Mercato Hiver 2015/16

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

MrManchot
Messages : 14084
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par MrManchot »

Cette liste est vraiment une vaste blague ! Dire que Bayal était hier titulaire (et va le rester) et qu'un gars qui au contraire est tout prêt de partir (Diomandé ou Clerc) n'y figure pas... Je n'y crois pas la moindre seconde.

Rien que le terme "liste noire"... c'est vraiment fait pour vendre du papier. On souhaite très probablement vendre certains joueurs, mais la c'est juste ridicule.
Sounds good, Doesn't work
Parasar
Messages : 25022
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Parasar »

Tout cela est certes ridicule (comment imaginer que sall serait indésirable ?) mais ça ne va pas alléger l'atmosphère dans le groupe ces putains de rumeurs.
Quant à roux franchement je ne comprends pas sa mise à l'écart.
CSaugie
Messages : 555
Inscription : 24 juil. 2015, 22:01
Localisation : Parigi
Contact :

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par CSaugie »

Parasar a écrit :Tout cela est certes ridicule (comment imaginer que sall serait indésirable ?) mais ça ne va pas alléger l'atmosphère dans le groupe ces putains de rumeurs.
Quant à roux franchement je ne comprends pas sa mise à l'écart.
C'est pourtant simple, le ratio salaire/rendement est très insuffisant. De plus, son investissement à l'entraînement qui agacait déjà ses précédents entraineurs, agace vraissemblablemen aussi Galette !
Dernière modification par CSaugie le 25 janv. 2016, 08:32, modifié 1 fois.
old_side
Messages : 10745
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par old_side »

Parasar a écrit :Tout cela est certes ridicule (comment imaginer que sall serait indésirable ?) mais ça ne va pas alléger l'atmosphère dans le groupe ces putains de rumeurs.
Quant à roux franchement je ne comprends pas sa mise à l'écart.

Ca peut aussi le resserrer, en mode commando EDF 98 : tout le monde vous chie sur la gueule, montrez leur ce que vous valez. Parce qu'au final, beau jeu ou pas, si les résultats sont là, certains ne pourront que fermer leurs bouches
Guinnessisgood
Messages : 5113
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Guinnessisgood »

Parasar a écrit :Tout cela est certes ridicule (comment imaginer que sall serait indésirable ?) mais ça ne va pas alléger l'atmosphère dans le groupe ces putains de rumeurs.
Quant à roux franchement je ne comprends pas sa mise à l'écart.
Sall qui avait le brassard de capitaine hier soir quand Loic est sorti, c'est sur qu'il doit être indésirable vu qu'il a le brassard :hehe: :hehe:
Sensimo
Messages : 2301
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Sensimo »

Bonjour à tous.
Départ ou prêt de Roux, Diomande, Cohade, Corgnet, Malcuit, Brison, Polomat.
Je m'explique
Roux la cassure entre lui et galette semble la.
Diomande n'a pas la confiance de galette et pour moi n'apporte pas un plus à l'équipe.
Cohade pour moi je pense qu'il doit voir autre chose pas mauvais sur c'est dernier match mais notre galette semble penser autrement.
Corgnet, alors pour moi c'est juste plus possible de le voir, je pense que la patience à des limites même si il est capable de sortir de belle action ça reste vraiment trop rare.
Malcuit galette ne semble pas accrocher et avec ktc et le petit ronael sa semble bouché pour lui.
Brison en fin de contrat retour de Tabanou, Polomat en apprentissage à une carte à jouer cette année et BAE fera bien l'affaire en cas de gros problèmes.
Sensimo
Messages : 2301
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Sensimo »

Bien entendu ça reste que mon avis.
Sensimo
Messages : 2301
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Sensimo »

IL nous manque clairement un défenseur central, un milieu box to box, et à la limite un 10 pour faire plaisir à tout le monde.
Mais quand on joue avec un 10 il faut 2 top player à la récupération et la construction ou alors on joue en 433.
En voulant jouer avec un 10 comme cette année on se plombe car Pajot n'a pas encore le niveau Lemoine manque un peu de lucidité et Clément n'arrive pas à enchaîner, même avec Zidane en 10 ça ne fonctionnerai pas.
Beaucoup disais après le match d'hier que grâce à nous des joueurs comme depreville ou kankava se sublimé, je ne suis pas d'accord sérieusement c'est deux joueurs dans notre effectif nous ferait un bien fou. Et je rajouterai même le jeune oniangue qui pour moi serai vraiment une top recru à moindre coup, c'est ça un box to box
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par vert7910 »

Quand tu vois que hier il a préféré faire rentrer gorgnet plutôt que cohade ou clément ,il doit bien y avoir un pb ,parce que notre coach sur un match comme hier il a pour habitude de faire rentrer un mil def plutôt que off pour tenir le score .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
___
Messages : 23563
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par ___ »

boudasset a écrit :Ce mercato est une purge
C'est le mot de l'année, "purge" - après les matches, le mercato ; bientôt ce sera les conférences de presse :mrgreen: Ce qu'il y a de bien, c'est qu'en général, après une purge, l'équipement est remis d'aplomb et ça se remet à fonctionner normalement. :happy1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
GreenAttitude
Messages : 3458
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par GreenAttitude »

Le pb avec Roux doit être profond mais ne date pas d'hier.Je crois que ce joueur se voit plus beau qu'il n'est. A l'heure où il devrait percer , il stagne et s'enfonce....
La preuve que sans travail, le talent ne vaut rien .. Alors je soutiens Galette à 100% ,même si on doit se couper un bras, il faut le virer car l'équipe a plus de valeur de l'ego de chacun. Galette pressentait l'année de trop et je pense qu'il est stratège et intelligent. le seul hic, c'est la politique de recrutement à bas coût je me répète qui maintenant trouve ses limites car il n'y a plus de "top player" qui mettent en visibilité l'ASSE.
C'est dommage car c'est l'année ou jamais d'accrocher la Champions League... Quoiqu'il en soit , les verts s'en remettront mais que çà va être dur ....
Prêt pour le tsunami vert !!
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par alexioninho »

vert7910 a écrit :Quand tu vois que hier il a préféré faire rentrer gorgnet plutôt que cohade ou clément ,il doit bien y avoir un pb ,parce que notre coach sur un match comme hier il a pour habitude de faire rentrer un mil def plutôt que off pour tenir le score .
C'est vrai hier que son coaching est incomprehensible .. Sortir Bahebeck et KMP pour Tabanou et Corgnet .... alors qu'après une bonne première mi temps, Lemoine et Pajot étaient carbo, reculaient et ne tenaient plus le milieu (Je vous invite à revoir la première mi temps de Pajot plutôt bonne,et le contraste avec la seconde)

Pour Bayal j'ai une hypothèse : comme à chaque mercato ces managers (est ce qu'un potoneaute sais qui ils sont ?) s'activent pour toucher une com, et lui foutent la pression en lui faisant miroiter des offres de clubs étranger ...
espacevert
Messages : 1493
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par espacevert »

Pffffff ça me gonfle ce mercato !!!!
Tardy-Vert42
Messages : 891
Inscription : 12 août 2005, 09:54

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Tardy-Vert42 »

old_side a écrit :
Parasar a écrit :Tout cela est certes ridicule (comment imaginer que sall serait indésirable ?) mais ça ne va pas alléger l'atmosphère dans le groupe ces putains de rumeurs.
Quant à roux franchement je ne comprends pas sa mise à l'écart.

Ca peut aussi le resserrer, en mode commando EDF 98 : tout le monde vous chie sur la gueule, montrez leur ce que vous valez. Parce qu'au final, beau jeu ou pas, si les résultats sont là, certains ne pourront que fermer leurs bouches
A ce propos les journalopes parigo-bobos (de RMC notamment, à ce Ri(g)olo... :rougefaché: , de merde) par conformisme et habitude se plaisent à constamment et systématiquement se moquer de notre jeu, et à dénigrer notre club comme typique du club de L1 pas beau, pas sexy, sans ambition , triste et moche et qui est 5è malgré tout, preuve que notre championnat c'est de la merde.
J'ai bien aimé qu'après le derby Galtier leur sorte qu'il n'a pas de joueurs à 500k€/mois à sa disposition.
Moi ce que je vois et j'entends c'est qu'on a un public d'exception, 500 à Rosenborg fin novembre, qu'on a montré à l'Italie ce qu'on valait niveau tribunes et que hier on n'entendait encore une fois que le parcage. Il va falloir compter sur nous parce qu'on n'est pas morts.
On vit une saison difficile, on a plein de blessures, les recrues n'ont pas apporté ce qu'on espérait, mais faut pas lâcher l'affaire.
Numero4
Messages : 578
Inscription : 06 mars 2009, 15:26

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Numero4 »

Tardy-Vert42 a écrit :
old_side a écrit :
Parasar a écrit :Tout cela est certes ridicule (comment imaginer que sall serait indésirable ?) mais ça ne va pas alléger l'atmosphère dans le groupe ces putains de rumeurs.
Quant à roux franchement je ne comprends pas sa mise à l'écart.

Ca peut aussi le resserrer, en mode commando EDF 98 : tout le monde vous chie sur la gueule, montrez leur ce que vous valez. Parce qu'au final, beau jeu ou pas, si les résultats sont là, certains ne pourront que fermer leurs bouches
A ce propos les journalopes parigo-bobos (de RMC notamment, à ce Ri(g)olo... :rougefaché: , de merde) par conformisme et habitude se plaisent à constamment et systématiquement se moquer de notre jeu, et à dénigrer notre club comme typique du club de L1 pas beau, pas sexy, sans ambition , triste et moche et qui est 5è malgré tout, preuve que notre championnat c'est de la merde.
J'ai bien aimé qu'après le derby Galtier leur sorte qu'il n'a pas de joueurs à 500k€/mois à sa disposition.
Moi ce que je vois et j'entends c'est qu'on a un public d'exception, 500 à Rosenborg fin novembre, qu'on a montré à l'Italie ce qu'on valait niveau tribunes et que hier on n'entendait encore une fois que le parcage. Il va falloir compter sur nous parce qu'on n'est pas morts.
On vit une saison difficile, on a plein de blessures, les recrues n'ont pas apporté ce qu'on espérait, mais faut pas lâcher l'affaire.
Entièrement d'accord avec la dernière phrase!! C'est pas parce que cette année est plus difficile que les précédentes qu'il faut remettre en cause tout ce qui a été fait et construit depuis 5 ans!

Le modèle mis en place me parait bon par rapport à nos moyens, mais chaque transfert est un pari, on a eu nos lots de bonnes surprises et de moins bonnes, mais comme dit Francky, "La roue-tourne, elle va tourner"....

Bref, tous derrières nos petits verts!
Solidarité avant tout, n'est ce pas une des vertues "vertes" qu'on revendique???
GreenAttitude
Messages : 3458
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par GreenAttitude »

et je ne peux que vous admirez à la telloche dans vos parcages. Car les verts c'est aussi vous . nous faisons la nick à toutes ces grandes écuries. Au passage , l'ASSE peut être fière de PEA et son amour pour la maison verte force l'admiration
Prêt pour le tsunami vert !!
Me Gusta Mendoza
Messages : 3314
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Me Gusta Mendoza »

Sensimo a écrit :IL nous manque clairement un défenseur central, un milieu box to box, et à la limite un 10 pour faire plaisir à tout le monde.
effectif en fin de mercato d'hiver : 36 joueurs :mrgreen:

je taquine, j'ai vu que tu proposais 6 départs en parallèle ;)

pour moi, le groupe que l'on doit garder pour la suite de la saison :
- Gb : ruffier, Moulin
- DD : KTC, Clerc
- DG : Tabanou, BAE, Brison (car peut dépanner aussi à droite)
- DC : Bayal, Perrin, Pogba, KTC (mais une recrue ne serait pas de refus...)
- MDC : Clément, Pajot? (un saelnes ne serait pas de refus non plus...Walter est parti à Nice pour 1.5M€), suljic
- MC : Lemoine, Cohade, Pajot
- MOC : Eysseric ou recrue, Corgnet ou recrue
- ailiers : Hamouma, KMP, tannane, bahebeck, Roux
- BC : Soderlund, Roux, Maupay
- départs : vente de Diomandé, prêts de Malcuit et Polomat (il faut qu'ils jouent tous les wk pour progresser à fond et revenir titulaires l'an prochain), retour de prêt de Eysseric (ou vente de Corgnet), prêt de DSL

24 joueurs + 1 jeune (2 avec Maupay)
je pense qu'on devrait impérativement prendre un MDC de valeur et remplacer soit Eysseric soit Corgnet (mais dur à trouver sauf international en manque de temps de jeu)

mon équipe pour finir la saison :
--------------Ruffier--------------
KTC-----Bayal-----Perrin---tabanou
--------Saelnes----Lemoine-------
---------------recrue---------------
Hamouma-------------------Tannane
--------------Soderlund-------------

et là, je me réveille.... :hehe:
Borotj42

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Borotj42 »

alexioninho a écrit :
vert7910 a écrit :Quand tu vois que hier il a préféré faire rentrer gorgnet plutôt que cohade ou clément ,il doit bien y avoir un pb ,parce que notre coach sur un match comme hier il a pour habitude de faire rentrer un mil def plutôt que off pour tenir le score .
C'est vrai hier que son coaching est incomprehensible .. Sortir Bahebeck et KMP pour Tabanou et Corgnet .... alors qu'après une bonne première mi temps, Lemoine et Pajot étaient carbo, reculaient et ne tenaient plus le milieu (Je vous invite à revoir la première mi temps de Pajot plutôt bonne,et le contraste avec la seconde)

Pour Bayal j'ai une hypothèse : comme à chaque mercato ces managers (est ce qu'un potoneaute sais qui ils sont ?) s'activent pour toucher une com, et lui foutent la pression en lui faisant miroiter des offres de clubs étranger ...
+1
Après l'ouverture du score, passer du 3/5/2 au 4/3/3 et rajouter un milieu pour tenir le ballon face à une très faible équipe n'aurait pas été du luxe !
old_side
Messages : 10745
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par old_side »

Numero4 a écrit :
Tardy-Vert42 a écrit :
old_side a écrit :
Parasar a écrit :Tout cela est certes ridicule (comment imaginer que sall serait indésirable ?) mais ça ne va pas alléger l'atmosphère dans le groupe ces putains de rumeurs.
Quant à roux franchement je ne comprends pas sa mise à l'écart.

Ca peut aussi le resserrer, en mode commando EDF 98 : tout le monde vous chie sur la gueule, montrez leur ce que vous valez. Parce qu'au final, beau jeu ou pas, si les résultats sont là, certains ne pourront que fermer leurs bouches
A ce propos les journalopes parigo-bobos (de RMC notamment, à ce Ri(g)olo... :rougefaché: , de merde) par conformisme et habitude se plaisent à constamment et systématiquement se moquer de notre jeu, et à dénigrer notre club comme typique du club de L1 pas beau, pas sexy, sans ambition , triste et moche et qui est 5è malgré tout, preuve que notre championnat c'est de la merde.
J'ai bien aimé qu'après le derby Galtier leur sorte qu'il n'a pas de joueurs à 500k€/mois à sa disposition.
Moi ce que je vois et j'entends c'est qu'on a un public d'exception, 500 à Rosenborg fin novembre, qu'on a montré à l'Italie ce qu'on valait niveau tribunes et que hier on n'entendait encore une fois que le parcage. Il va falloir compter sur nous parce qu'on n'est pas morts.
On vit une saison difficile, on a plein de blessures, les recrues n'ont pas apporté ce qu'on espérait, mais faut pas lâcher l'affaire.
Entièrement d'accord avec la dernière phrase!! C'est pas parce que cette année est plus difficile que les précédentes qu'il faut remettre en cause tout ce qui a été fait et construit depuis 5 ans!

Le modèle mis en place me parait bon par rapport à nos moyens, mais chaque transfert est un pari, on a eu nos lots de bonnes surprises et de moins bonnes, mais comme dit Francky, "La roue-tourne, elle va tourner"....

Bref, tous derrières nos petits verts!
Solidarité avant tout, n'est ce pas une des vertues "vertes" qu'on revendique???
Entièrement d'accord avec l'ensemble de la prose de Tardy
VerttreV
Messages : 5420
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par VerttreV »

mattyc a écrit :
corayo a écrit :ce qui m’énerve c'est que galtier ne va pas aller au bout de son idée il est plein de pipo ce mec et m'exaspère par ses choix même su je sais ce qu'on lui doit il est temps qu'il se barre
J'ai pas trop compris. Où est le pipeau de Galtier? Pourquoi virerait-on un entraîneur qui a vraiment fait avancer le club? On est 6e, à 3pts du podium, à 1 pt de la 4e place. On est qualifiés en EL et en coupe tout ça avec une longue liste de blessés depuis novembre.

Les choix de Galtier? On restait sur une série de défaites à l'extérieur en championnat, il a donc changé la tactique on a ramené 1 point (et on était à 1 minute de ramener les 3pts).
coraya est toujours énervé j'ai l'impression.
A toute heure de la journée, il est toujours en rogne comme le crocolion.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
GreenAttitude
Messages : 3458
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par GreenAttitude »

A part un héritage ou un Leg de mémé shampoing à Loréal ,je ne vois pas comment on pourrait avoir cette équipe au 31/01 Monsieur Mendoza mais elle me plait bien cette équipe
:malin1:
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3458
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par GreenAttitude »

sinon sur le site rbkweb à propos de selnaes http://www.rbkweb.no/forum/viewtopic.ph ... b9ddfd3a6f
If you raise your bid to €5M with 25 August as transfer date, it might be a done deal.

I do believe Rosenborg are more focused on keeping Selnæs until the end of the Champions League qualifiers than until the end of our 2016 season.

bref si Sainté accepte la contre proposition de Selnaes , il sera stéphanois mais quoiqu'il arrive RBK ne veut pas le lacher pour les qualif en CL mais il ne devrait faire la saison 2016 non plus....
Dernière modification par GreenAttitude le 25 janv. 2016, 11:45, modifié 1 fois.
Prêt pour le tsunami vert !!
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par APOLX »

Me Gusta Mendoza
Messages : 3314
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Me Gusta Mendoza »

GreenAttitude a écrit :A part un héritage ou un Leg de mémé shampoing à Loréal ,je ne vois pas comment on pourrait avoir cette équipe au 31/01 Monsieur Mendoza mais elle me plait bien cette équipe
:malin1:
oui il manque un peu d'argent pour boucler l'équipe, dommage :)
mais un prêt d'un milieu offensif axial (en cas de départ ou mise à l'écart de eysseric ou Corgnet) ne serait pas extrêmement couteux (mais encore faut il trouver la perle rare...).
pour saelnes, cela dépendrait de combien on pourrait vendre Diomandé (international ivoirien quand même), et Corgnet, et combien il reste dans les caisses aussi...

mais il faudrait dégraisser en masse salariale déjà et en place dans l'effectif (diomandé, polomat, Malcuit (quoique s'il a déjà joué en début de siason avec son club, il ne peut pas partir...), Corgnet? ...)
GreenAttitude
Messages : 3458
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par GreenAttitude »

Me Gusta Mendoza a écrit :
GreenAttitude a écrit :A part un héritage ou un Leg de mémé shampoing à Loréal ,je ne vois pas comment on pourrait avoir cette équipe au 31/01 Monsieur Mendoza mais elle me plait bien cette équipe
:malin1:
oui il manque un peu d'argent pour boucler l'équipe, dommage :)
mais un prêt d'un milieu offensif axial (en cas de départ ou mise à l'écart de eysseric ou Corgnet) ne serait pas extrêmement couteux (mais encore faut il trouver la perle rare...).
pour saelnes, cela dépendrait de combien on pourrait vendre Diomandé (international ivoirien quand même), et Corgnet, et combien il reste dans les caisses aussi...

mais il faudrait dégraisser en masse salariale déjà et en place dans l'effectif (diomandé, polomat, Malcuit (quoique s'il a déjà joué en début de siason avec son club, il ne peut pas partir...), Corgnet? ...)
je ne sais pas si c'est jouable mais çà se tente ... diomande à Caen , Roux ( en prêt avec OA obligatoire).On peut demander à Bygmalion et se faire rembourser par les kékés républicains. Après tout c'est au centre qu'ils ont des pb eux-aussi
Prêt pour le tsunami vert !!
Répondre