[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
avec Macro on est pas a un paradoxe pres.
Le mec a gagné 3 M€ en 2014, declare n'avoir plus un rond, vivre sur la retraite de sa grand-mere , oh pardon sa femme qui gagne 2150/mois mais qui a des propositions toute les semaines de vetement de luxe et qui d'apres elle est bien car "ca permet d'exhiber la creation Francaise". des vetement qui doivent etre plus chere que son salaire mensuel, allez comprendre.
Si cet homme est honnete, il aurait donc dépensé 3 M€ en 3 ans n'aurait plus un Kopec en banque mais va avoir un pret personnel de 8M€., on va lui preter les yeux fermé, c'est surement ces qualité de gestionnaire qui donne confiance au banques.
Ministres de l'economie, il s'est trompé sur sa declaration d'impot, ce qui lui a fait echappé a l'ISF, comme quoi ca arrive au meilleur.
Le mec a gagné 3 M€ en 2014, declare n'avoir plus un rond, vivre sur la retraite de sa grand-mere , oh pardon sa femme qui gagne 2150/mois mais qui a des propositions toute les semaines de vetement de luxe et qui d'apres elle est bien car "ca permet d'exhiber la creation Francaise". des vetement qui doivent etre plus chere que son salaire mensuel, allez comprendre.
Si cet homme est honnete, il aurait donc dépensé 3 M€ en 3 ans n'aurait plus un Kopec en banque mais va avoir un pret personnel de 8M€., on va lui preter les yeux fermé, c'est surement ces qualité de gestionnaire qui donne confiance au banques.
Ministres de l'economie, il s'est trompé sur sa declaration d'impot, ce qui lui a fait echappé a l'ISF, comme quoi ca arrive au meilleur.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
-
Hollande n'a aucun tropisme pour l'Afrique, à la différence de Valls, par exemple. Cela étant, l'influence française régresse sur le continent. Il existe toute une littérature dessus, mais Antoine Glaser semble être au dessus du lot sur le sujet.bfb2 a écrit : La France vend des armes aux dictateurs, en installe et en soutient un grand nombre depuis toujours, peu importe les étiquettes politiques. Le système de la "françafrique", un système néo-colonialiste a commencé sous De Gaulle, s'est poursuivi sous Miterrand, puis sous Chirac et Pasqua, sous Sarkozy et on peut penser que ça a continué sous Hollande (en tout cas les condamnations timides du programme du futur président n'ont pas été suivit d'effets une fois président). C'est dramatique et on peut se demander qu'est ce qui fait qu'aucun politique Français n'ait jamais posé ses attributs masculins sur la table pour faire cesser le système. Système permettant aux politiques en place de s'enrichir en sous main ? Certainement. Ressources financières énormes injectées dans l'économie Française ? Possible. Pression de l'industrie de l'armement Française qui contrôle une partie des médias ? Certainement aussi. Je rêve de voir un jour un homme politique courageux qui foutera en l'air ce système immoral, mais je pense que foutre en l'air le système de la françafrique risque de rester de l'ordre de l'utopie pour toutes les raisons que j'ai évoqué plus haut.
Parce qu'aucun électeur, à quelques exceptions près, ne s'y intéresse et que ce système leur convient.bfb2 a écrit : Le FN n'a a priori pas participé à la France Afrique, mais quand on sait que Le Pen père avait de nombreux soutiens issus de l'OAS, je pense que le système néo colonialiste de la F'rançafrique leur conviendra aussi une fois au pouvoir. En tout cas, pas plus que chez les autres politiques en lice pour la présidentielle, je ne vois de condamnation du système françafrique dans leur programme.
-
Oui, je pense que le peuple de gauche ou d'extrême gauche Français peut trouver légitimement relativement fatiguant de se voir associer à Staline ou Pol Pot ou ce genre de dictateur, alors que la gauche et l'extrême gauche a une longue histoire en France et un bilan reconnaissable EN FRANCE. Les mutuelles créées à l'initiave des mineurs Français. la sécurité sociale, des avancées comme le salaire minimum, les mairies communistes nombreuses (les fameuses banlieues rouges), les intellectuels ou artistes ouvertement communistes comme Yves Montand, tout ça c'est du concret et on peut se demander pourquoi chaque fois le débat part sur Staline ou autre.minetvert a écrit :Tu peux le penser mais je ne suis pas d'accord pour dire que l'extrême gauche à mener à Staline ou Mao!!!!!!Olaf a écrit :Ok. Le problème est que, malgré les intentions louables et que je partage, et malgré les héros et les grands actes et les grandes œuvres, l'extrême gauche a aussi abouti à Staline, Mao, les Kim de Corée du Nord, et certains iront même jusqu'à y ajouter le massacre des Vendéens et la Terreur.minetvert a écrit :J'ai peut être pas quoté le bon poste mais c'était pour rebondir sur le fait de considérer l'extrême gauche autant néfaste que l'extrême droite.Olaf a écrit :Quel rapport, minetvert ?
Ou disons de les assembler , ce qui a mon sens et au regard de l'histoire est une erreur car pour moi l'extrême gauche est née de l'oppression du capital (les anar fin 19ème) et de l'armée avec les différentes dictatures fascistes.
En RÉSISTANCE face aux oppresseurs brûleurs de livres, d'humains, assassins de poètes et autre ignominies barbares, voilà ce qui pour moi doit être ratraché à la naissance et au combat de l'extrême-gauche.
Ceci dit, à l'heure actuelle, je pense comme toi que l'extrémisme de droite, tendance fascisme latent, est bien plus dangereux et incapable d'humanisme que celui de gauche.
Les anar du monde entiers qui ont lutté contre franco et créé les brigades internationales n'ont pas grand chose à voir avec les fous furieux auxquels tu les rattaches.
C'est comme traiter les cocos français de stalinien ça n'a pas de sens.surtout depuis la fameuse alliance avec le ps en 70 qui a mener le parti à sa perte...en le pervertissant au monde de la finance et le diluant dans des compromis politicopoliticiens.
Tous ces hommes et ces femmes qui ont toujours combattu les inégalités et injustices,à travers le monde, comment les comparer aux assassins de Corée du Nord?
La commune c'était quand même une belle idée non? Même cet empaffé de Serge Ayoub le reconnaît.(sic Ds une interview avec ce timbré hystérique de Daniel Conversano).
l'idée de marcher tous ensemble vers un seul but c'est fort et résister à la troupe!: Ça c'est la France!!!
Ne pas confondre insurrection et émeutes !
Les insurgés ne sont pas des émeutiers
Les émeutiers comme leur nom l'indique sont des cretins ( aujourd'hui de banlieues) qui se prennent pour des intellos genre sémi Keba etc...) dirigés par différents leviers politique que l'on actionne selon le degré d'en fumage nécessaire
Les insurgés se battent pour le droit, la condition, un avenir sans chaîne ,la liberté ou même pour manger.
Pour moi, c'est cela un extrême gauchiste, c'est un homme ou une femme qui crève la dalle ou qui rêve d'un mieux possible et qui s'insurge tandis que le droitard cherche depuis toujours à conserver ses privilèges.
Je sais bien que les temps changent et les dégâts causés par une gauche mollassonne et libérale n'arrangent rien ni la droitisation des esprits, m'enfin faut pas oublier qui a fait quoi et dans quel ordre.
Staline, Pol Pot, c'est l'histoire des purges politiques, purges politiques qui sont un des phénomènes les plus violents qui soient peu importe la couleur politique. A un moment de l'histoire, quand un leader politique arrive avec un système radicalement différent du système en place, qu'il est à la fois paranoïaque, irrascible, autoritaire et n'accepte pas la contradiction, il se croit obligé de faire une purge. Ca peut être extrêmement violent, la plus ignoble des purges étant certainement la révolution Française et la terreur qui se sont terminés par un bain de sang incroyable et un assassinat politique de masse. Mais ce n'est pas imputable qu'à la gauche, les génocides sont aussi de l'ordre de la purge politique et sont souvent imputables à l'extrême droite (la génocide rwandais fait selon le concept d'infériorité de race, ce n'est pas trop un concept de gauche, quand même). Erdogan en Turquie est en train de faire une purge politique et peut-on l'assimiler à la gauche ?
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
Le parrainage "J'y étais" :
M MILLO Jean-Luc Maire Olivese Corse du Sud MILLO Jean-Luc 10/03/2017
M MILLO Jean-Luc Maire Olivese Corse du Sud MILLO Jean-Luc 10/03/2017

-
@ FG Je précise que je parlerai surtout de visions et que je rentrerai peu dans les détails.`
Je conçois mon analyse du monde et du l'humanité à partir de principes et constats qui me semblent évidents, et qui mis ensemble laissent peu de liberté quant à la direction suivre pour le bien de tous. Tout d'abord, notre planète représente un espace délimité, fini, même s'il n'est pas entièrement exploré et exploité. Deuxièmement, la croissance du PIB, indicateur principal utilisé aujourd'hui pour mesurer la santé économique et sociale de nos sociétés, est directement corrélé sur la croissance de notre consommation énergétique ; attention, je parle bien de corrélation et non de causalité, mais celle-ci me semble tellement intuitive et logique que je l'admets. Troisièmement, il est communément admis dans la communauté scientifique, et largement relayé auprès du grand public, que l'Humanité consomme plus d'énergie en 8 mois que ce que la la Terre (dans l'état actuel de nos techniques) est capable de renouveler en un an. Fort de ces constats, j'arrive à la conclusion suivante : dans l'état actuel des technologies humaines, la croissance du PIB infinie ne peut être possible ; cette conclusion s'observe aujourd'hui, puisque l'absence de croissance tient le rôle majeur de notre vie politique et économique.
Face à cette situation, je vois deux possibilités : une recherche renouvelée de croissance, base de notre mode de vie depuis la fin de la Deuxième Guerre, qui passera donc par l'effet cumulé de nouvelles technologies et de découverte et appropriation de nouveaux espaces exploitables ; un changement radical de vision portant sur la sobriété et l'économie (réelle !) plutôt que le confort matériel et la consommation, permettant non pas d'augmenter notre production énergétique, mais bien au contraire de la diminuer pour la rendre supportable par l'espace exploitable de nos technologies actuelles ; pour cela, il faudra nécessairement passer par une phase de décroissance, qui ne sera pas infinie non plus mais seulement transitoire, pour arriver à terme à une stabilité de non-croissance.
C'est à mes yeux, parmi tous les clivages idéologiques existants aujourd'hui, celui qui devrait servir de base au débat public. Pour toi, le vieux clivage gauche-droite reste la norme : il existe (et existera) encore, mais devient de plus en plus accessoire : celui qui a la palme aujourd'hui, c'est le clivage protectionniste/mondialiste. La gauche est divisée par ce clivage, tout comme la droite. C'est ce qui explique les scissions au sein de ces deux courants idéologiques : l'UMP dépassé par le FN, le PS gêné par le FdG. Aujourd'hui, une partie du PS et de l'UMP s'associent autour d'un personnage, Macron, représentant ce courant de mondialisation et de libéralisation de l'économie, qui devient face au protectionnisme de MLP et JLM l'essentiel à leur yeux, au delà de leur rivalité historique. C'est pourquoi je comprends complètement merlin (et d'autres) lorsqu'il dit attendre impatiemment un duel MLP-EM : c'est l'opposition qui lui parait essentielle aujourd'hui. Aussi, droite et gauche sont divisées par le clivage croissance/décroissance : j'y vois la différence fondamentale entre Hamon et Mélenchon. Et comme à mes yeux c'est bien ce clivage qui est le plus important, j'aurais aimé que ces deux là s'accordent sur leur projet commun de 6e République pour permettre ensuite la tenue de ce débat au sein de la société.
Tu me diras : où vient Cheminade dans tout ça ? Et bien pour moi, le représentant principal de ce courant de la croissance effrénée, conséquence du progrès technologique de l'Humanité, c'est lui. Je me souviens de son apparition dans "Des Paroles et des Actes" en 2012 : j'y ai vu des journalistes imbéciles s'y mettre à trois pour le descendre et se foutre de sa gueule. Et moi je me disais : "mais quelle bande de cons, toutes les politiques que vous commentez et défendez depuis des décennies, basées sur la croissance, vont dans le même sens que sa vision".
Regardons-y de plus près, autour de l'axe "les nouvelles frontières" : http://www.cheminade2017.fr/-Projet-2017-
- le nucléaire : Pour moi, le nucléaire n’est pas un mal nécessaire, mais un bien indispensable; avec la mode de l’écologisme (...), l’optimisme philosophique de la Renaissance et des Lumières se trouve aujourd’hui gravement menacé par un obscurantisme infantilisant.
- la mer : L’économie bleue : aménager l’océan; Un chèque pour la recherche; les océans recèlent 90 % des réserves d’hydrocarbures et 84 % des métaux rares. Dans leurs profondeurs sommeillent des gisements de phosphate, des nodules polymétalliques.
- l'espace : L’espace, impératif économique et culturel; C’est pourquoi il nous faut préparer dès aujourd’hui un vaste projet de reconnaissance et de mise en valeur de la Lune et envisager, d’ici deux générations, une quasi autonomie de l’être humain dans l’espace; Construire tout d’abord de futures usines et stations spatiales scientifiques; construire un véritable lanceur lourd européen capable de propulser 60 à 140 T en orbite basse.
- l'écologie : Aujourd’hui, l’écologie est devenue un enjeu politique, économique et culturel. Cependant, le mot recouvre deux visions diamétralement opposées de l’être humain. La première postule qu’il faut sauver la planète en économisant ses ressources, qui seraient nécessairement finies. Au sein de cette conviction, certains exigent une croissance zéro ou une décroissance. (...) Il s’agit donc d’une conception malthusienne et anti-populationniste, aboutissant à des conséquences criminelles si l’on suit jusqu’au bout sa logique; Il y a une ressource inépuisable, qui est la capacité créatrice de l’être humain.
En bref : scientisme, exploration de l'espace et des océans, croyance en la croissance infinie. Sa vision ne me semble donc pas ridicule, mais bien au contraire partagée par l'essentiel des médias et des politiques. J'ajouterai également que son programme est quelque part déjà appliqué : les millards dépensés dans la recherche spatiale, qu'elle soit publique avec la NASA ou l'ESA, ou bien privée avec SpaceX, les performance récentes ou futures avec Philae notamment (le but de la recherche ici est de pouvoir à terme exploiter les ressources premières des comètes, ça ne rappelle rien ?) et la future exploration humaine de Mars. Donc non, Cheminade n'est pas délirant, il est lucide sur le monde dans lequel on vit, et propose une voie qui me semble non seulement possible mais qui sera probablement celle choisie finalement par l'Humanité (y a qu'à voir la pendule qu'on nous chie à propos de Pesquet), comme j'imagine cela a été le cas (d'où mon interrogation il y'a quelques semaines) au moment des grandes découvertes.
Et comme pour ma part je suis de la mouvance décroissance, une opposition Cheminade-Hamon me semblerait, à l'heure actuelle, encore plus essentielle.
Je conçois mon analyse du monde et du l'humanité à partir de principes et constats qui me semblent évidents, et qui mis ensemble laissent peu de liberté quant à la direction suivre pour le bien de tous. Tout d'abord, notre planète représente un espace délimité, fini, même s'il n'est pas entièrement exploré et exploité. Deuxièmement, la croissance du PIB, indicateur principal utilisé aujourd'hui pour mesurer la santé économique et sociale de nos sociétés, est directement corrélé sur la croissance de notre consommation énergétique ; attention, je parle bien de corrélation et non de causalité, mais celle-ci me semble tellement intuitive et logique que je l'admets. Troisièmement, il est communément admis dans la communauté scientifique, et largement relayé auprès du grand public, que l'Humanité consomme plus d'énergie en 8 mois que ce que la la Terre (dans l'état actuel de nos techniques) est capable de renouveler en un an. Fort de ces constats, j'arrive à la conclusion suivante : dans l'état actuel des technologies humaines, la croissance du PIB infinie ne peut être possible ; cette conclusion s'observe aujourd'hui, puisque l'absence de croissance tient le rôle majeur de notre vie politique et économique.
Face à cette situation, je vois deux possibilités : une recherche renouvelée de croissance, base de notre mode de vie depuis la fin de la Deuxième Guerre, qui passera donc par l'effet cumulé de nouvelles technologies et de découverte et appropriation de nouveaux espaces exploitables ; un changement radical de vision portant sur la sobriété et l'économie (réelle !) plutôt que le confort matériel et la consommation, permettant non pas d'augmenter notre production énergétique, mais bien au contraire de la diminuer pour la rendre supportable par l'espace exploitable de nos technologies actuelles ; pour cela, il faudra nécessairement passer par une phase de décroissance, qui ne sera pas infinie non plus mais seulement transitoire, pour arriver à terme à une stabilité de non-croissance.
C'est à mes yeux, parmi tous les clivages idéologiques existants aujourd'hui, celui qui devrait servir de base au débat public. Pour toi, le vieux clivage gauche-droite reste la norme : il existe (et existera) encore, mais devient de plus en plus accessoire : celui qui a la palme aujourd'hui, c'est le clivage protectionniste/mondialiste. La gauche est divisée par ce clivage, tout comme la droite. C'est ce qui explique les scissions au sein de ces deux courants idéologiques : l'UMP dépassé par le FN, le PS gêné par le FdG. Aujourd'hui, une partie du PS et de l'UMP s'associent autour d'un personnage, Macron, représentant ce courant de mondialisation et de libéralisation de l'économie, qui devient face au protectionnisme de MLP et JLM l'essentiel à leur yeux, au delà de leur rivalité historique. C'est pourquoi je comprends complètement merlin (et d'autres) lorsqu'il dit attendre impatiemment un duel MLP-EM : c'est l'opposition qui lui parait essentielle aujourd'hui. Aussi, droite et gauche sont divisées par le clivage croissance/décroissance : j'y vois la différence fondamentale entre Hamon et Mélenchon. Et comme à mes yeux c'est bien ce clivage qui est le plus important, j'aurais aimé que ces deux là s'accordent sur leur projet commun de 6e République pour permettre ensuite la tenue de ce débat au sein de la société.
Tu me diras : où vient Cheminade dans tout ça ? Et bien pour moi, le représentant principal de ce courant de la croissance effrénée, conséquence du progrès technologique de l'Humanité, c'est lui. Je me souviens de son apparition dans "Des Paroles et des Actes" en 2012 : j'y ai vu des journalistes imbéciles s'y mettre à trois pour le descendre et se foutre de sa gueule. Et moi je me disais : "mais quelle bande de cons, toutes les politiques que vous commentez et défendez depuis des décennies, basées sur la croissance, vont dans le même sens que sa vision".
Regardons-y de plus près, autour de l'axe "les nouvelles frontières" : http://www.cheminade2017.fr/-Projet-2017-
- le nucléaire : Pour moi, le nucléaire n’est pas un mal nécessaire, mais un bien indispensable; avec la mode de l’écologisme (...), l’optimisme philosophique de la Renaissance et des Lumières se trouve aujourd’hui gravement menacé par un obscurantisme infantilisant.
- la mer : L’économie bleue : aménager l’océan; Un chèque pour la recherche; les océans recèlent 90 % des réserves d’hydrocarbures et 84 % des métaux rares. Dans leurs profondeurs sommeillent des gisements de phosphate, des nodules polymétalliques.
- l'espace : L’espace, impératif économique et culturel; C’est pourquoi il nous faut préparer dès aujourd’hui un vaste projet de reconnaissance et de mise en valeur de la Lune et envisager, d’ici deux générations, une quasi autonomie de l’être humain dans l’espace; Construire tout d’abord de futures usines et stations spatiales scientifiques; construire un véritable lanceur lourd européen capable de propulser 60 à 140 T en orbite basse.
- l'écologie : Aujourd’hui, l’écologie est devenue un enjeu politique, économique et culturel. Cependant, le mot recouvre deux visions diamétralement opposées de l’être humain. La première postule qu’il faut sauver la planète en économisant ses ressources, qui seraient nécessairement finies. Au sein de cette conviction, certains exigent une croissance zéro ou une décroissance. (...) Il s’agit donc d’une conception malthusienne et anti-populationniste, aboutissant à des conséquences criminelles si l’on suit jusqu’au bout sa logique; Il y a une ressource inépuisable, qui est la capacité créatrice de l’être humain.
En bref : scientisme, exploration de l'espace et des océans, croyance en la croissance infinie. Sa vision ne me semble donc pas ridicule, mais bien au contraire partagée par l'essentiel des médias et des politiques. J'ajouterai également que son programme est quelque part déjà appliqué : les millards dépensés dans la recherche spatiale, qu'elle soit publique avec la NASA ou l'ESA, ou bien privée avec SpaceX, les performance récentes ou futures avec Philae notamment (le but de la recherche ici est de pouvoir à terme exploiter les ressources premières des comètes, ça ne rappelle rien ?) et la future exploration humaine de Mars. Donc non, Cheminade n'est pas délirant, il est lucide sur le monde dans lequel on vit, et propose une voie qui me semble non seulement possible mais qui sera probablement celle choisie finalement par l'Humanité (y a qu'à voir la pendule qu'on nous chie à propos de Pesquet), comme j'imagine cela a été le cas (d'où mon interrogation il y'a quelques semaines) au moment des grandes découvertes.
Et comme pour ma part je suis de la mouvance décroissance, une opposition Cheminade-Hamon me semblerait, à l'heure actuelle, encore plus essentielle.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Je dois dire que le figaro a fait fort :
http://www.mondialisation.ca/sondages-s ... te/5579091
Evrasizm
la question originale étant "êtes-vous favorables à la sortie de l'euro", il faut inverser les résultats.
Sondage truqué.
Les mêmes prétendre lutter contre les "fakenews" que Internet.
Evrasizm
la question originale étant "êtes-vous favorables à la sortie de l'euro", il faut inverser les résultats.
Sondage truqué.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
-
"Il va de soi que les auteurs pariaient sur le fait que personne n’irait fourrer son nez dans le détail de l’URL ! Or, celui-ci contient toujours les mots de la première question posée, tout simplement parce que lorsqu’une page est créée sur Internet, le CMS propose automatiquement un nom qui va refléter le titre de la page nécessaire à garantir une sécurité sur la validité de la page…"ondeverte a écrit :Je dois dire que le figaro a fait fort :
Evrasizm
Sondage truqué.
Le CMS propose et tu disposes… Tu peux également changer ton URL volontairement pour toutes autres raisons… Alors loin de moi l'idée de mettre en doute cet article, mais il n'y a aucune preuve de manipulation dans ce kilomètre de texte. Enfin il arrive juste aux conclusions que toi tu attends.
Sinon Jean-Yves Jézéquel c'est lui qui a écrit "L'Expérience Mystique Ou l'Eveil Supérieur de Conscience par l'union érotique transformante"
ou c'est celui qui a écrit "Les attentats « djihadistes » : un management de la terreur justifiant la militarisation de l’Europe pour le contrôle de la Russie et l’advenir du TAFTA/TTIP" ?
-
La question initiale etait "etes vous favorvbale a une sortire de l'euro" elle c'est transformé en gardant les votes a "Craignez-vous les conséquences d'une sortie de l'euro ?" exactement l'inverse !!latornade a écrit :"Il va de soi que les auteurs pariaient sur le fait que personne n’irait fourrer son nez dans le détail de l’URL ! Or, celui-ci contient toujours les mots de la première question posée, tout simplement parce que lorsqu’une page est créée sur Internet, le CMS propose automatiquement un nom qui va refléter le titre de la page nécessaire à garantir une sécurité sur la validité de la page…"ondeverte a écrit :Je dois dire que le figaro a fait fort :
Evrasizm
Sondage truqué.
Le CMS propose et tu disposes… Tu peux également changer ton URL volontairement pour toutes autres raisons… Alors loin de moi l'idée de mettre en doute cet article, mais il n'y a aucune preuve de manipulation dans ce kilomètre de texte. Enfin il arrive juste aux conclusions que toi tu attends.
Sinon Jean-Yves Jézéquel c'est lui qui a écrit "L'Expérience Mystique Ou l'Eveil Supérieur de Conscience par l'union érotique transformante"
ou c'est celui qui a écrit "Les attentats « djihadistes » : un management de la terreur justifiant la militarisation de l’Europe pour le contrôle de la Russie et l’advenir du TAFTA/TTIP" ?
c'est hallucinant non ?
-
Un autre point de vue sur la sortie de l'Euro, autre que les formules :
"on va ruiner les epargnant, inflation de 30 %, augmentation de la dette de 30 %,l'essence va augmenter de 50 %!, les retraites seront ruines,..."
http://russeurope.hypotheses.org/5736
"on va ruiner les epargnant, inflation de 30 %, augmentation de la dette de 30 %,l'essence va augmenter de 50 %!, les retraites seront ruines,..."
http://russeurope.hypotheses.org/5736
-
Le sujet autour du nucléaire n'est pas un sujet s'il était expliqué sérieusement en deux heures.
A la rencontre du football pro et amateur
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
-
@FdT : attention au contresens : tu commences par nous ressortir la fameuse TINA (There is no alternative, bien que ça ne soit pas la même
), avant de nous dire que ça se passera autrement. Ce que tu dis sur Cheminade me confirme sur le fait que je ne vais pas perdre mon temps avec ce candidat.
Je t'invite à creuser ce que produisent Ars Industrialis et Bernard Stiegler. Je commence seulement, mais il y a de quoi faire. A commencer par le revenu contributif qu'ils voudraient expérimenter sur le territoire de Plaine Commune.
http://www.lemonde.fr/emploi/article/20 ... 98637.html
http://www.leparisien.fr/villetaneuse-9 ... 554634.php
Et si t'as un accès gratos à Cairn : https://www.cairn.info/revue-multitudes ... age-51.htm

Je ne sais plus ce qui t'avait été répondu sur les Grandes Découvertes. A l'époque (donc les 15è/16è), les "grandes découvertes" ont au contraire constitué une rupture avec le paradigme dominant. C'est peut-être pour ça qu'elles ont tant marqué les esprits. Elles correspondent peu ou prou à l'affaissement du monde féodal (pour ce qui est de l'Occident Chrétien) et ouvrent la voie aux triomphes du capitalisme, de la démarche scientifique et de la Raison érigée en alpha et oméga des comportements humains.Faiseur de Tresses a écrit :Donc non, Cheminade n'est pas délirant, il est lucide sur le monde dans lequel on vit, et propose une voie qui me semble non seulement possible mais qui sera probablement celle choisie finalement par l'Humanité (y a qu'à voir la pendule qu'on nous chie à propos de Pesquet), comme j'imagine cela a été le cas (d'où mon interrogation il y'a quelques semaines) au moment des grandes découvertes.
Je t'invite à creuser ce que produisent Ars Industrialis et Bernard Stiegler. Je commence seulement, mais il y a de quoi faire. A commencer par le revenu contributif qu'ils voudraient expérimenter sur le territoire de Plaine Commune.
Et si t'as un accès gratos à Cairn : https://www.cairn.info/revue-multitudes ... age-51.htm
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Et pendant ce temps, Fillon propose le pire programme de casse sociale depuis la guerre contre 350 balles par an. Je ne sais même plus s'il faut en rire ou en pleurer.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Il n'y a aucun contresens : je dis clairement qu'il y'a deux possibilités, que Cheminade en propose une alors que je préfère l'autre.Olaf a écrit :@FdT : attention au contresens : tu commences par nous ressortir la fameuse TINA (There is no alternative, bien que ça ne soit pas la même), avant de nous dire que ça se passera autrement. Ce que tu dis sur Cheminade me confirme sur le fait que je ne vais pas perdre mon temps avec ce candidat.
Je ne sais plus ce qui t'avait été répondu sur les Grandes Découvertes. A l'époque (donc les 15è/16è), les "grandes découvertes" ont au contraire constitué une rupture avec le paradigme dominant. C'est peut-être pour ça qu'elles ont tant marqué les esprits. Elles correspondent peu ou prou à l'affaissement du monde féodal (pour ce qui est de l'Occident Chrétien) et ouvrent la voie aux triomphes du capitalisme, de la démarche scientifique et de la Raison érigée en alpha et oméga des comportements humains.Faiseur de Tresses a écrit :Donc non, Cheminade n'est pas délirant, il est lucide sur le monde dans lequel on vit, et propose une voie qui me semble non seulement possible mais qui sera probablement celle choisie finalement par l'Humanité (y a qu'à voir la pendule qu'on nous chie à propos de Pesquet), comme j'imagine cela a été le cas (d'où mon interrogation il y'a quelques semaines) au moment des grandes découvertes.
Pour l'Europe du 15e/16e, j'attends ton bouquin.

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Il y a 20 ans, on apprenait que Roland Dumas se faisait payer ses Berluti par Deviers-Joncour grace à des rétro-commissions ELF. Demain on apprendra quoi ?
-
Une fois la droite explosée, une fois le FN reprit en possession par sa base raciste, antisémite, homophobe, le Philippot menace de monter son petit parti politique avec une partie des nouveaux élus des législatives notamment ceux du Nord. Les grandes manœuvres ont déjà commencés preuve qu'ils ne s'attendent pas à gagner la présidentielle mais plutôt un maximum d'élus.
Philippot : "En 2017, le FN, je vais voir comment ça tourne. Je vais pas forcément y rester des années" http://www.lejdd.fr/Politique/Gilbert-C ... -FN-854204
Philippot : "En 2017, le FN, je vais voir comment ça tourne. Je vais pas forcément y rester des années" http://www.lejdd.fr/Politique/Gilbert-C ... -FN-854204
-
Merci Pierrot , pour cette analyse toute en finesse et à haute valeur ajoutée ...latornade a écrit :Une fois la droite explosée, une fois le FN reprit en possession par sa base raciste, antisémite, homophobe, le Philippot menace de monter son petit parti politique avec une partie des nouveaux élus des législatives notamment ceux du Nord. Les grandes manœuvres ont déjà commencés preuve qu'ils ne s'attendent pas à gagner la présidentielle mais plutôt un maximum d'élus.
Et puis , reprit (sic) en possession , ça ne veut rien dire ...
-
ondeverte, ondeverte ! Ton champion est surveillé !
Emmanuel Macron dans le viseur de l'association Anticor
http://www.lepoint.fr/presidentielle/em ... 3_3121.php
(complot des médias encore, j'en suis sur.)

Les verts toujours...
-
Vu son poids, tu viendras le chercherFaiseur de Tresses a écrit :Pour l'Europe du 15e/16e, j'attends ton bouquin.

-
Platoche, mais que Macron sois le candidats du Monde et de BFM TV et d'autres ca se vois comme le nez au milieu de la figure, tu peut admettre ca non ? apres tout il ont le droit, mais faut qu'on le sache.Platoche a écrit :ondeverte, ondeverte ! Ton champion est surveillé !
Ensuite, Nous verrons bien quel est le resultats de cette enquete car le vieux coup on ouvre une enquete pour dire qu'il n'y a rien et hop lavé plus blanc que blanc... et je suis intimement persuadé que rien n'aurait ete fait si il n'y avait pas toutes ces rumeurs qui foisonne sur internet et les attaques des politiques lors des emission, il se trouve en l'occurence qu'il n'y a pas que MLP qui avance le favoritisme de ce candidat mais TOUS, il est evident que la pression devenait trop forte.
-
Ah non, les tirades complotistes, trop peu pour moi. C'est tellement trop simpliste pour décrédibiliser un adversaire quel qu'il soit ou se trouver des excuses...ondeverte a écrit :Platoche, mais que Macron sois le candidats du Monde et de BFM TV et d'autres ca se vois comme le nez au milieu de la figure, tu peut admettre ca non ? apres tout il ont le droit, mais faut qu'on le sache.Platoche a écrit :ondeverte, ondeverte ! Ton champion est surveillé !
Ensuite, Nous verrons bien quel est le resultats de cette enquete car le vieux coup on ouvre une enquete pour dire qu'il n'y a rien et hop lavé plus blanc que blanc... et je suis intimement persuadé que rien n'aurait ete fait si il n'y avait pas toutes ces rumeurs qui foisonne sur internet et les attaques des politiques lors des emission, il se trouve en l'occurence qu'il n'y a pas que MLP qui avance le favoritisme de ce candidat mais TOUS, il est evident que la pression devenait trop forte.

Les verts toujours...
-
Ce qui est flippant, c'est quand tu travailles dans un secteur et que tu vois le nombre de conneries qui sont racontées dans les programmes des uns et des autres. Les candidats qui veulent faire sortir la France du Nucléaire sont aussi ridicules que ceux qui veulent négocier avec l’Europe. Les promesses de Mélenchon (100% d’énergie renouvelable d’ici 2050), Hamon (baisse de 25% du nucléaire d’ici 2025) sont dans un délire électoral.
A la rencontre du football pro et amateur
-
Chacun son opinion, c'est le mien il peut te paraitre complotiste, si tu veux, n'empeche que les affaires des principaux adversaires de Macron et qui touche uniquement ceux de la droite alors que c'est la "gauche" au pouvoir...avec d'un coté une justice qui accelere de l 'autre a ralentis l'enquete pour les faire sortir en meme temps...mon intuition me dis que c'est pas un hasard, maintenant si tu pense que c'est une coincidence, libre a toi.Platoche a écrit :Ah non, les tirades complotistes, trop peu pour moi. C'est tellement trop simpliste pour décrédibiliser un adversaire quel qu'il soit ou se trouver des excuses...ondeverte a écrit :Platoche, mais que Macron sois le candidats du Monde et de BFM TV et d'autres ca se vois comme le nez au milieu de la figure, tu peut admettre ca non ? apres tout il ont le droit, mais faut qu'on le sache.Platoche a écrit :ondeverte, ondeverte ! Ton champion est surveillé !
-
Et quand Thevenoud ou Cahuzac sont rattrapés par la patrouille, deux mecs de gauche qui plus est au gouvernement, c'est pour favoriser Macron aussi ?ondeverte a écrit :Chacun son opinion, c'est le mien il peut te paraitre complotiste, si tu veux, n'empeche que les affaires des principaux adversaires de Macron et qui touche uniquement ceux de la droite alors que c'est la "gauche" au pouvoir...avec d'un coté une justice qui accelere de l 'autre a ralentis l'enquete pour les faire sortir en meme temps...mon intuition me dis que c'est pas un hasard, maintenant si tu pense que c'est une coincidence, libre a toi.Platoche a écrit :Ah non, les tirades complotistes, trop peu pour moi. C'est tellement trop simpliste pour décrédibiliser un adversaire quel qu'il soit ou se trouver des excuses...ondeverte a écrit :Platoche, mais que Macron sois le candidats du Monde et de BFM TV et d'autres ca se vois comme le nez au milieu de la figure, tu peut admettre ca non ? apres tout il ont le droit, mais faut qu'on le sache.Platoche a écrit :ondeverte, ondeverte ! Ton champion est surveillé !

Les verts toujours...
-
On etait en periode electorale ?Platoche a écrit :Et quand Thevenoud ou Cahuzac sont rattrapés par la patrouille, deux mecs de gauche qui plus est au gouvernement, c'est pour favoriser Macron aussi ?ondeverte a écrit :Chacun son opinion, c'est le mien il peut te paraitre complotiste, si tu veux, n'empeche que les affaires des principaux adversaires de Macron et qui touche uniquement ceux de la droite alors que c'est la "gauche" au pouvoir...avec d'un coté une justice qui accelere de l 'autre a ralentis l'enquete pour les faire sortir en meme temps...mon intuition me dis que c'est pas un hasard, maintenant si tu pense que c'est une coincidence, libre a toi.Platoche a écrit :Ah non, les tirades complotistes, trop peu pour moi. C'est tellement trop simpliste pour décrédibiliser un adversaire quel qu'il soit ou se trouver des excuses...ondeverte a écrit :Platoche, mais que Macron sois le candidats du Monde et de BFM TV et d'autres ca se vois comme le nez au milieu de la figure, tu peut admettre ca non ? apres tout il ont le droit, mais faut qu'on le sache.Platoche a écrit :ondeverte, ondeverte ! Ton champion est surveillé !
-
Peu importe, c'était aussi un complo des gauchistes ?

Les verts toujours...