Le centre de formation de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

osvaldopiazzolla

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

Platoche a écrit :ASM il a rapporté 5M€, sportivement a l'ASSE c'est pas grand chose (en Allemagne? Pas grand chose) comment se fait il que Monaco le prête encore si il est si bon? Bamba, un magnifique but contre Nantes, ensuite?

Meilleurs que Tannane, ça reste a prouver.
Mais il a couché avec ta femme ou quoi, Jonathan ?
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

Huracan a écrit :
Platoche a écrit :ASM il a rapporté 5M€, sportivement a l'ASSE c'est pas grand chose (en Allemagne? Pas grand chose) comment se fait il que Monaco le prête encore si il est si bon?
Car ils ont meilleur que lui et des tonnes de joueur.
Et en plus, ce n'est pas Monaco qui décide qui joue ou pas.
-6 pts, asap.
Tudlevert

Message par Tudlevert »

osvaldopiazzolla a écrit :
Platoche a écrit :ASM il a rapporté 5M€, sportivement a l'ASSE c'est pas grand chose (en Allemagne? Pas grand chose) comment se fait il que Monaco le prête encore si il est si bon? Bamba, un magnifique but contre Nantes, ensuite?

Mais il a couché avec ta femme ou quoi, Jonathan ?
C'est la meme question que je me pose lorsque je vois tes reflections dur Galtier...
Dissident

Message par Dissident »

osvaldopiazzolla a écrit :
Olaf a écrit :Pour revenir sur Bamba (qui je pense aussi a un potentiel de ouf et on regrettera son départ ), je réitère qu'on ne sait pas. Peut-être le gamin a fait une crasse inexcusable, peut-être demande-t-il un salaire exagéré, peut-être ne veut-il pas rester... sont des hypothèses aussi peu certaines que celle des agents, de Galette le court-termiste ou l'anti jeune, de Romeyer l'avare.

Le fait qu'il soit bon en com, ça ne change rien. Galette est excellent aussi en la matière, tout comme plein de salauds pas recommandables.

Galette est pas du tout excellent en la matière (n'est ce pas la gazetta dello sport), il a le pouvoir mediatique, c'est pas du tout la même chose. si demain galette a envie que tout le monde croie que Bamba a égorgé un prêtre, tout le monde le croira.
Oh que c'est fin, ça.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
greenju

Message par greenju »

Mais Bamba il a joué 3 bouts de matchs en pro avec Sainté, comment veux tu qu'il apporte plus que ça?
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Olaf a écrit : Le vrai problème pour moi, c'est pourquoi de gros potentiels à 17ans ne progressent plus. Jusqu'à preuve du contraire, aucun "refoulé" par Galette ne s'est révélé apte rapidement à apporter quelque chose à un club de L1.
c'est bien là le problème.
on ne peux pas traiter Galtier d'anti-jeune ou je ne sais quoi, alors que ces mêmes jeunes disparaissent en national ou pire après leur départ.
certes, il arrive parfois que certains (mais les exemples sont rarissimes), 7 ou 8 ans après, atteignent un niveau L1 (mais pas forcément top 5 de L1) mais cela ne démontre pas qu'ils avaient le niveau ou la volonté de rester chez nous quand ils étaient jeunes.

si tous nos jeunes explosaient l'année d'après leur départ ou dans les 2-3 ans, ok, on pourrait dire que le staff a fait une erreur de jugement, mais sincèrement, cela ne s'est pas encore produit donc pour le moment le staff a bien jauger les jeunes (et ceux qui avaient le niveau ont joué : Goulham, Guilavogui, Zouma par exemple)
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

Me Gusta Mendoza a écrit :
Olaf a écrit : Le vrai problème pour moi, c'est pourquoi de gros potentiels à 17ans ne progressent plus. Jusqu'à preuve du contraire, aucun "refoulé" par Galette ne s'est révélé apte rapidement à apporter quelque chose à un club de L1.
on ne peux pas traiter Galtier d'anti-jeune ou je ne sais quoi, alors que ces mêmes jeunes disparaissent en national ou pire après leur départ.
certes, il arrive parfois que certains (mais les exemples sont rarissimes), 7 ou 8 ans après, atteignent un niveau L1 (mais pas forcément top 5 de L1) mais cela ne démontre pas qu'ils avaient le niveau ou la volonté de rester chez nous quand ils étaient jeunes.

si tous nos jeunes explosaient l'année d'après leur départ ou dans les 2-3 ans, ok, on pourrait dire que le staff a fait une erreur de jugement, mais sincèrement, cela ne s'est pas encore produit donc pour le moment le staff a bien jauger les jeunes (et ceux qui avaient le niveau ont joué : Goulham, Guilavogui, Zouma par exemple)
Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous. Je pencherais plutôt sur le fait que ces des jeunes qui quittent un cdf à 20 ans ont de fait moins de chances de s'en sortir derrière. Il est plus facile de se lancer dans son club formateur (on connaît l'environnement du club...choses importantes à un jeune âge). Et finalement c'est ca le pire dans cette histoire, c'est qu'en plus de ne pas les utiliser, on leur ruine leur carrière.
Platoche

Message par Platoche »

greenju a écrit :

Mais Bamba il a joué 3 bouts de matchs en pro avec Sainté, comment veux tu qu'il apporte plus que ça?
Bamba, saison 14/15 et 15/16, c'est 23 matchs avec l'ASSE.

Après j'aimerai aussi qu'il soit le futur crack de l'ASSE, mais là on est dans une situation dont personne n'en connait le problème, dont faire des suggestions vaseuses, oui Galtier cherche à placarder Bamba parce qu'il n'a pas le même agent, ou parce que Galtier n'aime pas les jeunes, etc on en sait strictement rien.
Image

Les verts toujours...
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Platoche a écrit :
greenju a écrit :

Après j'aimerai aussi qu'il soit le futur crack de l'ASSE, mais là on est dans une situation dont personne n'en connait le problème, dont faire des suggestions vaseuses, oui Galtier cherche à placarder Bamba parce qu'il n'a pas le même agent, ou parce que Galtier n'aime pas les jeunes, etc on en sait strictement rien.
On ne peut pas te donner tort.
On sait seulement que Bamba n'a toujours pas prolongé et qu'il n'a pas joué les derniers matches. On peut donc supposer qu'il y a un problème sans prendre trop de risque de se fourvoyer.

A partir de là, comme le club (Galtier ?) a des antécédents (loft, Mollo, intégration des jeunes en général) et comme Bamba semble ne pas être un gamin à problème (pas de déclaration, témoignage de Huracan), on peut légitimement penser que le souci vient plutôt du club.

Mais on peut se planter.
Huracan

Message par Huracan »

Me Gusta Mendoza a écrit :

:hehe:
Je pense entièrement le contraire, et pour moi tu réagis à l'envers.
Je m'explique, tout d'abord faut arrêter de croire que nos jeunes sont des pipes (tu ne l'as pas dis comme ça je sais bien, j'exagère volontairement) et de croire qu'ailleurs ils sont tous trop fort notamment les petits vilains et qu'ils vont tous faire une bonne carrière.
C'est archi faux, le soucis c'est que oui il ne progresse plus après 17ans, mais pourquoi, car ils arrivent petit à petit dans le monde professionnel, car on a des pipes nommé David & Fernandez, et que ça coince à cette endroit là.
Justement, on en a déjà parlé, on ne fait pas assez confiance aux jeunes en les laissant progresser jusqu'à 21/22ans minimum en CFA, et ensuite on ne les fait pas non plus progressé dans l'équipe A, du coup tu m'étonnes qu'ils évoluent plus, sauf exception comme Bamba qui est au dessus de la moyenne et qui a déjà un peu de marge, mais dire que nos jeunes n'ont pas le niveau, ou pas la motivation, c'est n'importe quoi.
Le staff juge les jeunes, mais ce que je me tue à dire depuis quelques jours et que visiblement certains l'ont pas saisie, on ne devient pas un bon joueur de ligue 1 face à des mecs expérimentés comme ça, mais le talent et le potentiel il est bien là, c'est pas ça le boulot de Galtier et maintenant Batlles, leur boulot maintenant c'est de leur apporter l'expérience du haut niveau, le vice, transformer leur potentiel qu'ils se sont construit depuis leur plus jeune âge vers une base solide, etc etc.
Sur ta dernière partie, justement ils avaient peut être un talent au dessus de certains, mais on les a fait jouer et enchaîner les matchs pour qu'ils progressent, quand tu ne joues plus à haut niveau à partir de 19ans pendant 3/4ans tu stagnes, et la progression sera beaucoup plus difficile derrière, c'est pour ça qu'on doit faire progresser nos jeunes en amont jusqu'à 21/22ans, mais pour ça on doit confier cette tâche à des gens compétents, hum.
___

Message par ___ »

Galtier n'est probablement pas un formateur (comme il n'est pas capable de mettre en place un jeu offensif élaboré), par conséquent je ne pense pas que ce soit lui qu'il faille rendre responsable et décisionnaire en matière de formation. N'oublions pas qu'il y a 7 ans, c'était un simple adjoint, et pas celui de Guardiola.

Je ne crois pas que par principe, il ne fasse pas confiance aux jeunes. Rivière, Zouma, Guilavogui, Ghoulam, Diomandé, ASM, Bamba, Pierre-Gabriel, Polomat, Néry : tous ont été intégrés (ou maintenus), certes de manière plus ou moins forcée, certes avec des hauts et des bas, mais enfin ils ont été intégrés. Et à part Bamba, les échecs sont tout-à-fait explicables sportivement - qu'on arrête avec ASM : le gamin n'avait pas la mentalité au moment où il fallait qu'il l'ait.

Galtier préfère le résultat du jour au résultat potentiel du lendemain. On peut le regretter ; je pense pourtant que c'est une orientation partagée par les décisionnaires du club. On peut très bien souhaiter et réclamer l'inverse, on n'y peut pas grand chose...

Enfin, il faut tenir compte des contraintes de gestion d'une entreprise. Il y a eu réelle volonté de structurer quelque chose, mais voilà ; erreur de casting avec Bernard David ; on n'arrive pas à trouver la bonne orga. On est crise de croissance : le fonctionnement qui allait pour un club sans ambition autre que s'assurer le ventre mou il y a 5/6 ans ne suffit pas pour un club européen. Pour l'instant ils n'ont pas trouvé.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
___

Message par ___ »

D'ailleurs, toujours sur la question "Galtier délaisse les jeunes parce qu'il pense qu'à sa gueule".

Franchement, vous ne croyez pas qu'il aurait un putain d'intérêt à sortir des jeunes ? Sur un CV, ça fait probablement très bien de dire :
- Vous voyez Payet ou Matuidi ? Je les ai fait changer de dimension.
- Aubameyang ? C'est moi qui l'ai créé.
- Guilavogui ? Ghoulam ? Zouma ? C'est moi qui les ai lancés.

Ça le fait au moins autant qu'une victoire en coupe de la Ligue ou une 4è place de L1.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Huracan

Message par Huracan »

Olaf, d'accord avec ton raisonnement sur Galtier, pour moi c'est pas qu'il ne fait pas confiance aux jeunes, c'est qu'il n'a pas l'âme d'un formateur tout simplement, et que du coup il intégrera des jeunes mais seulement les meilleurs/les joueurs dont il pense capable d'être directement au niveau, à contrario d'un gars comme Puel par exemple qui hésitera pas même si le jeune n'a pas forcément le talent pur d'un Ben Arfa de le lancer progressivement, le faire progresser malgré ces erreurs de temps en temps, et lui donner de la confiance, et ce dernier point est très important pour un jeune.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Franchement Huracan et Olaf, vos posts font plaisir à lire. :)

Pour Bamba franchement, je me demande quel est le problème, mais je demande si sa disparition cette semaine n'est pas bêtement due à un problème extra-sportif qui n'a rien à voir. Est-ce qu'il étai présent aux entraînements ces derniers temps ?

Edit : ah et sinon, ce serait bien d'arrêter de dire qu'il a été placardisé après un bon match. Il a rejoué presque immédiatement après Nantes à domicile contre Nice. Or, on s'est pris une raclée, et il me semble que c'est après ce match (à vérifier) que Galtier a stoppé le turn-over. Ce n'était donc pas directement dirigé sur Jo.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 01 août 2016, 12:27, modifié 1 fois.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
YACINE

Message par YACINE »

Faiseur de Tresses a écrit :Franchement Huracan et Olaf, vos posts font plaisir à lire. :)

Pour Bamba franchement, je me demande quel est le problème, mais je demande si sa disparition cette semaine n'est pas bêtement due à un problème extra-sportif qui n'a rien à voir. Est-ce qu'il étai présent aux entraînements ces derniers temps ?
§Je ne sais pas par contre DSL de retour à l'entrainement, donc à mon avis Soderlund a toujours mal aux tendons d'achille.
Kabigon

Message par Kabigon »

Et les jeunes cités qui ont bien réussi après l'ASSE, on ne les a pas gardés plus de deux saisons dans la peau de titulaires. Lassé de voir les pépites du club être achetées par des cadors européens au bout de 20-30 matchs, Galette mise désormais sur des joueurs moyens de L1 pour éviter le pillage et ne pas avoir à reconstruire un tiers de l'équipe à chaque mercato :diable:

Problème, avec des joueurs moyens, on se voit quand même obligés de reconstruire régulièrement l'équipe car les joueurs en question ne donnent pas satisfaction...

Alors, vaut-il mieux intégrer plus régulièrement les jeunes, malgré cette vision court-termiste dont parle Olaf ? Moi je dis oui.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
bfb2

Message par bfb2 »

Platoche a écrit :
greenju a écrit :

Je sais pas comment tu comptes les 23 matchs et où tu as trouvé ces fameux 23 matchs, mais j'avais fait le calcul, en temps de jeu cumulé on arrive difficilement à 3 ou 4 matchs pour Bamba. 3 matchs dont un but.

Je crois que t'es le seul à l'avoir vu jouer 23 fois, mais c'est pas une surprise, visiblement, dès qu'il s'agit des jeunes, tu es d'une mauvaise foi confondante. Tu n'as absolument rien trouvé à ASM, tu ne trouves visiblement rien non plus à Bamba, à partir de quel niveau un jeune commence à être intéressant à tes yeux ? Non, parce qu'à ce compte là je peux t'annoncer sans trop me tromper que le centre de formation sortira difficilement plus intéressant que les deux, à leur poste, dans les 10 prochaines années, faut pas rêver (surtout si dès qu'un jeune montre des aptitudes, le coach fait tout pour le casser). L'un comme l'autre ont des aptitudes de technique (dribble, passes, tirs) et de vitesse intéressantes pour le haut niveau, en tout cas notre niveau à nous.

Etre efficace en formation, ça commence déjà par voir quand un jeune est intéressant et ne pas faire l'autruche. Concernant le fait que Galtier placardise Bamba, oui, ça me parait assez évident quand le jeune est prêté, fait une demie saison complète en L2 à 19 ans (y'en a pas 250 000 qui sont dans son cas non plus, au delà des statistiques si importantes à tes yeux. Au même age, Mayi ou Saadi n'etaient quasiment pas sortis du banc lors de leurs prêts), que ces 6 mois lui permettent d'être sélectionné en EDF U20 au très réputé tournoi de Toulon, tournoi où il se distingue en marquant 2 buts, et que pour toute récompense, Galtier le vire de la liste de l'UEFA et le vire assez vite de la CFA aussi. Avec cette politique là, on ne fera jamais jouer aucun jeune. On avait une génération championne U17, parti comme c'est parti, on va faire l'exploit de transférer tout le monde, sans avoir installé un seul des joueurs dans l'équipe type. Pour le moment, sur les joueurs champions de France, on a déjà transféré ASM, Assaf, Gattier, Dekoké, Suljic, Dauphin, Mendy, Hachani, Pétrot, Mahiddine. 10 joueurs qui faisaient tous partie des joueurs les plus utilisés l'année de leur titre. Quand d'autres clubs valorisent les meilleurs joueurs de leurs meilleures générations, nous on transfère. C'est bien, continuons comme ça, on en sort tous les ans des générations de ce niveau.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Platoche

Message par Platoche »

bfb2 a écrit :
Platoche a écrit :
greenju a écrit :

Je sais pas comment tu comptes les 23 matchs et où tu as trouvé ces fameux 23 matchs, mais j'avais fait le calcul, en temps de jeu cumulé on arrive difficilement à 3 matchs pour Bamba. 3 matchs dont un but.

Je crois que t'es le seul à l'avoir vu jouer 23 fois, mais c'est pas une surprise, visiblement, dès qu'il s'agit des jeunes, tu es d'une mauvaise foi confondante. Tu n'as absolument rien trouvé à ASM, tu ne trouves visiblement rien non plus à Bamba, à partir de quel niveau un jeune commence à être intéressant à tes yeux ? Non, parce qu'à ce compte là je peux t'annoncer sans trop me tromper que le centre de formation sortira difficilement plus intéressant que les deux, à leur poste, dans les 10 prochaines années, faut pas rêver. L'un comme l'autre ont des aptitudes de technique et de vitesse intéressantes pour le haut niveau, en tout cas notre niveau à nous.

Etre efficace en formation, ça commence déjà par voir quand un jeune est intéressant et ne pas faire l'autruche. Concernant le fait que Galtier placardise Bamba, oui, ça me parait assez évident quand le jeune est prêté, fait une demie saison complète en L2 à 19 ans (y'en a pas 250 000 qui sont dans son cas non plus, au delà des statistiques si importantes à tes yeux), que ces 6 mois lui permettent d'être sélectionné en EDF U20 au très réputé tournoi de Toulon, tournoi où il se distingue en marquant 2 buts, et que pour toute récompense, Galtier le vire de la liste de l'UEFA et le vire assez vite de la CFA aussi. Avec cette politique là, on ne fera jamais jouer aucun jeune. On avait une génération championne U17, parti comme c'est parti, on va faire l'exploit de transférer tout le monde, sans avoir installé un seul des joueurs dans l'équipe type. Pour le moment, sur les joueurs champions de France, on a déjà transféré ASM, Assaf, Gattier, Dekoké, Suljic, Dauphin, Mendy, Hachani, Pétrot, Mahiddine. C'est bien, continuons comme ça, on en sort tous les ans des générations de ce niveau.
Autant pour moi, c'est le site de l'équipe qui n'est pas à jour. Néanmoins :

2014-2015 : 3 matchs (ASSE)
2015-2016 : 11 matchs (ASSE)
2015-2016 : 14 matchs (PFC)

Pour la mauvaise, fois, non, je parle juste en terme de chiffres bruts, que ça soit ASM ou Bamba, pour l'instant (et je dis bien pour l'instant), c'est pas Jojo (Bamba).

Je le répète au cas ou tu lirais en diagonale, je n'attend qu'une chose, c'est que Bamba éclate pour devenir un futur tout bon à l'ASSE (ou ailleurs), mais aujourd'hui il est dans la difficulté. Et la situation actuelle (dont personne ne sait strictement rien sauf certaines élucubration de potonautes), n'est pas pour favoriser son éclosion et son épanouissement.

Pour ASM, je pense que malheureusement, la tête ne suis pas ses grandes qualités techniques... mais il est encore jeune, donc tout à prouver...
Image

Les verts toujours...
___

Message par ___ »

Pour Bamba, il ne faut pas oublier qu'il est en fin de contrat à l'été prochain. Il est clair (et là je soutiens le club) qu'un joueur de rotation (ce que serait Bamba) à un an de la fin de son contrat n'est pas prioritaire - investissement à perte sportivement et financièrement. D'où mise à l'écart.

La question est plutôt, pourquoi le contrat n'est toujours pas prolongé.
bfb2

Message par bfb2 »

Platoche a écrit :
bfb2 a écrit :
Platoche a écrit :
greenju a écrit :

Je sais pas comment tu comptes les 23 matchs et où tu as trouvé ces fameux 23 matchs, mais j'avais fait le calcul, en temps de jeu cumulé on arrive difficilement à 3 matchs pour Bamba. 3 matchs dont un but.

Je crois que t'es le seul à l'avoir vu jouer 23 fois, mais c'est pas une surprise, visiblement, dès qu'il s'agit des jeunes, tu es d'une mauvaise foi confondante. Tu n'as absolument rien trouvé à ASM, tu ne trouves visiblement rien non plus à Bamba, à partir de quel niveau un jeune commence à être intéressant à tes yeux ? Non, parce qu'à ce compte là je peux t'annoncer sans trop me tromper que le centre de formation sortira difficilement plus intéressant que les deux, à leur poste, dans les 10 prochaines années, faut pas rêver. L'un comme l'autre ont des aptitudes de technique et de vitesse intéressantes pour le haut niveau, en tout cas notre niveau à nous.

Etre efficace en formation, ça commence déjà par voir quand un jeune est intéressant et ne pas faire l'autruche. Concernant le fait que Galtier placardise Bamba, oui, ça me parait assez évident quand le jeune est prêté, fait une demie saison complète en L2 à 19 ans (y'en a pas 250 000 qui sont dans son cas non plus, au delà des statistiques si importantes à tes yeux), que ces 6 mois lui permettent d'être sélectionné en EDF U20 au très réputé tournoi de Toulon, tournoi où il se distingue en marquant 2 buts, et que pour toute récompense, Galtier le vire de la liste de l'UEFA et le vire assez vite de la CFA aussi. Avec cette politique là, on ne fera jamais jouer aucun jeune. On avait une génération championne U17, parti comme c'est parti, on va faire l'exploit de transférer tout le monde, sans avoir installé un seul des joueurs dans l'équipe type. Pour le moment, sur les joueurs champions de France, on a déjà transféré ASM, Assaf, Gattier, Dekoké, Suljic, Dauphin, Mendy, Hachani, Pétrot, Mahiddine. C'est bien, continuons comme ça, on en sort tous les ans des générations de ce niveau.
Autant pour moi, c'est le site de l'équipe qui n'est pas à jour. Néanmoins :

2014-2015 : 3 matchs (ASSE)
2015-2016 : 11 matchs (ASSE)
2015-2016 : 14 matchs (PFC)

Pour la mauvaise, fois, non, je parle juste en terme de chiffres bruts, que ça soit ASM ou Bamba, pour l'instant (et je dis bien pour l'instant), c'est pas Jojo (Bamba).

Je le répète au cas ou tu lirais en diagonale, je n'attend qu'une chose, c'est que Bamba éclate pour devenir un futur tout bon à l'ASSE (ou ailleurs), mais aujourd'hui il est dans la difficulté. Et la situation actuelle (dont personne ne sait strictement rien sauf certaines élucubration de potonautes), n'est pas pour favoriser son éclosion et son épanouissement.

Pour ASM, je pense que malheureusement, la tête ne suis pas ses grandes qualités techniques... mais il est encore jeune, donc tout à prouver...
Tu me fais rire avec le site de l'équipe. Dès que tu as fini la saison, le site de l'équipe ne garde plus les temps de jeu effectifs, mais seulement les rentrées en jeu. 13 rentrées en jeu de 5 minutes sont comptées comme 13 matchs. J'avais compté le temps de jeu effectif, ça n'excedait pas 4 matchs.

A un moment donné, quand Galtier reproduit toujours les mêmes méthodes depuis 8 saisons, qu'on arrive difficilement à trouver 6 jeunes qui ont eu sa confiance sur cette période, que des clubs à côté font beaucoup plus sur des générations équivalentes, c'est plus des élucubrations, c'est une réalité.

D'autre part je te signale quand même que certains potonautes qui disent que bamba est un "crack" (personne n'a dit ça, mais c'est pas grave) n'ont pas attendu de le voir arriver en pro pour le voir jouer. Certains avis développés ici se basent sur un comparaison sur plusieurs saisons avec d'autres jeunes évoluant au même niveau, en CFA2, U19, U17. Je pense qu'on peut difficilement contester que sur plusieurs saisons et sur ces catégories d'age, Bamba etait au dessus des autres. C'est difficilement contestable aussi de dire que peu d'ailiers ont affiché son niveau sur les effectifs du centre qu'on voit arriver depuis quelques années. Quand on voit tous les meilleurs potentiels partir un par un, parfois sans même être testé (cf Assaf, un profil de meneur de jeu qui faisait de multiples passes décisives en jeune et qui n'a même pas été testé une seule fois par Galtier), quand on voit que dans le même temps des pros avec un niveau suspect comme KMP, bénéficient d'un essai permanent, ça finit par agacer.
Dernière modification par bfb2 le 01 août 2016, 13:47, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Platoche

Message par Platoche »

Après il y a la réalité de la vie d'un club qui joue l'Europe depuis 4 ans. On ne peut pas dire que l'on a pas sorti des jeunes, et la réalité du haut niveau pour s'y maintenir ce n'est pas de mettre la moitié de l'équipe composée de jeunes issu du centre de formation... Parce que sinon fini le haut du tableau et l'Europe. C'est juste la réalité sportive.

On arrive pas à trouver 6 jeunes, bah ouais surement, est ce que ces 6 jeunes là ont le niveau pour jouer la L1 et la C3 ?

Tu vas me dire, ouais mais pour faire la rotation, etc... mais la réalité du terrain c'est pas ça. La réalité du terrain, c'est terminer dans les 5 et jouer la Coupe d'Europe tous les ans.

Galtier va pas prendre des jeunes juste pour faire la rotation, ou leur faire plaisir, il a des objectifs lui aussi.

Donc il va en prendre 1 ou 2, voir 3 selon certains matchs sans trop d'enjeux (coupe nationales par ex), Je pense à RPG, Polomat par exemple, mais après c'est très compliqué vu le niveau de notre groupe Exellence...

C'est bien de sortir des "Dembelé", il a rapporté quoi Dembelé à Rennes à part plein de thunes ? Sportivement Rennes cette année ? Donc si c'est pour faire comme Rennes, à quoi ça sert en fait ?
Image

Les verts toujours...
Pilou

Message par Pilou »

bfb2 a écrit :Tu me fais rire avec le site de l'équipe. Dès que tu as fini la saison, le site de l'équipe ne garde plus les temps de jeu effectifs, mais seulement les rentrées en jeu. 13 rentrées en jeu de 5 minutes sont comptées comme 13 matchs. J'avais compté le temps de jeu effectif, ça n'excedait pas 4 matchs.
La saison dernière, chez nous, Bamba a pris part à 11 matchs sur 31 possibles, dont 6 en titulaire, pour 585 minutes jouées en total, soit l'équivalent de 6,5 matchs pleins.
___

Message par ___ »

Selon Transfermarkt (assez précis), Bamba a joué 647' en Vert, soit 7,18 matches (585' sur la saison dernière, comme le rappelle Pilou).

La période 30 juillet/ 30 septembre 2015 est la plus intéressante à analyser (devait être le début de son intégration à l’équipe 1). Si on fait le classement des ailiers utilisés sur cette période :
1- HAMOUMA : 817’ – 10 titu / 1 entrée / 3 hors du groupe
2- KMP : 568’ – 7 titu / 4 entrées /2 hors du groupe
3- BAMBA : 293’ – 3 titu / 4 entrées / 3 banc / 3 out
4- BAHEBECK : 225’ – 3 titu / 2 entrées / 6 out / 2 pas encore au club
5- MOLLO : 136’ – 1 titu / 2 entrées / 2 out /le reste plus au club
6- GRADEL : 90’ – 1 titu, puis départ
freeman

Message par freeman »

bfb2 a écrit : Pour le moment, sur les joueurs champions de France, on a déjà transféré ASM, Assaf, Gattier, Dekoké, Suljic, Dauphin, Mendy, Hachani, Pétrot, Mahiddine..
Attends un peu Mendy et Petrot sont toujours là ...pour le moment !
alexioninho

Message par alexioninho »

Olaf a écrit :Pour Bamba, il ne faut pas oublier qu'il est en fin de contrat à l'été prochain. Il est clair (et là je soutiens le club) qu'un joueur de rotation (ce que serait Bamba) à un an de la fin de son contrat n'est pas prioritaire - investissement à perte sportivement et financièrement. D'où mise à l'écart.

La question est plutôt, pourquoi le contrat n'est toujours pas prolongé.
La question est pourquoi n'a t il pas été prolongé l'année dernière.

Les jeunes signent un contrat de 3 ans, et on sait que la dernière année de contrat le joueur est en position de force s'il ne veut pas résigner.

Il est effectivement fort probable que Bamba, échaudé par le manque de confiance exprimé par le club l'année dernière ne veulent pas résigner. C'est l'année dernière qu'il faillait le refaire signer, et surtout l'inciter à le vouloir en lui témoignant de la confiance ...

Il y a plusieurs faits marquant, je crois :

1) Recrutement de Roux, Bahebeck puis de Tannane. Bamba qui devait aspirer à être numéro 4 se retrouve numéro 5 puis numéro 6 dès lorsque Galtier fait jouer Roux sur l'aile.

2) Match de Nantes. Bamba éclate au grand jour devant tout le monde, marquant un but d'anthologie. Réaction de Galtier. je vais veiller à ce qu'il ne prenne pas la grosse tête. Réaction publique devant tout le monde (Galtier n'est pas un éducateur .. C'est évident. Devant la presse, tu encourages le joueur, tu le flattes un peu, et tu lui dis entre 4 yeux, qu'une carrière est longue et qu'il n'en est qu'au début. Et surtout. Tu lui maintient sa confiance le match d'après

3) match de Nice. Bamba passe à travers comme toute l'équipe ce jour. Il en est cependant la victime expiatoire .... Le prétexte qu'attendait Galtier pour l'écarter définitivement ? Après ce match, il ne jouera presque plus .... Au premier faux pas, c'est le placard. Difficile pour un jeune ....

4) Prêt pour le PFC. Bamba ne joue plus, il est prêté à Paris sans prolonger. Le club prend le risque de le voir éclater, et de devoir aller à un rapport de force à effectivement un an la fin de son contrat ...

Il est évident que quand on prolonge un jouer 2 ans ou 1 an et demi avant la fin de son contrat, l'augmentation de salaire sur une longue période est pour lui une incitation à résigner. A un an de la fin de son contrat, l'avantage de pouvoir partir libre, et donc choisir son club futur et toucher une prime prenne le dessus )

Il est évident que la lutte actuelle entre le club et Bamba se situe à ce niveau ... On peut soutenir le club qui défendent ces intérêts, mais dans ce cas c'est son incapacité à faire confiance à un jeune sur le long terme, à planifier sa progression et son intégration au sein de l'effectif qui conduit à cette situation ....

Pour Galette est bel et bien responsable, et peut être Romeyer de ne pas avoir anticipé et manifester au gamin son désir de lui voir un avenir en vert sur le long terme ....

Je le redis. C'est un gaspillage énorme. Certains d'entre vois passe leur temps à se lamenter sur le manque de moyen du club, mais nous avons des comportement de riches qui peuvent se permettre de gaspiller leur meilleur potentiel jeune ....
Répondre