osvaldopiazzolla a écrit :la buse a écrit :lethal a écrit :la buse a écrit :Le strondaerd ?

Une explication?...
"stron" c'est le mot wallon pour "etron" c'est pour le coté "merde" du strondaert.
"daert" ou "daerd" c'est pour la prononciation a la "flamouche" car bien que le strondaert de liege se pretend un club "wallon" il est a 60% ( supporters, sponsors etc.. ) composé de flamouches.
Donc quand on dit "strondaert" de " lidge" c'est montrer a quel point on hait ce club pourri a l'odeur d'une fosse septique remplie de lisier flamand.
We are Charleroi

Merci pour ces précisions.
Je sentais bien dans le terme une référence à la culture poétique, mais je n'arrivais pas à bien le cerner.

Par contre cela n'a rien à voir avec le fait que
les rouches soient antifa et
les carolos d'extrême droite. 
J'avais déja lu de belles conneries , mais la ça entre dans la catégorie olympique
Entre autres les "griefs" carolos sont:
1) une descente en D2 "organisée" par le strondaert dans les années 70 en jouant leur match contre l'autre club concerné par la descente ........avec des "suspendus" ( donc perte de points sur tapis verts et relegation de Charleroi)
2) le "vol" de plusieurs juniors ( donc le regretté Regis Genaux ancien Diable Rouge) au mepris du "gentlemen agree" entre club Belge pour ne pas utiliser la loi 78............. le strondaert ayant fait idem a Genk ( Bolat et Dufour)
3) Une coupe de Belgique honteusement "volée" en 1993 par la grace de l'arbitre Constantin ( qui a refusé un peno aux carolos , n'a pas exclu Goossen qui a cassé le pied d'un carolo en toute impunité et bien d'autres "bizarreries" toujours en defaveur de Charleroi) ......ce meme Constantin qui etait dans la vie civile un employé de Wouters ( president du strondaert) et qui sera la saison 1994 "Directeur General du strondaert"..........dans le genre crapulerie et enculage a sec ...y a pas mieux.
4) Le multiples debordements et destructions dans et alentours du stade de Charleroi chaque fois que ces merdes se deplacent chez nous.
5) Comme l'ASSE avec Lyon, ce sentiment condescendant que les lidgeux se sentent "superieurs" aux carolos parce qu'ils habitent une "ancienne principauté"....... alors que ce sont des gros barakis abreuvés de carapils.....et que nous sommes fiers a Charleroi d'etre des enfants de mineurs de fonds et de "betes "ouvriers.
Quand a l'extreme droite dans les stades belges il faut aller la chercher a l'Antwerp ( fief de la NVA et du Belang) ou au Lierse et depuis quelques temps a Genk.
Entre autres chants "ludiques" d"apres la fédération il y a le fameux " Et les wallons c'est du caca"...qui n'est pas reprehensible au contraire du " et qui ne saute pas est un flamand" ..;qui lui est une "incitation a la haine".
Selon que vous serez puissant ou miserable etc etc
