Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dagostino
Messages : 11712
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Dagostino »

On va surement faire en coop avec un pote, je sais pas si ça change quelque chose ou pas au niveau des missions etc...?
Image
paranoid
Messages : 4807
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par paranoid »

Dagostino a écrit :
Alcom a écrit :Alors vous avez réussi à acheter des jeux entre 2 bugs steam ?
En fin d'aprem, Assassin's creed unity à 15 boules au lieu de 35 je crois, j'ai pas eu de soucis particuliers ?

Sinon ma femme m'a offert la ps4 pour noyel avec la collection uncharted (même si déjà fait, ils sont terribles ces jeux). J'ai été faire un tour dans un planète cash et j'ai pu acheter just cause 3 pour 35 boules (en version Steelbook :inlove: ), watch dog pour 12 et j'ai prit PES 16 à 39€ en neuf.

J'ai hésité entre fifa et pes mais ayant lu quelques tests, et ayant fait quelques matchs fifa 16, j'ai opté pour le 2eme, ça faisait très longtemps que j'avais pas acheté un PES, à voir lors de matchs entre potes.

Sinon je suis sur just cause 3, et j'adore (tout comme le 2), cette liberté et cet univers.
il vaut quoi PES ? J'ai toujours été fidèle à cette franchise avant de prendre fifa 15. Pour le coup j'ai rarement été autant déçu d'un jeu, et dieu sait si PES 2012 m'avait particulièrement dégoûté.
Leg42
Messages : 732
Inscription : 09 avr. 2011, 20:57
Localisation : Canada

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Leg42 »

Il y a bien longtemps que rien n'a été posté ici, alors je vais vous faire profiter de mes récentes découvertes vidéoludiques et peut être en inspirer certains (les joies de la vie de chômeur :mrgreen: )

- Sortie récente, Darkest Dungeon (PC) est un jeu de rôle au tour par tour aussi addictif que punitif où l'on doit explorer "le plus sombre des donjons" (celle là elle est évidente :cote: ). Différentes classes de perso, un univers sombre et prenant, mais attention jeu très injuste (pire que la commission de discipline de la Ligue) par sa difficulté.

- J'ai également fait deux jeux d'aventures sorties l'an passé. D'abord The Wolf Among Us (PC, PS4), basé sur la même formule que le The Walking Dead de Telltale Games, à savoir univers tiré d'un comics, dialogue à choix multiples et jeu épisodique. L'investissement émotionnel est moindre que TWD j'ai trouvé mais l'univers du jeu (les personnages de conte Blanche Neige, la Belle et la Bête etc... vivent une vie normale à NY) donne vraiment envie de lire le comics.

- Autre jeu d'aventure donc, qui date de 1998 mais remasterisé l'an passé, Grim Fandango (PC, PS4) est un bon vieux jeu d'aventure point and click, à l'ancienne, dans le style Indiana Jones et la dernière Croisade ou Monkey Island. L'ambiance de ce jeu est géniale, une reproduction du monde des Morts du folklore mexicain, avec les musiques, les blagues et les personnages forts qui vont avec. Si vous aimez rire et vous retourner le cerveau devant l'ordi, foncez ! :mrgreen: (et la VF est exceptionnelle).

Enfin je n'ai pas pu y toucher moi même mais le jeu The Witness vient de sortir récemment, jeu de réflexion par le créateur de Braid, apparemment ça vaut le détour !
[i][color=#008000]"Etre gardien des Verts de Saint-Étienne, être aimé de Geoffroy, apprécié des gens de la ville, ça n'a pas de prix..." J.J.[/color][/i]
Danish
Messages : 29547
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Leg42 a écrit : - Autre jeu d'aventure donc, qui date de 1998 mais remasterisé l'an passé, Grim Fandango (PC, PS4) est un bon vieux jeu d'aventure point and click, à l'ancienne, dans le style Indiana Jones et la dernière Croisade ou Monkey Island. L'ambiance de ce jeu est géniale, une reproduction du monde des Morts du folklore mexicain, avec les musiques, les blagues et les personnages forts qui vont avec. Si vous aimez rire et vous retourner le cerveau devant l'ordi, foncez ! :mrgreen: (et la VF est exceptionnelle).
Je l'avais dans les années 90 sur PC: un véritable must-have, notamment le 2e niveau très fortement inspiré de Casablanca.
L'époque dorée des point and clicks LucasArts :coeur:
Mulot
Messages : 5104
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Mulot »

Danish a écrit :
Leg42 a écrit : - Autre jeu d'aventure donc, qui date de 1998 mais remasterisé l'an passé, Grim Fandango (PC, PS4) est un bon vieux jeu d'aventure point and click, à l'ancienne, dans le style Indiana Jones et la dernière Croisade ou Monkey Island. L'ambiance de ce jeu est géniale, une reproduction du monde des Morts du folklore mexicain, avec les musiques, les blagues et les personnages forts qui vont avec. Si vous aimez rire et vous retourner le cerveau devant l'ordi, foncez ! :mrgreen: (et la VF est exceptionnelle).
Je l'avais dans les années 90 sur PC: un véritable must-have, notamment le 2e niveau très fortement inspiré de Casablanca.
L'époque dorée des point and clicks LucasArts :coeur:
Et le top c'est que cette version peut se jouer à la souris (alors que la première version n'était que manette ou clavier) :coeur: :coeur: :coeur:

D’ailleurs ils vont également refaire Day of the tentacle :super:
Me Gusta Mendoza
Messages : 3312
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Me Gusta Mendoza »

oups je n'avais pas répondu il y a pas mal de temps à une demande de retour sur le jeu NHL 16/PS4 (unique jeu auquel je joue).

pour réparer cela : le jeu est assez différent des versions old-gen, le gameplay est différent, il faut donc s'habituer. j'ai mis près de 3 mois à retrouver un niveau digne de ce nom (en club/LHEAS), je recommence à prendre du plaisir à jouer même si je trouve ce gameplay moins "fun" que l'ancien.

aux rayons des regrets :
- impossible de personnaliser son joueur de manière aussi détaillée qu'avant
- pas de bande son digne de ce nom (alors que c'est une marque de fabrique de la franchise)
- les graphismes des menus...euh comment dire? on voit clairement que le mode LHEAS a été ajouté à l'arrache et ils ont fait le minimum
- impossible de consulter l'effectif d'un club LHEAS, ainsi que les stats détaillées des derniers matches
- serveurs de jeu pas toujours à la hauteur (en LHEAS et en mode HUT) : régulièrement voire souvent du lag pour un ou plusieurs joueurs de l'équipe qui oblige à quitter au début du match. régulièrement en HUT, on tombe contre des joueurs qui virevoltent et volent sur la glace même avec leurs défenseurs alors qu'on a l'impression d'avoir Chara à tous les postes et on n'arrive pas à récupérer le palet
- toujours le problème de "favoritisme" des nouvelles équipes : si on crée un nouveau club, on bénéficie d'un avantage (jeu plus fluide, goalie et bots très fort, tout rentre pour nous et rien pour les autres) durant 100 ou 150 matches. on voit donc régulièrement les clubs se reformer pour reprendre à 0, afin de soigner leurs stats. et quand, comme moi, on ne fait pas comme cela et garde le même club, et bien on est désavantagés face à ces clubs qui sont pourtant moins forts (ils vont cartonner durant 100/150 matches puis ensuite leur bilan se dégrade fortement et ils refont un nouveau club...)

voilà pour mon avis sur le jeu. après, graphiquement, forcément c'est assez beau, la dynamique des passes est bien faite, ainsi que les tirs.
Alcom
Messages : 4884
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Alcom »

Tanglong a écrit :PS4 --> The Witcher :coeur:
Je suis sur The Witcher 3 depuis 1 mois (sur PC). 54h de jeu et c'est pas fini.
Pff j'adore. Tout est niquel. Rien à redire.

Je conseille pour ceux qui ont du temps devant eux.
Comme dit l'autre, il est long mais il est bon.
Leg42 a écrit :(...)
- Sortie récente, Darkest Dungeon (PC) est un jeu de rôle au tour par tour aussi addictif que punitif où l'on doit explorer "le plus sombre des donjons" (celle là elle est évidente :cote: ). Différentes classes de perso, un univers sombre et prenant, mais attention jeu très injuste (pire que la commission de discipline de la Ligue) par sa difficulté.
J'ai regardé les quelques vidéos de Bob Lennon. Ca avait l'air bien bon effectivement. :mrgreen:
Leg42
Messages : 732
Inscription : 09 avr. 2011, 20:57
Localisation : Canada

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Leg42 »

Danish a écrit :
Leg42 a écrit : - Autre jeu d'aventure donc, qui date de 1998 mais remasterisé l'an passé, Grim Fandango (PC, PS4) est un bon vieux jeu d'aventure point and click, à l'ancienne, dans le style Indiana Jones et la dernière Croisade ou Monkey Island. L'ambiance de ce jeu est géniale, une reproduction du monde des Morts du folklore mexicain, avec les musiques, les blagues et les personnages forts qui vont avec. Si vous aimez rire et vous retourner le cerveau devant l'ordi, foncez ! :mrgreen: (et la VF est exceptionnelle).
Je l'avais dans les années 90 sur PC: un véritable must-have, notamment le 2e niveau très fortement inspiré de Casablanca.
L'époque dorée des point and clicks LucasArts :coeur:
Aaaah Rubacava.
Une de mes blagues préférées, c'est quand Manny fait peur aux angelots avec le burin :hehe: Je refais le jeu souvent et à chaque fois je me marre.
[i][color=#008000]"Etre gardien des Verts de Saint-Étienne, être aimé de Geoffroy, apprécié des gens de la ville, ça n'a pas de prix..." J.J.[/color][/i]
Olorin42
Messages : 1257
Inscription : 31 mai 2011, 21:05
Localisation : Andréziou.. nom de diou

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Olorin42 »

Alcøm a écrit :
Tanglong a écrit :PS4 --> The Witcher :coeur:
Je suis sur The Witcher 3 depuis 1 mois (sur PC). 54h de jeu et c'est pas fini.
Pff j'adore. Tout est niquel. Rien à redire.

Je conseille pour ceux qui ont du temps devant eux.
Comme dit l'autre, il est long mais il est bon.
Non, The Witcher bien que très bon dans son background et dans la scénarisation des quêtes il souffre de différents problemes dont le plus important est celui de devoir faire chaque fois la même chose pour mener à bien une quête..
Parler, prendre une quête, demander une recompense, sens de sorceleur chercher des indices, trouver le méchant, combat pour tuer l'ennemi... etc etc.;
Yannou
Messages : 4407
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Yannou »

Et t'y bosse du coup chez gameblog ?
Alcom
Messages : 4884
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Alcom »

Olorin42 a écrit :
Alcøm a écrit :
Tanglong a écrit :PS4 --> The Witcher :coeur:
Je suis sur The Witcher 3 depuis 1 mois (sur PC). 54h de jeu et c'est pas fini.
Pff j'adore. Tout est niquel. Rien à redire.

Je conseille pour ceux qui ont du temps devant eux.
Comme dit l'autre, il est long mais il est bon.
Non, The Witcher bien que très bon dans son background et dans la scénarisation des quêtes il souffre de différents problemes dont le plus important est celui de devoir faire chaque fois la même chose pour mener à bien une quête..
Parler, prendre une quête, demander une recompense, sens de sorceleur chercher des indices, trouver le méchant, combat pour tuer l'ennemi... etc etc.;
Exact le patern est très souvent le même. Je me suis fait la réflexion.
Néanmoins la quête prend régulièrement des tournures inattendues. Le résultat de la quête est souvent différent de la demande initiale.

Ca ne concerne que les missions de type contrat et quête. Le jeu est tout de même bien plus riche que cela.
bernojax
Messages : 9386
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par bernojax »

xenoblade chronicle x wii u :super:
Danish
Messages : 29547
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

maitregims a écrit :c'est laquelle la meilleurs console entre la x box one et la ps4 ? il parais que la ps4 est plus fragile mais que le choix des jeux est plus fournis sur la ps4


moi perso j'ai toujours ete playstation!!!
C'est les jeux qui font la console, règle d'or.
Dr.Makaveli
Messages : 10892
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Dr.Makaveli »

Fidele à Sony et la Play !

Xbox j'ai jamais accroché même si y'a de bons jeux comme Forza mais sinon rien, PS4 largement !

Fifa là. Si y'a des amateurs ;)
Alcom
Messages : 4884
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Alcom »

Danish a écrit :
maitregims a écrit :c'est laquelle la meilleurs console entre la x box one et la ps4 ? il parais que la ps4 est plus fragile mais que le choix des jeux est plus fournis sur la ps4
moi perso j'ai toujours ete playstation!!!
C'est les jeux qui font la console, règle d'or.
+1
Dr.Makaveli
Messages : 10892
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Dr.Makaveli »

Y'a pas photo entre Xbox et Play
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Nemo42 »

Dr.Makaveli a écrit :Fidele à Sony et la Play !

Xbox j'ai jamais accroché même si y'a de bons jeux comme Forza mais sinon rien, PS4 largement !

Fifa là. Si y'a des amateurs ;)
Oui mais sur xbox si tu l'as mauvaise après avoir perdu à fifa, tu peux toujours démarrer ta tronçonneuse/armer ta baionette, et te défouler sur une belle horde à Gears of War...
Moi d'ailleurs j'attends pas de perdre à fifa pour ça ...
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Huracan »

Dr.Makaveli a écrit :Y'a pas photo entre Xbox et Play

Et un PC qui met à genou les consoles :]
___
Messages : 23522
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par ___ »

maitregims a écrit :
Danish a écrit :
maitregims a écrit :c'est laquelle la meilleurs console entre la x box one et la ps4 ? il parais que la ps4 est plus fragile mais que le choix des jeux est plus fournis sur la ps4


moi perso j'ai toujours ete playstation!!!
C'est les jeux qui font la console, règle d'or.

et les meilleurs jeux alors sont sur quels console?
Ça dépend ce que t'aime :mrgreen:

Moi j'dis, une console sans Zelda ne vaut pas la peine :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Friteuse
Messages : 2990
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Friteuse »

L'important, pour moi, n'a pas tant été "Quelle console est mieux" puisqu'elles étaient très semblables (même si j'avais une préférence pour la PS4), mais surtout "Sur quelle console mes potes jouent" ?
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Nemo42 »

Y'a un jeu mad max ?
Si tu aimes l'univers je te conseille les Fallout.
D'ailleurs si quelqu'un l'a testé, que donne le 4 ?
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Nemo42 »

Tu peux choisir une vue à la 3e personne dans tous les jeux fallout, seules les phases de dialogues sont à la première personne.
Papacrox
Messages : 400
Inscription : 29 déc. 2014, 15:57

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Papacrox »

Super Friteuse a écrit :L'important, pour moi, n'a pas tant été "Quelle console est mieux" puisqu'elles étaient très semblables (même si j'avais une préférence pour la PS4), mais surtout "Sur quelle console mes potes jouent" ?
Totalement d'accord, moi aussi c'est le mon 1er critère...

Je suis sur xbox du coup...
Olorin42
Messages : 1257
Inscription : 31 mai 2011, 21:05
Localisation : Andréziou.. nom de diou

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Olorin42 »

Tanglong a écrit :
Alcøm a écrit :
Olorin42 a écrit :
Alcøm a écrit :
Tanglong a écrit :PS4 --> The Witcher :coeur:
Je suis sur The Witcher 3 depuis 1 mois (sur PC). 54h de jeu et c'est pas fini.
Pff j'adore. Tout est niquel. Rien à redire.

Je conseille pour ceux qui ont du temps devant eux.
Comme dit l'autre, il est long mais il est bon.
Non, The Witcher bien que très bon dans son background et dans la scénarisation des quêtes il souffre de différents problemes dont le plus important est celui de devoir faire chaque fois la même chose pour mener à bien une quête..
Parler, prendre une quête, demander une recompense, sens de sorceleur chercher des indices, trouver le méchant, combat pour tuer l'ennemi... etc etc.;
Exact le patern est très souvent le même. Je me suis fait la réflexion.
Néanmoins la quête prend régulièrement des tournures inattendues. Le résultat de la quête est souvent différent de la demande initiale.

Ca ne concerne que les missions de type contrat et quête. Le jeu est tout de même bien plus riche que cela.
Perso jamais vu une carte de jeu aussi énorme 8|
La taille de la carte est à relativiser on est pas dans un vrai open world, puisque ce sont plusieurs grandes zones mis bout à bout avec de sacré temps de chargement sur PS4
Alcom
Messages : 4884
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Alcom »

Le seul open world sans limite que je connaisse c'est minecraft.
Vous en voyez d'autre ?
Répondre