[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Platoche »

Je donne pas 1 semaine avant que Fillon renonce, Georges Fenech (LR) a appelé a changer de candidat et convoquer un conseil d'urgence au sein de la droite
Image

Les verts toujours...
GreenPeace

Message par GreenPeace »

la buse a écrit :Trop bien cette présidentielle :)
Faut admettre qu'à la base j'en avais rien à taper de ce barnum, mais là, le storyteller est tellement bon, c'est absolument fascinant. :mrgreen:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
___

Message par ___ »

GreenPeace a écrit :
Faut admettre qu'à la base j'en avais rien à taper de ce barnum, mais là, le storyteller est tellement bon, c'est absolument fascinant. :mrgreen:
C'est clair : les scénaristes d'House of Cards ont du souci à se faire devant une telle inventivité. J'attends le prochain épisode avec impatience.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
alexioninho

Message par alexioninho »

Platoche a écrit :Je donne pas 1 semaine avant que Fillon renonce, Georges Fenech (LR) a appelé a changer de candidat et convoquer un conseil d'urgence au sein de la droite
Il restera comme le premier à avoir dégainé. Mon petit doigt me dit qu'il ne sera pas le dernier. La machine est enclenchée. Elle ne va pas s'arrêter.
Fourina

Message par Fourina »

GreenPeace a écrit :
:erk:
GreenPeace

Message par GreenPeace »

Fourina a écrit :
GreenPeace a écrit :
:erk:
:langue2:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Point de peno

Message par Point de peno »

Platoche a écrit :Je donne pas 1 semaine avant que Fillon renonce, Georges Fenech (LR) a appelé a changer de candidat et convoquer un conseil d'urgence au sein de la droite
C'est pas un Fenech c'est un vautour :malin1:
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

Avec tout ça, l'attachée parlementaire européenne de Narine passerait presque inaperçue. En même temps, elle entrait par le parking souterrain pour plus de discrétion : http://tempsreel.nouvelobs.com/presiden ... rking.html
Vermeer

Message par Vermeer »

Tom Bombadil a écrit :Avec tout ça, l'attachée parlementaire européenne de Narine passerait presque inaperçue. En même temps, elle entrait par le parking souterrain pour plus de discrétion : http://tempsreel.nouvelobs.com/presiden ... rking.html
L"assistante de MLP qui subit l'interrogatoire de l'Olaf. Je comprends mieux le climat de peur qui règne ici.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
patapoooon

Message par patapoooon »

je pense pareil mais pour mettre qui à la place ? Bertrand qui a pas pris position ?
Juppé / Sarkozy c'est non.
Wauquiez ? Baroin ?

En plus ca va dependre de si Bayrou y va
mononoké

Message par mononoké »

Tom Bombadil a écrit :Avec tout ça, l'attachée parlementaire européenne de Narine passerait presque inaperçue. En même temps, elle entrait par le parking souterrain pour plus de discrétion : http://tempsreel.nouvelobs.com/presiden ... rking.html
à force de nous dire que c'est un parti comme les autres: effectivement ce sont des escrocs... oups !, des politiciens comme les autres, tout comme les autres :mrgreen:
thesnakke

Message par thesnakke »

Olaf a écrit :
GreenPeace a écrit :
C'est clair : les scénaristes d'House of Cards ont du souci à se faire devant une telle inventivité. J'attends le prochain épisode avec impatience.
Le voilà !

https://www.mediapart.fr/journal/france ... dat-fillon
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
latornade

Message par latornade »

Dans les milieux autorisés (c'est comme ça qu'on dit non ?), Rachida Dati est surnommé Rachida Data depuis la semaine dernière. Tellement elle aurait des infos sur Fillon…
latornade

Message par latornade »

Faiseur de Tresses a écrit :
latornade a écrit :
merlin a écrit :ça se complique pour le père Fillon...
http://www.lefigaro.fr/politique/2017/0 ... ionale.php

Combien de temps avant qu'il ne renonce et qui pour le remplacer ?
Juppé , Sarko , Baroin (le macron de la droite), Morano ...à vos pronos !
Annoncé demain pour le 13h après La Réunion.
Il y a sérieusement une réunion de prévu pour changer de candidat ? J'ai loupé ça.
Il y avait une réunion ce matin à laquelle c'est joint Fillon… Je pensais honnêtement que, avec son expérience, il allait jeter l'éponge voyant bien que c'est cuit…
mononoké

Message par mononoké »

quand y'en a plus, y'en a encore:
L’ombre de la ristourne au Sénat

Rémunérer grassement ses propres enfants n’est pas la seule manière de dépenser les crédits réservés aux assistants parlementaires au Sénat. Selon Mediapart, François Fillon serait impliqué dans un vaste système de détournement de fonds publics mis en place entre 2003 et 2014 par des sénateurs UMP. Le principe : les élus qui n’avaient pas dépensé toute leur enveloppe pour payer leurs assistants transféraient le reste au groupe politique, qui en reversait alors un tiers sous forme de chèque directement aux sénateurs. Ce système en place durant douze ans aurait porté sur un total dix millions d’euros. Deux juges d’instructions chargés de l’enquête ont déjà mis en examen plusieurs élus ou anciens élus.

François Fillon, sénateur entre 2005 et 2007, aurait bénéficié de ce système à petite échelle, touchant environ 25 000 euros. Il n’est pour l’instant pas concerné par l’information judiciaire en cours, qui ne concerne que les faits postérieurs à 2009. Le candidat des Républicains n’a pas souhaité commenter cette affaire.
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
latornade

Message par latornade »

Image

Quand c'était du tout-cuit, et que soudain... tout s'écroule.
https://twitter.com/GuillaumeTC
Fourina

Message par Fourina »

:mrgreen:
Echoes_42

Message par Echoes_42 »

Mais combien de temps encore, nous, les citoyens, allons supporter tout ça ? :rougefaché:
Hello
Is there anybody in there
___

Message par ___ »

Dans le Canard du jour, il y a aussi une demi-page sur le malin plaisir que prend Jean-Marie à saborder au maximum la campagne de Fifille - au point que le fonctionnement interne du parti n'est actuellement pas raccord du tout avec la loi et pourrait être attaqué en justice.

On n'a pas fini de rigoler :mrgreen:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
GreenPeace

Message par GreenPeace »

Olaf a écrit :Dans le Canard du jour, il y a aussi une demi-page sur le malin plaisir que prend Jean-Marie à saborder au maximum la campagne de Fifille - au point que le fonctionnement interne du parti n'est actuellement pas raccord du tout avec la loi et pourrait être attaqué en justice.

On n'a pas fini de rigoler :mrgreen:
Jean-Marie, notre dernier rempart contre le front. :hehe:
Tu vas voir qu'on va le regretter celui-là quand il va casser sa pipe. :mrgreen:
Tylith

Message par Tylith »

On a quand même une des classes politiques la plus corrompue au monde. Ce qui coûterait sa carrière à un élu dans une majorité de pays passe pour un passage quasi obligé en France.
Pourquoi Fillon devrait se sentir menacé? Certains font cela depuis des années et se font tout de même réélire encore et encore. Le français est particulièrement con ou aime se faire enculer au choix.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Timick a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit : Timick, épouse moi ! :coeur: :mrgreen:
Désolé mais pour avoir un boulot pas trop fatigant et pour d'évidentes raisons financières, je préfèrerais épouser François Fillon ! :diable: :mrgreen:
Ah là je peux pas m'aligner ! :(
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Fourina

Message par Fourina »

Tylith a écrit :On a quand même une des classes politiques la plus corrompue au monde. Ce qui coûterait sa carrière à un élu dans une majorité de pays passe pour un passage quasi obligé en France.
Pourquoi Fillon devrait se sentir menacé? Certains font cela depuis des années et se font tout de même réélire encore et encore. Le français est particulièrement con ou aime se faire enculer au choix.
Faudrait peut-être pas exagérer. Dans les pays où les classes politiques sont les plus corrompues du monde, tu n'as sûrement pas intérêt de balancer quelque chose, si tu vois ce que je veux dire. Dans les plus corrompues du monde occidentale, sans doute.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

latornade a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
latornade a écrit :
merlin a écrit :ça se complique pour le père Fillon...
http://www.lefigaro.fr/politique/2017/0 ... ionale.php

Combien de temps avant qu'il ne renonce et qui pour le remplacer ?
Juppé , Sarko , Baroin (le macron de la droite), Morano ...à vos pronos !
Annoncé demain pour le 13h après La Réunion.
Il y a sérieusement une réunion de prévu pour changer de candidat ? J'ai loupé ça.
Il y avait une réunion ce matin à laquelle c'est joint Fillon… Je pensais honnêtement que, avec son expérience, il allait jeter l'éponge voyant bien que c'est cuit…
J'aurais jamais cru... mais il a l'air foutu.

S'il y en a un qui doit bien se marrer, c'est Bayrou.

Sinon dernier sondage Ipsos - mais vu la situation ils sont peut-être obsolètes avant même de sortir : Hamon 18%, Macron 20%.
Il est où là le vote utile ?
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Tylith

Message par Tylith »

Fourina a écrit :
Tylith a écrit :On a quand même une des classes politiques la plus corrompue au monde. Ce qui coûterait sa carrière à un élu dans une majorité de pays passe pour un passage quasi obligé en France.
Faudrait peut-être pas exagérer. Dans les pays où les classes politiques sont les plus corrompues du monde, tu n'as sûrement pas intérêt de balancer quelque chose, si tu vois ce que je veux dire. Dans les plus corrompues du monde occidentale, sans doute.
C'est effectivement de cette façon que je l'entendais.
Mais ne nous sous-estimons pas non plus, les cadavres dans le placard sont j'en suis sûr à prendre de manière littérale pour certains de nos politiques, on a un certain héritage à assumer.
Verrouillé