Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ElGuaje7
Messages : 223
Inscription : 24 août 2014, 20:54

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par ElGuaje7 »

Ben depuis le 04 doit y avoir un paquet de truc ! ^^ je me rappelle plus en détail de cette version mais je pense que la partie tactique à été toute refaite idem pour tout se qui est communication. Après grosso-modô ça reste du fm. Tes pas obligé de jouer en 3d tu peux choisir les rond à l'ancienne je crois ;)
Guinnessisgood
Messages : 5096
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Guinnessisgood »

Faiseur de Tresses a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :c'est mille fois meilleur. mais le graphisme te demande beaucoup en processeur et en carte video.
Oui, j'ai vu que maintenant les vues sont en 3D. 8|
Bon, on verra ça quand j'aurais changer mon laptop pour un plus performant.

Y a quoi de nouveau sinon ? ^^
ça n'a plus rien à voir!!
Tu risques de prendre des sacrées branlées au début, faut tout gérer, la tactiques (4-4-2 etc) mais aussi l'attitude, les consignes (jeu direct, centrer dès que possible, conserver le ballon), etc etc
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par osvaldopiazzolla »

aussi la database française a été nulle pendant une demi douzaine d'années mais ça vient de changer
-6 pts, asap.
Faiseur de Tresses
Messages : 23119
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Faiseur de Tresses »

Des systèmes différents, il y en a déjà dans CM03/04, avec consignes collectives (tactique et type de passes, mentalité, pressing, etc...) et individuelles (tirs de loin, marquage, centres, etc...), et aussi des consignes spécifiques sur phases arrêtées. Le problème, c'est que les joueurs ont tendance à appliquer "bêtement" les positions, même si ça n'a pas de sens sur une situation précise. Parfois par exemple, un joueur en défense placé à côté du ballon après un corner repoussé, peut choisir de se replacer et laisse le ballon à l'adversaire, ce qui entraîne un contre. C'est pour ça aussi que je trouve difficile de mettre en place une défense à 3 ou 5 ; les latéraux sont rarement bien placés, soit trop bas, soit trop haut. Je me demande donc surtout si l'IA est améliorée dans ce ce sens.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
derrickhunter
Messages : 643
Inscription : 27 juil. 2009, 16:55
Localisation : Montréal

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par derrickhunter »

osvaldopiazzolla a écrit :aussi la database française a été nulle pendant une demi douzaine d'années mais ça vient de changer
Ah ouais ils ont fini par virer romjet ?
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Marat Izmailov »

Faiseur de Tresses a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :c'est mille fois meilleur. mais le graphisme te demande beaucoup en processeur et en carte video.
Oui, j'ai vu que maintenant les vues sont en 3D. 8|
Bon, on verra ça quand j'aurais changer mon laptop pour un plus performant.

Y a quoi de nouveau sinon ? ^^
Les vues en 3D sont peu convaincantes, tant les animations sont mauvaises. J'avais repris FM il y a deux ans après 4 ou 5 années d'abstinence : je suis resté à la 2D (l'option existe toujours). La vue 3D ne nécessite pas un ordinateur très performant, par ailleurs.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par osvaldopiazzolla »

Faiseur de Tresses a écrit :Je me demande donc surtout si l'IA est améliorée dans ce ce sens.
elle est en constante évolution, en fait. c'est un work in progress infini, mais c'est intéressant à suivre, justement.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par osvaldopiazzolla »

derrickhunter a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :aussi la database française a été nulle pendant une demi douzaine d'années mais ça vient de changer
Ah ouais ils ont fini par virer romjet ?

oui. triste pour lui parce que c'était quelqu'un de sympa, mais c'est vrai que la France éatit devenue un délire d'abandon total.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par osvaldopiazzolla »

Marat Izmailov a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :c'est mille fois meilleur. mais le graphisme te demande beaucoup en processeur et en carte video.
Oui, j'ai vu que maintenant les vues sont en 3D. 8|
Bon, on verra ça quand j'aurais changer mon laptop pour un plus performant.

Y a quoi de nouveau sinon ? ^^
Les vues en 3D sont peu convaincantes, tant les animations sont mauvaises. J'avais repris FM il y a deux ans après 4 ou 5 années d'abstinence : je suis resté à la 2D (l'option existe toujours). La vue 3D ne nécessite pas un ordinateur très performant, par ailleurs.

par rapport à des graphismes standard de 2015, pas du tout. par rapport à à 2004, ouch quand même.

et si esthétiquement la 3D est discutable (ça évolue régulièrement ausssi), elle aide à comprendre ce qui se passe dans la tête de l'AI plus qu'en 2D.
-6 pts, asap.
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Marat Izmailov »

osvaldopiazzolla a écrit :
Marat Izmailov a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :c'est mille fois meilleur. mais le graphisme te demande beaucoup en processeur et en carte video.
Oui, j'ai vu que maintenant les vues sont en 3D. 8|
Bon, on verra ça quand j'aurais changer mon laptop pour un plus performant.

Y a quoi de nouveau sinon ? ^^
Les vues en 3D sont peu convaincantes, tant les animations sont mauvaises. J'avais repris FM il y a deux ans après 4 ou 5 années d'abstinence : je suis resté à la 2D (l'option existe toujours). La vue 3D ne nécessite pas un ordinateur très performant, par ailleurs.

par rapport à des graphismes standard de 2015, pas du tout. par rapport à à 2004, ouch quand même.

et si esthétiquement la 3D est discutable (ça évolue régulièrement ausssi), elle aide à comprendre ce qui se passe dans la tête de l'AI plus qu'en 2D.
Oui, il faudrait que je jette un œil sur la dernière mouture - mais j'ai un peu peur de retomber dans l'addiction. En même temps, ils partaient de loin
Guinnessisgood
Messages : 5096
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Guinnessisgood »

Y'a encore des gros bugs quand même. Pas plmus tard qu'hier, un mec de l'équipe d'en face centre en retrait, l'avant centre reprend et marque... hors jeu :mrgreen:
Faiseur de Tresses
Messages : 23119
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Faiseur de Tresses »

Sur CM03/04, je croyais avoir tout vu, mais l'autre jour, mes changements ce sont faits en cours de jeu, sans interruption. Mas adversaires se sont pas gênés pour continuer à jouer par contre. :happy1:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Alcom
Messages : 4881
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Alcom »

Faiseur de Tresses a écrit :Sur CM03/04, je croyais avoir tout vu, mais l'autre jour, mes changements ce sont faits en cours de jeu, sans interruption. Mas adversaires se sont pas gênés pour continuer à jouer par contre. :happy1:
Tu veux dire que lorsque tu étais sur ton panneau pour effectuer tes changements, le match a continué en arrière-plan ?
Faiseur de Tresses
Messages : 23119
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Faiseur de Tresses »

Alcom a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Sur CM03/04, je croyais avoir tout vu, mais l'autre jour, mes changements ce sont faits en cours de jeu, sans interruption. Mas adversaires se sont pas gênés pour continuer à jouer par contre. :happy1:
Tu veux dire que lorsque tu étais sur ton panneau pour effectuer tes changements, le match a continué en arrière-plan ?
Non, j'ai pu faire mes changements normalement depuis le panneau, et quand je suis revenu au match, les changements ne se sont pas faits lors d'un arrêt de jeu, mais alors que l'adversaire avait le ballon. :cote:

Sinon j'ai aussi eu droit au jeu qui reprend, alors que mon gardien se fait soigner en dehors du terrain .... laissant le but vide ! :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Alcom
Messages : 4881
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Alcom »

Faiseur de Tresses a écrit :
Alcom a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Sur CM03/04, je croyais avoir tout vu, mais l'autre jour, mes changements ce sont faits en cours de jeu, sans interruption. Mas adversaires se sont pas gênés pour continuer à jouer par contre. :happy1:
Tu veux dire que lorsque tu étais sur ton panneau pour effectuer tes changements, le match a continué en arrière-plan ?
Non, j'ai pu faire mes changements normalement depuis le panneau, et quand je suis revenu au match, les changements ne se sont pas faits lors d'un arrêt de jeu, mais alors que l'adversaire avait le ballon. :cote:
Sinon j'ai aussi eu droit au jeu qui reprend, alors que mon gardien se fait soigner en dehors du terrain .... laissant le but vide ! :mrgreen:
Ah ok :mrgreen:
Kabigon
Messages : 6580
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Kabigon »

J'ai compris que ça n'intéressait pas grand-monde, mais je place l'info quand même :D

Les nouveautés du mode carrière et du mode FUT ont été révélées aujourd'hui ! Y a de belles choses, avec notamment un mode Draft, de nouvelles légendes, un entraînement personnalisé...

J'ai pas craqué pour FIFA15, je pense que je vais basculer pour le 16.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Alcom
Messages : 4881
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Alcom »

Kab' a écrit :J'ai compris que ça n'intéressait pas grand-monde, mais je place l'info quand même :D
Les nouveautés du mode carrière et du mode FUT ont été révélées aujourd'hui ! Y a de belles choses, avec notamment un mode Draft, de nouvelles légendes, un entraînement personnalisé...
J'ai pas craqué pour FIFA15, je pense que je vais basculer pour le 16.
70 boules pour un jeu qui va perdre le tiers de sa valeur en un an.
Si on rajoute l'achat de paquet de cartes pour optimiser son équipe, le modèle économique est sacrément bien trouvé.
Friteuse
Messages : 2953
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Friteuse »

Alcom a écrit :
Kab' a écrit :J'ai compris que ça n'intéressait pas grand-monde, mais je place l'info quand même :D
Les nouveautés du mode carrière et du mode FUT ont été révélées aujourd'hui ! Y a de belles choses, avec notamment un mode Draft, de nouvelles légendes, un entraînement personnalisé...
J'ai pas craqué pour FIFA15, je pense que je vais basculer pour le 16.
70 boules pour un jeu qui va perdre le tiers de sa valeur en un an.
Si on rajoute l'achat de paquet de cartes pour optimiser son équipe, le modèle économique est sacrément bien trouvé.
Si on achète un FIFA sur deux (pour moi les FIFA pairs sont en général les meilleurs, à part bien sûr le légendaire FIFA 09 dont la seule musique donne des frissons : ), on s'y retrouve. Même si ça fait rager quand on voit machin42 jouer à FIFA 15 dans les amis connectés. :mrgreen:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Capdown
Messages : 875
Inscription : 03 juin 2011, 12:36
Localisation : Annecy

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Capdown »

Si vous aimez les simu, le rally en particulier, que vous avez un PC de jeux (pas forcément besoin d'une bête de course, mais un truc correct tout de même), et que dans l'idéal vous avez un volant (ouais ça fait beaucoup de "si", mais apparemment il est très bon à la manette aussi), alors foncez sur l'excellent DiRT Rally.

Il est depuis quelques mois déjà en accès anticipé sur Steam. Donc le jeu est pas encore terminé, mais ça n'augure que du très bon. On est à des années lumières des précédents DiRT. Les spéciales ont désormais une longueur réaliste, la physique des véhicules est plutôt exceptionnelle, et la difficulté au rendez-vous.
Depuis la première version, il y a déjà eu beaucoup d'ajouts. On était limité à seulement 3 rallye (mais ça faisait déjà beaucoup d'étapes, y'avait vraiment de quoi faire), ils ont entre temps ajouté un 4ème, ainsi que les courses de côte (Pikes Peak :coeur: ), et là il y a peu, le RallyCross, super fun. Niveau caisse on n'est pas en reste non plus, il y a de tout, années 60, 70, groupe B, groupe A, WRC, etc... et bien sûr toutes les voitures de légende qui y sont associées. Faire le Monte Carlo avec une 205 T16, quel bonheur...

J'avais fait quelques vidéos juste au moment où il est sorti si vous voulez voir ce que ça donne :

Route de Turini en Sub '95

[/video]

Ampelonas Ormi - Mini Countryman

[/video]

Tout au volant, boite manuelle et sans aide.
J'avais investi dans du matos pour Project Cars à la base, qui est d'ailleurs très bon lui aussi, mais finalement je ne joue quasiment plus qu'à ce DiRT. Il est à 35€ je crois pour l"instant, et le prix augmentera au fur et à mesure des mises à jour, jusqu'à j'imagine atteindre les 50€ au moment de sa sortie définitive.
Now the war is over children, and we shall go onto
Now the war is over people, and we shall live on, give on

Groundation - Undivided
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Marat Izmailov »

Merci pour ces vidéos et cette présentation Capdown, tout cela donne envie de se remettre aux jeux vidéos.
Capdown
Messages : 875
Inscription : 03 juin 2011, 12:36
Localisation : Annecy

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Capdown »

Marat Izmailov a écrit :Merci pour ces vidéos et cette présentation Capdown, tout cela donne envie de se remettre aux jeux vidéos.
Merci Marat, mais je sais pas pourquoi, mon detecteur d'ironie s'est affolé quand j'ai lu ton post :rouge:
Now the war is over children, and we shall go onto
Now the war is over people, and we shall live on, give on

Groundation - Undivided
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Marat Izmailov »

Capdown a écrit :
Marat Izmailov a écrit :Merci pour ces vidéos et cette présentation Capdown, tout cela donne envie de se remettre aux jeux vidéos.
Merci Marat, mais je sais pas pourquoi, mon detecteur d'ironie s'est affolé quand j'ai lu ton post :rouge:
Il t'aura trompé, sans ce cas. Tes vidéos m'ont rappelé d'heureux souvenirs de Sega Rallye, Colin McRae Rally 2 ou RalliSport Challenge. J'hésite depuis des mois à me remettre aux jeux vidéos, après 4 ou 5 années d'abstinence, et lire ton analyse du jeu et regarder ta conduite nerveuse me fait envie !
Capdown
Messages : 875
Inscription : 03 juin 2011, 12:36
Localisation : Annecy

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Capdown »

Marat Izmailov a écrit :
Capdown a écrit :
Marat Izmailov a écrit :Merci pour ces vidéos et cette présentation Capdown, tout cela donne envie de se remettre aux jeux vidéos.
Merci Marat, mais je sais pas pourquoi, mon detecteur d'ironie s'est affolé quand j'ai lu ton post :rouge:
Il t'aura trompé, sans ce cas. Tes vidéos m'ont rappelé d'heureux souvenirs de Sega Rallye, Colin McRae Rally 2 ou RalliSport Challenge. J'hésite depuis des mois à me remettre aux jeux vidéos, après 4 ou 5 années d'abstinence, et lire ton analyse du jeu et regarder ta conduite nerveuse me fait envie !

Mea culpa alors :rouge:
Et merci beaucoup, ça fait plaisir :)
En effet, ce DiRT (dont les developpeurs sont ceux des mythiques Colin McRae) ont opéré un vrai retour aux sources, après des épisodes on ne peut plus arcades et misant à fond sur le spectaculaire au détriment de la précision et du plaisir de jeu qui en découle. Je m'emmerdais sévèrement à faire des donuts autour d'un poteau et faire des spéciales d'une durée maximum de 50 secondes. Encore un peu et on aurait eu droit à de la nitro sur les voitures...
D'ailleurs il n'est plus question de pouvoir faire un "rewind", rembobiner de quelques secondes quand tu as mal négocié un virage ou que tu t'es pris un arbre. Si tu plantes ta voiture, la course est terminée. entre chaque spéciale, tu as une heure (fictive) pour effectuer des réparations, et bien sûr tu ne peux pas tout réparer, du coup il faut faire des choix, prendre des risques, etc...
Après, le déroulement du mode carrière est assez classique. On commence avec des vrais veaux (la mini originale, ou une fiat dont j'ai oublié le nom), puis on gagne des crédits pour acheter des voitures de plus en plus puissantes, on débloque des ingénieurs qui nous permettent de les améliorer, on a accès à de nouveaux championnats, de nouvelles catégories, etc...
Mais c'est super, parce que quand la version pré alpha est sortie, c'etait déjà excellent. Et puis au fil des mises à jour, c'est devenu carrément énorme. Faire le Pikes Peak en intégralité, c'est très éprouvant, ça demande une concentration extrême, impossible de relâcher son attention une seule seconde, sinon tu te plantes lamentablement au dernier virage avant l'arrivée, après une course de 10 minutes (déjà vécu). Et il va y avoir encore beaucoup beaucoup de nouveautés ! En fait, après nous avoir pris pour des idiots et des vaches à lait pendant des années, je crois qu'ils essaient de se racheter une conduite et une réputation. Et je crois que les bougres vont y arriver :super:
Now the war is over children, and we shall go onto
Now the war is over people, and we shall live on, give on

Groundation - Undivided
Capdown
Messages : 875
Inscription : 03 juin 2011, 12:36
Localisation : Annecy

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Capdown »

D'ailleurs, j'en profite pour proposer de façon évidemment totalement gratuite (vous me connaissez les anciens de Livestream :happy1: ) de vous faire votre config de A à Z si vous voulez vous faire un PC de jeux.

Répondez juste à ce petit formulaire :

-Budget Max (à 40 ou 50€ près)

-Si vous possédez :

Windows
Ecran
Clavier/Souris/Manette

-Préférences au niveau de la carte graphique (Nvidia/AMD/Pas de préférence)
-Montage nécessaire ?
-Si vous comptez faire du streaming avec
-Eventuellement, si vous savez déjà à quels types de jeux vous comptez jouer, et surtout ceux auxquels vous ne comptez pas du tout jouer.

Les frais de port ne seront pas compris dans le prix que je vous annoncerai. Je vous donnerai un lien avec le récap.
Now the war is over children, and we shall go onto
Now the war is over people, and we shall live on, give on

Groundation - Undivided
Maugrim
Messages : 4362
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Maugrim »

Je me suis remis à jouer à NBA 2k15. C'est toujours aussi énorme de faire des contres avec Durant d'OKC.
Répondre