Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Keiran
Messages : 2444
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Mercato Été 2016

Message par Keiran »

aurel0701 a écrit :
Keiran a écrit :Avec un peu de culot (ou de naïveté c'est selon) j'ai tenté le coup il y a plus d'un an et ai envoyé un joli courrier à l'ASSE avec un dossier assez consistant donnant une ébauche pour la création d'une cellule de recrutement à moidre coût.

Sans surprise je n'ai jamais eu de retour :mrgreen:
Ah ah j'imagine qu'ils n'ont pas dû ouvrir ton courrier^^
Ca m’intéresserait de voir ton dossier (en MP si possible) :super:
Après il doit surement déjà avoir une ébauche de cellule de recrutement, mais bon les derniers transferts nous montrent bien le contraire (Ricky et Soderlund sont les deux exemples les plus frappants)
Pour moi, il faudrait essayer d'attirer des personnes qui travaillent très bien dans d'autres clubs de L1 et pour qui le challenge stéphanois serait largement plus intéressant (cellule de recrutement de Lorient, Nice par exemple)
C'est cadeau, bonne lecture ;)

Image
DM-ASSE
Messages : 428
Inscription : 26 mai 2014, 16:01

Re: Mercato Été 2016

Message par DM-ASSE »

Keiran a écrit :
aurel0701 a écrit :
Keiran a écrit :Avec un peu de culot (ou de naïveté c'est selon) j'ai tenté le coup il y a plus d'un an et ai envoyé un joli courrier à l'ASSE avec un dossier assez consistant donnant une ébauche pour la création d'une cellule de recrutement à moidre coût.

Sans surprise je n'ai jamais eu de retour :mrgreen:
Ah ah j'imagine qu'ils n'ont pas dû ouvrir ton courrier^^
Ca m’intéresserait de voir ton dossier (en MP si possible) :super:
Après il doit surement déjà avoir une ébauche de cellule de recrutement, mais bon les derniers transferts nous montrent bien le contraire (Ricky et Soderlund sont les deux exemples les plus frappants)
Pour moi, il faudrait essayer d'attirer des personnes qui travaillent très bien dans d'autres clubs de L1 et pour qui le challenge stéphanois serait largement plus intéressant (cellule de recrutement de Lorient, Nice par exemple)
C'est cadeau, bonne lecture ;)

Image
Je suis pas sûr que maintenant être recruteur à Saint-Etienne soit plus intéressant que de l'être à Nice :mrgreen:
DM-ASSE
Messages : 428
Inscription : 26 mai 2014, 16:01

Re: Mercato Été 2016

Message par DM-ASSE »

Mais clairement oui, il faudrait une VRAIE cellule de recrutement avec des recruteurs qui prospectent un peu partout pendant un an...

De partout : Portugal, Italie, Norvège, Ecosse, même en Asie, le Japon, la Chine, regardez où Porto a chopper Hulk : en D2 Japonaise...
Keiran
Messages : 2444
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Mercato Été 2016

Message par Keiran »

DM-ASSE a écrit :Mais clairement oui, il faudrait une VRAIE cellule de recrutement avec des recruteurs qui prospectent un peu partout pendant un an...

De partout : Portugal, Italie, Norvège, Ecosse, même en Asie, le Japon, la Chine, regardez où Porto a chopper Hulk : en D2 Japonaise...
En première division. Et à l'époque la conccurence sur le dossier etait...le PSG.

Mais c'était une exception. Hulk est parti très cher du Japon, un record je crois (19M€, le PSG en avait proposé 8).

Par contre Shinji Kagawa est parti du Cerezo Osaka pour 350 000 afin de rejoindre Dortmund.
Shinji Okazaki est parti gratuitement de Shimizu pour signer à Stuttgart (il a été champion avec Leicester cette année)
thesnakke
Messages : 7343
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Mercato Été 2016

Message par thesnakke »

Maugrim a écrit :Italie et Angleterre pour moi.
Je prendrais la Californie la Floride la Polynésie les Caraïbes et les Seychelles je sais oui c'est vaste mais je vais nous dénicher une pépite j'en suis sûr
REVIENSCOMOLLI
Messages : 115
Inscription : 19 juin 2016, 13:15

Re: Mercato Été 2016

Message par REVIENSCOMOLLI »

Keiran a écrit :
DM-ASSE a écrit :Mais clairement oui, il faudrait une VRAIE cellule de recrutement avec des recruteurs qui prospectent un peu partout pendant un an...

De partout : Portugal, Italie, Norvège, Ecosse, même en Asie, le Japon, la Chine, regardez où Porto a chopper Hulk : en D2 Japonaise...
En première division. Et à l'époque la conccurence sur le dossier etait...le PSG.

Mais c'était une exception. Hulk est parti très cher du Japon, un record je crois (19M€, le PSG en avait proposé 8).

Par contre Shinji Kagawa est parti du Cerezo Osaka pour 350 000 afin de rejoindre Dortmund.
Shinji Okazaki est parti gratuitement de Shimizu pour signer à Stuttgart (il a été champion avec Leicester cette année)
quel est le prochain qui est interessant ?
La nullité de Saelnes est abyssale , il n'a aucune qualité pour jouer 6 , ni 8 d'ailleurs
Keiran
Messages : 2444
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Mercato Été 2016

Message par Keiran »

ReviensComolli a écrit :
Keiran a écrit :
DM-ASSE a écrit :Mais clairement oui, il faudrait une VRAIE cellule de recrutement avec des recruteurs qui prospectent un peu partout pendant un an...

De partout : Portugal, Italie, Norvège, Ecosse, même en Asie, le Japon, la Chine, regardez où Porto a chopper Hulk : en D2 Japonaise...
En première division. Et à l'époque la conccurence sur le dossier etait...le PSG.

Mais c'était une exception. Hulk est parti très cher du Japon, un record je crois (19M€, le PSG en avait proposé 8).

Par contre Shinji Kagawa est parti du Cerezo Osaka pour 350 000 afin de rejoindre Dortmund.
Shinji Okazaki est parti gratuitement de Shimizu pour signer à Stuttgart (il a été champion avec Leicester cette année)
quel est le prochain qui est interessant ?
Takashi Usami était parti très jeune au Bayern avant de revenir au pays et cartonner, il a signé cet été à Augsbourg pour 250k (l'OM s'était positionné cet hiver je crois).

J'ai déjà parlé de Wataru Endo, un DC (ou 6) qui jouera les prochains JOs.
Takuya Iwanami est un DC prometteur aussi.
Asano vient de signer à Arsenal qui a mis le paquet dessus.
Il y a aussi Gaku Shibasaki, un 8 de 24ans qui est mûr pour l'Europe selon moi.
J'aime bien Manabu Saito(ailier de poche), à 26ans il fait preuve de régularité. Le fait que Monbaerts soit son entraineur pourrait faciliter les contacts. Mais c'est peut-être un peu tard pour lui...
savoisien
Messages : 1319
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: Mercato Été 2016

Message par savoisien »

thesnakke a écrit :
Maugrim a écrit :Italie et Angleterre pour moi.
Je prendrais la Californie la Floride la Polynésie les Caraïbes et les Seychelles je sais oui c'est vaste mais je vais nous dénicher une pépite j'en suis sûr
Pour moi ce sera l'Ukraine et la Russie, pour l'équipe féminine
REVIENSCOMOLLI
Messages : 115
Inscription : 19 juin 2016, 13:15

Re: Mercato Été 2016

Message par REVIENSCOMOLLI »

Keiran a écrit :
ReviensComolli a écrit :
Keiran a écrit :
DM-ASSE a écrit :Mais clairement oui, il faudrait une VRAIE cellule de recrutement avec des recruteurs qui prospectent un peu partout pendant un an...

De partout : Portugal, Italie, Norvège, Ecosse, même en Asie, le Japon, la Chine, regardez où Porto a chopper Hulk : en D2 Japonaise...
En première division. Et à l'époque la conccurence sur le dossier etait...le PSG.

Mais c'était une exception. Hulk est parti très cher du Japon, un record je crois (19M€, le PSG en avait proposé 8).

Par contre Shinji Kagawa est parti du Cerezo Osaka pour 350 000 afin de rejoindre Dortmund.
Shinji Okazaki est parti gratuitement de Shimizu pour signer à Stuttgart (il a été champion avec Leicester cette année)
quel est le prochain qui est interessant ?
Le problème n'est il pas que les droits tv Japonais vont augmenter et que ce marché soit injouable pour un club comme Sainté?


Takashi Usami était parti très jeune au Bayern avant de revenir au pays et cartonner, il a signé cet été à Augsbourg pour 250k (l'OM s'était positionné cet hiver je crois).

J'ai déjà parlé de Wataru Endo, un DC (ou 6) qui jouera les prochains JOs.
Takuya Iwanami est un DC prometteur aussi.
Asano vient de signer à Arsenal qui a mis le paquet dessus.
Il y a aussi Gaku Shibasaki, un 8 de 24ans qui est mûr pour l'Europe selon moi.
J'aime bien Manabu Saito(ailier de poche), à 26ans il fait preuve de régularité. Le fait que Monbaerts soit son entraineur pourrait faciliter les contacts. Mais c'est peut-être un peu tard pour lui...
je crois que les droits tv japonais vont nettement augmenter et cela va devenir injouable pour un club comme Sainté
La nullité de Saelnes est abyssale , il n'a aucune qualité pour jouer 6 , ni 8 d'ailleurs
Keiran
Messages : 2444
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Mercato Été 2016

Message par Keiran »

ReviensComolli a écrit :
Keiran a écrit :
ReviensComolli a écrit :
Keiran a écrit :
DM-ASSE a écrit :Mais clairement oui, il faudrait une VRAIE cellule de recrutement avec des recruteurs qui prospectent un peu partout pendant un an...

De partout : Portugal, Italie, Norvège, Ecosse, même en Asie, le Japon, la Chine, regardez où Porto a chopper Hulk : en D2 Japonaise...
En première division. Et à l'époque la conccurence sur le dossier etait...le PSG.

Mais c'était une exception. Hulk est parti très cher du Japon, un record je crois (19M€, le PSG en avait proposé 8).

Par contre Shinji Kagawa est parti du Cerezo Osaka pour 350 000 afin de rejoindre Dortmund.
Shinji Okazaki est parti gratuitement de Shimizu pour signer à Stuttgart (il a été champion avec Leicester cette année)
quel est le prochain qui est interessant ?
Le problème n'est il pas que les droits tv Japonais vont augmenter et que ce marché soit injouable pour un club comme Sainté?


Takashi Usami était parti très jeune au Bayern avant de revenir au pays et cartonner, il a signé cet été à Augsbourg pour 250k (l'OM s'était positionné cet hiver je crois).

J'ai déjà parlé de Wataru Endo, un DC (ou 6) qui jouera les prochains JOs.
Takuya Iwanami est un DC prometteur aussi.
Asano vient de signer à Arsenal qui a mis le paquet dessus.
Il y a aussi Gaku Shibasaki, un 8 de 24ans qui est mûr pour l'Europe selon moi.
J'aime bien Manabu Saito(ailier de poche), à 26ans il fait preuve de régularité. Le fait que Monbaerts soit son entraineur pourrait faciliter les contacts. Mais c'est peut-être un peu tard pour lui...
je crois que les droits tv japonais vont nettement augmenter et cela va devenir injouable pour un club comme Sainté
Pas vraiment en fait.
Les salaires des joueurs japonais sont encadrés en catégorie (C,B,A,S) et seul les catégories S(internationaux importants et joueurs étrangers) dépassent le million par an et les deux années de contrat.

L'augmentation des droits TV au Japon va surtout permettre aux clubs de recruter plus et de constituer des effectifs suffisants pour concurrencer les chinois en ACL.
REVIENSCOMOLLI
Messages : 115
Inscription : 19 juin 2016, 13:15

Re: Mercato Été 2016

Message par REVIENSCOMOLLI »

d'accord , et pou Asano, c'est vraiment un choix footballistique ou de marketing pour Arsenal ? Est ce un pur attaquant ou un 9 1/2 comme Sanchez ?
La nullité de Saelnes est abyssale , il n'a aucune qualité pour jouer 6 , ni 8 d'ailleurs
Keiran
Messages : 2444
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Mercato Été 2016

Message par Keiran »

ReviensComolli a écrit :d'accord , et pou Asano, c'est vraiment un choix footballistique ou de marketing pour Arsenal ? Est ce un pur attaquant ou un 9 1/2 comme Sanchez ?
Non, c'est LE grand espoir du pays en attaque. Pas forcément un 9. Il peut jouer un peu partout en attaque et est plutôt bon sur les côtés.
Après je ne serais pas surpris qu'il soit prêté, il doit jouer en Europe pour s'acclimater.
Il sera aux JOs avec le Japon.
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Mercato Été 2016

Message par Kishizo »

Benjis a écrit : On à investie 12 millions depuis Janvier, faut peut-être laisser le temps que les joueurs fasse leur preuve non ?
Les années précédentes je suis d'accord on recrutait pas de joueur à potentiel mais des joueurs pour avoir une équipes qui puissent jouer le top 5 et on vendait un ou deux de nos meilleurs joueurs chaque été pour boucher le déficit budgétaire.
Par contre depuis 2016 c'est tout le contraire et on est déjà entrain de critiqué alors qu'au final le club viens de faire ce que tout le monde réclamait sans arrêt les années précédentes : ne plus avoir à vendre les bons joueurs et recruter des jeunes joueurs prometteurs.

Qui sait si dans 2-3 ans on va pas vendre Dabo,Selnaes et Tannane 10M voir plus ?
Le seul moyen pour un club comme l'Asse de ne pas avoir à vendre ses bons joueurs, c'est de ne plus en avoir. Nous avons des joueurs de valeur perçue actuellement moyenne donc l'effectif est stable, personne n'en veut ou alors des plus petits que nous. Même si nous avions la volonté et la capacité financière de conserver un bon joueur, celui-ci aurait le désir de voir plus haut. Ne nous trompons pas, nous ne sommes pas au sommet de la chaîne alimentaire.

Sans manquer de respect à notre effectif, qui pourrait être vendu pour autre chose que trois queues de cerises à l'instant où l'on se parle ? Eventuellement Hamouma sur la valeur qu'il a laissé entrevoir en début de saison passée mais suite à sa longue absence, tout est à refaire. J'écarte bien entendu les derniers arrivés qui même s'ils ont encore une valeur, aucun ne peut se prévaloir d'un changement de dimension, au mieux on revendrait au même prix.

Le fait de ne pas vendre cette saison pour un club comme le nôtre n'est pas bon signe. Le cercle vertueux est en panne, chaque année nous avions au moins un joueur pour un transfert à forte valeur ajoutée.
Pas de bons joueurs, pas de ventes lucratives, réinvestissement a minima, on attend la révélation éventuelle de Dabo, Selnaes et Tannane comme tu dis pour espérer vendre et retrouver de la marge de manoeuvre. En attendant on fait avec les moyens du bord notamment pour les latéraux.

Avec l'argent de nos gros transferts, le club en a profité me semble t il surtout pour élargir le groupe, grossir de cylindrée pour faire face aux nouvelles obligations de club européen et gérer plusieurs tableaux. Seule exception Beric, joueur déjà confirmé d'une stature importante, c'est vraiment le petit plaisir que s'est fait le club pour passer un pallier, dommage que sa blessure ne nous ait pas permis d'en profiter.
Rarement comme l'année passée nous auront eu autant de débats pour composer l'équipe, rien d'évident car aucun joueur ne se dégageait, ils étaient interchangeables aucun ne s'est distingué.

Je pense malgré tout que l'effectif peut faire quelque chose cette saison, pas forcément terminer à une bien meilleure place mais nous montrer autre chose et retouver des valeurs collectives, à condition que Galtier trouve le bon schéma de jeu. L'année passée a été l'annus horribilis. Ils ne veulent quand même pas tous s'enterrer définitivement à Saint-Etienne :mrgreen:
speedpop
Messages : 2736
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: Mercato Été 2016

Message par speedpop »

Sans surprise rien dans l'équipe de ce lundi par contre 4 pages sur de nouveaux éléments de l'histoire de la sextape de valbuena qui ne sont pas très réjouissants sur l'envers d'une partie du monde du foot...
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Mercato Été 2016

Message par Kishizo »

DM-ASSE a écrit :Mais clairement oui, il faudrait une VRAIE cellule de recrutement avec des recruteurs qui prospectent un peu partout pendant un an...

De partout : Portugal, Italie, Norvège, Ecosse, même en Asie, le Japon, la Chine, regardez où Porto a chopper Hulk : en D2 Japonaise...
Moi je m'occupe des slaves et des brésiliennes :mrgreen:
Ma cellule n'est pas encore tout à fait dormante :happy1:
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Mercato Été 2016

Message par Kishizo »

speedpop a écrit :Sans surprise rien dans l'équipe de ce lundi par contre 4 pages sur de nouveaux éléments de l'histoire de la sextape de valbuena qui ne sont pas très réjouissants sur l'envers d'une partie du monde du foot...
sex drug et foot, toujours pas en partage la sextape du gnome ? :hehe:
Poteau droit
Messages : 28259
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Mercato Été 2016

Message par Poteau droit »

RAS dans la Pravda et dans Le Progrès du jour.
Image
yoyokarine
Messages : 45
Inscription : 28 mai 2007, 08:22

Re: Mercato Été 2016

Message par yoyokarine »

Poteau droit a écrit :RAS dans la Pravda et dans Le Progrès du jour.
MERCI
OSWALDO84
Messages : 1816
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: Mercato Été 2016

Message par OSWALDO84 »

ReviensComolli a écrit :d'accord pour moi, j'observe les joueurs de L1 en fin de contrat !
mais quoi ! , j'ai dit une ...connerie !
:mdr1: :mdr1:
Je crois que le poste est déjà pourvu !
Je suis un abruti
jer2704
Messages : 861
Inscription : 17 juin 2015, 19:22
Localisation : drome

Re: Mercato Été 2016

Message par jer2704 »

Benjis a écrit :
jer2704 a écrit :
Benjis a écrit :
jer2704 a écrit :Vous pouvez toujours essayer de transposer un modèle venu de l'étranger.
Le problème n'est pas une question de budget, c'est une question de travaille aux entrainements et donc de mentalité.
Il est ou le rapport avec le recrutement catastrophique du club ?
Le recrutement n'est pas terminé, et tu peux faire venir qui tu veux, quand tu bosses pour être moyen, tu reste moyen.
J'ai l'impression que le club a peur de grandir, probablement par peur de d'un retour de bâton.
Ce n'est pas entièrement la faute des joueurs, elle est partagée avec ceux qui les dirigent.
J'aimerais savoir ce à quoi correspond "moyen" car si moyen c'est ce qu'on fait depuis 4-5 ans je pense que beaucoup de club sont "mauvais" du coup.

L'exemple de l'entrainement franchement c'est pas l'exemple le plus pertinant. Je conçois qu'en France c'est moins long mais j'entends toujours parler qu'en Italie c'est une préparation commando, que tu bosse comme un dingue et tout mais au final est-ce que les clubs italiens font mieux que les clubs français ? J'ai pas l'impression, c'est kif kif et à part la Juve voir Naples aucun club ne performe réellement au niveau européen ces derniers temps.
Allez on va dire moyen haut, je ne parlais pas que des entraînements physiques mais de l'ensemble de la structure ASSE.
Sensimo
Messages : 2305
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: Mercato Été 2016

Message par Sensimo »

Je m'occupe de la Sirie et l'Irak pour dénicher le joueur explosif que tout le monde attend dans lentrejeu.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3316
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Été 2016

Message par Me Gusta Mendoza »

Pologne, République Tchèque, Bielorussie, Hongrie pour moi...
bon, dans un premier temps, vous n'aurez pas bcp de rapports (contrairement à moi... :happy1: )
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Mercato Été 2016

Message par aissopic »

Sensimo a écrit :Je m'occupe de la Sirie et l'Irak pour dénicher le joueur explosif que tout le monde attend dans lentrejeu.
tu ne crains pas qu'il ne supporte pas la pression du résultat ?
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
machiavel
Messages : 5204
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Mercato Été 2016

Message par machiavel »

Lorsque tu gagnes 3 fois de suite la league europa ce n'est pas le fait du hasard, je vous l'accorde. Mais c'est aussi plus facile pour attirer des joueurs à' fort potentiel. Séville benificie des avantages fiscaux accordés au foot espagnol. Une fiscalité unique au niveau européen on verrait une autre configuration du football.
Diable Vert
Messages : 396
Inscription : 21 août 2013, 17:34
Contact :

Re: Mercato Été 2016

Message par Diable Vert »

Keiran a écrit :
Keiran a écrit :Avec un peu de culot (ou de naïveté c'est selon) j'ai tenté le coup il y a plus d'un an et ai envoyé un joli courrier à l'ASSE avec un dossier assez consistant donnant une ébauche pour la création d'une cellule de recrutement à moidre coût.

Image

J'ai téléchargé et lu, très intéressant :super: . Si Sainté pouvait aller dans cette direction et mettre quelques billes dans une cellule de recrutement structurée
Déserteur du blog "Diable Vert"...et c'est bien mieux ainsi...
Répondre