pouvoir en place orchestre cela.
Moi j'y vois plutôt des journalistes qui se déchaînent sur lui car c'est un excellent client. Le premier coupable, c'est quand même lui, hein ! N'inversons pas les rôles.
Si le mec était propre, rien ne sortirait sur lui.
Bien evidemment que c'est lui le 1er fautif, mais bon le calendrier deviens trop suspect et en plus on va bien gratter la merde pour certain et on essaye de la cahcer autant que possible pour d'autres, meme si a un moment donné ca deviens plus difficile de cahcer l'odeur...
C'est bien le problème de notre société de croire que c'est le pouvoir qui s'obstine sur lui.

Comme le dit Danish, s'il était blanc, il n'y aurait rien à dire.

Ce qui est incroyable c'est que personne d'autre ne se soit lancé à droite...Sarko dirige bien son troupeau de moutons quand même.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ondeverte »

NomDeStade a écrit :
ondeverte a écrit :
Danish a écrit :C'est toi (t'es pas le seul) qui pense que le pouvoir en place orchestre cela.
Moi j'y vois plutôt des journalistes qui se déchaînent sur lui car c'est un excellent client. Le premier coupable, c'est quand même lui, hein ! N'inversons pas les rôles.
Si le mec était propre, rien ne sortirait sur lui.
Bien evidemment que c'est lui le 1er fautif, mais bon le calendrier deviens trop suspect et en plus on va bien gratter la merde pour certain et on essaye de la cahcer autant que possible pour d'autres, meme si a un moment donné ca deviens plus difficile de cahcer l'odeur...
C'est bien le problème de notre société de croire que c'est le pouvoir qui s'obstine sur lui.

Comme le dit Danish, s'il était blanc, il n'y aurait rien à dire.

Ce qui est incroyable c'est que personne d'autre ne se soit lancé à droite...Sarko dirige bien son troupeau de moutons quand même.
il n'y a plus personne a droite...NKM, Coppé, Bertrand, Jacob , Chatel ? Sako ferait le coup d'un retour :mdr1: la ce serait la totale!

Et puis le gouvernement dis ouvertement etre en campagne contre le FN, tout ca avec l'argent public, tranquille, ca choque personne, ta entendu un journaliste dire que c'est scandaleux ? quand tu te permet de faire ouvertement une campagne au frais de la princesse, tu crois que ca les gene de mettre des coup en dessous de la ceinture ?
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Naar »

NomDeStade a écrit :
ondeverte a écrit :
Danish a écrit :C'est toi (t'es pas le seul) qui pense que le pouvoir en place orchestre cela.
Moi j'y vois plutôt des journalistes qui se déchaînent sur lui car c'est un excellent client. Le premier coupable, c'est quand même lui, hein ! N'inversons pas les rôles.
Si le mec était propre, rien ne sortirait sur lui.
Bien evidemment que c'est lui le 1er fautif, mais bon le calendrier deviens trop suspect et en plus on va bien gratter la merde pour certain et on essaye de la cahcer autant que possible pour d'autres, meme si a un moment donné ca deviens plus difficile de cahcer l'odeur...
C'est bien le problème de notre société de croire que c'est le pouvoir qui s'obstine sur lui.

Comme le dit Danish, s'il était blanc, il n'y aurait rien à dire.

Ce qui est incroyable c'est que personne d'autre ne se soit lancé à droite...Sarko dirige bien son troupeau de moutons quand même.
Le petit milieu parisien des affaires partage, dans sa grande majorité et qu'il s'en réjouisse ou non, la thèse du complot contre Fillon. Ce ne sont pas des élucubrations.
Danish
Messages : 29554
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Danish »

Ondeverte: tu es vraiment convaincu que Hamon, Mélenchon et autres gens de gauche ont des casseroles soigneusement cachées par le pouvoir en place ?
Je dis pas qu'ils en ont pas, on sait jamais, mais je serais TRÈS surpris que les journalistes soient muselés par l'ombre du gouvernement.

Quand Sarko était au pouvoir, les affaires existaient déjà. L'affaire Clearstream a éclaté en plein dans le quinquennat Sarko par exemple.
Sur Hollande, à part une histoire de scooter et quelques révélations indélicates à des journalistes, on a jamais trop trouvé de caca à remuer. Si ce n'est bien sûr les scandales liés à ses ministres, que la présidence n'a pas vraiment été capable de censurer.
Verrouillé