[HS] Le topic de la photo

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sempre Sainté

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Sempre Sainté »

En attendant de vous faire partager mes derniers clichés (bordel je traîne à faire mes 2-3 retouches 8| ), j'ai trouvé une photo de Hammarby qui est vraiment sympa :
Image
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Sempre Sainté

Kishizo a écrit :Yo je viens de me créer un compte flikr :D
Partage :super:
Malmont

Message par Malmont »

Nemo42 a écrit : Pour la 1ere, je me suis mis au bord de l'eau et j'ai pris la photo comme si je prenais mes pieds, ce que tu vois est le reflet de la gorge et du ciel dans l'eau.
Mais là où se trouve le ciel, les rochers au fond de l'eau ressortent par transparence. ;)

Cette photo a été prise au même endroit :
https://imageshack.com/i/kp0j8bCKj" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est ce qui me semblait. Le site est superbe :super: . L'eau est vraiment très "calme". Tu n'as aucune ride à sa surface. Ca veut dire aussi que tu n'as pas d'air du tout... Et vu le soleil, ça doit être sympa comme balade :mrgreen: Quand tu arrives sur le site, la première chose que tu as envie de faire c'est un gros plouf non ? :happy1:
Pour ta dernière HDR, un petit coup de flash peut-être ? Même si c'est un intégré, ça aurait permis un coup sur le premier plan qui aurait pu faire ressortir quelques détails ? En tout cas le fond ressort très bien.

Une autre idée pour tes amis qui ont un reflex : utiliser un filtre gris neutre. Un petit hoya peut-être utile ;-)
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Malmont

Message par Malmont »

Platoche a écrit :
Nemo42 a écrit :
Platoche a écrit :
J'allais te le dire, c'est bien brûlé (mais rattrapable avec un logiciel ;))
Si tu en connait un facile d'utilisation et gratuit, qui pourrait me rattraper ça, je suis preneur ! ;)
Lightroom.... pas facile mais on prend vite le coup.... pas gratuit (enfin on peut le trouver gratuit :mrgreen: )
Il existe plein de tuto pour la manip de Lightroom qui est le plus puissant à mon avis (briko en a poster un sur ce topic il y a peu de temps). Tu as aussi DXO lab (pas gratuit non plus mais comme le dit platoche... tout est trouvable :happy1: ) qui peut te rattraper automatiquement des contre-jours et les problèmes d'optique (distorsion, aberrations chromatiques etc.) et qui est très simple car automatisé.
Ensuite, si tu prends en RAW, tu peux rattraper pas mal de situation également.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Malmont

Message par Malmont »

Nemo42 a écrit :
Platoche a écrit :
Nemo42 a écrit :
Platoche a écrit :
Si tu en connait un facile d'utilisation et gratuit, qui pourrait me rattraper ça, je suis preneur ! ;)
Lightroom.... pas facile mais on prend vite le coup.... pas gratuit (enfin on peut le trouver gratuit :mrgreen: )
Je checkerai ça à mon retour ;)
Tiens ! Au vu de ta galerie (très belles photos d'ailleurs), que pense tu de celle là ? Au moins elle est pas brûlée :mrgreen:
https://imageshack.com/i/ey13xJCBj" onclick="window.open(this.href);return false;
Un peu trop centré mais les couleurs elles pètent !

Sympa les photos du Sergio et des pots de fumé !
guinnesstime

Message par guinnesstime »

Malmont a écrit :
Nemo42 a écrit :
Platoche a écrit :
Nemo42 a écrit :
Platoche a écrit :
Tiens ! Au vu de ta galerie (très belles photos d'ailleurs), que pense tu de celle là ? Au moins elle est pas brûlée :mrgreen:
https://imageshack.com/i/ey13xJCBj" onclick="window.open(this.href);return false;
Un peu trop centré mais les couleurs elles pètent !
Je ne la trouve pas très nette. Le premier plan et l'arrière plan sont flous. Il y a juste une zone centrale assez nette du coup on est un peu perdu. Le regard ne sait pas où se poser.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Platoche

Message par Platoche »

Platoche a écrit :
Nemo42 a écrit :
Elle est chouette, c'est la mouette qui était visée ? L'horizon est bien plat, c'est une bonne base ! Après la mouette est un peu perdue au loin je trouve. C'est ce qui est compliqué avec une Map au centre de l'image (flou au premier et dernier plan), si rien ne ressort de cette map, on ne sait pas ou fixer son regard...
:] :mrgreen:
Image

Les verts toujours...
guinnesstime

Message par guinnesstime »

Platoche a écrit :
Platoche a écrit :
Nemo42 a écrit :
Elle est chouette, c'est la mouette qui était visée ? L'horizon est bien plat, c'est une bonne base ! Après la mouette est un peu perdue au loin je trouve. C'est ce qui est compliqué avec une Map au centre de l'image (flou au premier et dernier plan), si rien ne ressort de cette map, on ne sait pas ou fixer son regard...
:] :mrgreen:
Dans le genre Momo, j'en ai fait une belle. Mais elle est de qualité. :frime:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Sempre Sainté

Sempre Sainté a écrit :
Platoche a écrit :Autre amusement avec le Zeiss ;)
Vraiment une excellente qualité optique.
J'étais au salon de la photo à Paris ce weekend j'ai pu testé quelques objectifs ils sont vraiment super '
Tiens en parlant de Salon de la Photo, je ne sais plus qui recherchait un trépied.
J'ai pu testé le dernier né de chez MeFoto, le trépied RoadTrip avec la RotuleBall.
En carbone c'est juste une tuerie !
Même la version Alu, ne fait que 1.6kg, pour 156cm déployé. Rapide de mise en place, avec des sections robuste, et il supporter 8kg !
Bref, tester avec le 70D + Grip + 100mm dans toutes les positions même en raz le sol pour de la macro, franchement j'ai été conquis.
Et pour un prix relativement acceptable : http://www.digixo.com/trepieds/cm24_706-mefoto.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Si la Caisse d'Epargne avait été d'accord je repartais avec !
Malmont

Message par Malmont »

C'est l'automne et pas encore une photo de cette belle période ???
Allez, je me lance, petite balade en forêt ce week-end.
Image
Image
Image
Image
Image

Et puis juste pour intéresser Melkyor :langue2:
Image
https://www.flickr.com/photos/malmont/" onclick="window.open(this.href);return false;
Platoche

Message par Platoche »

Magnifique Malmont ;-)

Va falloir que j'aille aussi me promener en foret pour faire quelques clichés d'automne...
Image

Les verts toujours...
Malmont

Message par Malmont »

Platoche a écrit :Magnifique Malmont ;-)

Va falloir que j'aille aussi me promener en foret pour faire quelques clichés d'automne...
Forêt-automne-culinaire...-> Châtaignes ? :mrgreen:
Merci ;)
CeBri

Message par CeBri »

Très beau !
C'est où ?
Sempre Sainté

BriKo a écrit :Très beau !
C'est où ?
Haute-Loire dans le bois du Sarret !
Et au passage Malmont, je trouve que tu as une progression vraiment excellente en photo !
Du tout bon :super:
CeBri

Message par CeBri »

J'ai pas touché à mon APN depuis 2 mois :/ :/
Danish

Message par Danish »

Faites gaffe quand même :mrgreen:

Image
Tylith

Message par Tylith »

Image
Ca m'a l'air plutôt sûr pourtant.
Malmont

Message par Malmont »

Sempre Sainté a écrit :
BriKo a écrit :Très beau !
C'est où ?
Haute-Loire dans le bois du Sarret !
Et au passage Malmont, je trouve que tu as une progression vraiment excellente en photo !
Du tout bon :super:
Voilà, chez wouam :cote:
Merci Sempre pour la progression. La tienne n'est pas mal non plus. Le changement d'APN y serait-il pour quelque chose ??? ;)
Malmont

Message par Malmont »

BriKo a écrit :J'ai pas touché à mon APN depuis 2 mois :/ :/
Oui on s'inquiète :-| ...
Tu ne devais pas attendre un heureux évènement ? (j'ai peut-être mal compris) ? Tu te préserves pour celui-ci ? Ou sinon, il sera le déclencheur d'un redémarrage en force :mrgreen:
Malmont

Message par Malmont »

Danish a écrit :Faites gaffe quand même :mrgreen:

Image
:mrgreen: Excellent, et la photo postée par Tylith également :hehe:
Ulysse42

Message par Ulysse42 »

Je me suis fixé sur le Canon 100D, surtout pour sa taille plus compacte que les autres. Maintenant reste le choix épineux de l'objectif. Je pense prendre un kit avec 18-55, mais je regard eaussi beaucoup du côté des Canon EF 50mm f/1.8 II et Canon EF 40 mm f/2,8 STM.

Quelqu'un pour m'éclairer sur les deux derniers et si la différence de prix entre eux est justifié par une grosse différence de qualité ou par le gain de place ? :rouge:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Sempre Sainté

Le 50mm F1,8 a une bonne qualité optique. Par contre c'est clairement du plastique. Il aura vite fait ses limites.
Tout dépend ce que tu souhaites faire ?
Ulysse42

Message par Ulysse42 »

Sempre Sainté a écrit :Le 50mm F1,8 a une bonne qualité optique. Par contre c'est clairement du plastique. Il aura vite fait ses limites.
C'est à dire ? Il risque de péter rapidement ?

Surtout paysages, architecture, vie quotidienne, pas vraiment besoin de gros zoom, j'ai encore des jambes performantes :)
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
larsouille

Message par larsouille »

Ulysse42 a écrit :
Sempre Sainté a écrit :Le 50mm F1,8 a une bonne qualité optique. Par contre c'est clairement du plastique. Il aura vite fait ses limites.
C'est à dire ? Il risque de péter rapidement ?

Surtout paysages, architecture, vie quotidienne, pas vraiment besoin de gros zoom, j'ai encore des jambes performantes :)
pour la résistance, je ne sais pas
j'ai un pote qui en a un... il a l'air de tenir
mais franchement, la qualité fait peur... on dirait un gadget made in china tout pourri...
et niveau ergonomie, en manuel, la bague de mise au point, c'est une grosse blague
après optiquement, ça tient la route
;)
Platoche

Message par Platoche »

Je te dirais bien de choisir un autre 50mm en métal mais.... non ça va pas le faire niveau tarif :mrgreen:

Tu as quel budget pour ton 50mm ?
Image

Les verts toujours...
Répondre