[Rugby] Coupe du Monde féminine, 1/4 de finale : France 18 - Irlande 13
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
thesnakke
Re: [Rugby-Coupe du Monde] France - Nouvelle-Zélande
A la base je suis pas fan de rugby, rien que les mecs du rugby et leurs pseudos valeurs blabla les rugbymen sont des mecs intelligents des gentlemen et toussa toussa je zappe sur le match je vois quoi? Un néo zelandais au sol et le 8 français qui lui balance une patate ds la tête comme ça gratos en mode petite quequette je frappe un mec coincé au sol. Qu'est ce que vous voulez que je change d'avis après ça?
-
le Cantalou
C'est pas pr défendre son geste hein ms leur cher capitaine empêche la sortie rapide de la balle pr que Parra enchaîne, ce dernier doit gueuler et ça énerve tt le mondethesnakke a écrit :A la base je suis pas fan de rugby, rien que les mecs du rugby et leurs pseudos valeurs blabla les rugbymen sont des mecs intelligents des gentlemen et toussa toussa je zappe sur le match je vois quoi? Un néo zelandais au sol et le 8 français qui lui balance une patate ds la tête comme ça gratos en mode petite quequette je frappe un mec coincé au sol. Qu'est ce que vous voulez que je change d'avis après ça?
-
Obi-Wan Kenobi
Noir c est noir il n y a plus d espoir
En pensant a un certain sinistre ...
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
Michel Audiard.
Michel Audiard.
-
Obi-Wan Kenobi
et puis ca fait 4 piges qu on lui doit une mandale a MC Cawle Cantalou a écrit :C'est pas pr défendre son geste hein ms leur cher capitaine empêche la sortie rapide de la balle pr que Parra enchaîne, ce dernier doit gueuler et ça énerve tt le mondethesnakke a écrit :A la base je suis pas fan de rugby, rien que les mecs du rugby et leurs pseudos valeurs blabla les rugbymen sont des mecs intelligents des gentlemen et toussa toussa je zappe sur le match je vois quoi? Un néo zelandais au sol et le 8 français qui lui balance une patate ds la tête comme ça gratos en mode petite quequette je frappe un mec coincé au sol. Qu'est ce que vous voulez que je change d'avis après ça?
Michel Audiard.
Michel Audiard.
-
robbyherbin
-
le Cantalou
66 millions de personnes lui en doivent uneObi-Wan Kenobi a écrit :et puis ca fait 4 piges qu on lui doit une mandale a MC Cawle Cantalou a écrit :C'est pas pr défendre son geste hein ms leur cher capitaine empêche la sortie rapide de la balle pr que Parra enchaîne, ce dernier doit gueuler et ça énerve tt le mondethesnakke a écrit :A la base je suis pas fan de rugby, rien que les mecs du rugby et leurs pseudos valeurs blabla les rugbymen sont des mecs intelligents des gentlemen et toussa toussa je zappe sur le match je vois quoi? Un néo zelandais au sol et le 8 français qui lui balance une patate ds la tête comme ça gratos en mode petite quequette je frappe un mec coincé au sol. Qu'est ce que vous voulez que je change d'avis après ça?
Démonstration !!
-
Obi-Wan Kenobi
On prend une belle branlee
je vais devoir noyer ma peine dans l alcool
je vais devoir noyer ma peine dans l alcool
Michel Audiard.
Michel Audiard.
-
Platoche
Branlée mémorable.....
-
Obi-Wan Kenobi
on aurait pu faire jouer Blanco
Michel Audiard.
Michel Audiard.
-
pascal425
J'avais pronostiqué 49 points pour les Blacks ,je ne pensais pas quand même qu'ils allaient dépasser ce score 
-
Tylith
C'est triste à dire mais bon. Ca aurait pu être plus lourd.
-
merlin
Novès va devoir reconstruire sur des décombres .
Merci PSA ...
Merci PSA ...
-
Obi-Wan Kenobi
Oui on s en sort bien...si je puis direTylith a écrit :C'est triste à dire mais bon. Ca aurait pu être plus lourd.
Michel Audiard.
Michel Audiard.
-
Maugrim
Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 13 - Nouvelle-Zélande 62
Balancez votre rage, allez-y.
Trop facile d'accuser PSA et les mecs sur le terrain. Le problème est plus profond que ça.
Trop facile d'accuser PSA et les mecs sur le terrain. Le problème est plus profond que ça.
-
Timick
Score final 62-13, 9 essais à 1....
Quand on voit la qualité des passes, la fluidité du jeu, la dextérité des joueurs néo-zélandais du n°1 jusqu'au n°23, on a l'impression qu'ils ne pratiquent pas le même sport que les Français.
Difficile de jouer au rugby quand on n'a pas le ballon, quand ça devient presque un exploit de gagner enfin un ballon sur nos propres lancers en touche (!), mais peu importe de toute façon car cela fait des années que l'équipe de France ne joue plus vraiment au rugby tant son jeu est pauvre et ses ambitions d'attaque limitées.
Quand on voit la qualité des passes, la fluidité du jeu, la dextérité des joueurs néo-zélandais du n°1 jusqu'au n°23, on a l'impression qu'ils ne pratiquent pas le même sport que les Français.
Difficile de jouer au rugby quand on n'a pas le ballon, quand ça devient presque un exploit de gagner enfin un ballon sur nos propres lancers en touche (!), mais peu importe de toute façon car cela fait des années que l'équipe de France ne joue plus vraiment au rugby tant son jeu est pauvre et ses ambitions d'attaque limitées.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
-
pat11
+1. Vive Noves!merlin a écrit :Novès va devoir reconstruire sur des décombres .
Merci PSA ...
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
-
elijo
Alors oui PSA est critiquable sur bien des points mais si on change rien en profondeur, et bin le père Novès j'ai peur qu'il ne fasse pas grand chose de mieux. Au rugby, je trouve que la France est devenue l'équivalent de l'Angleterre en football. Tout miser sur le championnat pour ramener des investisseurs, les meilleurs joueurs mondiaux au détriment des joueurs français. Si en plus on ajoute l'évolution du rugby où des athlètes sont préférés, j'avoue que je suis de moins en moins ce sport qui amenait beaucoup plus de fraîcheur et de spectacle il n'y a pas si longtemps que ça.
Heureusement qu'il y avait les Verts et le volley ce soir!!!
-
riflebird
Purée quelle raclée. Il n'y aura pas eu de miracle.
-
GreenFloyd
Pas la faute de PSA si tu rates des plaquages et perd des touches...pat11 a écrit :+1. Vive Noves!merlin a écrit :Novès va devoir reconstruire sur des décombres .
Merci PSA ...
-
Vermeer
2 divisions d'écart. Et cette impression que l'hémisphère sud prépare mieux les coupes du monde. Trop de matchs en Europe, entre championnats, coupe d'Europe, test-matchs, 6 nations, les mecs sont cuits. Y compris mentalement. Pas de coupe d'Europe l'année qui précède la coupe du monde par exemple, c'est possible. Ha non j'oubliais les enjeux financiers et tout ça.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
-
Maugrim
J'approuve globalement.elijo a écrit :Alors oui PSA est critiquable sur bien des points mais si on change rien en profondeur, et bin le père Novès j'ai peur qu'il ne fasse pas grand chose de mieux. Au rugby, je trouve que la France est devenue l'équivalent de l'Angleterre en football. Tout miser sur le championnat pour ramener des investisseurs, les meilleurs joueurs mondiaux au détriment des joueurs français. Si en plus on ajoute l'évolution du rugby où des athlètes sont préférés, j'avoue que je suis de moins en moins ce sport qui amenait beaucoup plus de fraîcheur et de spectacle il n'y a pas si longtemps que ça.
Oui PSA avait un costume trop grand pour lui.
Oui nos joueurs étaient sans doute moins bien armés que les autres équipes pour l'emporter.
Mais quand tu vois que Retallick ou Savea ont 40/45 sélections à 25 ans alors que Picamoles (notre meilleur joueur depuis quatre ans) en a à peine plus alors qu'il approche de la trentaine, tu te dis qu'il y a un problème. Et les exemples sont nombreux avec les autres nations : Hooper 23 ans et 48 sélections, Cooper 27 ans 58 sélections, Alun Wyn Jones (un des joueurs les plus sous-estimé de la planète) 30 ans et 97 sélections, North 23 ans et 55 sélections, Etzebeth 23 ans et 42 sélections, Pollard 21 ans et 18 sélections...
Et j'en passe. En France, des mecs de trente ans n'ont même pas vingt sélections.
Ce soir c'est la chute du rugby français et pas seulement du XV de France. C'est tout le fonctionnement qu'il faut repenser. C'est incomparable avec d'autres sports co comme le football, le handball ou le basket qui ont un système relativement uniformisé entre les pays au niveau des ligues. L'exemple du foot est le plus pertinent : quand des matches sont organisés, les championnats s'arrêtent et les joueurs ont du temps tout au long de l'année pour aller s'entraîner avec leur équipe nationale. Il y a régulièrement des matches amicaux et une remise en question régulière, si tu n'es pas au top tu dégages (en général). Bref, tout est uniformisé.
Dans les pays du sud la saison dure généralement de janvier à juillet. Le fonctionnement même des ligues est orienté et pensé de façon à servir les équipes nationales : on a un système de paliers avec des clubs à zone géographique, ces zones étant de plus en plus grosses (district, équivalent du département puis de la région) jusqu'à avoir l'équipe nationale tout en haut. En général les internationaux sont ménagés et même les joueurs non internationaux jouent moins que dans l'hémisphère sud. La sélection c'est la clé du voûte du système. HASARD PUREMENT FORTUIT : L'IRLANDE, QUI FAIT FORTE IMPRESSION DEPUIS QUATRE ANS, A EXACTEMENT LE MÊME FONCTIONNEMENT AVEC SA LIGUE CELTIQUE. En France, on a notre Top 14 qui prend toute la place, et si on a un peu de temps on dégage vite fait une semaine ou deux pour la sélection... Alors les années précédentes on arrivait à s'en sortir grâce au talent de nos joueurs, à un coup de pouce du destin et parce que le rugby professionnel n'était pas aussi poussé qu'aujourd'hui. Mais c'était évident que ça allait finir par casser, qu'on ait un coach frileux et douteux ou non (les anglais ont le même problème d'ailleurs, à un moindre degré puisqu'ils ont déjà pris des mesures drastiques dès 2011). A un moment donné quand tu te fais bouffer pendant 80 minutes dans tous les compartiments de jeu, ce n'est plus qu'une question de joueurs ou d'entraîneurs. C'est le système qui coule.
Je ne sais pas si Laporte et Novès peuvent apporter un nouveau souffle au XV de France. Tous deux viennent du Top 14. Mais tous deux savent au moins comment le rugby de 2015 fonctionne. Et puis Laporte a une expérience internationale, donc j'espère que s'il est élu, il saura faire ce qu'il faut.
Dernier point. Il faut également savoir accepter le fait qu'on soit dans une période creuse en terme de talent. Ça c'est une évidence. C'est sûr qu'on ne fait rien pour aider nos jeunes générations à se développer et s'épanouir, mais on a un réservoir très limité aujourd'hui, contrairement aux Néo-Zélandais qui sortent des monstres à intervalle régulier, aux Gallois et Irlandais qui ont la crème de la jeunesse européenne actuelle, et aux Anglais qui feront mal dès le prochain tournoi, j'en suis sûr. Nous sommes arrivés en fin de cycle en 2011/2012 avec le départ à la retraite ou la fin de carrière internationale des monstres qu'étaient Servat, Harinordoquy, Bonnaire, Rougerie et autres Clerc. On a eu du mal à les remplacer tout simplement parce que les joueurs qui arrivaient derrière n'avaient pas le talent pour. Et ça, Saint-André et les joueurs présents sur le terrain ce soir n'y étaient pour rien.
D'ailleurs les Sud-Africains ont intérêt à faire gaffe eux aussi, parce que c'est ce qui les guette avec le départ à la retraite de la moitié de leurs joueurs après la Coupe du Monde.
-
merlin
Bien sûr que PSA n'était pas sur le terrain et ne pouvait rien sur les approximations de ses joueurs.GreenFloyd a écrit :Pas la faute de PSA si tu rates des plaquages et perd des touches...pat11 a écrit :+1. Vive Noves!merlin a écrit :Novès va devoir reconstruire sur des décombres .
Merci PSA ...
Mais le choix des hommes , la tactique mise en place, la préparation de cette CDM, l'absence de remise en cause après les tournois ratés , les discours lénifiants, c'est lui.
Donc, oui c'est le 1er (et loin, loin d'être le seul) responsable.
Mais le remplacer par Novès ne doit pas dispenser la FFR d'une réflexion profonde sur son sport et son organisation.
-
Vertige76
Autre comparaison qui me vient à l'esprit : il ya quelques années les japonais avaient beaucoup misé sur le physique au judo .Résultat des résultats internationaux en chute libre. Ils sont revenus aux sources de leur sport en privilégiant à nouveau la technique sans pour autant négliger le physique.Ils sont à nouveau les meilleurs ( si on excepte en lourds mais Riner est très fort techniquement, mentalement, tactiquement et physiquement
).
Pour revenir au rugby, ne négligeons par le physique mais revenons aux sources du rugby français basé sur un jeu de passes ( french flair ) en l'adaptant au rugby actuel.
Pour revenir au rugby, ne négligeons par le physique mais revenons aux sources du rugby français basé sur un jeu de passes ( french flair ) en l'adaptant au rugby actuel.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
aissopic
PSA pointe le nombre de matchs joués par les internationaux FR (40 env par an : club + équipe nationale) alors que les grandes nations n'en jouent que 25...en arrière fond se dessine l'éternel problème de l'argent dans le sport...ainsi la guerre entre la LNR (top14) et la fédé (FFR) va faire rage car il va être difficile de repartager la gateau. Donc à terme le Top14 va en patir, et une obligation comme celle de faire joueur un minimum de joueurs français dans tous les clubs va avoir des conséquences sur les clubs qui utilisent beaucoup les étrangers (toulon en tête) .Bref il faudrait une révolution mais il n'y aura qu'une évolution...
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
-
paranoid
les nations du sud ont un championnat bien moins chargé, ils font moitié moins de matchs par an et se regroupent bien plus souvent en sélection. En gros leurs championnats sont complètement dévoués aux équipes nationales. Nous on a fait le même choix que les anglais en foot, avoir un gros championnat bien riche avec des clubs qui dominent en coupe d'Europe grâce à des super joueurs étrangers. Toulon enchaine les titres en se basant sur Wilkinson, le Racing Metro engage Carter...
Il faudrait complètement revoir le système, mais comme dit plus haut la LNR va pas se laisser faire. Gros conflit en perspective. J'ai l'impression qu'on est dans la même merde qu'en 2010 après Kysna sportivement, repartir de zéro après une longue descente..
Il faudrait complètement revoir le système, mais comme dit plus haut la LNR va pas se laisser faire. Gros conflit en perspective. J'ai l'impression qu'on est dans la même merde qu'en 2010 après Kysna sportivement, repartir de zéro après une longue descente..