Je pense aussiondeverte a écrit :Kombouaré future entraineur de Sainté !!

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Je pense aussiondeverte a écrit :Kombouaré future entraineur de Sainté !!
C'est clerc merci Antoine. Les journalistes feraient bien de relayer et d'aller enquêter dans cette ligue qui pue la corruptionThomi a écrit :http://www.footmercato.net/ligue1/guing ... ine_196008
Enfin quelqu'un qui l'ouvre. Le problème il n'est pas de Sainté.
Merci Antoine de dire tout haut ce que les dirigeants ( sauf exceptions) disent tout bas
Ouais , enfin , moi aussi j'aime bien AK mais faut pas oublier que son équipe joue l'OL ce samedi.Riquet le vert a écrit :C'est clerc merci Antoine. Les journalistes feraient bien de relayer et d'aller enquêter dans cette ligue qui pue la corruptionThomi a écrit :http://www.footmercato.net/ligue1/guing ... ine_196008
Enfin quelqu'un qui l'ouvre. Le problème il n'est pas de Sainté.
Merci Antoine de dire tout haut ce que les dirigeants ( sauf exceptions) disent tout bas
Quand tu vois Galtier qui fait des risettes aux lyonnais , tu as compris ...dimi a écrit :Vous êtes bien optimistes
Tout ça va se dégonfler, bientôt on bouffera plus que du Paris barca
Et les autres continueront leurs magouilles
Ils avaient l occasion de dégager Aulas de la ligue, à l époque de la tentative de #putsch #, initié par quelques présidents dont celui de guimganp et ils se sont tous écrasés
La on se retrouve avec sa marionnette à la tête de la ligue, sous les hourras de Caïazzo himself
Le mal est profond, tant qu holeass sera la......
Désolé, mais puisque je vais le répéter pour la 3ème fois, je m'autorise des majuscules : C'EST PARCE QU'ON EST DANS UN CONTEXTE DE CONQUÊTE DU BALLON QU'ON PARLE DE FAUTE GROSSIÈRE.ForeverGreen a écrit :En fait, vu la typologie que tu emploies, je ne comprends pas pourquoi tu ne considères pas le geste de Tolisso comme une brutalité. Etant donné qu'il ne tente pas d'avoir le ballon et ne vient que commettre un acte de violence sur un joueur, c'est bien de cela qu'il s'agit. Le tacle de Ferri sur Beric, je comprend que ce soit une faute grossière, mais là, ça n'a rien à voir.pitchdobrasil a écrit :Tu mélanges un peu tout en fait.Brice2b38 a écrit :Alors, je ne comprends pas pourquoi on distingue les sanctions selon que la faute commise par brutalité soit durant l'action de jeu, ou non... Encore une fois, quand je regarde la définition de la faute grossière, la faute de Tolisso ne rentre dans aucun des trois facteurs. C'était juste de la méchanceté, et même si il est proche du ballon, il y va pour choper Lemoine, cf ses "excuses"...pitchdobrasil a écrit :Je suis le premier à trouver la sanction étonnamment clémente mais tu mélanges deux notions différentes avec faute grossière et brutalité.Brice2b38 a écrit :Je viens de voir l'explication de Deneu, mais c'est un gros foutage de gueule. Déjà, il parle de faute grossière. Par faute grossière, on entend : imprudence, excès d'engagement ou excès de combativité. Pour moi, on est loin de tout ça. Même Tolisso, lors de ses excuses auprès de son club (et non pas de papy), le dit : il a pété un plomb. On rentre dans le cadre de l'acte de brutalité, n'ayant pas entraîné de blessure, à l'occasion d'une action de jeu. Ici, c'est 4 matchs fermes. Donc, pourquoi pas, 3 matchs fermes et un sursis. En étant gentil.
La faute grossière, c'est l'emploi d'une force disproportionnée et dangereuse dans la lutte pour le ballon, ce qui était le cas ici. Elle peut être volontaire ou pas (au contraire de la brutalité qui est nécessairement volontaire).
Par exemple :
- Exploser le nez d'un adversaire d'un coup de coude lors d'un duel aérien = faute grossière
- Mettre une manchette dans le visage alors que le coup franc n'a même pas été encore tiré (Mapou, si tu nous lis) = brutalité.
Déjà, premier point, arbitrage et commission de discipline sont deux choses différentes.
Faute grossière et brutalité sont toutes deux des actions violentes, mais dans un cadre différent. Dans le premier cas, tu emploies une force excessive dans la conquête du ballon. Ça ne veut pas dire forcément que tu
L'action qui nous intéresse EST une faute grossière, pas une brutalité aucun doute là-dessus. Même s'il fait n'importe quoi, Tolisso fait un geste de footballeur (un tacle).
Ensuite se pose la question de l'intentionalité, et c'est à la Commission, pas à l'arbitre d'en tenir compte, car c'est un facteur aggravant (en principe) pour la commission. Pour le jugement de l'arbitre, c'est secondaire : avec un tacle pareil, Tolisso prenait un rouge même s'il ne l'avait pas fait exprès.
Je vois que ce qui te chiffonne est le barême, mais c'est un minimum qui est indiqué. Les exemples de Zouma et Eysseric (deux fautes grossières) montrent bien qu'on risque bien plus de 3 matchs sur un tacle.
Même rêve. C'est vrai que si TOUS les joueurs de Ligue 1 (appuyés par leurs entraineurs et leurs dirigeants), disaient : "STOP, nos carrières sont en danger, car il n'y a plus aucun véritable frein à la violence et aux agressions physiques, étant donné le laxisme de la Commission, et ses sanctions à géométrie variable", je doute fort que Canal Plus et BeIn Sport (ce sont eux qui mettent la main à la poche), restent insensibles à des pelouses désertées, et ne réagissent pas en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Oh ! le beau *ordel en perspective!Mic-Mic a écrit :Je me souviens qu'il y a 4-5 ans, la série A avait débuté e, retard car tous les clubs faisaient grève. Il me semble qu'il y avait failli avoir également une grève en Espagne.
Devant cette décision scandaleuse et pro-OL, je rêve que les 19 autres clubs refusent de jouer tant que le ménage ne sera pas fait dans les instances.
Je partage ton raisonnement Brice.Brice2b38 a écrit :Alors, je ne comprends pas pourquoi on distingue les sanctions selon que la faute commise par brutalité soit durant l'action de jeu, ou non... Encore une fois, quand je regarde la définition de la faute grossière, la faute de Tolisso ne rentre dans aucun des trois facteurs. C'était juste de la méchanceté, et même si il est proche du ballon, il y va pour choper Lemoine, cf ses "excuses"...pitchdobrasil a écrit :Je suis le premier à trouver la sanction étonnamment clémente mais tu mélanges deux notions différentes avec faute grossière et brutalité.Brice2b38 a écrit :Je viens de voir l'explication de Deneu, mais c'est un gros foutage de gueule. Déjà, il parle de faute grossière. Par faute grossière, on entend : imprudence, excès d'engagement ou excès de combativité. Pour moi, on est loin de tout ça. Même Tolisso, lors de ses excuses auprès de son club (et non pas de papy), le dit : il a pété un plomb. On rentre dans le cadre de l'acte de brutalité, n'ayant pas entraîné de blessure, à l'occasion d'une action de jeu. Ici, c'est 4 matchs fermes. Donc, pourquoi pas, 3 matchs fermes et un sursis. En étant gentil.
La faute grossière, c'est l'emploi d'une force disproportionnée et dangereuse dans la lutte pour le ballon, ce qui était le cas ici. Elle peut être volontaire ou pas (au contraire de la brutalité qui est nécessairement volontaire).
Par exemple :
- Exploser le nez d'un adversaire d'un coup de coude lors d'un duel aérien = faute grossière
- Mettre une manchette dans le visage alors que le coup franc n'a même pas été encore tiré (Mapou, si tu nous lis) = brutalité.
Alors comment distinguer la faute grossière de la brutalité ?1.13 – Brutalité(s) ou Coup(s) n'occasionnant pas une blessure ou entraînant une blessure constatée par certificat médical sans incapacité temporaire de travail (ITT).
Définition : Est constitutive de brutalité ou de coup, toute action violente effectuée par un joueur, portant atteinte à l'intégrité physique de la personne qui en est la victime.
...
II – A l'encontre d'un joueur – entraîneur – éducateur - dirigeant ou envers le public
1.13.II.A – Au cours de la rencontre :
a) A l'occasion d'une action de jeu
• 4 matchs de suspension ferme dont le match automatique
b) En dehors de toute action de jeu
• 6 matchs de suspension ferme dont le match automatique
1.13.II.B – En dehors de la rencontre :
• 8 matchs de suspension ferme
Tête de noeud a dès lors beau jeu d'invoquer son objectivité mais tout le problème est qu'il exerce à la base son objectivité sur une mauvaise qualification de la faute. Est ce de l'incompétence ou une manigance ? Je lui laisse le bénéfice du doute. Ce serait vexant de le prétendre incompétent, je préfère y voir une action commandée, un esprit malin est toujours plus respectable qu'un idiot."J’ai complètement craqué à la fin du match. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. J’ai fait un très mauvais geste. Je suis désolé. Je n’ai pas pris conscience des conséquences que ça pouvait avoir pour moi et mon équipe. C’est un mauvais exemple que je donne aux plus jeunes. Je suis déçu de ce geste, qui est à bannir des terrains de foot" Tolisso
Il est utile de préciser que le barème est indicatif, ce sont des sanctions de référence mais le quantum de la peine est apprécié souverainement en fonction des circonstances de l'espèce. Bref ils avaient toute latitude pour nous couillonner dans des formes acceptables en lui reconnaissant des tas de circonstances atténuantes. Là je n'aime pas la manière"Il faut faire attention à ne pas mettre trop de subjectivité dans les décisions. Nous avons regardé le tacle et examiné le casier du joueur. Il s’agit du premier carton rouge de sa carrière. Pour une faute grossière, le barème est de trois matches. Nous lui en avons donné trois, dont un avec sursis. C’est proche… Et il faut savoir qu’au prochain carton jaune dans un délai de dix matches ce sursis tombe. Maintenant, on peut trouver que ce n’est pas assez. Je comprends l’émotion que le derby suscite, mais cela ne doit pas rentrer dans nos critères."Tête de noeud
C'est assez normal de laisser ce pouvoir souverain et sans doute qu'il est assez courant de voir en définitive des fautes grossières plus sévèrement sanctionnées que des brutalités. On peut prendre l'exemple de Kurt Zouma avec son tacle sur le sochalien alors condamné à dix matchs de suspension. La faute grossière était caractérisée car il avait fait preuve d'excès d'engagement et de maladresse, mais avec la grosse blessure infligée à l'adversaire d'un tibia fracturé, la circonstance aggravante fait que. La qualification ne fait donc pas tout et des variations sont légitimes mais dans l'affaire Tolisso tête de noeud nous prend pour des couillons.Le présent barème énonce à titre indicatif les sanctions disciplinaires infligées à l'encontre des clubs de football, joueurs, éducateurs, dirigeants, supporters ou toute autre personne accomplissant une mission au sein d'un club ou d'une instance fédérale quelle qu'elle soit, coupables d'infractions à la réglementation fédérale en vigueur.
Ce barème énonce les sanctions de référence applicables aux infractions définies par ce dernier. Selon les circonstances de l'espèce, qu'elle apprécie souverainement, l'instance disciplinaire compétente tient compte de circonstances atténuantes ou aggravantes pour statuer sur le cas qui lui est soumis et le cas échéant, diminuer ou augmenter les sanctions de référence.
https://www.fff.fr/common/bib_res/resso ... 300709.pdf
Ça veut dire que si ce week-end, je vais jouer un match et que je vais volontairement foutre mon pied dans le plexus d'un adversaire alors que le ballon est au sol, dans ses pieds, je ne commettrais pas une brutalité ?pitchdobrasil a écrit :Désolé, mais puisque je vais le répéter pour la 3ème fois, je m'autorise des majuscules : C'EST PARCE QU'ON EST DANS UN CONTEXTE DE CONQUÊTE DU BALLON QU'ON PARLE DE FAUTE GROSSIÈRE.ForeverGreen a écrit :En fait, vu la typologie que tu emploies, je ne comprends pas pourquoi tu ne considères pas le geste de Tolisso comme une brutalité. Etant donné qu'il ne tente pas d'avoir le ballon et ne vient que commettre un acte de violence sur un joueur, c'est bien de cela qu'il s'agit. Le tacle de Ferri sur Beric, je comprend que ce soit une faute grossière, mais là, ça n'a rien à voir.pitchdobrasil a écrit :Tu mélanges un peu tout en fait.Brice2b38 a écrit :Alors, je ne comprends pas pourquoi on distingue les sanctions selon que la faute commise par brutalité soit durant l'action de jeu, ou non... Encore une fois, quand je regarde la définition de la faute grossière, la faute de Tolisso ne rentre dans aucun des trois facteurs. C'était juste de la méchanceté, et même si il est proche du ballon, il y va pour choper Lemoine, cf ses "excuses"...pitchdobrasil a écrit :Je suis le premier à trouver la sanction étonnamment clémente mais tu mélanges deux notions différentes avec faute grossière et brutalité.Brice2b38 a écrit :Je viens de voir l'explication de Deneu, mais c'est un gros foutage de gueule. Déjà, il parle de faute grossière. Par faute grossière, on entend : imprudence, excès d'engagement ou excès de combativité. Pour moi, on est loin de tout ça. Même Tolisso, lors de ses excuses auprès de son club (et non pas de papy), le dit : il a pété un plomb. On rentre dans le cadre de l'acte de brutalité, n'ayant pas entraîné de blessure, à l'occasion d'une action de jeu. Ici, c'est 4 matchs fermes. Donc, pourquoi pas, 3 matchs fermes et un sursis. En étant gentil.
La faute grossière, c'est l'emploi d'une force disproportionnée et dangereuse dans la lutte pour le ballon, ce qui était le cas ici. Elle peut être volontaire ou pas (au contraire de la brutalité qui est nécessairement volontaire).
Par exemple :
- Exploser le nez d'un adversaire d'un coup de coude lors d'un duel aérien = faute grossière
- Mettre une manchette dans le visage alors que le coup franc n'a même pas été encore tiré (Mapou, si tu nous lis) = brutalité.
Déjà, premier point, arbitrage et commission de discipline sont deux choses différentes.
Faute grossière et brutalité sont toutes deux des actions violentes, mais dans un cadre différent. Dans le premier cas, tu emploies une force excessive dans la conquête du ballon. Ça ne veut pas dire forcément que tu
L'action qui nous intéresse EST une faute grossière, pas une brutalité aucun doute là-dessus. Même s'il fait n'importe quoi, Tolisso fait un geste de footballeur (un tacle).
Ensuite se pose la question de l'intentionalité, et c'est à la Commission, pas à l'arbitre d'en tenir compte, car c'est un facteur aggravant (en principe) pour la commission. Pour le jugement de l'arbitre, c'est secondaire : avec un tacle pareil, Tolisso prenait un rouge même s'il ne l'avait pas fait exprès.
Je vois que ce qui te chiffonne est le barême, mais c'est un minimum qui est indiqué. Les exemples de Zouma et Eysseric (deux fautes grossières) montrent bien qu'on risque bien plus de 3 matchs sur un tacle.
(Précision : contexte de conquête du ballon ? possibilité d'avoir réellement le ballon)
Donc la question n'est pas de savoir s'il essaie réellement de jouer le ballon. Le ballon est là, point. Donc c'est une faute grossière.
Et, encore une fois, intrinsèquement, une faute grossière n'est pas moins grave qu'une brutalité. Ce sont toutes deux des actions violentes par définition. La différence se fait sur la nature de la faute pas la gravité. Et l'aspect volontaire aurait dû être une circonstance aggravante devant la commission justifiant à mon avis une sanction aussi/plus sévère que pour ce que les règles définissent comme une brutalité. Ça n'a pas été le cas, mais ce n'est pas lié au fait que le rapport mentionne "faute grossière" et pas "brutalité".
Donc, grosso modo, on dit bien tous la même chose. Vous avez simplement une définition personnelle différente de celles des lois du jeu. Mais, pour l'arbitre sur le terrain, ça ne fait pas de différence : c'est rouge.
Et sinon il a sa carte bad gone le redac chef de So Foot?Poteau gauche a écrit :La grosse commission est en phase avec le redac chef de So Foot:
Lopez & Supersubh a écrit :Et sinon il a sa carte bad gone le redac chef de So Foot?Poteau gauche a écrit :La grosse commission est en phase avec le redac chef de So Foot:
Il n'insulte pas l'avenir. Après tout, il a déjà été adjoint là-bas. Sa progression personnelle est peut-être à Lyon...merlin a écrit :Quand tu vois Galtier qui fait des risettes aux lyonnais , tu as compris ...dimi a écrit :Vous êtes bien optimistes
Tout ça va se dégonfler, bientôt on bouffera plus que du Paris barca
Et les autres continueront leurs magouilles
Ils avaient l occasion de dégager Aulas de la ligue, à l époque de la tentative de #putsch #, initié par quelques présidents dont celui de guimganp et ils se sont tous écrasés
La on se retrouve avec sa marionnette à la tête de la ligue, sous les hourras de Caïazzo himself
Le mal est profond, tant qu holeass sera la......
Oui mais tu sais très bien que ça n'arrivera pasbalbo a écrit :Arrête, je commence déjà à rêvergavroche a écrit :Il n'insulte pas l'avenir. Après tout, il a déjà été adjoint là-bas. Sa progression personnelle est peut-être à Lyon...merlin a écrit :Quand tu vois Galtier qui fait des risettes aux lyonnais , tu as compris ...dimi a écrit :Vous êtes bien optimistes
Tout ça va se dégonfler, bientôt on bouffera plus que du Paris barca
Et les autres continueront leurs magouilles
Ils avaient l occasion de dégager Aulas de la ligue, à l époque de la tentative de #putsch #, initié par quelques présidents dont celui de guimganp et ils se sont tous écrasés
La on se retrouve avec sa marionnette à la tête de la ligue, sous les hourras de Caïazzo himself
Le mal est profond, tant qu holeass sera la......La tête des fanzouzes de Galtier s'il repart à Lyon caca
Ben non puisque c'est Loïc "balbo" Perrin qui lui a tout souffléPlatoche a écrit :Oui mais tu sais très bien que ça n'arrivera pasbalbo a écrit :Arrête, je commence déjà à rêvergavroche a écrit :Il n'insulte pas l'avenir. Après tout, il a déjà été adjoint là-bas. Sa progression personnelle est peut-être à Lyon...merlin a écrit :Quand tu vois Galtier qui fait des risettes aux lyonnais , tu as compris ...dimi a écrit :Vous êtes bien optimistes
Tout ça va se dégonfler, bientôt on bouffera plus que du Paris barca
Et les autres continueront leurs magouilles
Ils avaient l occasion de dégager Aulas de la ligue, à l époque de la tentative de #putsch #, initié par quelques présidents dont celui de guimganp et ils se sont tous écrasés
La on se retrouve avec sa marionnette à la tête de la ligue, sous les hourras de Caïazzo himself
Le mal est profond, tant qu holeass sera la......La tête des fanzouzes de Galtier s'il repart à Lyon caca
les haters anti-galtier pourront critiquer encore 1 ans (et oui, 2018 son contrat). Profites Balbo, après tu t'ennuiera. Profite bien du dernier Derby que nous avons vécu avec une telle intensité. Ah mais c'est vrai Galtier n'y est pour rien....