Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

merlin
Messages : 19320
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Galtier

Message par merlin »

romano la pince mové sup a écrit :Les dirigeants aiment bien puel qui est libre fin juin...
Ils ne sont pas les seuls , apparemment ...

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... aux/672213
Latornade
Messages : 6491
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Galtier

Message par Latornade »

Puel.... Au secours !
bladevert
Messages : 4042
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: Galtier

Message par bladevert »

maitregims a écrit :
latornade a écrit :Puel.... Au secours !

c'est toujours mieux qu'un jean fernandez ou un furlan non?
Clerc!!!!
Si galette part, c'est pour moi le choix numéro 1 en France.
Il collerait bien à notre image et pour la formation des jeunes c'est le number one!
Az42du26
Messages : 1912
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: Galtier

Message par Az42du26 »

je ne me souviens plus contre qui ont jouaient lorsque l'info de garder Galette avec des pouvoirs élargis est sortie, mais je me suis, ce jour là, demandé pourquoi Caiazzo avait lâché l'info ?
Beaucoup ici y sont allés de leurs commentaires du style campagne de déstabilisation (proximité de l'affaire Roussey/Carvalho). Finalement aujourd'hui je me demande si il n'était pas au courant de l'IW et voulu essayer de minimiser l'impact qu'il pourrait avoir ?
Concernant notre coach, franchement je comprend que chaque année il se pose la question, et je pense que c'est ce qu'il lui permet de maintenir l'équipe et l'équilibre du club.
Pour moi un seul coach possible pour la saison prochaine c'est... Galette.
Quand à ceux qui veulent lui mettre des tartes... :mrgreen:
Keiran
Messages : 2441
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Galtier

Message par Keiran »

maitregims a écrit :
bladevert a écrit :
maitregims a écrit :
latornade a écrit :Puel.... Au secours !

c'est toujours mieux qu'un jean fernandez ou un furlan non?
Clerc!!!!
Si galette part, c'est pour moi le choix numéro 1 en France.
Il collerait bien à notre image et pour la formation des jeunes c'est le number one!

on est daccord! :super:
En plus il connait la lutte pour le haut du tableau, la Coupe d'Europe et c'est un formateur d'en l'âme.
La base de son jeu c'est activité et l'intensité (d'où de grosses préparations physique), c'est parfait pour nous.
En plus il n'est pas contre jouer avec deux pointes...

Sinon je suis assez fan du boulot de Preud'homme depuis quelques années déjà. Il a un gros palmarès en Belgique et aux Pays-Bas (Twente), ses équipes jouent bien, il a un certain réseau dans ces championnats encore accessibles. Il pourrait être attiré par un challenge dans un championnat plus huppé. Seul bémol (et de taille), le Club de Bruges (son club actuel) pourrait être champion dimanche en cas de victoire sur Anderlecht.
Dernière modification par Keiran le 12 mai 2016, 11:01, modifié 1 fois.
passionverte
Messages : 1773
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: Galtier

Message par passionverte »

J'espère que le coach restera. Mais s'il part, chapeau l'artiste qui a ramené le club dans un standing conforme à l'Asse.
Si départ, j'aimerais bien Kombouaré . Il a l'air d'être droit comme mec. Y'en a un paquet qui se serait tiré de Lens...lui est resté. Ça parle de sa mentalité. Et au delà de cela, ses équipes sont combative et ça irait bien. Mais bon Galtier va bien ici donc il faut qu'il reste le Christophe!!
pat11
Messages : 1263
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Galtier

Message par pat11 »

Moi, je tranfuserais bien Galtier avec du sang de Michel Hidalgo. Je pense que ce serait l'idéal.
On ne parle pas assez du révolutionnaire que fut Michel Hidalgo. Il avait certes le matériel (Platini, Giresse, etc) mais la France n'a jamais si bien joué qu'avec lui. Il a quand meme réalisé le tour de force de jouer avec 3 dix au milieu de terrain parfois, en en mettant toujours au moins 2. C'était un merveilleux football, qui suivait de quelques années le bien beau football de l'épopée. Basé lui sur une formidable fougue.
Hidalgo mettait jusqu'à 3 dix. Galtier , lui , met parfois jusqu'à 3 six sur le terrain. En fait, je dirais d'ailleurs, 4 six...car le fameux kmp est bien plus un 6 qu'un 7 puisqu'il a bien plus de qualité de défenseur et aucun don d'attaquant.
Alors, oui, Un Galtier tranfusé par du sang d' Hidalgo. Avec un peu de sang d' Herbin aussi, pour cette vaillance des verts d'alors, si enivrante !
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Galtier

Message par Galibois »

Il nous faut faire coup double avec le prochain coach.

Booster le sportif et l'image.
Je verrais bien un Pat Viera avant qu'il ne soit inaccessible.
Il a des réseaux puissants en Italie et en PL, il est posé, ambitieux, la grande classe.
En L1 le seul qui a l'envergure est Puel qui restera à Nice ou ira à Monaco.
Az42du26
Messages : 1912
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: Galtier

Message par Az42du26 »

maitregims a écrit :
Galibois a écrit :Il nous faut faire coup double avec le prochain coach.

Booster le sportif et l'image.
Je verrais bien un Pat Viera avant qu'il ne soit inaccessible.
Il a des réseaux puissants en Italie et en PL, il est posé, ambitieux, la grande classe.
En L1 le seul qui a l'envergure est Puel qui restera à Nice ou ira à Monaco.

viera n'as pas d'experience ,laissons le faire ses preuves aux usa apres on verra!!!

puel je suis convaincu que ce pourrait etre le coach qu'il nous faut!!
Sans rien enlever aux qualités évidente de Puel, je pense que l'on perdrait avec lui une année de coupe d'Europe.
Je m'explique, il aime bâtir à partir du CF, l'exigence des dirigeants est l'Europe chaque année, il me paraît difficile en l'état actuel des choses avec notre CF, d'avoir les jeunes prêt à ce battre pour cet objectif.
Par contre sur la durée il pourrait être le mec idoine.
Almanzor
Messages : 5961
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Galtier

Message par Almanzor »

Puel ne viendra pas. S'il part de Nice c'est pour un club avec des moyens et ce n'est pas le cas car Galtier risque de s'en aller pour ça (et aussi l'usure au bout de 7 ans). Je le vois bien retourner à Monaco par contre...

Trouver un jeune entraineur français ... difficile... Je pense que ceux de la "jeune" génération comme Vieira savent très bien qu'il faut aller dans un club avec un budget conséquent. Par ailleurs quand on voit la non réussite de Sagnol, Makelele,... pas sûr qu'un ex "grand" nom donne un très bon entraîneur.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Keiran
Messages : 2441
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Galtier

Message par Keiran »

Sainté à plus de moyens que Nice
Et on va perdre pas mal de joueurs, lui laissant la place pour reconstruire, ce qu'il aime.
Mais en même temps, il apprécierait beaucoup ceux qui devrait rester : Beric, Tannane, Roux, Malcuit, KTC, Perrin, Selnaes etc. Je le trouve hyper compatible avec ces joueurs, des joueurs intelligents et/ou avec un gros potentiel, et capable de faire beaucoup d'efforts sur le terrain.
Dernière modification par Keiran le 12 mai 2016, 15:24, modifié 1 fois.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Galtier

Message par alexioninho »

Si Galtier part, je pense de toute façon que l'on devra accepter de repartir sur un nouveau cycle, avec des objectifs moindres, des départs et des arrivées, et surtout un projet qui intègre le centre de formation ...
Le départ de Galtier pourrait entraîner une vague de départs plus importante parmi les joueurs qui l'ont accompagné ces dernières années, et qui ont encore cette année fait le travail (plus que les recrues à mon avis qui ont plus été des déceptions) ... Cette vague de départ serait une opportunité pour cibler un recrutement plus qualitatif que quantitatif, et laisser plus de place aux jeunes dans la rotation ...
Je pense qu'à moyen terme le club serait gagnant de prendre enfin ce virage, celui du club formateur qu'il dit vouloir être, quitte à accepter une ou deux saisons de transition.
Platoche
Messages : 19126
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Galtier

Message par Platoche »

Galtier : « Pour que ce maillot se vende bien, il faudra du beau jeu. On va faire en sorte de mieux jouer ».

:]
Image

Les verts toujours...
Guinnessisgood
Messages : 5113
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Galtier

Message par Guinnessisgood »

Essayons de viser haut, y'a rien à perdre (enfin s'il se barre hein).

Garcia, ou même Jardim si Monaco change, ça serait bien !
NomDeStade
Messages : 18505
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Galtier

Message par NomDeStade »

Platoche a écrit :Galtier : « Pour que ce maillot se vende bien, il faudra du beau jeu. On va faire en sorte de mieux jouer ».

:]
La dictature de beau jeu ça devient ridicule quand même...

Faire du beau jeu mais finir 10ème ça a pas beaucoup d'intérêt quand même...
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Galtier

Message par Benjis »

NomDeStade a écrit :
Platoche a écrit :Galtier : « Pour que ce maillot se vende bien, il faudra du beau jeu. On va faire en sorte de mieux jouer ».

:]
La dictature de beau jeu ça devient ridicule quand même...

Faire du beau jeu mais finir 10ème ça a pas beaucoup d'intérêt quand même...
Non mais il disait déjà ça il y a un an de toute façon. Jamais t'aura un coach qui va dire qu'il veut mal jouer.
Kabigon
Messages : 6598
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Galtier

Message par Kabigon »

NomDeStade a écrit :
Platoche a écrit :Galtier : « Pour que ce maillot se vende bien, il faudra du beau jeu. On va faire en sorte de mieux jouer ».

:]
La dictature de beau jeu ça devient ridicule quand même...

Faire du beau jeu mais finir 10ème ça a pas beaucoup d'intérêt quand même...
Effectivement.
Pour le moment, on est européens en développant un football très moyen. Tant mieux.
Mais si évolution il y a... on est plus proches du "10e en jouant mal" que " européen en faisant du beau jeu"... même si enfootballtoutépossible
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
NomDeStade
Messages : 18505
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Galtier

Message par NomDeStade »

Benjis a écrit :
NomDeStade a écrit :
Platoche a écrit :Galtier : « Pour que ce maillot se vende bien, il faudra du beau jeu. On va faire en sorte de mieux jouer ».

:]
La dictature de beau jeu ça devient ridicule quand même...

Faire du beau jeu mais finir 10ème ça a pas beaucoup d'intérêt quand même...
Non mais il disait déjà ça il y a un an de toute façon. Jamais t'aura un coach qui va dire qu'il veut mal jouer.
C'est sûr, mais je crois surtout qu'un entraîneur ne doit pas aller contre sa nature. Galtier privilégie un jeu axé sur une récupération importante, une pression dense au milieu et une projection rapide vers l'avant, qu'il l'assume complétement, ça marche plutôt bien (et avec du "beau jeu") tant que les joueurs recrutés correspondent.
Keiran
Messages : 2441
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Galtier

Message par Keiran »

NomDeStade a écrit :
Platoche a écrit :Galtier : « Pour que ce maillot se vende bien, il faudra du beau jeu. On va faire en sorte de mieux jouer ».

:]
La dictature de beau jeu ça devient ridicule quand même...

Faire du beau jeu mais finir 10ème ça a pas beaucoup d'intérêt quand même...
Mais pourquoi devoir choisir ? Pourquoi toujours opposer beau jeu et résultats ?!

Et avant de parler de "jouer beau", parlons déjà de bien jouer.
Pas de jouer comme le Barça, juste de bien jouer. Dans l'esprit du foot, celui d'un sport collectif. Jouer ensemble, faire les efforts ensemble, se rendre disponible pour l'autre et lui rendre un coup de main s'il faut. Juste ça.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Galtier

Message par alexioninho »

Guinnessisgøød a écrit :Essayons de viser haut, y'a rien à perdre (enfin s'il se barre hein).

Garcia, ou même Jardim si Monaco change, ça serait bien !

Garcia est annoncé en Espagne. On parle de Valencia ou de l'espanyol qui vient d'être racheté par des investisseurs chinois ...
Au vu de ces origines espagnoles, il y a de grandes chances qu'il se laisse tenter ...
J'ai aussi du mal à imaginer sa charmante copine italienne récemment licenciée de la TV de la Roma, vivre dans le Forez ....
Valencia qui est peut être la ville la plus italienne d'Espagne risque d'avoir sa préférence ...

Quand à Jardim, je pense que c'est juste au dessus de nos moyens ...
NomDeStade
Messages : 18505
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Galtier

Message par NomDeStade »

Keiran a écrit :
NomDeStade a écrit :
Platoche a écrit :Galtier : « Pour que ce maillot se vende bien, il faudra du beau jeu. On va faire en sorte de mieux jouer ».

:]
La dictature de beau jeu ça devient ridicule quand même...

Faire du beau jeu mais finir 10ème ça a pas beaucoup d'intérêt quand même...
Mais pourquoi devoir choisir ? Pourquoi toujours opposer beau jeu et résultats ?!

Et avant de parler de "jouer beau", parlons déjà de bien jouer.
Pas de jouer comme le Barça, juste de bien jouer. Dans l'esprit du foot, celui d'un sport collectif. Jouer ensemble, faire les efforts ensemble, se rendre disponible pour l'autre et lui rendre un coup de main s'il faut. Juste ça.
Ma réflexion allait dans ton sens ;) je préfère l'idée de bien jouer à un concept de "beau jeu" qui ne signifie pas grand chose
Malmont
Messages : 3536
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Galtier

Message par Malmont »

RIgolo que personne ne cite un coach qui sera libre cet été... Didier Deschamps :cote:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
ForeverGreen
Messages : 15929
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Galtier

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit :
Keiran a écrit :
NomDeStade a écrit :
Platoche a écrit :Galtier : « Pour que ce maillot se vende bien, il faudra du beau jeu. On va faire en sorte de mieux jouer ».

:]
La dictature de beau jeu ça devient ridicule quand même...

Faire du beau jeu mais finir 10ème ça a pas beaucoup d'intérêt quand même...
Mais pourquoi devoir choisir ? Pourquoi toujours opposer beau jeu et résultats ?!

Et avant de parler de "jouer beau", parlons déjà de bien jouer.
Pas de jouer comme le Barça, juste de bien jouer. Dans l'esprit du foot, celui d'un sport collectif. Jouer ensemble, faire les efforts ensemble, se rendre disponible pour l'autre et lui rendre un coup de main s'il faut. Juste ça.
Ma réflexion allait dans ton sens ;) je préfère l'idée de bien jouer à un concept de "beau jeu" qui ne signifie pas grand chose
Mon but est pas de vous contredire, j'aime beaucoup ce type de reflexion (et je suis assez d'accord avec vous) mais je pense que ce que voulais souligner Platoche c'est la projection que fait Galtier vers le futur avec l'ASSE alors que vient de sortir son ITW à la Gazzetta. Une façon d’éteindre l'incendie, en quelque sorte.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Punky
Messages : 18396
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Galtier

Message par Punky »

alexioninho a écrit :
Guinnessisgøød a écrit :Essayons de viser haut, y'a rien à perdre (enfin s'il se barre hein).

Garcia, ou même Jardim si Monaco change, ça serait bien !

Garcia est annoncé en Espagne. On parle de Valencia ou de l'espanyol qui vient d'être racheté par des investisseurs chinois ...
Au vu de ces origines espagnoles, il y a de grandes chances qu'il se laisse tenter ...
J'ai aussi du mal à imaginer sa charmante copine italienne récemment licenciée de la TV de la Roma, vivre dans le Forez ....
Valencia qui est peut être la ville la plus italienne d'Espagne risque d'avoir sa préférence ...

Quand à Jardim, je pense que c'est juste au dessus de nos moyens ...
+1
Inutile d'espérer des noms ronflants. Il n'y a qu'à voir les deux derniers coachs des vilains, un club avec pourtant bien plus de moyens que nous.
Platoche
Messages : 19126
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Galtier

Message par Platoche »

ForeverGreen a écrit :
NomDeStade a écrit :
Keiran a écrit :
NomDeStade a écrit :
Platoche a écrit :Galtier : « Pour que ce maillot se vende bien, il faudra du beau jeu. On va faire en sorte de mieux jouer ».

:]
La dictature de beau jeu ça devient ridicule quand même...

Faire du beau jeu mais finir 10ème ça a pas beaucoup d'intérêt quand même...
Mais pourquoi devoir choisir ? Pourquoi toujours opposer beau jeu et résultats ?!

Et avant de parler de "jouer beau", parlons déjà de bien jouer.
Pas de jouer comme le Barça, juste de bien jouer. Dans l'esprit du foot, celui d'un sport collectif. Jouer ensemble, faire les efforts ensemble, se rendre disponible pour l'autre et lui rendre un coup de main s'il faut. Juste ça.
Ma réflexion allait dans ton sens ;) je préfère l'idée de bien jouer à un concept de "beau jeu" qui ne signifie pas grand chose
Mon but est pas de vous contredire, j'aime beaucoup ce type de reflexion (et je suis assez d'accord avec vous) mais je pense que ce que voulais souligner Platoche c'est la projection que fait Galtier vers le futur avec l'ASSE alors que vient de sortir son ITW à la Gazzetta. Une façon d’éteindre l'incendie, en quelque sorte.
Un qui a compris !
Image

Les verts toujours...
Répondre