HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

optalix
Messages : 121
Inscription : 05 déc. 2009, 19:19

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par optalix »

La mort d enfants en bas age me touche plus que des adultent ,fussent ils connu , c'est tout.
optalix
Messages : 121
Inscription : 05 déc. 2009, 19:19

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par optalix »

Heu pardon , adultes.
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Echoes_42 »

excusez nous d'avoir encore la liberté de pouvoir s'émouvoir sur ce qu'on veut... :triste1:
Hello
Is there anybody in there
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par On rit Point (Mick) »

Même quand il ne se crache pas, se trouver à bord d'un hélicoptère de TF1 pour une émission abrutissante, c'est de toute façon être au mauvais endroit.

Paix à leurs âmes. Triste quand même...
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Diablø »

Olaf a écrit :Faudra un jour se poser la question de l'intérêt des émissions de télé tournées à l'autre bout du monde.
Alors ça quand même c'est le truc le plus con quon puisse lire aujourd'hui (je l'ai lu plusieurs fois). Quel est le rapport avec ce qui s'est passé? Ca aurait été en Bretagne, il y aurait pas eu moins de risques pour que ca n'arrive pas.
lolo38
Messages : 358
Inscription : 04 mai 2013, 17:05

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par lolo38 »

optalix a écrit :La mort d enfants en bas age me touche plus que des adultent ,fussent ils connu , c'est tout.
Bien sûr qu'il y a des drames chaque jour et que là on en parle parce qu'ils sont connus. Ce que tu évoques est très triste mais pourquoi vouloir comparer des drames entre eux, un drame reste un drame pour chaque famille, amis, proches des victimes, même si on est plus sensible à la perte d'un enfant ...
Là ça fait le "buzz" parce qu'il s'agissait notamment de trois champions effectivement.
Moi ça me "touche" parce que j'ai quelque part partagé des moments avec eux, derrière ma tv, leurs joies et leurs peines en quelque sorte. Ça peut paraître bête mais je me souviens des larmes de Vastine aux JO et du sentiment d'injustice "partagé avec lui", des victoires de Camille Muffat....
C'est pour ça d'ailleurs que je vais à GG, pour partager des moments, des émotions avec d'autres personnes et quelque part avec les joueurs (sinon en plein hiver par -5 je ferai comme d'autres, je resterai au coin du feu, ou dans mon canapé à me repasser les actions du match...). ou que j'aime regarder le sport en général.
C'est la même chose pour des artistes, chanteurs... On est parfois touché parce que sur ces drames, on peut mettre un visage...Je me rappelle par exemple précisément du moment où j'ai appris la mort de Balavoine et j'étais pas si grande, ça ne m'empêche pas pour autant de me souvenir ou d'être très touchée par des drames que j'ai pu connaitre dans mon entourage plus ou moins proche...
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par On rit Point (Mick) »

Punaise, toute les grosses morues du PAF qui défilent sur les plateaux télé pour d?fendre la t?lé réalité...
seb57
Messages : 609
Inscription : 13 avr. 2013, 09:19

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par seb57 »

punaise xavier couture denis brogniart et morandini sur le plateau du grand journal.
a gerber leurs commentaires pourris :diable:
seb57
Messages : 609
Inscription : 13 avr. 2013, 09:19

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par seb57 »

punaise xavier couture denis brogniart et morandini sur le plateau du grand journal.
a gerber leurs commentaires pourris :diable:
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Diablø »

Faut faire une différence entre la vraie télé réalité bidon style NRJ12 secret story etc et les émissions comme Dropped koh lanta the voice etc.
Faire le procès de ces émissions aujourd'hui parce qu'il y a un accident d'avion comme il y aurait pu y avoir n'importe où, sur n'importe quel tournage de documentaire, c'est assez indécent.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Rob420 »

maxarthur a écrit :Très triste, ces sportifs nous je ne les connais que par l'intermédiaire de la télé mais je suis très triste car j'ai l'impression de les connaitre un peu.
Une pensée pour les familles de toutes les victimes
+1
RIP
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Al Greendaø »

El Couramiaud a écrit :
Olaf a écrit :Faudra un jour se poser la question de l'intérêt des émissions de télé tournées à l'autre bout du monde.
C'est possible, mais en même temps, c'est un drame qui aurait également pu avoir lieu en France. Ce qui est toujours choquant, c'est le caractère inattendue et injuste de ce type d'accident.
Ce qui est improbable c'est le comportement du pilote en cause. Dès lors on peut se poser des questions quant à ce que la production leur a demandé de faire...
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Al Greendaø »

Diablo a écrit :Faut faire une différence entre la vraie télé réalité bidon style NRJ12 secret story etc et les émissions comme Dropped koh lanta the voice etc.
Faire le procès de ces émissions aujourd'hui parce qu'il y a un accident d'avion comme il y aurait pu y avoir n'importe où, sur n'importe quel tournage de documentaire, c'est assez indécent.

Mouais... ça reste quand même des émissions à l'intérêt très relatif. Ils sont morts pour que TF1 puisse offrir du temps cerveau disponible à ses annonceurs. Ils sont pas morts en faisant un reportage sur l'Afghanistan ou en accomplissant un défi sportif...
Pauvres familles! :-/
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Al Greendaø »

optalix a écrit :Cette nuit 4 enfants et leur mere sont morts dans un incendie , ce drame me touche beaucoup plus que le crash en argentine.

On le dira jamais assez, les détecteurs de fumée rendus obligatoires, c'est une très très très bonne chose. A l'instar de la ceinture, ca devrait éviter bien des morts.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par minetvert »

La famille Vastine est maudite c pas possible
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Diablø »

Al van Green a écrit :
Diablo a écrit :Faut faire une différence entre la vraie télé réalité bidon style NRJ12 secret story etc et les émissions comme Dropped koh lanta the voice etc.
Faire le procès de ces émissions aujourd'hui parce qu'il y a un accident d'avion comme il y aurait pu y avoir n'importe où, sur n'importe quel tournage de documentaire, c'est assez indécent.

Mouais... ça reste quand même des émissions à l'intérêt très relatif. Ils sont morts pour que TF1 puisse offrir du temps cerveau disponible à ses annonceurs. Ils sont pas morts en faisant un reportage sur l'Afghanistan ou en accomplissant un défi sportif...
Pauvres familles! :-/
Ils sont morts d'un accident d'hélicoptère pour un jeu qu'ils ont voulu faire et pour lequel ils étaient bien rémunérés. Que l'intérêt soit limité ca change quoi? Si on ecoutait tout le monde, Arte ferait des scores d'audience de malade. Perso je ne regarde pas ce type d'émissions. Mais si certains aiment tant mieux pour eux. Je ne comprends pas cet extrémisme qui pousse les gens à devenir des Ayatollahs de la télévision. Oui la télévision ne fait pas que participer au développement de chacun des êtres de cette terre, mais n'oublions pas que le fait même d'avoir une télé chez soit est un choix.
Punky
Messages : 18395
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Punky »

Al van Green a écrit :
optalix a écrit :Cette nuit 4 enfants et leur mere sont morts dans un incendie , ce drame me touche beaucoup plus que le crash en argentine.
On le dira jamais assez, les détecteurs de fumée rendus obligatoires, c'est une très très très bonne chose. A l'instar de la ceinture, ca devrait éviter bien des morts.
L'idée est bonne, mais j'attends de voir sur du long terme : les piles vont durer un an et personne ne pensera à les changer par la suite.

Obligatoire dans tous les logements depuis le 8 mars 2015, un amendement au projet de Loi Macron a permis d'instaurer un délai supplémentaire pour son installation, à savoir le 1er janvier 2016. De toute façon, aucune sanction n'est prévue et la compagnie d'assurance ne peut pas s'exonérer de son obligation de prise en charge des dégâts, en prétextant l'absence de détecteur de fumée.

Seul le cas des propriétaires-bailleurs est différent (leur responsabilité pénale pourrait être engagée pour les dommages matériels et surtout corporels de leurs locataires).
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par On rit Point (Mick) »

Punky a écrit :
Obligatoire dans tous les logements depuis le 8 mars 2015, un amendement au projet de Loi Macron a permis d'instaurer un délai supplémentaire pour son installation, à savoir le 1er janvier 2016. De toute façon, aucune sanction n'est prévue et la compagnie d'assurance ne peut pas s'exonérer de son obligation de prise en charge des dégâts, en prétextant l'absence de détecteur de fumée.
Si t'es mort, tu n'iras pas réclamer un remboursement pour tes meubles, à l'assureur. :mrgreen:

Je ne suis pas certains que ces détecteurs fassent vraiment les affaires des assureurs.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
deadken
Messages : 6825
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par deadken »

RIP Edouard Gilles, l'ingé son décédé hier dans l'accident d'hélico, qui avait enregistré pas mal de titres de La Souris Déglinguée durant les années 83 et 84...
La Souris Déglinguée Aujourd'hui et demain : " onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par deadken le 11 mars 2015, 11:01, modifié 1 fois.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par minetvert »

minetvert a écrit :La famille Vastine est maudite c pas possible
La sœur de 21ans en janvier Ds un accident de voiture, le fiston aujourd'hui Ds un crash...
Comment réussir à trouver la force de continuer pour les parents,c quand même un cauchemar!
Les considérations de tout un chacun sur les émissions produite par TF1 n'ont pas vraiment leur place ici je trouve, même si le sujet est intéressant . (Créer un vrai topic à ce sujet genre émission tv etc...)
Des gens sont morts un peu de respect non? Et de sacrés techniciens du PAF également
Car sur ce topic on évoque essentiellement la perte
De personnes publiques marquante... Bien sur que la mort de mon voisin n'a pas moins de valeur mais je ne viendrai pas forcément vous en parler ici...
pour répondre à celui qui met en perallelle cette pauvre famille decim?e Ds un incendie, faut pas se gourer de combat, ni de topic . C facile de faire du populisme avec la morts de pauvres gens dans le monde mais il me semble qu'on est tous d'accord pour ne parler ici que des gens qui font ou ont fait l'actu. Moi non plus je ne suis pas pro TF1 m'enfin faut pas tout mélanger quand même !! Florence Arthaud c'est juste un monument qui disparaît!
loin d'ici ou pas,pour une émission TV ou pas qu'est ce qu'on s'en branle,vous auriez préférer la perdre sur le Dakar de France télévision? ...ça vous aurez paru plus honorable comme fin?... Franchement les gars...
Dernière modification par minetvert le 11 mars 2015, 11:04, modifié 2 fois.
___
Messages : 23539
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par ___ »

Diablo a écrit :
Olaf a écrit :Faudra un jour se poser la question de l'intérêt des émissions de télé tournées à l'autre bout du monde.
Alors ça quand même c'est le truc le plus con quon puisse lire aujourd'hui (je l'ai lu plusieurs fois). Quel est le rapport avec ce qui s'est passé? Ca aurait été en Bretagne, il y aurait pas eu moins de risques pour que ca n'arrive pas.
Y aurait-il eu besoin d'utiliser un hélico dans un milieu moins hostile (ce qui pose au passage la question de la pertinence des émissions de "survie", qui ont fait deux autres morts sur TF1 y a pas si longtemps) ? La production peut-elle aussi facilement contrôler le sous-traitant local et la formation des pilotes qu'en France ou en pays proche ? Et je te parle même pas du coût écologique des ces agapes, à l'heure ou même les gouvernements les plus réacs admettent que ouais, y a des soucis à venir si on réduit pas un petit peu notre train de vie.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23539
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par ___ »

Punky a écrit :Seul le cas des propriétaires-bailleurs est différent (leur responsabilité pénale pourrait être engagée pour les dommages matériels et surtout corporels de leurs locataires).
Le notre a pris les choses en main : 3 détecteurs (longévité de la pile : 10 ans) installés pour un deux pièces de 50m² ; on ratera pas l'incendie :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par minetvert »

deadken a écrit :RIP Edouard Gilles, l'ingé son décédé hier dans l'accident d'hélico, qui avait enregistré pas mal de titres de La Souris Déglinguée durant les années 83 et 84...
La Souris Déglinguée Aujourd'hui et demain : " onclick="window.open(this.href);return false;
Merci gogor!!!
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par minetvert »

Olaf a écrit :
Diablo a écrit :
Olaf a écrit :Faudra un jour se poser la question de l'intérêt des émissions de télé tournées à l'autre bout du monde.
Alors ça quand même c'est le truc le plus con quon puisse lire aujourd'hui (je l'ai lu plusieurs fois). Quel est le rapport avec ce qui s'est passé? Ca aurait été en Bretagne, il y aurait pas eu moins de risques pour que ca n'arrive pas.
Y aurait-il eu besoin d'utiliser un hélico dans un milieu moins hostile (ce qui pose au passage la question de la pertinence des émissions de "survie", qui ont fait deux autres morts sur TF1 y a pas si longtemps) ? La production peut-elle aussi facilement contrôler le sous-traitant local et la formation des pilotes qu'en France ou en pays proche ? Et je te parle même pas du coût écologique des ces agapes, à l'heure ou même les gouvernements les plus réacs admettent que ouais, y a des soucis à venir si on réduit pas un petit peu notre train de vie.
Les considérations de tout un chacun sur les émissions produite par TF1 n'ont pas vraiment leur place ici je trouve, même si le sujet est intéressant . (Créer un vrai topic à ce sujet genre émission tv etc...)
Des gens sont morts un peu de respect non? Et de sacrés techniciens du PAF également
Car sur ce topic on évoque essentiellement la perte
De personnes publiques marquante... Bien sur que la mort de mon voisin n'a pas moins de valeur mais je ne viendrai pas forcément vous en parler ici...
pour répondre à celui qui met en perallelle cette pauvre famille decim?e Ds un incendie, faut pas se gourer de combat, ni de topic . C facile de faire du populisme avec la morts de pauvres gens dans le monde mais il me semble qu'on est tous d'accord pour ne parler ici que des gens qui font ou ont fait l'actu. Moi non plus je ne suis pas pro TF1 m'enfin faut pas tout mélanger quand même !! Florence Arthaud c'est juste un monument qui disparaît!
loin d'ici ou pas,pour une émission TV ou pas qu'est ce qu'on s'en branle,vous auriez préférer la perdre sur le Dakar de France télévision? ...ça vous aurait paru plus honorable comme fin?... Franchement les gars...
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Diablø »

Olaf a écrit :
Diablo a écrit :
Olaf a écrit :Faudra un jour se poser la question de l'intérêt des émissions de télé tournées à l'autre bout du monde.
Alors ça quand même c'est le truc le plus con quon puisse lire aujourd'hui (je l'ai lu plusieurs fois). Quel est le rapport avec ce qui s'est passé? Ca aurait été en Bretagne, il y aurait pas eu moins de risques pour que ca n'arrive pas.
Y aurait-il eu besoin d'utiliser un hélico dans un milieu moins hostile (ce qui pose au passage la question de la pertinence des émissions de "survie", qui ont fait deux autres morts sur TF1 y a pas si longtemps) ? La production peut-elle aussi facilement contrôler le sous-traitant local et la formation des pilotes qu'en France ou en pays proche ? Et je te parle même pas du coût écologique des ces agapes, à l'heure ou même les gouvernements les plus réacs admettent que ouais, y a des soucis à venir si on réduit pas un petit peu notre train de vie.
Intéressant. Donc finalement on apprend qu'une émission d'aventure devrait se faire dans un milieu sécurisé plus sécurisé que la nature (pourquoi pas en studio?), que les pilotes argentins sont des truffes et qu'on aurait mieux fait de polluer la France ou l'Europe plutôt que l'Amérique du Sud.
Verrouillé