[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par CeBri »

jfg a écrit : les déclarations de Boubakeur et du recteur de Drancy sont très bien, mais l'on ne voit toujours qu'eux !!
C'est sur que pour faire les cons lors d'une victoire de l'Algérie, tout casser, là on voit tjrs les mêmes

désolé mais vrai !!!
T'as d'autres comparaisons idiotes comme ça ?
Punky
Messages : 18395
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Punky »

Timick a écrit :Les tireurs sont sans doute des gens qui n'ont jamais ouvert de leur vie un numéro de Charlie Hebdo. Comme dans toutes les bonnes méthodes d'embrigadement utilisées par les idéologies totalitaires, on a dû leur mettre inlassablement dans le crâne que ce journal était le mal et ils l'ont cru, sans se dire un instant que tuer des mecs qui font des dessins n'a pas grand chose à voir avec le Djihad.

Il y a quelque chose de très inquiétant quand on voit que des jeunes Français comme il en existe des milliers et comme j'en vois tous les jours dans mon boulot, nés en France, scolarisés en France, ayant vécu toute leur vie en France, deviennent d'abord des petits déliquants, veulent s'intéresser à l'islam et tombent sur le mauvais imam dans une mosquée, puis passent par la case prison et en arrivent un jour à tirer froidement, avec sang-froid, avec des armes de guerre dans la rue.
+1
Notons quand même que cette problématique du passage à l'acte n'est pas propre à la France. La montée d'un terrorisme religieux est hélas à déplorer dans de très nombreux pays. La réponse à apporter n'est selon moi pas seulement franco-française.

A ce titre, j'en profite pour remettre ici le lien d'un texte remarquable, écrit par l'intellectuel Abdennour Bidar : http://quebec.huffingtonpost.ca/abdenno ... 91640.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par guinnesstime »

LeMonde.fr:
Le point à 10h25 :
- Une fusillade a éclaté à la limite entre Montrouge et Malakoff, au sud de Paris. Le suspect est en fuite, une policière municipale est gravement blessée. On ne sait pas s'il y a un lien avec la fusillade hier à Charlie Hebdo.

- Toujours sans qu'on puisse établir de lien, une explosion a eu lieu à Villefranche-sur-Saône, dans le Rhône, dans un restaurant à proximité d'une mosquée. Selon les autorités elle n'est pas accidentelle. Là encore, on ne peut pas la relier aux événements d'hier pour l'instant.

- Les deux suspects de la fusillade qui a fait 12 morts à Charlie Hebdo hier, Chérif et Saïd Kouachi, sont toujours activement recherchés par la police.

:(
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Ulysse42 »

jfg a écrit : les déclarations de Boubakeur et du recteur de Drancy sont très bien, mais l'on ne voit toujours qu'eux !!
C'est sur que pour faire les cons lors d'une victoire de l'Algérie, tout casser, là on voit tjrs les mêmes

désolé mais vrai !!!
Et le fait qu'un des policiers qui s'est interposé pour les stopper et qui a été lâchement abattu s'appelait Ahmed Merabet c'est pareil, toujours les même ? :nono:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
___
Messages : 23538
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ___ »

Hier, le Canard Enchaîné (où officiait -quel ignoble imparfait- Cabu) se moquait d'une astrologue, repris par je ne sais plus quel média national, qui annonçait 2015 comme une année terrible, le 15 étant un chiffre qui a maille à partir avec le diable. Ça commence fort.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Thomi
Messages : 7350
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Thomi »

guinnesstime a écrit :LeMonde.fr:
Le point à 10h25 :
- Une fusillade a éclaté à la limite entre Montrouge et Malakoff, au sud de Paris. Le suspect est en fuite, une policière municipale est gravement blessée. On ne sait pas s'il y a un lien avec la fusillade hier à Charlie Hebdo.

- Toujours sans qu'on puisse établir de lien, une explosion a eu lieu à Villefranche-sur-Saône, dans le Rhône, dans un restaurant à proximité d'une mosquée. Selon les autorités elle n'est pas accidentelle. Là encore, on ne peut pas la relier aux événements d'hier pour l'instant.

- Les deux suspects de la fusillade qui a fait 12 morts à Charlie Hebdo hier, Chérif et Saïd Kouachi, sont toujours activement recherchés par la police.

:(
La policière est décédée malheureusement. :(
jfg
Messages : 541
Inscription : 28 sept. 2007, 10:08

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par jfg »

...je m'attendais à cette réponse.
Je sais mieux que quiconque qu'il ne faut pas faire d'amalgame, c'est exactement ce que veulent ces gens
Je sais aussi et je le dis ici afin que l'on ne me fasse pas passer pour ce que je ne suis pas : les premiers touchés par l'extrémisme sont les musulmans eux mêmes...Syrie, Irak, guerre civile en Algérie dans les années 90.

CELA EST DIT !!!

En revanche, la très et trop forte communauté maghrébine en France pose des problêmes, je vais même te dire un truc Olaf :
ma mère rentrant d'un voyage en Israel il y a bien des années de cela s'était entendu dire par la guide qui était de confession musulmane "vous êtes fous de faire rentrer tous ces Arabes en France......"
D'ailleurs hier un témoignage m'a frappé hier sur un plateau, un responsable d'association musulmane qui condamnait bien entendu cet attentat n'a pas voulu répondre clairement à la question de savoir si l'on pouvait en France se moquer de l'Islam, IMPOSSIBLE d'avoir une réponse claire !!!

Idem sur un témoignage d'un "jeune" de cité qui parlait du mec qui a attaqué le commissariat, c'était édifiant
et tellement habituel, je cite

"...ce mec était super gentil, on lui a pas laisser sa chance "!!!!!!!!!!!!!!!!! :diable:
ben voyons.....mais bien sur
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par CeBri »

jfg a écrit :...je m'attendais à cette réponse.
Je sais mieux que quiconque qu'il ne faut pas faire d'amalgame, c'est exactement ce que veulent ces gens
Je sais aussi et je le dis ici afin que l'on ne me fasse pas passer pour ce que je ne suis pas : les premiers touchés par l'extrémisme sont les musulmans eux mêmes...Syrie, Irak, guerre civile en Algérie dans les années 90.
T'es vraiment un rigolo toi.
"Je lance un truc sans queue ni tête mais ne me dites pas que je fais de l'amalgame."

Bref.
___
Messages : 23538
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ___ »

@jfg : Je vois pas ce que ça peut me faire, et le coup improbable de la CNI perdue dans la voiture et des interventions policières hyper médiatisées (alors que j'ai vu un camion blindé de la BRI passer sous les fenêtres de mon bureau, et pas en direction ni de Pantin, ni de Reims) ont tendance à me confirmer dans le fait que les apparences sont régulièrement trompeuses, et qu'un peu de circonspection ne ferait pas de mal.

Et s'il vous plait, ce truc m'a suffisamment choqué comme ça (et continue...), laissez moi tranquille maintenant. Encore une fois, j'aurais mieux fait de me la fermer, et de ne pas essayer de discuter naïvement et sincèrement avec des gars qui n'ont que la haine au bout des doigts. J'hurlerai avec les loups quand j'en aurais envie, et le reste du temps, promis, je vous ferais plus chier.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par CeBri »

BriKo a écrit :
jfg a écrit : les déclarations de Boubakeur et du recteur de Drancy sont très bien, mais l'on ne voit toujours qu'eux !!
C'est sur que pour faire les cons lors d'une victoire de l'Algérie, tout casser, là on voit tjrs les mêmes

désolé mais vrai !!!
T'as d'autres comparaisons idiotes comme ça ?
Pour ta gouverne :

Dans un communiqué publié ce matin, l’ensemble des organisations musulmanes de France (FGMP, RMF, UOIF, CCMTF, FFAICA, Mosquée de l’lle de la Réunion, CIMG France), réunies à la Grande Mosquée de Paris et "profondément choquées et attristées par l’assassinat de nos compatriotes journalistes et policiers" :

"invitent les citoyens musulmans de France à observer ce jour à midi une minute de silence" en hommage aux victimes de l'attentat d'hier

"appellent les imams de toutes les mosquées de France à condamner avec la plus grande fermeté la violence et le terrorisme d’où qu’ils viennent, lors du prône de la grande prière du vendredi"

"appellent les fidèles musulmans à l’issue de la prière du vendredi à observer un rassemblement digne et silencieux à la mémoire de nos compatriotes, victimes du terrorisme"

"appellent les citoyens de confession musulmane à rejoindre massivement la manifestation nationale [de dimanche] pour affirmer leur désir de vivre ensemble en paix dans le respect des valeurs de la République"
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Ulysse42 »

Non mais c'est du détail Briko, les gens te disent qu'ils ont pas vu assez de musulmans à leur goût dans les manifs (à quoi ils les reconnaissent ça par contre je sais pas...) et pas assez condamner ces actes, tous les actes qui prouvent le contraire ne sont que des détails. Comme d'autres choses n'ont été qu'un détail de l'histoire selon leur mentor...
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
merlin
Messages : 19318
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par merlin »

BriKo a écrit :
BriKo a écrit :
jfg a écrit : les déclarations de Boubakeur et du recteur de Drancy sont très bien, mais l'on ne voit toujours qu'eux !!
C'est sur que pour faire les cons lors d'une victoire de l'Algérie, tout casser, là on voit tjrs les mêmes

désolé mais vrai !!!
T'as d'autres comparaisons idiotes comme ça ?
Pour ta gouverne :

Dans un communiqué publié ce matin, l’ensemble des organisations musulmanes de France (FGMP, RMF, UOIF, CCMTF, FFAICA, Mosquée de l’lle de la Réunion, CIMG France), réunies à la Grande Mosquée de Paris et "profondément choquées et attristées par l’assassinat de nos compatriotes journalistes et policiers" :

"invitent les citoyens musulmans de France à observer ce jour à midi une minute de silence" en hommage aux victimes de l'attentat d'hier

"appellent les imams de toutes les mosquées de France à condamner avec la plus grande fermeté la violence et le terrorisme d’où qu’ils viennent, lors du prône de la grande prière du vendredi"

"appellent les fidèles musulmans à l’issue de la prière du vendredi à observer un rassemblement digne et silencieux à la mémoire de nos compatriotes, victimes du terrorisme"

"appellent les citoyens de confession musulmane à rejoindre massivement la manifestation nationale [de dimanche] pour affirmer leur désir de vivre ensemble en paix dans le respect des valeurs de la République"
Bien et alors ?
Quoi de plus normal que les autorités religieuses de l'islam français condamnent cette attaque, d'autant plus que certaines de ces associations vivent grâce aux subsides publiques.
Ce qui m'intéresse beaucoup plus moi, c'est l'état d'esprit des musulmans français (ou qui vivent en France) aujourd'hui et leur rapport à la société française et ses fameuses valeurs...
Faiseur de Tresses
Messages : 23362
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Faiseur de Tresses »

Je me vois forcer d'intervenir pour défendre Olaf : on se sait strictement rien de cette affaire, si ce n'est que 12 personnes ont perdu la vie.

Pourtant, la divulgation hier du nom de ce lycéen par les médias, affirmant qu'il était complice des deux assaillants alors qu'il semble qu'il ait été en cous toute la journée a plus de 100km de là, devrait tous nous inciter à la prudence devant la moindre affirmation. Le coup de la carte identité est très gros, je ne crois pas qu'en général les auteurs de tels attentats se trimballent avec leur papiers sur eux (mais je peux me tromper).
Il y a un autre détail qui me gêne : comment se fait-il qu'ils se soient d'abord plantés d'adresse ? Tout ça contraste tellement avec le reste que ça en est troublant.

Je pense aussi (en tout cas j'espère) que les autorités en savent bien plus long que ce qui est divulgué dans les médias.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
jfg
Messages : 541
Inscription : 28 sept. 2007, 10:08

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par jfg »

...un rigolo ! non je crois pas, et je n'ai pas envie de l'être .
a cours d'argument ? X( c'est pour cela qu'on s'énerve ?

...ce que je dis n'est que la réalité, certains continuent de se voiler la face, l'ancien directeur de Charlie Hebod l'a d'ailleurs évoqué lui même : il ne faut plus se voiler la face et dire les choses ....."

j'en reviens aussi à la boutique chère à Danish (remember les posts)où j'ai vu un magasin de Burqua en plein centre , vers Beaubrun, avec même la "vendeuse" sur le parvis !!! :rouge: 3 couleurs proposées :
gris, noir et marron !!!! vrai de vrai !!!

et Danish de dire "qu'il se réjouissait que de nouveaux commerces ouvrent à Sainté........."!!!!
Certains apprécieront !!!
Provoc ou réel ? et dire que certains ici disaient que j'étais tout simplement bête !!!
jfg
Messages : 541
Inscription : 28 sept. 2007, 10:08

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par jfg »

BriKo a écrit :
BriKo a écrit :
jfg a écrit : les déclarations de Boubakeur et du recteur de Drancy sont très bien, mais l'on ne voit toujours qu'eux !!
C'est sur que pour faire les cons lors d'une victoire de l'Algérie, tout casser, là on voit tjrs les mêmes

désolé mais vrai !!!
T'as d'autres comparaisons idiotes comme ça ?
Pour ta gouverne :

Dans un communiqué publié ce matin, l’ensemble des organisations musulmanes de France (FGMP, RMF, UOIF, CCMTF, FFAICA, Mosquée de l’lle de la Réunion, CIMG France), réunies à la Grande Mosquée de Paris et "profondément choquées et attristées par l’assassinat de nos compatriotes journalistes et policiers" :

"invitent les citoyens musulmans de France à observer ce jour à midi une minute de silence" en hommage aux victimes de l'attentat d'hier

"appellent les imams de toutes les mosquées de France à condamner avec la plus grande fermeté la violence et le terrorisme d’où qu’ils viennent, lors du prône de la grande prière du vendredi"

"appellent les fidèles musulmans à l’issue de la prière du vendredi à observer un rassemblement digne et silencieux à la mémoire de nos compatriotes, victimes du terrorisme"

"appellent les citoyens de confession musulmane à rejoindre massivement la manifestation nationale [de dimanche] pour affirmer leur désir de vivre ensemble en paix dans le respect des valeurs de la République"

jPour ta gouverne aussi, relis ce que je dis, j'approuve totalelment ces appels là, il n'en reste pas moins vrai que c'est relativement peu suivi...
et je n'ai toujours pas lu que OUI, en France, en démocratie, l'on peut CARICATURER l'islam comme on le fait tant avec la religion catholique...sans pour cela y perdre la vie !!!
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par CeBri »

jfg a écrit :
BriKo a écrit :
BriKo a écrit :
jfg a écrit : les déclarations de Boubakeur et du recteur de Drancy sont très bien, mais l'on ne voit toujours qu'eux !!
C'est sur que pour faire les cons lors d'une victoire de l'Algérie, tout casser, là on voit tjrs les mêmes

désolé mais vrai !!!
T'as d'autres comparaisons idiotes comme ça ?
Pour ta gouverne :

Dans un communiqué publié ce matin, l’ensemble des organisations musulmanes de France (FGMP, RMF, UOIF, CCMTF, FFAICA, Mosquée de l’lle de la Réunion, CIMG France), réunies à la Grande Mosquée de Paris et "profondément choquées et attristées par l’assassinat de nos compatriotes journalistes et policiers" :

"invitent les citoyens musulmans de France à observer ce jour à midi une minute de silence" en hommage aux victimes de l'attentat d'hier

"appellent les imams de toutes les mosquées de France à condamner avec la plus grande fermeté la violence et le terrorisme d’où qu’ils viennent, lors du prône de la grande prière du vendredi"

"appellent les fidèles musulmans à l’issue de la prière du vendredi à observer un rassemblement digne et silencieux à la mémoire de nos compatriotes, victimes du terrorisme"

"appellent les citoyens de confession musulmane à rejoindre massivement la manifestation nationale [de dimanche] pour affirmer leur désir de vivre ensemble en paix dans le respect des valeurs de la République"

jPour ta gouverne aussi, relis ce que je dis, j'approuve totalelment ces appels là, il n'en reste pas moins vrai que c'est relativement peu suivi...
et je n'ai toujours pas lu que OUI, en France, en démocratie, l'on peut CARICATURER l'islam comme on le fait tant avec la religion catholique...sans pour cela y perdre la vie !!!
On a le droit de Caricaturer l'Islam comme on a le droit caricaturer le christianisme.
Par contre, je comprends que certains puissent être "touchés" par ces caricatures. Certaines organisations religieuses ont plusieurs fois porté plaintes contre Charlie Hebdo. Ils ont utilisé la justice, quoi de plus normal ?

Entre être "contre" une caricature et tuer ceux qu'ils l'ont faites, il y a quand même un gap immense.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par CeBri »

jfg a écrit :...un rigolo ! non je crois pas, et je n'ai pas envie de l'être .
a cours d'argument ? X( c'est pour cela qu'on s'énerve ?

...ce que je dis n'est que la réalité, certains continuent de se voiler la face, l'ancien directeur de Charlie Hebod l'a d'ailleurs évoqué lui même : il ne faut plus se voiler la face et dire les choses ....."

j'en reviens aussi à la boutique chère à Danish (remember les posts)où j'ai vu un magasin de Burqua en plein centre , vers Beaubrun, avec même la "vendeuse" sur le parvis !!! :rouge: 3 couleurs proposées :
gris, noir et marron !!!! vrai de vrai !!!

et Danish de dire "qu'il se réjouissait que de nouveaux commerces ouvrent à Sainté........."!!!!
Certains apprécieront !!!
Provoc ou réel ? et dire que certains ici disaient que j'étais tout simplement bête !!!
Explique moi le rapport entre ouvrir une boutique et un acte de barbarie comme hier ?
jfg
Messages : 541
Inscription : 28 sept. 2007, 10:08

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par jfg »

..le rapport ? tu ne le vois pas ? Non mais franchement, ty fais exprès ou quoi :rougefaché:

je vais te le dire le rapport, les gens qui ont ouvert cette boutique ont exactement la même idéologie que ceux qui ont perperrés ces attentats, haine de la France, haine de notre systéme tout en profitant, haine des chrétiens, haine de l'occident, haine de tout ce qui ne leur ressemble pas, haine de ceux qui OSENT se moquer du Prophète, haine de ceux qui boivent, fument, dansent.....
Leur souhait ? : installer un Califat, même si certains continuent de se moquer.....

Pas mal sur le site savent cela, dommage que l'on entende toujours les mêmes moralisateurs, de plus en plus à bouts d'arguments....

et je le redis NON A L AMALGAME mais que l'Etat prenne enfin les décisions qui s'imposent de façon évidente dont une que j'ai entendu hier de la part d'un ancien haut responasable de la sécurité en France :
Regrouper les Islamistes fichés dans des prisons spéciales afin de ne pas "radicaliser" les autres détenus...
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Ulysse42 »

Et sinon personne parmi tous ceux qui s'émeuvent de ne pas voir assez de musulmans "lambdas" s'indigner pour nous dire comment ils savent qui est musulman ou non parmi toutes les personnes qui s'indignent et condamnent ces sous merdes et ce qu'ils ont fait ?
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Vertaga
Messages : 529
Inscription : 05 juin 2012, 07:24

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Vertaga »

jfg a écrit :...un rigolo ! non je crois pas, et je n'ai pas envie de l'être .
a cours d'argument ? X( c'est pour cela qu'on s'énerve ?

...ce que je dis n'est que la réalité, certains continuent de se voiler la face, l'ancien directeur de Charlie Hebod l'a d'ailleurs évoqué lui même : il ne faut plus se voiler la face et dire les choses ....."

j'en reviens aussi à la boutique chère à Danish (remember les posts)où j'ai vu un magasin de Burqua en plein centre , vers Beaubrun, avec même la "vendeuse" sur le parvis !!! :rouge: 3 couleurs proposées :
gris, noir et marron !!!! vrai de vrai !!!

et Danish de dire "qu'il se réjouissait que de nouveaux commerces ouvrent à Sainté........."!!!!
Certains apprécieront !!!
Provoc ou réel ? et dire que certains ici disaient que j'étais tout simplement bête !!!
Je crois que tu es plus que bête, tu es un crétin sans nom
jfg
Messages : 541
Inscription : 28 sept. 2007, 10:08

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par jfg »

argumente au lieu d'insulter !

tu trouves que ce que je dis n'est pas vrai ?
tu penses l'inverse ? ce magasin de Burqua est pour toi un paisible commerce ?
tu est un grand naif, tu est en fait le parfait crétin !

Les candidats partis ou étant au Djihad sont des centaines en France, on parle maintenant de 1.500 (sources tv hier soir)ils viennent pour beaucoup de nos cités dites sensibles :mdr1:
et tout cela n'est que le début prévisible.....
Tu dois faire partie de ces gentils naifs, regarde le reportage (france3) concernant un des assaillants, un gentil éducateur avait indiqué que ce jeune avait changé en prison, indiquant regretté d' avoir voulu aller en Syrie.....on connait maintenant la suite....... :gene2:

La France se réveille avec la gueule de bois, ce n'est que le début.....
Vertaga
Messages : 529
Inscription : 05 juin 2012, 07:24

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Vertaga »

jfg a écrit :argumente au lieu d'insulter !

tu trouves que ce que je dis n'est pas vrai ?
tu penses l'inverse ? ce magasin de Burqua est pour toi un paisible commerce ?
tu est un grand naif, tu est en fait le parfait crétin !

Les candidats partis ou étant au Djihad sont des centaines en France, on parle maintenant de 1.500 (sources tv hier soir)ils viennent pour beaucoup de nos cités dites sensibles :mdr1:
et tout cela n'est que le début prévisible.....
Tu dois faire partie de ces gentils naifs, regarde le reportage (france3) concernant un des assaillants, un gentil éducateur avait indiqué que ce jeune avait changé en prison, indiquant regretté d' avoir voulu aller en Syrie.....on connait maintenant la suite....... :gene2:

La France se réveille avec la gueule de bois, ce n'est que le début.....
1 - Il n'y a pas de burqua dans se magasin

2 - Tu confonds tout Islam, Musulman, Djihad, Endoctrinement....et en plus tu fais confiance a France 3
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Rob420 »

Ulysse42 a écrit :
jfg a écrit : les déclarations de Boubakeur et du recteur de Drancy sont très bien, mais l'on ne voit toujours qu'eux !!
C'est sur que pour faire les cons lors d'une victoire de l'Algérie, tout casser, là on voit tjrs les mêmes

désolé mais vrai !!!
Et le fait qu'un des policiers qui s'est interposé pour les stopper et qui a été lâchement abattu s'appelait Ahmed Merabet c'est pareil, toujours les même ? :nono:
les 2 peuvent être compatible. Ce policier est celui qui est parti en courant et pas eu de chance?
riflebird
Messages : 9342
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par riflebird »

C'est chaud à Paris, pensée aux potonautes qui sont sur place. Et courage aux forces de l'ordre.

Horrifié et en colère.
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Diablø »

Jfg fait pour moi partie de la même merde que ceux qui ont commis les actes immondes d'hier. Ce sont des gens remplis de haine qu'il faut à tout prix enfermer.
Verrouillé