Intéressant ce que tu dis.lolo38 a écrit :J’ai vraiment deux sentiments contradictoires qui me viennent en lisant Lemoine :
- de la fierté parce qu’on sent une sorte de fin de cycle, une certaine usure qui est palpable chez nos milieux « vieillissants » cette année et malgré cela on sent qu’ils font avec les moyens du bord et qu’ils ne lâchent rien malgré les blessures, les préparations tronquées, le grand nombre de matchs….
Ce sont des bons gars et ils sont importants dans une équipe surtout avec les « nouvelles générations » de footeux qui se profilent.
- Et en même temps une certaine tristesse parce que j’aime beaucoup Lemoine mais il est carrément auto centré (je sais c’est normal, on l’est tous un peu quand même) certainement du à cette usure évoquée plus haut.
Il explique quand même, et ce n’est pas la première fois, qu’il a failli retourner à Rennes il y a deux ans. Et même si on a en bien profité, il ne faut pas oublié ce que Caiazzo et lui ont fait à Evian quand même…là ça ne l’a pas dérangé…
Alors il a un peu bon dos de se plaindre de Roro et du public et de faire part de ses états d’âme comme cela. Il fait exactement ce qu’il reproche à Romeyer, s’épancher dans la presse à trois matchs d’une fin de saison épuisante mais palpitante.
Se faire siffler par une partie du public à domicile (le haut des kops et les latérales), soit, c’est pas chouette et ça fait pas avancer ni un joueur, ni une équipe donc je peux comprendre qu’ils n’aient pas envie de faire la « fête » avec eux.
Par contre ne pas aller saluer son public à l’extérieur (qui n’est pas celui qui siffle à GG) je ne trouve pas ça normal, c’est irrespectueux et puérile (même si encore une fois on ne force personne à aller faire des déplacements, c'est un choix, une passion dévorante chez certains)
Que chacun balaie devant sa porte, restons unis pour cette fin de saison qui mathématiquement peut encore être historique et allez les verts .
Personnellement, il me donne l'impression de fonctionner à l'affectif. Il est déçu qu'on le critique et il exagère complètement dans ses paroles...