Étonnamment, pas une ligne dans
Le Progrès sur cette sacrée perf !
Alàa a également accordé une interview au site
Le Nouveau Montpellier :
Le Nouveau Montpellier : Est-ce que vous pouvez nous raconter votre course ?
Alaa Hrioued : Aujourd’hui c’était difficile… Il pleuvait et il y avait beaucoup de vent. Je suis très content d’avoir gagné le marathon de Montpellier. C’est mon premier marathon. Sinon sur la course en elle-même, j’ai bien trouvé mon allure. J’ai suivi le groupe jusqu’à 30km et après j’ai passé mon allure pour finir à 2h19.
C’est un bon temps par rapport à ce que vous faites d’habitude ?
Mon record c’est 1h02 sur le semi-marathon. Là c’est mon premier marathon. J’étais parti à la base pour faire 2h23 et j’ai passé les 10km en 33 minutes, le semi en 1h09. J’ai pas changé mon allure et j’ai fini en 2h19.
Quelle est votre récompense pour cette victoire ?
Il y a des primes et une coupe. Mon objectif c’est de faire un chrono entre 2h10 et 2h12. Je veux faire un autre marathon important à Paris l’année prochaine. Il faut que j’améliore encore mon temps.
Vous vous entraînez combien d’heures par jour ?
Je m’entraîne deux fois par jour. Deux heures de footing le matin et deux heures l’après-midi. Des séances de fractionnés, un peu de renforcement musculaire aussi. Je fais ça depuis que je suis Junior (19 ans) et aujourd’hui j’ai 29 ans ! La semaine dernière j’ai gagné le semi-marathon de Bourg-en-Bresse. J’ai aussi bientôt une course prévu le 3 avril, le jour de mon anniversaire en plus ! C’est un semi-marathon de 22,5km de Grenoble à Vizille.
Vous êtes professionnel, c’est-à-dire que vous faites ça à plein temps ?
Non, je travaille aussi un peu à côté, parce qu’on ne peut pas gagner sa vie dans la course. C’est pas comme le football… Il n’y a pas beaucoup de sponsors.
http://www.lenouveaumontpellier.fr