[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Timick »

cfausa a écrit : a part le Fillon bashing qui est facile si on veut ignorer que la justice est honteusement partiale
Après, le justiciable de base aux prises avec une justice impartiale ne convoque pas des conférences de presse devant un parterre de journalistes pour critiquer les juges, ne passe pas au JT de 20h pour donner sa version des faits et n'appelle pas à un rassemblement anti-juges et anti-institutions au Trocadéro dimanche....

Sinon, les derniers sondages sont encore assez risibles : Fillon perd des soutiens qui démissionnent toutes les demi-heures, les militants qui tractent dans les rues ne veulent plus y aller tellement ils en prennent plein la gueule, plein d'élus de son camp ne sont pas d'accord avec son rassemblement de dimanche et appellent Juppé à la rescousse, mais selon les sondages les électeurs, eux, restent de marbre, stoïques, imperturbables ; les chiffres du candidat LR ne chutent pas voire même remontent dans certaines enquêtes (avec des scores allant jusqu'à 21%, vraiment pas loin de Macron et de Le Pen surtout avec les marges d'erreur admises, ce qui à 50 jours du premier tour n'a rien d'irréversible et n'explique donc pas totalement le vent de panique qui s'empare de tous ces élus LR qui lâchent Fillon....à moins qu'ils disposent d'autres chiffres ?).

De son côté, Hamon reste scotché à 14% et chute même à 12,5% pour certains instituts. Les Verts ont voté leur ralliement à Hamon voilà une semaine, Jadot est devenu l'un des porte-paroles de Hamon, mais selon les sondeurs en toute logique (!) pas un seul des 2% d'électeurs de Jadot ne se reporte sur Hamon.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Timick »

Viva hate a écrit :Quasiment tous les politiques d'envergure qui ont été aux affaires depuis 40 ans ont, à des degrés divers et sous des formes multiples, puisé dans la caisse de l'Etat et magouillé.
(...)
Probablement qu'il en irait de même avec le FN aux manettes, mais pour l'instant on ne peut pas le savoir.
Pragmatiquement, les affaires qui touchent Fillon et, à un degré moindre, Le Pen, sont des broutilles. Sincèrement..
Raison de plus pour ne pas reconduire les premiers qui ont été rattrapés par des affaires et pour ne pas porter au pouvoir les seconds qui sont déjà mêlés à des affaires. :diable: Il y a heureusement plusieurs candidats que la justice n'a jamais inquiétés qui se présentent à cette élection, les Français qui en ont assez des affaires vont donc sûrement voter pour eux. :]
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
la buse
Messages : 27983
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par la buse »

cfausa a écrit :

a part le Fillon bashing qui est facile si on veut ignorer que la justice est honteusement partiale y en a pas des plus pires ? avec des sommes beaucoup BEAUCOUP plus importantes ( juste une premiere petite question ...)
je veux bien admettre QUE SI c'etait en verite un emploi completement fictif : MORALEMENT, toucher 2000 euros par moi bruts ( c'est ce a quoi cela correspond en finale ) c'est discutable en soit certes . ( et les 650 000 euros touches apparemment frauduleusement EN DEUX ANS par la famille du celebre "Theo" c'est moral ? )

est ce que si la mise en examen ne debouche en finale sur rien ( cf Woerth , Sarkozy par exemple ) ... est ce que les juges , les journalistes qui ont participe honteusement a cette mascarade a objectif partisan ( et si on la met en perspective par rapport a d'autres qui sont 10 fois, 100 fois, 1000 fois pire ) auront des consequences professionnelles ?
(par exemple est ce que la juge qui a remis en liberte le classe S qui a tue un pretre exerce toujours ? a eu des consequences sur son salaire sa retraite ?)
Tu dis n'importe quoi:
1/Woerth n'a pas été mis en examen
2/Les affaires dans lesquelles Sarkosy est mis en examen n'ont pas été jugées.
Le druide
Messages : 7033
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Le druide »

cfausa a écrit :un truc moralement qui peut se debattre mais pas illegal .
En fait, c'est employer sa famille comme attachée parlementaire qui n'est pas illégal. Les emplois fictifs, s'ils sont avérés, le sont.
la buse
Messages : 27983
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par la buse »

Le druide a écrit :
cfausa a écrit :un truc moralement qui peut se debattre mais pas illegal .
En fait, c'est employer sa famille comme attachée parlementaire qui n'est pas illégal. Les emplois fictifs, s'ils sont avérés, le sont.
Et Fillon veut se faire élire à tout prix pour éviter d'aller chez fourchette, un peu comme Sarkosy en fait.
Poteau gauche
Messages : 24983
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Poteau gauche »

Extraits d'une interview de Gaël Perdriau parue dans Le Parisien :

Avez-vous hésité à participer à cet appel au retrait de François Fillon ?

Oui, bien-sûr. Mais la conférence de presse surréaliste de M. Fillon a fait déborder le vase. De la détermination, il est passé à l’entêtement. Ne pas se retirer alors qu’il avait explicitement dit qu’il le ferait en cas de mise en examen, c’est le reniement de trop, impossible à assumer pour moi. Quant à ccette manifestation dimanche au Trocadéro à Paris, c’est pitoyable. Continuer à soutenir l’indéfendable, c’est cautionner des valeurs qui ne sont pas les miennes. Et perdre.

Vous n’avez donc plus d’espoir de victoire ?

D’imperdable il y a quelques mois, l’élection est devenue ingagnable. Si je fais campagne, c’est pour gagner, pas pour avoir à choisir au second tour entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, entre la haine et la continuité du hollandisme. C’est d’autant plus insupportable qu’une majorité de nos concitoyens veut tourner la page de ce quinquennat socialiste catastrophique.

François Fillon l’a assuré hier : « la base, elle, tient ». C’est votre sentiment ?

La campagne ne se fait pas qu’avec des smartphones, ou en cachette. Sur le terrain, je peux vous assurer qu’elle est impossible. Sur le terrain, on ne peut plus ni tracter, ni argumenter sur les marchés sans essuyer les quolibets ou même les insultes. Quant au fond, aux propositions, nous sommes devenus inaudibles. Ces dernières semaines, j’ai dû faire annuler deux meetings à Saint-Etienne, l’un avec Eric Woerth, l’autre avec Nathalie Kosciusko-Morizet, parce qu’il était devenu impossible de remplir des salles de 800 personnes. Ou même des arrière-salles de restaurant ! Jérôme Chartier (député du val-d’Oise et conseiller spécial de Fillon) est attendu chez nous le 16 mars, mais ce sera sans moi. J’espère d’ailleurs que d’ici là, on aura changé de candidat... Le temps presse. Il ne reste qu’une dizaine de jours avant la clôture des parrainages. C’est pour cela que je réagis : pas question de rester sur un bateau dont je sais qu’il va couler. Il est encore temps de trouver une solution. Les choses doivent se décanter d’ici la fin du week-end.

Justement, vous ne mentionnez pas Alain Juppé dans votre appel. Pourquoi ?


Dans un cas de figure idéal, le retrait de M. Fillon s’accompagnerait d’un bureau politique de notre parti, avec les responsables de l’UDI (la formation centriste a lâché François Fillon mercredi), pour décider de notre nouveau candidat. Mais il est vrai que nous pensons beaucoup à Alain Juppé. Il a été finaliste de la primaire. Comme aux Jeux olympiques, quand le vainqueur est convaincu de dopage, c’est le 2e qui récupère la médaille d’or. Le maire de Bordeaux est aussi un homme d’Etat, expérimenté, en capacité de fédérer notre parti et les Français. Dernier atout non négligeable, il a dit qu’il ne ferait qu’un mandat. C’est de nature à calmer certains appétits...

http://www.leparisien.fr
http://www.poteaux-carres.com/
cfausa
Messages : 410
Inscription : 30 août 2005, 22:43
Localisation : Saint Antheme /USA

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par cfausa »

Platoche a écrit :
cfausa a écrit :
mononoké a écrit :toi tu préferes les magouilleux hautains de la Sarthe, quoi ! :mrgreen:
bien joue :mrgreen:
serieusement mon avis perso c'est que ce n'est pas un magouilleux justement mais un type qui est victime d'une caballe injuste pour un truc moralement qui peut se debattre mais pas illegal . le bouc emissaire qui en prend plein la tete alors que des incompetents averes se gavent GRAVE eux 100 fois plus ( surtout depuis 5 ans :rougefaché: )
Non c'est sur employer ses enfants encore étudiants à 3000 balles/mois, c'est pas du tout magouilleux et complètement dans sa ligne de conduite de son programme. Pis je suis sur qu'il n'était au courant de rien du tout, un peu comme Sarko et Bigmalion.

Et toi tu voudrais encore débattre du truc moral ou pas ? Sincèrement, certains sont prêt à faire et gober n'importe quoi...

Pour ton info, le domicile parisien de Fillon a été perquisitionné ce matin. Encore un complot.
je dis clairement que je comprends que moralement c'est questionnable mais pas illegal et surtout bien bien bien moins pire que d'autres qui ne font l'objet de rien . debattons de ce differentiel de traitement si tu veux ?

oui je pense qu'une bande de peigne culs puisse avoir ete saisie sous couvert de justice d'operette pour aller perquisitionner chez lui comme chez un bandit est particulierement choquant. Cest assez vexant pour le moins et surement l'unique but .( ils sont censes trouver quoi pour des faits datant de 2013 ?? ) mais dans la lignee de tout le reste .
Le druide
Messages : 7033
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Le druide »

Poteau gauche a écrit :Extraits d'une interview de Gaël Perdriau parue dans Le Parisien :
Comme aux Jeux olympiques, quand le vainqueur est convaincu de dopage, c’est le 2e qui récupère la médaille d’or.
http://www.leparisien.fr
Et dopé 8| ça s'arrange pas pour Fillon :mrgreen:
Le druide
Messages : 7033
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Le druide »

cfausa a écrit :
Platoche a écrit :
cfausa a écrit :
mononoké a écrit :toi tu préferes les magouilleux hautains de la Sarthe, quoi ! :mrgreen:
bien joue :mrgreen:
serieusement mon avis perso c'est que ce n'est pas un magouilleux justement mais un type qui est victime d'une caballe injuste pour un truc moralement qui peut se debattre mais pas illegal . le bouc emissaire qui en prend plein la tete alors que des incompetents averes se gavent GRAVE eux 100 fois plus ( surtout depuis 5 ans :rougefaché: )
Non c'est sur employer ses enfants encore étudiants à 3000 balles/mois, c'est pas du tout magouilleux et complètement dans sa ligne de conduite de son programme. Pis je suis sur qu'il n'était au courant de rien du tout, un peu comme Sarko et Bigmalion.

Et toi tu voudrais encore débattre du truc moral ou pas ? Sincèrement, certains sont prêt à faire et gober n'importe quoi...

Pour ton info, le domicile parisien de Fillon a été perquisitionné ce matin. Encore un complot.
je dis clairement que je comprends que moralement c'est questionnable mais pas illegal et surtout bien bien bien moins pire que d'autres qui ne font l'objet de rien . debattons de ce differentiel de traitement si tu veux ?
Comme évoqué au dessus, c'est illégal si avéré. Parce qu'un assistant parlementaire peut effectivement tricoter. C'est pas très moral mais légal. Par contre, se faire payer pour tricoter sans jamais avoir tricoté, c'est immoral ET illégal.
Sinon, qui sont les autres qui ne font l'objet de rien ? Et qu'ont ils fait de bien bien pire ?
Dernière modification par Le druide le 02 mars 2017, 22:49, modifié 2 fois.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Rob420 »

Le druide a écrit :
Poteau gauche a écrit :Extraits d'une interview de Gaël Perdriau parue dans Le Parisien :
Comme aux Jeux olympiques, quand le vainqueur est convaincu de dopage, c’est le 2e qui récupère la médaille d’or.
http://www.leparisien.fr
Et dopé 8| ça s'arrange pas pour Fillon :mrgreen:
su Juppé devient le candidat. Que va faire Bayrou ? :happy1:
ForeverGreen
Messages : 16610
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ForeverGreen »

Viva hate a écrit :Quasiment tous les politiques d'envergure qui ont été aux affaires depuis 40 ans ont, à des degrés divers et sous des formes multiples, puisé dans la caisse de l'Etat et magouillé. Les scandales sont innombrables, et on ne parle que de la partie immergée de l'iceberg.
La gauche vaut à peine mieux que la droite.
Les mecs irréprochables de ce point de vue se comptent sur les doigts d'une main.
Le seul qu'on puisse, sur les 20 dernières années, avec une absolue certitude, qualifier d'honnête homme, est Jospin.
La raison en est simple: le pouvoir corrompt.
Probablement qu'il en irait de même avec le FN aux manettes, mais pour l'instant on ne peut pas le savoir.
Pragmatiquement, les affaires qui touchent Fillon et, à un degré moindre, Le Pen, sont des broutilles. Sincèrement.
Et leur orchestration par l'Elysée ne fait aucun doute.
Il en va ainsi dans ce systême, la République, dont les vraies "valeurs", ressassées à tout de bout de champ et jusqu'à l'écoeurement par les uns et les autres, sont les valeurs mobilières et immobilières. C'est la banque qui gouverne en République. Et ça ne changera pas.
Plutôt d'accord, sauf que justement, si MLP est capables d'être une crapule avec encore assez peu de pouvoir, je ne sais même pas comment on peut avoir le moindre doute sur comment il en irait si ils étaient aux manettes, si le pouvoir corrompt.

Et qu'entends-tu par orchestration de l'Elysée ? Si tu fais référence aux sorties médiatiques d'Hollande sur les magistrats, je te suis, par contre si tu insinues que l'Elysée est derrière cette affaire, je crois au contraire qu'il faut plutôt chercher au sein même de LR, et donc tu ne peut affirmer que l’implication de l'Elysée "ne fait aucun doute"
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 16610
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ForeverGreen »

Timick a écrit :
cfausa a écrit : a part le Fillon bashing qui est facile si on veut ignorer que la justice est honteusement partiale
Après, le justiciable de base aux prises avec une justice impartiale ne convoque pas des conférences de presse devant un parterre de journalistes pour critiquer les juges, ne passe pas au JT de 20h pour donner sa version des faits et n'appelle pas à un rassemblement anti-juges et anti-institutions au Trocadéro dimanche....

Sinon, les derniers sondages sont encore assez risibles : Fillon perd des soutiens qui démissionnent toutes les demi-heures, les militants qui tractent dans les rues ne veulent plus y aller tellement ils en prennent plein la gueule, plein d'élus de son camp ne sont pas d'accord avec son rassemblement de dimanche et appellent Juppé à la rescousse, mais selon les sondages les électeurs, eux, restent de marbre, stoïques, imperturbables ; les chiffres du candidat LR ne chutent pas voire même remontent dans certaines enquêtes (avec des scores allant jusqu'à 21%, vraiment pas loin de Macron et de Le Pen surtout avec les marges d'erreur admises, ce qui à 50 jours du premier tour n'a rien d'irréversible et n'explique donc pas totalement le vent de panique qui s'empare de tous ces élus LR qui lâchent Fillon....à moins qu'ils disposent d'autres chiffres ?).

De son côté, Hamon reste scotché à 14% et chute même à 12,5% pour certains instituts. Les Verts ont voté leur ralliement à Hamon voilà une semaine, Jadot est devenu l'un des porte-paroles de Hamon, mais selon les sondeurs en toute logique (!) pas un seul des 2% d'électeurs de Jadot ne se reporte sur Hamon.
Juste pour info, les derniers sondages ont été terminés avant l'information de la mise en examen de Fillon, il me semble avoir lu.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
cfausa
Messages : 410
Inscription : 30 août 2005, 22:43
Localisation : Saint Antheme /USA

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par cfausa »

Le druide a écrit :
cfausa a écrit :un truc moralement qui peut se debattre mais pas illegal .
En fait, c'est employer sa famille comme attachée parlementaire qui n'est pas illégal. Les emplois fictifs, s'ils sont avérés, le sont.
Entierement d'accord
sur la base de ce qui est propage martele depuis des mois ce n'est pas vraiment avere . beaucoup prennent cela comme prouve acquis alors que ,,,,
A t on jamais entendu dire que Fillon depute de la Sarthe etait un gland ? pas present ? pas reconduit ?
en tant que depute il aurait pu faire tout tout seul ?
pourquoi cette affaire ANCIENNE , connue ( remunerer ses proches ) sort dans ce timing la ?
oui il a dit si mise en examen ,,,, mais cette mise en examen est bidon bidouillee precipitee c'est devenu juste un moyen de pression politique car la justice est HELAS bien politisee mediatique et vraisemblablement aux ordres .
pourquoi les enqueteurs depuis 3 mois n'ont pas revele ou LE CANARD ENCHAINE OU ELISE LUCET OU X n'ont pas revele C'etait Mr X Mme Y ou Mlle Truc qui etaient ses assistants et donc a l'evidence pas Mme Fillon ??
Seguin son mentor n'etait il pas respecte et respectable ?

" on" essaie de le torpiller c'est une evidence. au benefice de qui ? de quoi ? je ne peux comprendre que beaucoup l'ignorent .
Danish
Messages : 30909
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Danish »

Juste une chose: Fillon se faisait le chantre de la moralité et de l'impeccabilité
Il est tout à fait normal que le déchaînement médiatique qu'il subit soit du coup plus violent que pour n'importe qui d'autre, MLP comprise.
Fourina
Messages : 3230
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Fourina »

GreenP a écrit :
Le druide a écrit :
Poteau gauche a écrit :Extraits d'une interview de Gaël Perdriau parue dans Le Parisien :
Comme aux Jeux olympiques, quand le vainqueur est convaincu de dopage, c’est le 2e qui récupère la médaille d’or.
http://www.leparisien.fr
Et dopé 8| ça s'arrange pas pour Fillon :mrgreen:
su Juppé devient le candidat. Que va faire Bayrou ? :happy1:
Se sentir con ? :mrgreen:
Le druide
Messages : 7033
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Le druide »

Fourina a écrit :
GreenP a écrit :
Le druide a écrit :
Poteau gauche a écrit :Extraits d'une interview de Gaël Perdriau parue dans Le Parisien :
Comme aux Jeux olympiques, quand le vainqueur est convaincu de dopage, c’est le 2e qui récupère la médaille d’or.
http://www.leparisien.fr
Et dopé 8| ça s'arrange pas pour Fillon :mrgreen:
su Juppé devient le candidat. Que va faire Bayrou ? :happy1:
Se sentir con ? :mrgreen:
:hehe: :hehe:
Moufles
Messages : 7787
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Moufles »

Le druide a écrit :
Poteau gauche a écrit :Extraits d'une interview de Gaël Perdriau parue dans Le Parisien :
Comme aux Jeux olympiques, quand le vainqueur est convaincu de dopage, c’est le 2e qui récupère la médaille d’or.
http://www.leparisien.fr
Et dopé 8| ça s'arrange pas pour Fillon :mrgreen:
:hehe:
Pas surprenant finalement qu'il soit ami avec Vladimir :mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Platoche
Messages : 20221
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Platoche »

cfausa a écrit :
Le druide a écrit :
cfausa a écrit :un truc moralement qui peut se debattre mais pas illegal .
En fait, c'est employer sa famille comme attachée parlementaire qui n'est pas illégal. Les emplois fictifs, s'ils sont avérés, le sont.
Entierement d'accord
sur la base de ce qui est propage martele depuis des mois ce n'est pas vraiment avere . beaucoup prennent cela comme prouve acquis alors que ,,,,
A t on jamais entendu dire que Fillon depute de la Sarthe etait un gland ? pas present ? pas reconduit ?
en tant que depute il aurait pu faire tout tout seul ?
pourquoi cette affaire ANCIENNE , connue ( remunerer ses proches ) sort dans ce timing la ?
oui il a dit si mise en examen ,,,, mais cette mise en examen est bidon bidouillee precipitee c'est devenu juste un moyen de pression politique car la justice est HELAS bien politisee mediatique et vraisemblablement aux ordres .
pourquoi les enqueteurs depuis 3 mois n'ont pas revele ou LE CANARD ENCHAINE OU ELISE LUCET OU X n'ont pas revele C'etait Mr X Mme Y ou Mlle Truc qui etaient ses assistants et donc a l'evidence pas Mme Fillon ??
Seguin son mentor n'etait il pas respecte et respectable ?

" on" essaie de le torpiller c'est une evidence. au benefice de qui ? de quoi ? je ne peux comprendre que beaucoup l'ignorent .
Sinon quand le Canard enchaîné ou Mediapart sortent les casseroles de Thévenoud ou Cahuzac (carrément des ministres PS en activité à l'époque). Tu pense aussi que c'était orchestré par le pouvoir en place ? (gouvernement PS hein). Tu penses également que la justice était partiale et politisée et que les mises en examen étaient bidons et bidouillées ?

Il faut que tu arrête un peu de te voiler la face, il n'est pas le seul bien évidement, mais sa posture de tous contre tout le monde, et de moralisateur face aux français le décrédibilise une bonne fois pour toute.
Dernière modification par Platoche le 02 mars 2017, 23:32, modifié 2 fois.
Image

Les verts toujours...
rogermilla
Messages : 11814
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par rogermilla »

cfausa a écrit : pourquoi cette affaire ANCIENNE , connue ( remunerer ses proches ) sort dans ce timing la ?
Parce qu'avant ce n''était qu'un député magouilleur de plus, maintenant il veut devenir président de la république en mettant en avant la moralité ou le fait qu la politique devait être irréprochable.
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Kishizo »

Fourina a écrit :
GreenP a écrit :
Le druide a écrit :
Poteau gauche a écrit :Extraits d'une interview de Gaël Perdriau parue dans Le Parisien :
Comme aux Jeux olympiques, quand le vainqueur est convaincu de dopage, c’est le 2e qui récupère la médaille d’or.
http://www.leparisien.fr
Et dopé 8| ça s'arrange pas pour Fillon :mrgreen:
su Juppé devient le candidat. Que va faire Bayrou ? :happy1:
Se sentir con ? :mrgreen:
Bah il renégociera son accord politique avec Macron et remettra Juppé en concurrence, au plus offrant.
Bayrou n'est pas mère Thérésa mais il vend du bonheur pour un quart d'heure ou plus :hehe:
C'est du business, Duflot avec un parti exsangue et même pas élue dans sa primaire aura une investiture sans concurrence socialiste et sera réelue député. De droite comme de gauche tout est là, être élu ce qui permet d'exister politiquement et donc d'avoir quelque chose à monnayer pour être réelu et ainsi de suite, c'est une carrière politique.
Et ils viennent te dire qu'ils gagneraient plus à être dans le privé, que c'est un sacrifice délibéré d'être élu pour le bien commun :mrgreen:
Tout ceci n'aurait aucune importance s'ils étaient compétents enfin certains le sont sans doute mais comme il faut être réelu ...
latornade
Messages : 6504
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par latornade »



Au Texas, les médecins auront peut-être bientôt le droit de mentir aux femmes sur l'état de leurs fœtus pour éviter qu’elles avortent.
Faiseur de Tresses
Messages : 26665
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

Timick a écrit :
cfausa a écrit : a part le Fillon bashing qui est facile si on veut ignorer que la justice est honteusement partiale
Après, le justiciable de base aux prises avec une justice impartiale ne convoque pas des conférences de presse devant un parterre de journalistes pour critiquer les juges, ne passe pas au JT de 20h pour donner sa version des faits et n'appelle pas à un rassemblement anti-juges et anti-institutions au Trocadéro dimanche....

Sinon, les derniers sondages sont encore assez risibles : Fillon perd des soutiens qui démissionnent toutes les demi-heures, les militants qui tractent dans les rues ne veulent plus y aller tellement ils en prennent plein la gueule, plein d'élus de son camp ne sont pas d'accord avec son rassemblement de dimanche et appellent Juppé à la rescousse, mais selon les sondages les électeurs, eux, restent de marbre, stoïques, imperturbables ; les chiffres du candidat LR ne chutent pas voire même remontent dans certaines enquêtes (avec des scores allant jusqu'à 21%, vraiment pas loin de Macron et de Le Pen surtout avec les marges d'erreur admises, ce qui à 50 jours du premier tour n'a rien d'irréversible et n'explique donc pas totalement le vent de panique qui s'empare de tous ces élus LR qui lâchent Fillon....à moins qu'ils disposent d'autres chiffres ?).

De son côté, Hamon reste scotché à 14% et chute même à 12,5% pour certains instituts. Les Verts ont voté leur ralliement à Hamon voilà une semaine, Jadot est devenu l'un des porte-paroles de Hamon, mais selon les sondeurs en toute logique (!) pas un seul des 2% d'électeurs de Jadot ne se reporte sur Hamon.
Bon...

Fillon a perdu une bonne partie de ses intentions de votes en janvier, après les premières révélations, passant de 25% à 20% en une semaine - en tout cas en ordre d'idée. Et je tiens à rappeler que les électeurs sont dissociés des appareils politiques ; sans doute que ni Macron, ni Lepen ne correspondent à une bonne partie de l'électorat UMP (et les "petits" candidats ne sont pas encore très visibles), et une bonne partie des électeurs potentiels de Fillon voteront pour lui faute de mieux, de leur point de vue. Aussi, les récents évènements de cette semaine peuvent ne pas encore avoir un impact suffisant sur des sondages, qui souvent ne sont publiées que quelques jours après la période d'étude.

Quant à Hamon, il y a une remontée sur les deux "rolling" BVA et Ifop depuis l'accord PS-EELV ; montant respectivement de 13% à 14% pour Ifop et de 14% à 16% pour BVA, entre les 24 et 28 février.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
latornade
Messages : 6504
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par latornade »



Le service d'ordre de MLP. Si tu la hues trop fort sur son passage dans un lieu public, tu te retrouves avec 3 ex barbouzes sur le dos. Ça intimide un peu en bousculant. Souvent ça marche.
___
Messages : 25322
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

cfausa a écrit :
Platoche a écrit :
cfausa a écrit :
mononoké a écrit :toi tu préferes les magouilleux hautains de la Sarthe, quoi ! :mrgreen:
bien joue :mrgreen:
serieusement mon avis perso c'est que ce n'est pas un magouilleux justement mais un type qui est victime d'une caballe injuste pour un truc moralement qui peut se debattre mais pas illegal . le bouc emissaire qui en prend plein la tete alors que des incompetents averes se gavent GRAVE eux 100 fois plus ( surtout depuis 5 ans :rougefaché: )
Non c'est sur employer ses enfants encore étudiants à 3000 balles/mois, c'est pas du tout magouilleux et complètement dans sa ligne de conduite de son programme. Pis je suis sur qu'il n'était au courant de rien du tout, un peu comme Sarko et Bigmalion.

Et toi tu voudrais encore débattre du truc moral ou pas ? Sincèrement, certains sont prêt à faire et gober n'importe quoi...

Pour ton info, le domicile parisien de Fillon a été perquisitionné ce matin. Encore un complot.
je dis clairement que je comprends que moralement c'est questionnable mais pas illegal et surtout bien bien bien moins pire que d'autres qui ne font l'objet de rien . debattons de ce differentiel de traitement si tu veux ?

oui je pense qu'une bande de peigne culs puisse avoir ete saisie sous couvert de justice d'operette pour aller perquisitionner chez lui comme chez un bandit est particulierement choquant. Cest assez vexant pour le moins et surement l'unique but .( ils sont censes trouver quoi pour des faits datant de 2013 ?? ) mais dans la lignee de tout le reste .
C'est sûr que DSK avec les menottes aux poings en direct à la télé, ce n'était pas humiliant.

Arrêtez avec cette histoire de "c'est celui qui dit qu'y est" ou "les autres c'est pas mieux".

Viva Hate a raison sur un point, et Tardy-Vert a déjà parlé du bonhomme un peu plus tôt : on avait Jospin, et on n'a pas été capables de lui faire confiance.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
latornade
Messages : 6504
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par latornade »

LA PRÉSIDENTIELLE 2017 VUE PAR LA PRESSE ÉTRANGÈRE

Ainsi, pour le journal belge Le Soir,
“le candidat du parti Les Républicains s’est mis dans le sillage des populistes à la Trump, Le Pen, Wilders, Kaczynski et autres Orbán”. Et le quotidien d’analyser :

François Fillon en a appelé au peuple pour rendre la justice. Cela fait de lui désormais un homme dangereux pour la démocratie. D’autant que c’est pour régler son sort personnel que cet homme politique a insulté l’État de droit, en se plaçant au-dessus des lois et en mettant en cause l’indépendance de la justice française.”

De même pour Die Welt, en Allemagne :
la conférence de presse de François Fillon constitue “le premier moment à la Trump de la campagne électorale française”. “Fillon s’est présenté devant les médias comme un partisan de la théorie du complot”, estime le journal.

“Un vocabulaire jusqu’au-boutiste”

L’Orient-Le Jour, au Liban,
s’inquiète de la mise à mal de l’État de droit, “cœur de la démocratie libérale”, par François Fillon :

Le populisme complotiste du député de Paris, qui a dénoncé un climat de ‘quasi-guerre civile en France’, fait penser à la rhétorique employée par les dirigeants autoritaires du monde arabe pour faire taire les mouvements de contestation. Mais dans ce monde arabe, l’État de droit est le plus souvent une chimère, tandis que la guerre civile, elle, est parfois une réalité. Est-ce vers ce modèle que François Fillon souhaite que la France se dirige ?”

La Tribune de Genève
rappelle toutefois que François Fillon bénéficie toujours de la présomption d’innocence, mais qu’il a “répondu de la pire manière possible” en attaquant les journalistes et les juges, et en utilisant “le vocabulaire jusqu’au-boutiste des complotistes les plus inconséquents”. Le journal suisse établit un parallèle avec Marine Le Pen, indiquant que tous deux ont “d’ores et déjà abîmé” la présidentielle 2017 avec leurs affaires judiciaires.

À présent, ironise le Corriere della Sera en Italie,
“l’élection présidentielle française se situe quelque part entre un roman de Balzac et une série télé : un peu Comédie humaine, un peu House of Cards.” Même analyse en Espagne, où La Vanguardia observe en titre ce matin que “la France s’installe dans l’incertitude”.

Comme le résume le quotidien suisse Le Temps :
“François Fillon a raison. Une certaine conception de la présidentielle a été assassinée hier. Par lui-même.”

http://www.courrierinternational.com/ar ... democratie
Verrouillé