[HS] Le topic de la photo

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

CeBri

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

Image

:]
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

Je sais que les bébés changent vite à cet âge-là, mais le tien bat tous les records, Briko... 8|
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Sempre Sainté

Message par Sempre Sainté »

Je continue à me chercher et faire des essais dans la photo. Surtout suite à déception Parisienne.
Je les ai tripotées 5 fois différemment et aucun traitement n'aboutit. Je n'y arrive pas.
Et la photo de Briko m'a donné des idées ... !

Du coup, il est déjà temps de passer à autres choses, pour ne pas rester sur un échec.
Je vous propose de nouveaux essais, de nouveaux styles
Néanmoins ce sont véritablement 2 nouveaux thèmes pour moi puisque je n'y étais jamais essayé au préalable.
Du coup vos critiques ne seront pas du luxe.
Au passage, Briko ton chat est superbe, bien cadré, bon piqué, belle couleur, :super:
Kishizo j'aime beaucoup ton reportage "on the street" ! J'attends la suite :super:

Orange
Copyright 2 pages avant :mrgreen:
Image

14
Calypso
Image
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
CeBri

Message par CeBri »

pitchdobrasil a écrit :Je sais que les bébés changent vite à cet âge-là, mais le tien bat tous les records, Briko... 8|
:hehe: :hehe:

Au passage, j'ai fait une belle séance photo avec mon petit bout mais je suis pas très fan de partager ça sur un "espace public".
Platoche

Message par Platoche »

Je continu mes explorations culinaires... Petites figues "calabacita"

Image
Image

Les verts toujours...
Kishizo

Message par Kishizo »

Quittons un instant le piano à Platoche pour un petit air de flutio :mrgreen:

Image
"La Yellow army"
Un groupe ultra sévissant du côté de King's cross, autant dire que quand ils se trouvent en contact avec les reds angels de Soho, ça fait du bruit et les oreilles saignent :hehe:
Mais seuls les présents savent :happy1:

Image
"Live wall" Le murs ont une musique tendez l'oreille si si

Image
"Tube Sound" vous êtes filmés

Image
"Les caravan's boys", plus proche de l'airstream que du gulfstream des garçons de la plage :rouge:

Le groupe est hoatzin :super:
" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
"Music Time" c'est ma cup of tea également mais je préfère la guigui :coeur:

Image
Lui c'est un escroc mais de haut vol, il palpe un paquet de caillasse dans sa cible, si j'étais une nana je lui aurais balancé ma petite culotte :happy1:

Image

Image

Ma c'est Rocknnn'rollll

Il lui arrive de se mouiller un peu plus que dans son transat l'humour des textes est d'une rare finesse, pis y a des fausses notes de guitare et de chant mais c'est rock et british :mrgreen:

[/video]

Pitaing mais que fait la police ?? :nono: :mrgreen:

Image
"WouWou Un homme à la mer"
Sempre Sainté

Bonjour et joyeux Noël à tous :super:

Je ne sais plus si je l'avais partagé avec vous, mais sur Flickr je suivait Alexander Gerst, un astronaute.
Il a fait un Timelapse somptueux :
http://www.lesnewseco.fr/de-superbes-ph ... 06044.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon visionnage !
CeBri

Message par CeBri »

Image

On s'amuse bien :mrgreen:
Sempre Sainté

Juste pour parler technique photo, j'aurais redressé les traits de ta couette. ;)

Sinon ton petit a de jolis pieds :mrgreen:
Sempre Sainté

Le père Noël a amené le 50mm 1.4 de chez Canon ! Il est pas gentil ce Monsieur ?!
CeBri

Message par CeBri »

Sempre Sainté a écrit :Le père Noël a amené le 50mm 1.4 de chez Canon ! Il est pas gentil ce Monsieur ?!
Tu vas te faire plaisir mon cochon.
Platoche

Message par Platoche »

Joli objo Sempre, on attend les clichés !

Moi j'ai bossé en cuisine ces derniers temps, et deux petits clichés en passant... :cote:

Image

Image

C'était bien bon... :mrgreen:
Image

Les verts toujours...
CeBri

Message par CeBri »

ça aussi c'était bon :happy1:

Image
Platoche

Message par Platoche »

ouais mais tu l'as achetée !
Image

Les verts toujours...
Sempre Sainté

Dommage tes arrières plans sont un peu tristounes sur tes photos Platoche.
Par contre toujours une super qualité d'images en plus ça donne faim!!
Briko j'aime beaucoup cette photo ! Bien prise, angle sympa, belle qualite !
Platoche

Message par Platoche »

Ouais les carreaux de ma cuisine c'est pas jouasse... et mes volets extérieurs sont bleu... Bon on fait avec l'environnement que l'on a :mrgreen: ;)
Image

Les verts toujours...
Kishizo

Message par Kishizo »

Sempre Sainté a écrit :Le père Noël a amené le 50mm 1.4 de chez Canon ! Il est pas gentil ce Monsieur ?!
35mm 1.8 de chez Nikon de mon côté, avec un flash messin :)
Moman noël est cool :mrgreen:
J'ai hésité dans ma petite lettre avec le 50 mm 1.4 Nikon ...
Un objectif sans doute préférable pour les portraits mais la focale me paraît moins polyvalente à l'usage, mais pour noël 2015, le temps de se familiariser avec le 35, l'idée de complément sera toute trouvée :gene3:

Meilleurs voeux photos aux nikonistes et pis bah bon courage aux canonistes et aux autres :hehe:

Image
Ulysse42

Message par Ulysse42 »

Petit lever de soleil sur Bangkok en cette nouvelle année. Un avec un traitement plus chaud, l'autre plus naturel avec Bangkok qui vous regarde au travers de ses deux yeux lumineux.

Image

Image
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Sempre Sainté

Merci Ulysse ça fait voyager ! :super:
Ulysse42

Message par Ulysse42 »

Et deux photos du Nord Vietnam, (prise avec APN basse qualité, mais plus dans la prise de situation, tel Kishizo) après un trek dans la région de Sapa où on se sent vraiment pas fier quand on voit comment les locaux vivent la bas et comme ça nous arrive de nous plaindre plus ou moins souvent.

Image

Image
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Kishizo

Message par Kishizo »

Très chouette :coeur:
La petite fille portant le bébé est captivante prise comme dans une bulle de couleur entourée de noirceur, tu as travaillé la photo après ou alors c'est le miracle de l'instant ?
Sur la deuxième, il y a un belle effet de profondeur, notre regard s'échappant de la grange ou maison en bois qui bloque le regard, on a l'impression que l'étendage s'étend à l'infini dans la vallée, et on termine sur le petit personnage très beau. Les teintes sont très belles et naturelles.

Je t'envie d'être en Asie c'est tellement un paradis pour le photographe. J'ai fait un périple il y a une vingtaine d'année dans ces pays mais je n'avais pas d'appareil photo, un camescope par contre. J'aime aussi beaucoup filmer. Mon plus grand souvenir en reste mon filmage d'un groupe de musique gamelan dans un temple à ciel ouvert d'Indonésie, pas un pélo à l'horizon, je m'étais arrêté au hasard. Leur musique m'a transporté, la moiteur, leurs visages auxquels tu ne peux donner d'âge, l'odeur des cigarettes aux clous de girofle etc... Un trip sans aucune drogue :nonon:
Plus tard me renseignant davantage j'ai pu apprendre l'énorme influence de cette musique sur tout un pan de la musique occidentale contemporaine. Plus d'intérêt que la bourrée auvergnate :mrgreen:

Un exemple mais les miens de musicos étaient plus locaux, des Universités de musicologie américaines travaillent sur le Gamelan, certains apprennent, d'autres sur place naissent avec.
[/video]

En attendant d'y retourner un jour, je viens de me passer Une auberge à Tokyo d'Ozu, et les enfants sont merveilleux de naturel, une merveille surtout que ce conte est d'une simplicité reposante, simple is beautiful.
Image
http://www.dvdclassik.com/critique/une- ... -tokyo-ozu" onclick="window.open(this.href);return false;
Kishizo

Message par Kishizo »

Heu au fait qu'est ce qui est étendu sur ta deuxième photo ? :mrgreen:
Un long voile noir ? ça m'intrigue et donne un côté mystérieux à ta photo.
Ulysse42

Message par Ulysse42 »

Sur la première, c'est 100% retouché l'effet isolation de la petite, à cause de la grosse touriste avec son beau petit sac en toile SAPA made in china qui passait devant au moment où j'ai pris la photo :rougefaché: Mais la pauvre semblait tellement perdue au milieu de tous les touristes que j'ai trouvé que l'effet rendait justice à la scène. En fait à Sapa il y a soit les villages de montagne, où il faut en chier sévère pour aller en marchant dans la montagne au milieu des rizières, soit ceux accessibles en minibus, aux routes bien bétonnées ou goudronnées gorgés de touristes et de vendeurs de souvenirs du Vietnam made in china.

La deuxième est naturelle et dans un village perdu. Le grand tissu noir est la pour sécher après avoir été teint, en attendant d'être utilisé pour fabriquer l'habit traditionnel des hommes qui est tout noir, ce qui contraste avec celui des femmes, beaucoup plus coloré. Si certains ont l'occasion, ça vaut vraiment le coup. Mais surtout il faut prendre un guide et aller marcher autour, afin d'échapper au flot de touristes. Ça permet de se retrouver dans des villages où les enfants pleurent en te voyant parce qu'ils n'ont pas l'habitude de voir des blancs et que ça leur fait peur pendant que d'autres d'à peine 3 ans courent cul nul avec une machette à la main qui traîne derrière ^^ Bon par contre il faut y aller en forme et préparé physiquement pour que ça soit intéressant, et hors de la saison des pluies, (pas comme moi) pour éviter que les montagnes boueuses manquent de vous tuer à maintes reprises.
Malmont

Message par Malmont »

En tout cas, tu as bien pris en main le nouveau Canon :super: .
Bravo à tous pour vos derniers clichés, ils sont sympas.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Malmont

Message par Malmont »

Après avoir connu un vernissage pour la session de Lightpainting à laquelle j'avais participé au barrage de Plats, j'ai deux clichés qui ont été retenus dans le journal gratuit de la Pie du Pilat, dont la couv' !
http://lapiedupilat.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous trouvez ce journal dans toutes les communes du Pilat et villes portes (donc Sainté) dans les boulangeries, mairies etc. ;-) mais vous pouvez aussi vous abonner pour l'avoir dans votre boite aux lettres, et cela sans être forcément dans notre belle région.
Les deux clichés retenus :
Image
Image
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Répondre