[Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

jpcartal

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par jpcartal »

Bonsoir,

J'ai trouvé cette photo en faisant du rangement, si ça peut en intéresser certains
Image

Une version grand format est disponible ici : https://drive.google.com/file/d/0BwDqkG ... sp=sharing
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Maxou convoité par l'Inter et West Ham selon le Daily Mail : http://www.dailymail.co.uk/sport/footba ... ummer.html
Image
Tardy-Vert42

Message par Tardy-Vert42 »

ASM racaille football-club detected. (OP unapproved :hehe: )
lemâtru

Message par lemâtru »

RVW vient de rentrer en jeu contre le Barça.
thomas99

Message par thomas99 »

Goallllll de José pour le Commercial-MS ce week (défaite 2-1)

(but à 1:22)
[/video]
lemâtru

Message par lemâtru »

Leicester étant officiellement champion de PL ce soir, notre ancien vert Y. Benalouane qui a joué quatre petits bouts de matchs avec les Foxes écrit la première ligne de son palmarès personnel.
cedric26

Message par cedric26 »

Dommage pour lui, il loupera la finale face au reds :triste1: :triste1: pas glo après pour la liste des 23....je pense pas qu'il y aurait été.

BLEUS : TRÉMOULINAS, LA GROSSE TUILE AVANT L’EURO

Candidat à une place dans la liste des 23, Benoît Trémoulinas s’est blessé au genou gauche face au Shakhtar Donetsk, jeudi soir en Ligue Europa. Le latéral gauche du FC Séville souffre d’une rupture du ménisque et sera arrêté un mois, rendant quasi-impossible sa participation à l’Euro.

Avec les performances mitigées de Lucas Digne sous le maillot de l’équipe de France lors du dernier rassemblement, Benoît Trémoulinas voulait croire en ses chances de participer à l’Euro 2016 avec les Bleus, du 10 juin au 10 juillet. Mais le latéral gauche du FC Séville a sans doute fait une croix sur ses derniers espoirs de sélection jeudi soir. Blessé au genou gauche en demi-finale de la Ligue Europa face au Shakhtar Donetsk (3-1), l’ancien Bordelais souffre d’une rupture du ménisque et sera absent un mois, écrit le club sévillan dans un communiqué ce vendredi. Une blessure synonyme de forfait pour la finale de la Ligue Europa, dans deux semaines contre Liverpool, et sans doute de forfait pour l’Euro 2016.

Cette nouvelle relance en revanche la candidature de Layvin Kurzawa, le défenseur du Paris Saint-Germain, qui incarne la dernière concurrence au poste d’arrière gauche pouvant barrer la route à Lucas Digne, derrière Patrice Evra. A moins que Didier Deschamps n’emmène que sept défenseurs, avec un profil de défenseur central polyvalent capable de dépanner dans le couloir, comme Jérémy Mathieu ou Samuel Umtiti.

http://www.football365.fr/bleus-tremoul ... 63329.html
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
G. Van W.

Message par G. Van W. »

Sympa leur vidéo promo à Samara avec Mollo !

https://www.instagram.com/p/BE7tnkPjUbv/
thomas99

Message par thomas99 »

Golaço de Postiga hier lors de la défaite de Rio Ave contre Porto

But d'Helder Postiga
Emerald77

Message par Emerald77 »

Je viens de regarder le fameux match au vélodrome de 79 où on a battu le onze de Marius, Six, Piette et autre Zwunka 5-3, qu'est ce que ça courait ! Larios était vraiment un phénomène ... Bref un beau rappel de mes années d'ado ... les gars n'arrêtaient pas de faire appel sur appel et de dézonner ... Une bonne répétition avant le PSV ;) ...
cedric26

Message par cedric26 »

Aye notre spiderman Janot à eu son diplôme d entraineur des gardiens....
mugiwara

Message par mugiwara »

Pour ceux qui on Canal + sport ,il y a un super reportage sur l'épopée de 1976 !! :super: en ce moment
Aucune Signature.
Huracan

Message par Huracan »

mugiwara a écrit :Pour ceux qui on Canal + sport ,il y a un super reportage sur l'épopée de 1976 !! :super: en ce moment
Je suis en train de le matter, que de souvenir..
Kabigon

Message par Kabigon »

Je savais pas où le mettre, mais Jo Bamba est dans la liste des ptits Bleus pour le Tournoi de Toulon :cote:

http://www.tournoitoulon.com/news_detai ... ws_id=1299
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Parpitié

Message par Parpitié »

lemâtru a écrit :Leicester étant officiellement champion de PL ce soir, notre ancien vert Y. Benalouane qui a joué quatre petits bouts de matchs avec les Foxes écrit la première ligne de son palmarès personnel.
Je voudrais pas dire une ânerie, mais il me semblait que pour qu'un joueur soit champion en Angleterre, il fallait qu'il ait participé à un nombre de match assez conséquent, pas comme en France où participer à un seul match suffit pour pouvoir inscrire le titre à son palmarès.
Robin_Herbert

Message par Robin_Herbert »

C'était attendu : Josh à Wolfsburg jusqu'en 2019.
Quelques sous en plus.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... 019/675915
Grand Rub

Message par Grand Rub »

Après la relégation de Levante en D2 Espagnole, Carl Medjani va quitter le club qu'il avait rejoint l'hiver dernier.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nte/675833
aissopic

Message par aissopic »

"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
aissopic

Message par aissopic »

"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

et Vachoux dans les gardiens de la saison "maligue2"

http://maligue2.fr/2016/05/12/jeremy-va ... e-rc-lens/
-6 pts, asap.
patounet

Message par patounet »

On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
thomas99

Message par thomas99 »

L'interview date un peu mais toujours sympa d'avoir des nouvelles des anciens pensionnaires du centre de formation
http://www.footsavoie.fr/En-tete-a-tete ... a5882.html

Image

Kevin Liogier, pouvez-vous revenir sur votre parcours de footballeur ?

- J’ai passé l’ensemble de ma formation à l’AS Saint-Etienne, passant également par l'INF Vichy. À l’âge de 15 ans je signe un contrat aspirant puis poursuis sur un contrat de stagiaire. Hélas, à la fin de ce dernier, je ne suis pas arrivé à signer de contrat pro. Cela est dû sans doute à un manque de sérieux. Je commençais à côtoyer beaucoup de joueurs professionnels et m’y croyais un peu trop. J’ai voulu aller trop vite et la chute a été instantanée. J’ai donc fait le choix de signer un contrat de stagiaire avec Croix de Savoie (l’ETG maintenant). J’y ai effectué deux saisons en CFA mais lors de la dernière, je fus victime d’une sérieuse blessure (rupture des ligaments croisés) à quelques mois de la fin de saison. Pascal Dupraz décide alors de ne pas renouveler mon contrat car le club avait des objectifs à atteindre rapidement. Il voulait des joueurs aptes ne manquant pas de rythme, pour obtenir les résultats escomptés. J’ai donc joué en équipe réserve quelques saisons, le temps de me reconvertir au niveau professionnel. Je ne voulais pas quitter la région. J’ai donc trouvé un travail en Suisse et me suis engagé avec le CS Amphion Publier. Cela fait désormais trois années que j’y évolue.

>> Quel type de joueur êtes-vous ?

Évoluant au poste de milieu offensif, je suis plutôt quelqu’un d’altruiste. Souvent aligné en tant que numéro 10, j’aime faire briller les autres. Mes points forts sont la vision du jeu ainsi que la frappe de balle. Aujourd’hui je cherche vraiment à faire briller les jeunes pour les encourager à progresser.

>> Quel est votre plus beau souvenir en tant que joueur ?

- C’était un 8ème de finale de coupe Gambardella avec les 18 ans nationaux de l’ASSE. Âgé de 17 ans, j’avais la chance d’être dans le groupe composé principalement de joueurs de la génération supérieure. C’était face à Grenoble et j’étais remplaçant. Nous perdions 1-0 avant que j’effectue ma rentrée à l’heure de jeu. Nous réussissons à égaliser dans la foulée. Puis, à cinq minutes du temps règlementaire, nous obtenons un coup-franc bien placé. Jean-Philippe Primard, notre coach, insista pour que je m’en charge. Son intuition fût la bonne puisque j’offris la qualification à mon équipe en le transformant. Je garde également de bons souvenirs lorsque Elie Baup m’appelait pour effectuer les entrainements avec le groupe seniors évoluant en Ligue 2.

>> Et le plus mauvais ?

- Mes différentes blessures au genou. J’ai dû être opéré à trois reprises. La dernière remonte à l’année dernière. Mais celle des ligaments croisés avec Croix de Savoie m’a vraiment marqué et touché.

>> Avez-vous côtoyé de grands joueurs ?

- Ayant fait toute ma formation à l’ASSE, j’ai eu la chance d’évoluer avec Perrin, Gomis, Dabo ou encore Jessy Moulin, actuelle doublure de Ruffier. Né en 1986, la génération 85 a vu beaucoup de joueurs percer. À l’ETG, je m’entrainais régulièrement avec Casoni et Barbosa.

>> Il y a-t-il un entraineur qui vous a marqué ?

- Pascal Dupraz sans hésiter. C’est quelqu’un de vraiment spécial. Il tenait un discours qui ne passait pas vraiment avec moi. Tout le monde ne pouvait pas supporter son tempérament. Il était capable de vous déstabiliser à tout moment. C’est néanmoins un grand entraineur car il arrivait à vous développer des qualités que vous ne pensiez jamais avoir. Pour moi, c’était l’esprit d’équipe, car j’étais quelqu’un qui pensait trop à sa petite personne.

>> Quels sont vos objectifs cette année avec le CS Amphion Publier? (PHR)

- Nous aimerions bien monter en DHR. Une division que nous avons connu il y a 2 ans où ça ne s’était pas très bien passé. Mais aujourd’hui, nous disposons d'un bon groupe avec une bonne ambiance. Nous sommes très bien menés par Jean-Noël Granjux qui arrive à nous canaliser, ce qui manquait avant. C’est aussi l’occasion de représenter le département au niveau régional car il y a très peu de club qui le représente sur le secteur.

>> Il y a-t-il un joueur qui vous inspire actuellement ?

- Je suis un grand fan de Messi, mais je ne peux pas dire que je m’en inspire. Très peu y arrivent, c’est tellement compliqué ! (Rires)

>> Que représente le football pour vous ?

- C’est une échappatoire car mon travail et ma vie de famille sont très prenants. Je recherche la cohésion d’équipe ainsi que les bons moments à passer avec mes potes. Pour moi, le football sert à me procurer du plaisir avant tout.

>> Un pronostique pour l’Euro 2016 qui approche à grands pas ?

- Je pense que la France fera partie du dernier carré. Aujourd’hui les petites équipes arrivent à créer de plus en plus de surprises. Beaucoup de petites nations regroupent de bons joueurs. Cependant je pense que le dernier carré sera composé d’équipes comme l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne et la France. Pays hôte, je pense qu’elle sera vraiment dure à aller chercher.

>> En dehors du football, quelles sont vos occupations ?

- Je suis directeur d’un restaurant et gère près de 60 personnes, cela me prend beaucoup de temps. Celui qu’il me reste, je le consacre à mon épouse et à notre enfant. D’ailleurs, nous en attendons le deuxième pour le mois de mars !

>> Quels sont vos objectifs futurs au niveau du football ?

- J’approche de la trentaine et n’arrive pas à me projeter sur le long terme. Malgré le BE en poche, je ne pense pas entrainer car je crains ne pas avoir la patience pour. Je compte vraiment prendre du plaisir sur le terrain et profiter à fond de mes trois, quatre prochaines années pour ne rien regretter plus tard.

Propos recueillis par Emilien Beuque
osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

-6 pts, asap.
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Selon la dernière édition de la Pravda, l'OM s'intéresse à Bafé, qui dispose d'autres offres, dont celle de Sunderland.
Image
Catellahf

Message par Catellahf »

http://m.footsavoie.fr/Mercato-2016-VAL ... a6144.html

thomas luminet ancien du centre de formation change de club
Savoyard, Stephanois ,forever
Répondre