Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Greenbreizh29
Messages : 596
Inscription : 06 janv. 2015, 19:26

Re: Mercato Été 2016

Message par Greenbreizh29 »

Suis pas d accord avec toi. La saison et longue. Kmp bamba dsl c est pas du niveau top 5 même en remplaçant. Pour aller plus haut il faut à tout prix avoir des ailiers du niveau de nos titulaire. Hamouma est souvent blessé
Galcian
Messages : 2584
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Été 2016

Message par Galcian »

vigourouxlesoad a écrit :Suis pas d accord avec toi. La saison et longue. Kmp bamba dsl c est pas du niveau top 5 même en remplaçant. Pour aller plus haut il faut à tout prix avoir des ailiers du niveau de nos titulaire. Hamouma est souvent blessé
Avant de vouloir doubler les postes devant, il va falloir déjà penser à avoir des milieux du niveau des avants, sinon, à part jouer au bridge ils vont pas faire grand chose.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

Galcian a écrit :Je suis d'accord que le 442 à plat serait la formation la plus adaptée à notre effectif, mais on y passera pas parce que c'est trop fragile au milieu, on restera au 433.

Perso, Bamba, Kmp, Dsl et Roux de temps en temps, c'est largement suffisant comme remplaçants sur les ailes et on y touchera pas.

Un gros dc plus trois jeunes pour pallier au départ des deux rocs derrière.

C'est le milieu qui sera remodelé. Au moins deux arrivées.

Je suis prêt à parier entre 3 et 4 signatures, un arg, un dc et un ou deux milieux.

Le reste, pas besoin et au pire les jeunes seront la.
Personnellement je compte beaucoup sur Selnaes (contrairement à Soderlund). Avec 6 mois de gagner d'intégration, la préparation physique et tactique, il devrait d'imposer. Sur le peu qu'on a vu, il a du talent ce qui rend tout plus facile ...
Je crois que Lemoine est loin d'être fini, et qu'avec des vacances mentales et une bonne préparation, il redeviendra le très bon joueur de L1 qu'il est ...
Je pense que derrière Cohade peut encore servir, et qu'il a la qualité pour jouer dans un milieu à deux à plat, ce qu'il a déjà fait ...
Le seul sur lequel j'ai des doutes (comme pour Selnaes), c'est Pajot .. je trouve qu'il ne s'est pas complètement imposé, et s'il fallait incorporer plus de qualité pour tenir un milieu à 4, je me poserai la question de le vendre afin de pouvoir exploiter la qualité et la complémentarité que pourrait avoir une ligne d'attaque Beric / Roux que je pense complémentaire, et la montée en puissance de Maupay ... (j'ai plus de doute sur Soderlund comme je te le disais, mais dans schéma à 2 attaquants pourquoi pas ...
Après c'est vrai aussi que la possibilité de maitriser 2 schéma tactique 4 - 3 - 3 et 4 - 4 - 2 selon des matchs ou sur un même match en fonction du score pourrait être un plus ...
SUPERJET
Messages : 7158
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato Été 2016

Message par SUPERJET »

Quelque soit notre mercato, j'espère que Galtier saura faire "jouer" notre équipe. Marre de cette soupe indigeste qu'on nous sert depuis des mois.
Même si nos résultats plaident en sa faveur, c'est pas une raison pour ne pas améliorer nettement notre fonds de jeu.
MANUFRANCE2
Messages : 187
Inscription : 07 avr. 2013, 03:18

Re: Mercato Été 2016

Message par MANUFRANCE2 »

adrien38100 a écrit :Le principal probleme du mercato c'est que l'on a a pas remplacé Gradel
Et ceux des années précédentes aubam, Guilavogui, ghoulam et même Batlles etc...
Chaques années nous avons régressé en terme de qualité dans pratiquement tout les secteurs mais, les résultats sportifs eux se sont améliorés, même si l'année dernière nous étions européen parce que Paris avait gagné toutes le coupes + championnat. Peut être la même chose cette année d'ailleurs. Dommage qu'en ayant affaibli notre jeu et perdu en qualité au fil des transferts indispensable pour nos finances, les recues n'aient pas confirmé les espoirs misés sur eux car sinon on serait déjà en LDC.
Dernière modification par MANUFRANCE2 le 02 mai 2016, 10:35, modifié 1 fois.
NomDeStade
Messages : 18468
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato Été 2016

Message par NomDeStade »

MANUFRANCE2 a écrit :
adrien38100 a écrit :Le principal probleme du mercato c'est que l'on a a pas remplacé Gradel
Et ceux des années précédentes aubam, Guilavogui, goulham et même Batles etc...
Chaques années nous avons régressé en terme de qualité dans pratiquement tout les secteurs mais, les résultats sportifs eux se sont améliorés, même si l'année dernière nous étions européen parce que Paris avait gagné toutes le coupes + championnat. Peut être la même chose cette année d'ailleurs. Dommage qu'en ayant affaibli notre jeu et perdu en qualité au fil des transferts indispensable pour nos finances, les recues n'aient pas confirmé les espoirs misés sur eux car sinon on serait déjà en LDC.
Le problème de ne pas avoir remplacé Gradel, c'est pas le nombre de buts, c'est surtout que cela nous a obligé à faire enchaîner à nos 2 seuls ailiers dispo (KMP et Hamouma), ce qui a entraîné les blessures physiques.
Tardy-Vert42
Messages : 891
Inscription : 12 août 2005, 09:54

Re: Mercato Été 2016

Message par Tardy-Vert42 »

Pour l'instant Selnaes fait penser (toute proportions gardées) à ... Nilsson.
On s'achemine tout droit vers un immense flop dans cette histoire de Pirlo du grand nord.
Platoche
Messages : 19113
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Message par Platoche »

Tardy-Vert42 a écrit :Pour l'instant Selnaes fait penser (toute proportions gardées) à ... Nilsson.
On s'achemine tout droit vers un immense flop dans cette histoire de Pirlo du grand nord.
Putain, Mme Irma, :frime:
Image

Les verts toujours...
Tapis-Vert
Messages : 41
Inscription : 31 août 2012, 22:25

Re: Mercato Été 2016

Message par Tapis-Vert »

adrien38100 a écrit :Le principal probleme du mercato c'est que l'on a a pas remplacé Gradel
Et l'année d'avant Ghoulam, et celle d'avant Guilavogui, et celle d'avant Aubam, et celle....
Me Gusta Mendoza
Messages : 3312
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Été 2016

Message par Me Gusta Mendoza »

NomDeStade a écrit :
MANUFRANCE2 a écrit :
adrien38100 a écrit :Le principal probleme du mercato c'est que l'on a a pas remplacé Gradel
Et ceux des années précédentes aubam, Guilavogui, goulham et même Batles etc...
Chaques années nous avons régressé en terme de qualité dans pratiquement tout les secteurs mais, les résultats sportifs eux se sont améliorés, même si l'année dernière nous étions européen parce que Paris avait gagné toutes le coupes + championnat. Peut être la même chose cette année d'ailleurs. Dommage qu'en ayant affaibli notre jeu et perdu en qualité au fil des transferts indispensable pour nos finances, les recues n'aient pas confirmé les espoirs misés sur eux car sinon on serait déjà en LDC.
Le problème de ne pas avoir remplacé Gradel, c'est pas le nombre de buts, c'est surtout que cela nous a obligé à faire enchaîner à nos 2 seuls ailiers dispo (KMP et Hamouma), ce qui a entraîné les blessures physiques.
absolument, c'est surtout l'accumulation de blessure à ce poste qui est problématique. Bahebeck, Hamouma ont été très souvent indisponibles cette saison, notamment depuis janvier. donc on ne tourne qu'à 2 ailiers valides depuis un moment, et si ces derniers ont une faiblesse physique, comme en ce moment, et bien on n'a plus personne.
Gradel a été remplacé mais son remplacant (numérique) a passé son temps à l'infirmerie. mais il ne faut pas oublier que Gradel a également été sévèrement blessé et donc absent plusieurs mois quand il jouait chez nous
old_side
Messages : 10697
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato Été 2016

Message par old_side »

YACINE a écrit : Le constat du recrutement de cet été, est qu il faut éviter de prendre des remplaçants dans des clubs moins bien classés que nous ( Bahebeck remplaçant du remplaçant du remplaçant au psg, Maupay, Eysseric malgré des statistiques flatteuses, Pajot), on peut ajouter Corgnet et Kmp sur les précédents mercatos. Il faut trouver des joueurs qui apportent une plus value techniquement et qui peuvent être les futurs leaders de l ' équipe.
Je pense que le mercato d'hiver est un bon indicateur sur ce constat qui semble partagé au sein du club.
Mais KMP était titulaire à Lorient ceci dit, et Pajot à Rennes avant de se blesser il me semble.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Message par YACINE »

old_side a écrit :
YACINE a écrit : Le constat du recrutement de cet été, est qu il faut éviter de prendre des remplaçants dans des clubs moins bien classés que nous ( Bahebeck remplaçant du remplaçant du remplaçant au psg, Maupay, Eysseric malgré des statistiques flatteuses, Pajot), on peut ajouter Corgnet et Kmp sur les précédents mercatos. Il faut trouver des joueurs qui apportent une plus value techniquement et qui peuvent être les futurs leaders de l ' équipe.
Je pense que le mercato d'hiver est un bon indicateur sur ce constat qui semble partagé au sein du club.
Mais KMP était titulaire à Lorient ceci dit, et Pajot à Rennes avant de se blesser il me semble.
Pajot c'est vrai a été titulaire pendant ces 2 premières saisons, mais il ne s'est jamais imposé faute à des blessures récurrentes et il a très peu joué sur sa dernière saison. Malgré la faiblesse de notre milieu cette saison, il n'a jamais réussi à prendre la place d'un des 3 anciens (clement, lemoine, cohade)
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: Mercato Été 2016

Message par romano la pince mové sup »

Il nous manque des joueurs qui ont du ballon. Le retour de Cohade avait améliorer pendant un moment la qualité de notre jeu. Des Nivet ou Camus ferait un bien fou dans notre entrejeu, c’est dire notre niveau….

Je me souviens qu’on avait le même problème il y a 5 ans, et le recrutement de Battles avait fait un bien fou.
Sinon, je me demande ce qu’attend Galtier pour aligner Selnaes ?

Moi en tout je ne lèverai pas l’option sur Eysseric. Malgré des stats flatteuses, je ne le trouve pas décisif et qu’il soit là ou pas, je ne sens pas une transformation du jeu
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
bernojax
Messages : 9386
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: Mercato Été 2016

Message par bernojax »

romano la pince mové sup a écrit :Il nous manque des joueurs qui ont du ballon. Le retour de Cohade avait améliorer pendant un moment la qualité de notre jeu. Des Nivet ou Camus ferait un bien fou dans notre entrejeu, c’est dire notre niveau….

Je me souviens qu’on avait le même problème il y a 5 ans, et le recrutement de Battles avait fait un bien fou.
Sinon, je me demande ce qu’attend Galtier pour aligner Selnaes ?

Moi en tout je ne lèverai pas l’option sur Eysseric. Malgré des stats flatteuses, je ne le trouve pas décisif et qu’il soit là ou pas, je ne sens pas une transformation du jeu
faut arrêter avec les states cela ne veut rien dire, c'est comme la Possession dans un match si tu fait que des passe latéral et tu reviens en arrière cela ne sert a rien. d'accord avec toi faut pas lever l'option. quand je vois un jeune comme capelle (SCO)et éssaeric la je me pose des questions
old_side
Messages : 10697
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato Été 2016

Message par old_side »

YACINE a écrit :
old_side a écrit :
YACINE a écrit : Le constat du recrutement de cet été, est qu il faut éviter de prendre des remplaçants dans des clubs moins bien classés que nous ( Bahebeck remplaçant du remplaçant du remplaçant au psg, Maupay, Eysseric malgré des statistiques flatteuses, Pajot), on peut ajouter Corgnet et Kmp sur les précédents mercatos. Il faut trouver des joueurs qui apportent une plus value techniquement et qui peuvent être les futurs leaders de l ' équipe.
Je pense que le mercato d'hiver est un bon indicateur sur ce constat qui semble partagé au sein du club.
Mais KMP était titulaire à Lorient ceci dit, et Pajot à Rennes avant de se blesser il me semble.
Pajot c'est vrai a été titulaire pendant ces 2 premières saisons, mais il ne s'est jamais imposé faute à des blessures récurrentes et il a très peu joué sur sa dernière saison. Malgré la faiblesse de notre milieu cette saison, il n'a jamais réussi à prendre la place d'un des 3 anciens (clement, lemoine, cohade)
Non, il a fait qq bons matches mais pas assez régulier. Ceci dit, vu le niveau actuel de Clément, je comprends pas Galtier, sinon que Pajot n'est pas très complémentaire de Lemoine.
lolo asse 35
Messages : 1298
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Mercato Été 2016

Message par lolo asse 35 »

vertveine a écrit :Si hamouma ne part pas, on a déja notre ligne offensive:
Hamouma Beric Tanane.
Avec en remplacants KMP Roux Bamba + Maupay et Soderlund. Pour moi aucune recrue si pas de départ
+1 . Seule incertitude pour moi : maupay. Il peut demander à avoir plus de temps de jeu.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Message par YACINE »

old_side a écrit :
YACINE a écrit :
old_side a écrit :
YACINE a écrit : Le constat du recrutement de cet été, est qu il faut éviter de prendre des remplaçants dans des clubs moins bien classés que nous ( Bahebeck remplaçant du remplaçant du remplaçant au psg, Maupay, Eysseric malgré des statistiques flatteuses, Pajot), on peut ajouter Corgnet et Kmp sur les précédents mercatos. Il faut trouver des joueurs qui apportent une plus value techniquement et qui peuvent être les futurs leaders de l ' équipe.
Je pense que le mercato d'hiver est un bon indicateur sur ce constat qui semble partagé au sein du club.
Mais KMP était titulaire à Lorient ceci dit, et Pajot à Rennes avant de se blesser il me semble.
Pajot c'est vrai a été titulaire pendant ces 2 premières saisons, mais il ne s'est jamais imposé faute à des blessures récurrentes et il a très peu joué sur sa dernière saison. Malgré la faiblesse de notre milieu cette saison, il n'a jamais réussi à prendre la place d'un des 3 anciens (clement, lemoine, cohade)
Non, il a fait qq bons matches mais pas assez régulier. Ceci dit, vu le niveau actuel de Clément, je comprends pas Galtier, sinon que Pajot n'est pas très complémentaire de Lemoine.
Le problème de Pajot c'est que ce n'est pas un pur 6, il se projette beaucoup, a du volume, mais il semble un peu brouillon, ça serait plus un impact player mais bizarrement le milieu n"est ni meilleur offensivement ou défensivement quand il joue, un mystère pour moi.
lolo asse 35
Messages : 1298
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Mercato Été 2016

Message par lolo asse 35 »

vertveine a écrit : Au milieu:
lemoine / cohade / clément / corgnet / eysseric / selnaes / pajot.
Je laisse partir nos 2 "faux" 10 Corgnet ( a dijon) et eysseric (on ne leve pas l'OA) et préfère rester dans un 433.
Il faut du renouveau. parmi nos 3 titulaires, celui qui me semble le plus las et en fin de cycle c'est lemoine. clement et coco font leur taff dans le groupe.
Je pars avec selnaes en 6 + clement, cohade, pajot, pinhero en relayeur et je fais l'effort du mercato sur ce poste genre, verretout ou belhanda.
Il est clair qu'il nous faut un milieu axial offensif plus fort qu'Eysseric, dont je ne leverai pas l'option d'achat.
entre lemoine/ clement/ cohade je ne laisserai partir personne si possible, mais surtout pas Lemoine pour moi, qui , à 29 ans est précieux. Ce serait plus clément qui aurait un bon de sortie.
Le top serait d'avoir un 6 avec de l'impact et beaucoup d'activité, style guilavogui .
lolo asse 35
Messages : 1298
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Mercato Été 2016

Message par lolo asse 35 »

vertveine a écrit :Derriere, départ de clerc, brison + un des 3 DC (je préfère Pogba, plus forte valeur marchande par rapport a son apport je pense). Je prolonge BAE, doublure polomat. Et je recrute un DC jeune prometteur genre langlet...
Ktc (rpg / malcuit) perrin (dekoke) sall (recrue) BAE (polo)
D'accord sur les départs, seulement si on laisse partir pogba, il faut un joueur aguerri de niveau titulaire.
Si on ne prend pas une autre doublure à gauche, il faudrait si possible que le def central puisse jouer sur un côté style KTC, kurt au cas ou Polomat ne percerait pas plus que cela.
Galcian
Messages : 2584
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Été 2016

Message par Galcian »

Pour Pajot, faut pas non plus réécrire l'histoire. C'était un très bon joueur de Rennes, titulaire, dont l'équipe, dans ses envolées lyriques parlait comme potentiel candidat à l'EDF.
Il a perdu sa place quand il a dit qu'il ne prolongerai pas (placard, toussa), ce qui reste assez logique.
Pour le coup, c'était un titulaire qu'on est allé piquer à un concurrent direct.

Après ça marche, ça marche pas,c 'est une autre histoire. M'enfin, on l'aurait vu dans un milieu de terrain plus souverain avec un Clément qui prend pas al flotte et un Eysseric qui participe, ça n'aurait pas été la même chose. Quand on le compare au Lemoine de cette saison, Pajot c'est Pirlo.
ForeverGreen
Messages : 15948
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

Tardy-Vert42 a écrit :Pour l'instant Selnaes fait penser (toute proportions gardées) à ... Nilsson.
On s'achemine tout droit vers un immense flop dans cette histoire de Pirlo du grand nord.
Si on va vers un flop (ce que je ne crois absolument pas), ce sera à mon avis plus un Guarin qu'un Nilsson. Là on a affaire un super joueur, qui n'arrivera peut-être pas à s'intégrer (problème de la langue, quitter son pays à 21 ans) mais qui devrait faire une bonne carrière. Il a déjà un talent que n'a jamais eu Nilsson.
romano la pince mové sup a écrit :Il nous manque des joueurs qui ont du ballon. Le retour de Cohade avait améliorer pendant un moment la qualité de notre jeu. Des Nivet ou Camus ferait un bien fou dans notre entrejeu, c’est dire notre niveau….
Faudrait peut-être arrêter de s'astiquer sur Nivet, c'est un joueur technique mais sur cette saison il est clairement plus dans le rythme. Il peut toujours faire du bien du fait de cette technique et de son experience sur certaines phases mais au final, son apport au dernier de L1 est pas si important.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
yoyokarine
Messages : 45
Inscription : 28 mai 2007, 08:22

Re: Mercato Été 2016

Message par yoyokarine »

Capelle et boudebouz en renfort

da silva de caen derriere


voilà notre mercato
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Message par YACINE »

Galcian a écrit :Pour Pajot, faut pas non plus réécrire l'histoire. C'était un très bon joueur de Rennes, titulaire, dont l'équipe, dans ses envolées lyriques parlait comme potentiel candidat à l'EDF.
Il a perdu sa place quand il a dit qu'il ne prolongerai pas (placard, toussa), ce qui reste assez logique.
Pour le coup, c'était un titulaire qu'on est allé piquer à un concurrent direct.

Après ça marche, ça marche pas,c 'est une autre histoire. M'enfin, on l'aurait vu dans un milieu de terrain plus souverain avec un Clément qui prend pas al flotte et un Eysseric qui participe, ça n'aurait pas été la même chose. Quand on le compare au Lemoine de cette saison, Pajot c'est Pirlo.
Je suis plus nuancé sur Pajot, c'était un très bon espoir, mais il va avoir 26 ans en août et pour moi, il n'a pas fait une grosse saison depuis ses débuts pros.
Cette saison il a fait deux gros matchs à Dniepro et contre la lazio et après ces matchs, je pensai qu'il allait apporter beaucoup, mais tous les matchs charnières, il les a raté pour prendre une place de titulaire, le derby retour, il a perdu quasiment tous ses ballons et le match de guingamp ou avec Selnaes ils occupaient l'axe défensif, on aurait dit la ligne Maginot, bref c'est tout sauf Pirlo cette saison, mais un pirlo avec la grippe qui perd toute sa lucidité.
Dernière modification par YACINE le 02 mai 2016, 11:50, modifié 1 fois.
Greendu18
Messages : 2441
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Mercato Été 2016

Message par Greendu18 »

Pas sur que la direction recherche un Lolo ou un Feindouno, si on prend ce type de joueur, il sera vieillissant, nous n'avons pas les moyens ni la réelle envie de tourner avec un leader technique, on recherche plus un gars de devoir. Question de moyen, Galette pense qu'un effectif solidaire vaut mieux qu'un artiste au milieu de 10 besogneux. Sur le temps, vu ses résultats, on peut lui reprocher plein de choses mais pas le fait qu'il y a et aura un avant et un après Galtier.
La vida tombola
julian48
Messages : 586
Inscription : 11 juil. 2013, 02:33

Re: Mercato Été 2016

Message par julian48 »

IL devait y avoir une grosse dizaine et meme douzaine de départs de joueurs pro cet été ;

1) les prêtés Diomandé Mollo Baysse et Corgnet Rentrée minimale 4Me

2) les départs Clerc Brison Bahebeck Tabanou Joueurs qui ont été inutiles et qui ne seront pas remplacés si ce n est par un jeune occasionnellement ... A raison d un salaire annuel de 500 000 e , une économie de 2,5 Me minmum sans compter BAEk que je ne compte pas.

3)Joueurs dont on souhaite le départ ou qui le souhaitent eux mêmes Clément Lemoine Cohade Sall : 4Me minimum ,l un deux probablement restera

4) joueurs ayant une valeur marchande sur le mercato européen Pogba ' KTC ( il a parlé de départ et Pied serait un bon remplaçant , capable de jouer aussi au milieu ) Hamouma ( sa dernière chance de gros contrat vu son age ) et même Roux ( si on recrute un ailier sans son gros salaire ).. Valeurs : 5+ 5 +5 +3 = 18 Me

Certes , ils ne partiront pas tous , je pense surtout à Roux , Clement ou Lemoine mais cela donne une capacité financière de 28 ME à 22 Me approximativement la saison prochaine

Ce sont 16 à 17 joueurs concernés qui ne seront plus qu ' entre 3 à 5 restant ...Si on ajoute l augmentation des droits tv 10 Me je crois , peut être une rentrée sur les transferts de PEA ou Guila , les capacités financières seraient donc assez large ce mercato ....

Mais il faudra surtout de la chance aux dirigeants pour trouver les bonnes opportunités
Répondre