Dernières news du ballond rond (3) !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche
Messages : 19130
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Platoche »

alexioninho a écrit :
Platoche a écrit :
old_side a écrit :
alexioninho a écrit :
Naar a écrit :Favre est un entraîneur de haut-niveau, il a reçu des récompenses de ses pairs pour son travail en Suisse et en Allemagne sans pourtant disposer d'effectifs de grande qualité. Ses premières saisons semblent souvent réussies, il a réussi des petits miracles avec le Hertha ou 'Gladbach. Hâte de voir ce qu'il fera de cette talentueuse équipe niçoise, qui sera sûrement orpheline de son étoile.

Bien sûr, cela charrie son flot de commentaires du type "on verra", "il a tout à prouver" ou "Laélaincépapareill".

Je préfère me réjouir de l'arrivée d'un entraîneur à la réputation flatteuse méritée, prônant une approche esthétique et spectaculaire du football.
+ 1000

D'ailleurs il était cité par beaucoup avec Garcia comme entraineur favori pour succéder à Galtier en cas de départ .... Mais comme il a signé à Nice, il doit forcément entrainer le scepticisme ... le chauvinisme de n'a parfois pas de limites ....

Favre est un effectivement un très bon entraineur, formateur et adepte d'un jeu offensif ...

C'est évidemment une bonne chose que des entraineurs étrangers de renom viennent en France. Il peuvent amener une culture différente dont les résultats des équipes françaises montrent que la ligue 1 a besoin ...
Ancelotti, Jardim, ca vous parle? Ils ont vachement revolutionné le championnat... Jardim est arrivé pour jouer l'attaque à fond, aujourd'hui il est pire que Girard. Sagnol avait aussi expliqué que la L1 c'etait tout pourri et qu'il fallait jouer comme en Bundesliga, on a vu le resultat... Ah y'avait des buts, meme nous on s'est regalé, c'est dire.

Il y a tout ce que les entraîneurs veulent faire, et ensuite la réalité de la L1, Montanier en Espagne, c'était la grosse hype du jeu à l'offensive, A Rennes, il a bien vite déchanté....

C'est pour ça que j'attend de voir le soit disant "révolutionnaire" Favre à l'oeuvre avec Nice. On tape tellement sur Galtier ici même pour son jeu pourri, dégueulasse et défensif, mais les résultats sont là.

On verra, je ne connais pas du tout Favre, ça sera peut-être une bonne surprise pour la L1 !
N'exagérons rien ... Les grands d'Espagne n'étaient pas non plus derrière Montanier. Sinon, il n'aurait pas signer à Rennes ... Après son échec à Rennes n'en fait pas non plus un tocard ...

La carrière d'un entraineur est longue .. Anto comme les bons vins s'est par exemple encore bonifié ....

Les saisons de Ancelotti et Jardin ne sont pas des échecs .. Le premier est parti après s'être rendu compte que Paris gagnerait sans problème son championnat, mais n'avait aucune chance au niveau Européen ... Jardin tire le maximum d'une équipe recomposée chaque année, et sur laquelle il n'a aucune marge ...

Tu es parfois aussi excessif dans ta défense de Galtier que d'autres dans la critique ...
Ce n'est pas une critique de Montanier loin de là, mais juste une réalité au niveau de la L1. Je crois que notre championnat n'est pas très approprié a un football dit offensif, j'ai l'impression que 90% des entraîneurs de L1 jouent pour ne pas perdre, ensuite ils voient si ils peuvent gagner.

Regarde Lorient, qui soit-disant avait un magnifique jeu offensif avec Gourcuf, résultat, des saisons moyennes, rien gagné, etc... Est ce du à l’entraîneur ou bien à notre L1 ?

Etre un entraîneur avec un style de jeu "offensif" venant dans notre L1, ça ne veut pas dire que la réussite sera au rendez-vous...
Image

Les verts toujours...
Keiran
Messages : 2442
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Keiran »

On disait la même chose du championnat italien et ce dernier à plutôt bien réussi sa mue sans pour autant renier son identité.
Il faut, aussi, des entraineurs, des dirigeants, qui osent changer, qui aillent au bout de leurs idées, de leur volonté. C'est comme ça que les mentalités changeront.

Et attirer des entraîneurs étrangers ce n'est pas une mauvaise idée, rester fermé sur sois-même au nom d'une supposée exception, c'est plutôt débile comme raisonnement. L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, mais elle n'est pas forcément plus verte chez soit non plus.

Donc Favre à Nice, peut-être Preud'homme à Bordeaux, c'est plutôt une bonne nouvelle. Manquerait plus que De Boer à Marseille :happy1:
NomDeStade
Messages : 18509
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par NomDeStade »

Le problème de la Ligue 1 c'est que sa vision du jeu offensif est commentée par des mecs qui regardent un ou 2 matchs par weekend, dont le match du PSG et qui jugent au nombre de buts marqués.

Grosso modo, cette saison Caen pratiquait un jeu superbe (soi-disant), alors que dans la pratique c'était un pur jeu de contre avec projection rapide vers l'avant (et des taux parmis les plus bas en terme de possession de balle et de passes réussies). C'est exactement ce que pratiquait Gourcuff avec Lorient d'ailleurs. Et au final, tu finis entre 8 et 12ème...

C'était pareil avec Sainté, époque Aubam, d'ailleurs. C'est spectaculaire parfois, mais pas toujours le plus productif en terme de résultats.

Hors L1, le contre-exemple parfait c'est Leicester, qui a réussi à gagner la Premiere League avec un jeu de ce type.
Keiran
Messages : 2442
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Keiran »

NomDeStade a écrit :Le problème de la Ligue 1 c'est que sa vision du jeu offensif est commentée par des mecs qui regardent un ou 2 matchs par weekend, dont le match du PSG et qui jugent au nombre de buts marqués.

Grosso modo, cette saison Caen pratiquait un jeu superbe (soi-disant), alors que dans la pratique c'était un pur jeu de contre avec projection rapide vers l'avant (et des taux parmis les plus bas en terme de possession de balle et de passes réussies). C'est exactement ce que pratiquait Gourcuff avec Lorient d'ailleurs. Et au final, tu finis entre 8 et 12ème...

C'était pareil avec Sainté, époque Aubam, d'ailleurs. C'est spectaculaire parfois, mais pas toujours le plus productif en terme de résultats.

Hors L1, le contre-exemple parfait c'est Leicester, qui a réussi à gagner la Premiere League avec un jeu de ce type.
Mais l'idée qu'un jeu de contre est forcément défensif est une belle connerie aussi (pas d'agression, hein).

Pour rappel, Zeman est sans doute un des entraineurs les plus offensifs qui existe, pourtant il prône un jeu de contre.

Peut-on dire, à l'inverse, qu'un jeu de possession est forcément offensif ? Si tu conserves dans l'objectif de ne pas laisser le ballon à l'adversaire, alors tu es conservateur, donc défensif.

La distinction entre foot offensif et défensif est, selon moi, plus une affaire de rythme que de possession. Si tu imposes ton rythme, tu es offensif. Si tu choisis de laisser l'adversaire imprimer le sien, tu es plus défensif.
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par guinnesstime »

Favre était présent au match face à Sainté. Ca sentait donc déjà le roussi pour Puel mais personne n'était au courant. Incroyable la mascarade pour faire croire qu'il restait (avec Ben Harfa et Germain) et zou en moins de 24 h le départ est acté avec l'arrivée d'un entraîneur venu d'ailleurs. Un peu comme si à son retour de Cassis, Galette rencontrait nos 2 zozos et que le soir même on apprenait la signature de Marcelino Garcia Toral. :happy1:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Friteuse
Messages : 3017
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Friteuse »

Un lycée de Belfort jouxtant le stade Roger Serzian sera apparemment fermé vendredi par principe de précaution à cause du terrible derby Belfort-Strasbourg. Je précise que le match commence à 19h, les lycéens seraient donc tous partis depuis au moins une heure avant le coup d'envoi si les cours avaient eu lieu.
NomDeStade
Messages : 18509
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par NomDeStade »

Keiran a écrit :
NomDeStade a écrit :Le problème de la Ligue 1 c'est que sa vision du jeu offensif est commentée par des mecs qui regardent un ou 2 matchs par weekend, dont le match du PSG et qui jugent au nombre de buts marqués.

Grosso modo, cette saison Caen pratiquait un jeu superbe (soi-disant), alors que dans la pratique c'était un pur jeu de contre avec projection rapide vers l'avant (et des taux parmis les plus bas en terme de possession de balle et de passes réussies). C'est exactement ce que pratiquait Gourcuff avec Lorient d'ailleurs. Et au final, tu finis entre 8 et 12ème...

C'était pareil avec Sainté, époque Aubam, d'ailleurs. C'est spectaculaire parfois, mais pas toujours le plus productif en terme de résultats.

Hors L1, le contre-exemple parfait c'est Leicester, qui a réussi à gagner la Premiere League avec un jeu de ce type.
Mais l'idée qu'un jeu de contre est forcément défensif est une belle connerie aussi (pas d'agression, hein).

Pour rappel, Zeman est sans doute un des entraineurs les plus offensifs qui existe, pourtant il prône un jeu de contre.

Peut-on dire, à l'inverse, qu'un jeu de possession est forcément offensif ? Si tu conserves dans l'objectif de ne pas laisser le ballon à l'adversaire, alors tu es conservateur, donc défensif.

La distinction entre foot offensif et défensif est, selon moi, plus une affaire de rythme que de possession. Si tu imposes ton rythme, tu es offensif. Si tu choisis de laisser l'adversaire imprimer le sien, tu es plus défensif.
Ce que j'entends par jeu de contre : jeu défensif, c'est que pour moi, à partir du moment, où tu positionnes ton bloc bas, que tu attends et que tu ressors le plus vite possible la balle en balançant devant en 2-3 passes, c'est spectaculaire (mais défensif). Ces équipes sont souvent dans l'incapacité de produire du jeu d'ailleurs si l'équipe en face leur laisse le cuir.

Le jeu de contre offensif, c'est le principe de Klopp par exemple (le gegenpressing). Et ça ressemblait un peu à nous période Aubam, toute proportion gardée.

Après perso, je détestais le jeu du Barça en mode handball, qui était pourtant considéré comme ultra-offensif.
___
Messages : 23556
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par ___ »

Offensif/défensif, ce sont des termes désuets - à mon humble avis. Le jeu barcelonais a même pu être analysé d'abord comme un système défensif, basé sur la possession et la volonté de supprimer le risque de contre-attaque.

En réalité, offensif/défensif sont les deux faces d'une même médaille. La question est plutôt de savoir où se situe le point d'équilibre d'une équipe, et comment tu lies le passage d'une phase à une autre.

D'ailleurs cette saison, ce qui m'inquiète plus que tout le reste, c'est qu'on semble avoir perdu cette qualité dans la relance (c'est-à-dire justement le passage de la phase défensive à l'offensive) qui était peut-être notre principal point fort par le passé.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
NomDeStade
Messages : 18509
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par NomDeStade »

Olaf a écrit :Offensif/défensif, ce sont des termes désuets - à mon humble avis. Le jeu barcelonais a même pu être analysé d'abord comme un système défensif, basé sur la possession et la volonté de supprimer le risque de contre-attaque.

En réalité, offensif/défensif sont les deux faces d'une même médaille. La question est plutôt de savoir où se situe le point d'équilibre d'une équipe, et comment tu lies le passage d'une phase à une autre.

D'ailleurs cette saison, ce qui m'inquiète plus que tout le reste, c'est qu'on semble avoir perdu cette qualité dans la relance (c'est-à-dire justement le passage de la phase défensive à l'offensive) qui était peut-être notre principal point fort par le passé.
Je te rejoins là-dessus, on l'avait bien retrouvé cette capacité sur l’enchaînement Rennes - Bordeaux, et puis ça fait pschitt
kissmyasse
Messages : 3814
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par kissmyasse »

NomDeStade a écrit :
Olaf a écrit :Offensif/défensif, ce sont des termes désuets - à mon humble avis. Le jeu barcelonais a même pu être analysé d'abord comme un système défensif, basé sur la possession et la volonté de supprimer le risque de contre-attaque.

En réalité, offensif/défensif sont les deux faces d'une même médaille. La question est plutôt de savoir où se situe le point d'équilibre d'une équipe, et comment tu lies le passage d'une phase à une autre.

D'ailleurs cette saison, ce qui m'inquiète plus que tout le reste, c'est qu'on semble avoir perdu cette qualité dans la relance (c'est-à-dire justement le passage de la phase défensive à l'offensive) qui était peut-être notre principal point fort par le passé.
Je te rejoins là-dessus, on l'avait bien retrouvé cette capacité sur l’enchaînement Rennes - Bordeaux, et puis ça fait pschitt
je vous rejoins également, particulièrement sur la lenteur des transmissions (et des mouvements) dans ces phases de transition (c'est d'ailleurs ce que je reproche à un Cohade notamment, qui doit toujours toucher 1 ou 2 fois de trop le ballon avant sa passe)
Asse of Spades
Messages : 22145
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Asse of Spades »

Sympa le nouvel écusson de Caen !

Image
Dehors les croque-morts !

Image
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par osvaldopiazzolla »

Asse Øf Spades a écrit :Sympa le nouvel écusson de Caen !

Image
J'allais dire "c'est AoS qui l'a dessiné !" :mrgreen:
-6 pts, asap.
Danish
Messages : 29567
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Danish »

kissmyasse a écrit :je vous rejoins également, particulièrement sur la lenteur des transmissions (et des mouvements) dans ces phases de transition (c'est d'ailleurs ce que je reproche à un Cohade notamment, qui doit toujours toucher 1 ou 2 fois de trop le ballon avant sa passe)
Image
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Huracan »

alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par alexioninho »

maitregims a écrit :
Huracan a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nec/683367

Gourvennec à Bordeaux

bonne nouvelle!!!!

Pour Bordeaux ?
Tylith
Messages : 10042
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Tylith »

Danish a écrit :
kissmyasse a écrit :je vous rejoins également, particulièrement sur la lenteur des transmissions (et des mouvements) dans ces phases de transition (c'est d'ailleurs ce que je reproche à un Cohade notamment, qui doit toujours toucher 1 ou 2 fois de trop le ballon avant sa passe)
Image
Pas de tour inutile sur soi même avant de regarder devant, je pense que ça permet a l'équipe sur ce gif d'être plus rapide que la notre.
___
Messages : 23556
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par ___ »

Par contre, belle imitation d'Hamouma à la fin de l'action.



(Pas taper, je ne le trouve pas plus simulateur qu'un autre mais c'était trop tentant :mrgreen: )
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
cedric26
Messages : 22430
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par cedric26 »

8| :o Tain je connais pas l'affaire Diarra, le pourquoi du comment ou je l'ai su, mais il a reçu une joli amende de la part du Tas :o

15 mois de suspension de match : déja fait
15 mois de suspension de salaire : déja fait
110 000 au bénéfice du Tas :o
10 Millions d'euros d'amende
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
cedric26
Messages : 22430
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par cedric26 »

Il s'agit du sponsor qui serait sur le short, niveau cuisse, bon je sais pas combien il donnait.

http://c.leprogres.fr/sports/2016/05/27 ... g-en-ligne

L’Assemblée interdit le parrainage de clubs de Ligue 1 par des sites de trading en ligne
L'OL et l'ASSE font partie des cinq clubs français sponsorisés par ces entités proposant des instruments financiers très risqués.



Les députés ont interdit, par amendement au projet de loi «Sapin II», le parrainage sportif par des sites de trading en ligne, qui proposent des instruments financiers très risqués et sponsorisent cinq club de foot de Ligue 1, dont l'OL et l'ASSE.

Le projet loi Sapin II propose d’interdire la publicité pour les sites internet proposant des instruments financiers très risqués, souvent sur le marché des changes (Forex), et qui sont considérés comme des arnaques financières par l’Autorité des marchés financiers (AMF).

«Plus de 90% des personnes» qui s’adonnent à de telles pratiques «perdent de l’argent, et parfois des sommes très conséquentes», affirme de son côté le ministère des Finances.

Alors que l’article du projet de loi cible les communications adressées par voie électronique, l’un des rapporteurs du texte Romain Colas (PS) a jugé nécessaire de compléter la mesure par une interdiction du sponsoring, et notamment du parrainage sportif, qui a été votée par amendement en commission cette semaine.

En sponsorisant de grandes équipes de foot, des plateformes opérant sur le Forex se sont assurées «une visibilité massive» auprès de particuliers d’autant plus vulnérables qu’ils étaient attirés par le logo de leurs clubs préférés.

Cinq contrats sont en cours entre des clubs de football français du haut du tableau (Paris Saint-Germain, Monaco, Saint-Etienne, Lyon et Nice), et ces sites, souvent autorisés en France car ils se sont immatriculés dans un autre pays de l’UE, Chypre, où les règles de protection des consommateurs sont moins strictes.

Cela n’a pas empêché deux de ces sites d’écoper d’amendes infligées par la Cysec, le gendarme boursier chypriote: EZ Trader qui sponsorise l’AS Monaco et 24Option qui travaille avec l’Olympique lyonnais.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Galcian
Messages : 2598
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Galcian »

Il a que ça à faire le gouvernement ? A légiférer sur des conneries comme ça ?

Les gens sont assez grands pour savoir ce qu'ils font, l'assistanat législatif, ça va bien 5 minutes...
Si ce sont vraiment des arnaques, on bloque les sites, pas de demi-mesures.

Ils sont des ronds, laissons-les les dépenser pour que ce soit réinjecté dans l'économie Française plutôt qu'ailleurs...
cedric26
Messages : 22430
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par cedric26 »

http://www.football365.fr/nkoudou-fete- ... 66939.html#

He be, je crois qu'il y aurait pu avoir un carnage...... Trois fusils d’assaut, en plus de celui de Lacemon, et trois pistolets automatiques, tous de type air-soft,
Ptain tu ouvres la porte avec un fusil d'assayt et tu te retrouves face à des flics et derriere tu les braques avec un fusil d'assaut, le mec il avait encore combien de grammes...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Matrick »

C'est sur qu'il vaut mieux être un joueur de l'OM plutôt qu'un gamin noir de 12 ans vivant à Cleveland :/

https://www.youtube.com/watch?v=WQAFK-rWXcU
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
What’s the story
Messages : 358
Inscription : 08 déc. 2010, 19:36

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par What’s the story »

Vous auriez un lien pour la finale de la Champions, svp ?
Merci ;)
Another sunny afternoon
sam42
Messages : 4791
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par sam42 »

belle bite a écrit :Vous auriez un lien pour la finale de la Champions, svp ?
Merci ;)
tu l'as sur D8
What’s the story
Messages : 358
Inscription : 08 déc. 2010, 19:36

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par What’s the story »

sam42 a écrit :
belle bite a écrit :Vous auriez un lien pour la finale de la Champions, svp ?
Merci ;)
tu l'as sur D8
Je ne suis pas dans l'hexagone...
Pas de soucis, je vais trouver, merci ;)
Another sunny afternoon
Verrouillé