Sempre Sainté a écrit :En attendant de vous faire partager mes derniers clichés (bordel je traîne à faire mes 2-3 retouches), j'ai trouvé une photo de Hammarby qui est vraiment sympa :
J'adore

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Sempre Sainté a écrit :En attendant de vous faire partager mes derniers clichés (bordel je traîne à faire mes 2-3 retouches), j'ai trouvé une photo de Hammarby qui est vraiment sympa :
Bah pour lui faire lâcher la caillasse au petit nécureuilSempre Sainté a écrit : Si la Caisse d'Epargne avait été d'accord je repartais avec !
Thank you.Kishizo a écrit :Je dois partir mais juste à temps![]()
Un trèfle à 4 feuilles ?Platoche a écrit :bulles et gouttelettes![]()
Malmont a écrit :Un trèfle à 4 feuilles ?Platoche a écrit :bulles et gouttelettes![]()
Tu as essayé d'avoir une plage de netteté sur toute la surface en fermant plus ? Vu le cadrage, ça aurait pu être sympa je pense.
Alors c'est très facile je n'ai qu'un boitier le Nikon D5100, qui est mon premier reflex (avant quelques petits appareils compacts sony), et un seul objectif Nikon également 18/105. J'ai hésité au moment de l'achat comme tout le monde mais je suis très satisfait. Bien sûr il y a mieux et plus spécialisé mais pour mon usage et je pense celui de beaucoup de néophytes c'est top. Tout en étant maniable j'ai une belle plage d'utilisation et il me permet de faire face à pratiquement toutes les situations. En plus il a un système Vr de réduction des vibrations et ce n'est pas un gadget, je posterai des photos de nuits et sans trépieds ce n'est pas vilain.Malmont a écrit :Un Kishizo en grande forme![]()
Un peu trop de clichés pour commenter mais ton road trip à été sympa.![]()
Tu as une belle netteté sur tes images en tout cas. Tu as quoi déjà comme matériel ?
Pour le fond, je demanderais à ma moitiée de changer le buffet de la cuisineSempre Sainté a écrit :Toujours une qualité optique magnifique.
Un excellent piqué.
Le cadrage me rebute un peu avec ce demi fond noir par contre.
J'aimais beaucoup mieux tes prises de vues un peu plus haute, pour ce fromage ça aurait pu donner un effet plus "3D".
Par les sentiments, ça va marcher, hésites pas !Kishizo a écrit :L'objo teuton à Platoche est canon
même sur la finition ça ne doit pas être le plastoc jap...
Ma femme voulait peut-être m'acheter un objectif, elle était contente de trouver une idée, je vais lui suggérer du Zeiss, y en aura pour aussi cher que son robot ménager et pan
Je n'en ai pas à te donner, je trouve des cadrages très bons (y a peut-être celle des voitures qui se tournent le dos que j'aurai décalé un poil sur la gauche pour avoir l'intégralité de la cabine téléphonique et recentrer un peu les bouches d'aération (?) de couleurs. Idem pour les zones de nettetéKishizo a écrit :N'hésite pas à me donner des conseils, surtout en cadrage ou sur les zones de mise au point parce que pour le reste j'entrave pas grand chose
Mon compte flickr qui suit mes publications sur ce topic :
https://www.flickr.com/photos/128712517@N04/" onclick="window.open(this.href);return false;
Perso, j'aime avant tout la photo pour ce qu'elle dit plutôt que pour son côté esthétique. J'ai tjs eu plus d’empathie pour les photoreporters que pour les photographes de studio. C'est pour ça que j'apprécie les photos de Kishizo (malgré quelques défauts) avec l'histoire qu'il raconte autour.Malmont a écrit :Je n'en ai pas à te donner, je trouve des cadrages très bons (y a peut-être celle des voitures qui se tournent le dos que j'aurai décalé un poil sur la gauche pour avoir l'intégralité de la cabine téléphonique et recentrer un peu les bouches d'aération (?) de couleurs. Idem pour les zones de nettetéKishizo a écrit :N'hésite pas à me donner des conseils, surtout en cadrage ou sur les zones de mise au point parce que pour le reste j'entrave pas grand chose
Mon compte flickr qui suit mes publications sur ce topic :
https://www.flickr.com/photos/128712517@N04/" onclick="window.open(this.href);return false;.
Oui et non. Dommage pour le lampadaire en effet, mais au moment de ta photo, ce n'était pas ton centre d'intérêt donc tu ne "l'as pas vu" je pense.Kishizo a écrit :Partant de cette idée il me faut caser l'oeuvre moderne en entier impératif mais garder une même distance devant chaque bagnole une symétrie, pour ne pas écraser l'une au profit de l'autre sinon cela ne marche plus. Raison pour laquelle je ne suis pas allé chercher la cabine téléphonique en entier. Faudrait prendre le centimètre mais il ne doit pas y avoir grande différence, je m'engage à une faible tolérance
Par contre je pouvais chopper le lampadaire en entier tout en gardant assez de chaussée pour l'équilibre.
la lecture d'une photo n'a pas de sens. C'est la perspective qui te la donne ! Ton oeil va suivre le "chemin" que tu vas vouloir faire apparaitre sur ton image. Ici ton chemin est dicté en partie par la route, donc de droite à gauche et de bas en hautKishizo a écrit :Dans le sens de lecture d'une photographie on a tendance à penser qu'elle se fait de haut en bas et de gauche à droite comme en lisant un bouquin c'est notre déterminisme,
Alors là je dis oui !!Platoche a écrit :Pour le fond, je demanderais à ma moitiée de changer le buffet de la cuisineSempre Sainté a écrit :Toujours une qualité optique magnifique.
Un excellent piqué.
Le cadrage me rebute un peu avec ce demi fond noir par contre.
J'aimais beaucoup mieux tes prises de vues un peu plus haute, pour ce fromage ça aurait pu donner un effet plus "3D".![]()
effet 3D, effet 3D.... je rapelle que mon appareil ma coûté 300€.... (ok l'objectif beaucoup plus...) et que toutes mes photos sont en MAP manuelle pendant que vous c'est automatique la petite mise au point hein
, tient une autre prise de vue...
![]()