Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
PartageKishizo a écrit :Yo je viens de me créer un compte flikr![]()
C'est ce qui me semblait. Le site est superbeNemo42 a écrit : Pour la 1ere, je me suis mis au bord de l'eau et j'ai pris la photo comme si je prenais mes pieds, ce que tu vois est le reflet de la gorge et du ciel dans l'eau.
Mais là où se trouve le ciel, les rochers au fond de l'eau ressortent par transparence.![]()
Cette photo a été prise au même endroit :
https://imageshack.com/i/kp0j8bCKj" onclick="window.open(this.href);return false;
Il existe plein de tuto pour la manip de Lightroom qui est le plus puissant à mon avis (briko en a poster un sur ce topic il y a peu de temps). Tu as aussi DXO lab (pas gratuit non plus mais comme le dit platoche... tout est trouvablePlatoche a écrit :Lightroom.... pas facile mais on prend vite le coup.... pas gratuit (enfin on peut le trouver gratuitNemo42 a écrit :Si tu en connait un facile d'utilisation et gratuit, qui pourrait me rattraper ça, je suis preneur !Platoche a écrit :
J'allais te le dire, c'est bien brûlé (mais rattrapable avec un logiciel)
)
Un peu trop centré mais les couleurs elles pètent !Nemo42 a écrit :Je checkerai ça à mon retourPlatoche a écrit :Lightroom.... pas facile mais on prend vite le coup.... pas gratuit (enfin on peut le trouver gratuitNemo42 a écrit :Si tu en connait un facile d'utilisation et gratuit, qui pourrait me rattraper ça, je suis preneur !Platoche a écrit :
)
![]()
Tiens ! Au vu de ta galerie (très belles photos d'ailleurs), que pense tu de celle là ? Au moins elle est pas brûlée
https://imageshack.com/i/ey13xJCBj" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne la trouve pas très nette. Le premier plan et l'arrière plan sont flous. Il y a juste une zone centrale assez nette du coup on est un peu perdu. Le regard ne sait pas où se poser.Malmont a écrit :Un peu trop centré mais les couleurs elles pètent !Nemo42 a écrit :Je checkerai ça à mon retourPlatoche a écrit :Lightroom.... pas facile mais on prend vite le coup.... pas gratuit (enfin on peut le trouver gratuitNemo42 a écrit :Si tu en connait un facile d'utilisation et gratuit, qui pourrait me rattraper ça, je suis preneur !Platoche a écrit :
)
![]()
Tiens ! Au vu de ta galerie (très belles photos d'ailleurs), que pense tu de celle là ? Au moins elle est pas brûlée
https://imageshack.com/i/ey13xJCBj" onclick="window.open(this.href);return false;
Platoche a écrit :Elle est chouette, c'est la mouette qui était visée ? L'horizon est bien plat, c'est une bonne base ! Après la mouette est un peu perdue au loin je trouve. C'est ce qui est compliqué avec une Map au centre de l'image (flou au premier et dernier plan), si rien ne ressort de cette map, on ne sait pas ou fixer son regard...Nemo42 a écrit :
Je checkerai ça à mon retour![]()
Dans le genre Momo, j'en ai fait une belle. Mais elle est de qualité.Platoche a écrit :Platoche a écrit :Elle est chouette, c'est la mouette qui était visée ? L'horizon est bien plat, c'est une bonne base ! Après la mouette est un peu perdue au loin je trouve. C'est ce qui est compliqué avec une Map au centre de l'image (flou au premier et dernier plan), si rien ne ressort de cette map, on ne sait pas ou fixer son regard...Nemo42 a écrit :
Je checkerai ça à mon retour![]()
https://imageshack.com/i/ey13xJCBj" onclick="window.open(this.href);return false;![]()
Tiens en parlant de Salon de la Photo, je ne sais plus qui recherchait un trépied.Sempre Sainté a écrit :Vraiment une excellente qualité optique.Platoche a écrit :Autre amusement avec le Zeiss
J'étais au salon de la photo à Paris ce weekend j'ai pu testé quelques objectifs ils sont vraiment super '
Forêt-automne-culinaire...-> Châtaignes ?Platoche a écrit :Magnifique Malmont![]()
Va falloir que j'aille aussi me promener en foret pour faire quelques clichés d'automne...
Haute-Loire dans le bois du Sarret !BriKo a écrit :Très beau !
C'est où ?
Voilà, chez wouamSempre Sainté a écrit :Haute-Loire dans le bois du Sarret !BriKo a écrit :Très beau !
C'est où ?
Et au passage Malmont, je trouve que tu as une progression vraiment excellente en photo !
Du tout bon
Oui on s'inquièteBriKo a écrit :J'ai pas touché à mon APN depuis 2 mois![]()
Danish a écrit :Faites gaffe quand même![]()
C'est à dire ? Il risque de péter rapidement ?Sempre Sainté a écrit :Le 50mm F1,8 a une bonne qualité optique. Par contre c'est clairement du plastique. Il aura vite fait ses limites.
Tout dépend ce que tu souhaites faire ?
pour la résistance, je ne sais pasUlysse42 a écrit :C'est à dire ? Il risque de péter rapidement ?Sempre Sainté a écrit :Le 50mm F1,8 a une bonne qualité optique. Par contre c'est clairement du plastique. Il aura vite fait ses limites.
Tout dépend ce que tu souhaites faire ?
Surtout paysages, architecture, vie quotidienne, pas vraiment besoin de gros zoom, j'ai encore des jambes performantes