Mercato Hiver 2016-2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ben Oït
Messages : 6892
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Ben Oït »

The Smiths a écrit :
Pilou a écrit :
epopee76 a écrit :Donc c'est vrai.
http://www.spiritu-turchinu.com/actuali ... -interesse
Et comme il semble qu'il ne fait plus partie des plans de Galtier, ça a du sens.

Son départ signifierait l'arrivée d'un avant-centre aux alentours de 4-5M. Delort semble avoir été une piste, maintenant fermée, quel autre candidat/rumeur on a ?
Santini de Caen.
On leur a cédé l'été dernier Diomande pour une bouchée de pain.
On met Clément et Roux dans la transaction. :mrgreen:
Si Delort coûte 5M€, Santini doit coûter au moins 10M€... :mdr1:
Dernière modification par Ben Oït le 27 janv. 2017, 09:23, modifié 1 fois.
angevert1706
Messages : 1402
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par angevert1706 »

The Smiths a écrit :
Pilou a écrit :
epopee76 a écrit :Donc c'est vrai.
http://www.spiritu-turchinu.com/actuali ... -interesse
Et comme il semble qu'il ne fait plus partie des plans de Galtier, ça a du sens.

Son départ signifierait l'arrivée d'un avant-centre aux alentours de 4-5M. Delort semble avoir été une piste, maintenant fermée, quel autre candidat/rumeur on a ?
Santini de Caen.
On leur a cédé l'été dernier Diomande pour une bouchée de pain.
On met Clément et Roux dans la transaction. :mrgreen:
Et Corgnet :p
passionverte
Messages : 1766
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par passionverte »

Bon je ne parle plus de l'autre .....

Sinon devant je crois qu'il est libre depuis fin décembre , il y a Chamakh. 32 ans sur un contrat de deux ans à la Brandao, cela serait intéressant. On lui file une petite prime à la signature
biboutitou
Messages : 5247
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par biboutitou »

Clairement c'est un sacré pari Mounier, un joueur en manque de temps de jeu et de confiance sera-t-il opérationnel de suite ( il n'à que 4 mois!)
Après, il ne sort pas de nul part, il est suivi depuis 2/3 ans par le staff; quand il performait avec Montpellier il faisait ce qu'on demandait à nos joueurs actu: bon centreur, pourvoyeur de ballon dans la surface pour l'AC.

Après les insultes, je vous les laissent ( chacun libéré sa frustration où il peut :cote: )

En espérant d'autres nouvelles.
rogermilla
Messages : 11313
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par rogermilla »

passionverte a écrit :Bon je ne parle plus de l'autre .....

Sinon devant je crois qu'il est libre depuis fin décembre , il y a Chamakh. 32 ans sur un contrat de deux ans à la Brandao, cela serait intéressant. On lui file une petite prime à la signature
Sinon y a aussi Cassano qui a résilié son contrat avec la Samp
maxarthur
Messages : 1314
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par maxarthur »

comp88 a écrit :
Riquet le vert a écrit :
Parasar a écrit :Les dirigeants font comme ils peuvent ?
Y a que Mounier comme joueur de foot digne d'intérêt pour nous ?
Gradel, Bautheac, Alessandrini, en 10 secondes on en trouve 5 des mecs qui auraient possiblement été abordables pour nous et ne sont pas inférieurs à Mounier.
Putain mais c'est clair ! et on prend l'autre blaireau
Abordable pour nous ces 3 joueurs ? Tu veux bien regarder leurs salaires. Ils comment par un 2 voir un 3 pour l'anglais. et font 6 chiffres par mois.

Le mec il cite 3 noms mais pour que Gradel et Allessandrini viennent chez nous il faut qu'ils divisent leur salaire par 3 . Y a pas que des lumières sur le forum. (sans parler du prix d'achat !!!!!)
Tylith
Messages : 10035
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Tylith »

Mic-Mic a écrit :
marcalex a écrit :Souvenons nous que Mounier devait aller à Caen ...

http://m.lequipe.fr/Football/Actualites ... aen/765213

Contemplons notre longue agonie des sans sous et sans ambition

Marseille Sanson, Evra, Payet

Les vilains : Depay

Nous Mounier

Le match de MU sera notre dernier match européen avant longtemps à n'en pas douter

Il nous faut changer de cap et donc de direction (présidents / actionnaires) sinon nous allons vraiment nous faire chier sur les prochaines années
Je comprends ce que tu veux dire, mais, en imaginant que nous ayons les moyens et que nous ayons recruté les joueurs que tu cites, le forum n'aurait pas été plus content :
- Evra aurait eu le droit à des insultes à cause de Knysna
- Payet se serait fait traité de traitre, mercenaire, fouteur de trouble (pour être gentil)
- Depay personne n'aurait compris qu'on mette une somme pareille sur un joueur qui n'a rien prouvé dans un grand championnat
Seul Sanson aurait peut-être été bien accueilli, quoiqu'il a encore beaucoup de choses à prouver.

Je veux dire par là que pour moi non plus Mounier n'est pas le recrutement dont j'aurais rêvé, mais quelle que soit la recrue, elle n'aurait pas fait l'unanimité. Laissons donc à Mounier la possibilité de nous donner tort avant de vouloir tout révolutionner.
Hormis Evra où on ne sait plus trop où il en est mais qui apporte une visibilité énorme pour le reste tu es vraiment sérieux? Tu ne vois aucune différence entre Payet, Depay, Sanson et Mounier? Vraiment? Même pas en te forçant un minimum?
Kevlevert
Messages : 2869
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Kevlevert »

passionverte a écrit :Bon je ne parle plus de l'autre .....

Sinon devant je crois qu'il est libre depuis fin décembre , il y a Chamakh. 32 ans sur un contrat de deux ans à la Brandao, cela serait intéressant. On lui file une petite prime à la signature
C'est une blague ? Il ne met plus un pied devant l'autre depuis qu'il perd ses cheveux. En plus de ça, il n'a jamais été buteur.
Gagadesverts
Messages : 1012
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Gagadesverts »

maxarthur a écrit :
comp88 a écrit :
Riquet le vert a écrit :
Parasar a écrit :Les dirigeants font comme ils peuvent ?
Y a que Mounier comme joueur de foot digne d'intérêt pour nous ?
Gradel, Bautheac, Alessandrini, en 10 secondes on en trouve 5 des mecs qui auraient possiblement été abordables pour nous et ne sont pas inférieurs à Mounier.
Putain mais c'est clair ! et on prend l'autre blaireau
Abordable pour nous ces 3 joueurs ? Tu veux bien regarder leurs salaires. Ils comment par un 2 voir un 3 pour l'anglais. et font 6 chiffres par mois.

Le mec il cite 3 noms mais pour que Gradel et Allessandrini viennent chez nous il faut qu'ils divisent leur salaire par 3 . Y a pas que des lumières sur le forum. (sans parler du prix d'achat !!!!!)
Un peu de respect envers Parasar ,la lumière (sur le fond, je suis d'accord avec toi)
Sensimo
Messages : 2295
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Sensimo »

Si départ de Roux je mettrai bien une petite pièce sur Konate du fc Sion
sam42
Messages : 4790
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par sam42 »

MrManchot a écrit :En tout cas je n'ai jamais vu un "accueil" aussi hostile à l'ASSE 8|
C'est sûr, mais moi, ce que je trouve d'épatant, c'est que certains qui passent leur temps à poster des messages hostiles contre le club, viennent se plaindre des déclarations de Mounier et nous parler de valeurs...
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Oracle Vert »

Il fallait garder Eysseric.... C'etait une grosse erreur de ne pas le garder surtout que l'OA n'était que de 2M€...
Bucky
Messages : 6918
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Bucky »

Platoche a écrit :
GreenP a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Bucky a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Bucky a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Guinnessisgøød a écrit :
Sk3b06 a écrit :http://m.lequipe.fr/Football/Actualites ... qPbyqa4qI7 voilà voilà.. Personnellement grosse déception :nono:
Voir que Toulouse, qui joue le maintien tous les ans et qui s'est sauvé à 3mns de la fin l'an dernier, a plus de moyens que nous, me laisse sans voix...
Qu'est-ce que c'est que cette ânerie, depuis quand ?

On peut beaucoup plus se les bouffer de n'avoir pas eu l’intelligence de fouiner partout pour aller chercher Durmaz, même si on ne connait pas son salaire qui est peut-être (même si j'y crois peu) très important que de ne pas avoir mis une somme déraisonnable sur un joueur qui n'est pas une assurance de bénéfice. Si Toulouse a envie de mettre 20% de son budget sur un seul joueur pourtant pas si énorme que ça, tant pis pour eux, ce n'est en aucun cas une preuve que l'on a moins de moyens, simplement qu'on évite les risques inconsidérés.
Sadran a la réputation d'être dur en affaires. Pas le genre à dépenser sans compter donc à moins que tu connaisses parfaitement les comptes du TFC, je ne pense pas que cela soit un risque inconsidéré.
Il faut simplement ouvrir les yeux et prendre considération le fait que nous rentrons dans le rang.
Il n'y avait pas un des 2 présidents qui nous expliquait que nous n'étions plus obligé de vendre pour acheter ? Pour acheter à 500 000 euros...
Notre budget est 2 fois plus important que celui de Toulouse. Comment peut-on penser que l'on a moins de moyens que Toulouse ?
Dans leur budget quelle est la part alloué au recrutement ? Chez nous, c'est gratuit ou prêt avec / sans OA.
Tu exagères un peu, on a payé pour Dabo, Lacroix, Tannane, Selnæs ou Beric. Et puis, est-ce vraiment une bonne gestion de mettre 20% de son budget dans un joueur et de négliger le reste ? Personnellement, j'ai des doutes.
on peut avoir aussi des doutes de mettre un salary cap qui permet a tout les joueurs moyen de toucher de gros salaire comme m'bengue
On peut aussi se réjouir d'une bonne gestion financière du club depuis une dizaine d'année qui nous permette de ne pas couler et d'être là où nous sommes actuellement, tu crois pas ?
Si l'objectif est de ne pas couler, alors oui, réjouissons-nous !
Pour rappel, nous sommes l'A.S Saint-Etienne, club légendaire et populaire, en droit d'attendre autre chose.
___
Messages : 23487
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par ___ »

korvald a écrit :Il fallait garder Eysseric.... C'etait une grosse erreur de ne pas le garder surtout que l'OA n'était que de 2M€...
Il me semblait qu'on était plutôt vers 5/6 (selon les rumeurs) ?
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Riquet le vert
Messages : 8869
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Riquet le vert »

maxarthur a écrit :
comp88 a écrit :
Riquet le vert a écrit :
Parasar a écrit :Les dirigeants font comme ils peuvent ?
Y a que Mounier comme joueur de foot digne d'intérêt pour nous ?
Gradel, Bautheac, Alessandrini, en 10 secondes on en trouve 5 des mecs qui auraient possiblement été abordables pour nous et ne sont pas inférieurs à Mounier.
Putain mais c'est clair ! et on prend l'autre blaireau
Abordable pour nous ces 3 joueurs ? Tu veux bien regarder leurs salaires. Ils comment par un 2 voir un 3 pour l'anglais. et font 6 chiffres par mois.

Le mec il cite 3 noms mais pour que Gradel et Allessandrini viennent chez nous il faut qu'ils divisent leur salaire par 3 . Y a pas que des lumières sur le forum. (sans parler du prix d'achat !!!!!)
Bautheac c'est 80 000 et Alessandrini 150 000 on était sur Delort qui palpe à 260 000 alors y'avait sûrement moyen de négocier non ?
le plus important c'est la vente du club !
passionverte
Messages : 1766
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par passionverte »

http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 27458.html

Et lui ancien de la ligue 1 , à relancer.
___
Messages : 23487
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par ___ »

MrManchot a écrit :En tout cas je n'ai jamais vu un "accueil" aussi hostile à l'ASSE 8|
Ben, il cumule le gars :
- il n'a jamais été un top player
- sa carrière est dans une mauvaise dynamique
- l'historique de ses relations avec le club est chargé (dans un sens comme dans l'autre)
- il a un capital antipathie très élevé auprès des supporters

Et en plus il arrive dans un contexte pas facile, avec une équipe qui se cherche et une partie significative du public déjà mécontente.

Je suis d'accord dans l'absolu avec l'éthique défendue par certains ici, "pour le bien du club, il faut accepter", mais là c'est quand même difficile à avaler.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Bucky
Messages : 6918
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Bucky »

Pilou a écrit :
Bucky a écrit :Il n'y avait pas un des 2 présidents qui nous expliquait que nous n'étions plus obligé de vendre pour acheter ? Pour acheter à 500 000 euros...
Non. Il disait qu'on a plus besoin de vendre pour avoir les comptes équilibrés et passer devant la DNCG. Autrement dit, si on ne vend pas, on est à 0 à la fin de la saison (fin juin c'est la clôture du budget pour un club de foot) avec quelques millions dépensés pour acheter.

En juin 2015 on a du vendre Tabanou tôt (on a pas pu faire monter les enchères) pour arriver à 0. En juin 2016 on n'a pas eu besoin de vendre, malgré les achats de KTC (option d'achat levée), Roux, Beric, Selnaes et Tannane (et d'autres) et les ventes d'ASM et Erding (et d'autres).

Bref, on est à l'équilibre en dépensant chaque saison quelques millions de plus par rapport à ce qui entre. Mais non, on ne se permet pas de mettre 10-15M pour des transferts sans en vendre.

Ce n'est pas nouveau.
D'acc. Je n'ai pas accès aux comptes et bilans du club mais je me suis toujours posé quelques questions : le club a fait quoi des ventes de PEA, Ghouham, Zouma, Guilavogui ? Ces maigres deniers ont uniquement servi à combler le déficit du club ?
La victoire en CDL, les tunes amassées grâce à nos participations en EL, etc. Elles ne servent pas uniquement à surpayer M'Bengue et Roux.
Enfin, est-ce notre rôle de supporter d'analyser cela ? Pas convaincu, mais comme aujourd'hui on a accès à une multitude d'informations, forcément cela attise notre curiosité.
Platoche
Messages : 19077
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Platoche »

Riquet le vert a écrit :
BriKo a écrit :
Platoche a écrit :
BriKo a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :On te baise, Mounier.
Et Roro avec.
Mouais...
Il mérite clairement sur staxion.
Il nous la mis bien profond et sans vaseline
On va peut-être attendre les déclarations des un et des autres avant de se mettre au niveau de Mounier... Après on est assez grand ici (enfin j'espère, pas tous vu l'éclectisme des gens sur le forum) pour savoir qu'un marché des transferts, ça se passe rarement comme le supporter voudrait.

Il y a beaucoup de choses dont nous ne sommes pas au fait, et forcément, le supporter prend souvent des raccourcis sans savoir vraiment ce qui se passe. Effectivement c'est beaucoup plus facile de traiter Romeyer, Mounier et consorts, d'enc* de leur maman, que de voir avec un certain recul toute la difficulté d'un marché aux bestiaux, la difficulté de certains choix, le refus de certains joueurs, bref énormément de paramètres qui font que seuls le staff et la direction sont au courant.

Mounier, Galtier le voulait en 2013/2014, je pense qu'il apprécie les qualités du footballeur, après dans l'esprit, le garçon à mon avis va se faire tout petit, il va être briefé dans ce sens, et on aura à mon avis des explications très rapidement sur ce qu'il a pu exprimer contre l'ASSE. Il sait ce qu'il a à faire en venant au club, et j'espère qu'il le fera bien, en toute humilité.

Après les banderoles, les insultes, ça fait parti du folklore, il n'y qu'une vérité, c'est celle du terrain, si il est mauvais, il se fera pourrir, si il est bon, nul doute qu'il renversera la tendance.
Image

Les verts toujours...
passionverte
Messages : 1766
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par passionverte »

Au delà du mec que je ne peux pas blairer, de son étiquette Lyonnais, de sa carrière assez médiocre, je fulmine actuellement de voir qu'on recrute ce type de joueur et que nos jeunes les plus prometteurs de ces dernières années de formation (Bamba, Saint Maximin, ....relire l'interview de Revelli à propos des jeunes) n'ont pas de véritable chance!!
LeForezLibre
Messages : 2756
Inscription : 21 mai 2011, 15:26

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par LeForezLibre »

osvaldopiazzolla a écrit :On te baise, Mounier.
+1. J'imagine même pas la gerbe quand ce tocard va poser avec notre maillot :berk1: Le parcage à Auxerre se chargera de l'acceuil.
angevert1706
Messages : 1402
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par angevert1706 »

passionverte a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 27458.html

Et lui ancien de la ligue 1 , à relancer.
La lazio demandait 8 millions au vilain pour lui il me semble
patounet
Messages : 895
Inscription : 01 août 2005, 10:01
Localisation : YAUTA POWA

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par patounet »

effectivement j'ai entendu qu'on etait proche d'un transfert du côté de Sion ou du brésilien de Lugodorets.
Roux partirait à bastia 8|
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
passionverte
Messages : 1766
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par passionverte »

angevert1706 a écrit :
passionverte a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 27458.html

Et lui ancien de la ligue 1 , à relancer.
La lazio demandait 8 millions au vilain pour lui il me semble
Je n'avais pas cet info.
Guinnessisgood
Messages : 5107
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Guinnessisgood »

LeForezLibre a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :On te baise, Mounier.
+1. J'imagine même pas la gerbe quand ce tocard va poser avec notre maillot :berk1: Le parcage à Auxerre se chargera de l'acceuil.
C'est clair, quelle horreur et quelle honte pour nous, un mec qui te crache à la gueule à longueur de temps qui arrive et qui pose dans ce maillot légendaire. On le souille petit à petit ce maillot... :rougefaché:
Répondre