[HS] Le topic de la photo

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sempre Sainté

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Sempre Sainté »

BriKo a écrit :J'aime bien la deuxième :super:
Pareil !! :super: :super:
Même la première j'aime beaucoup ton cadrage et la netteté !
La 3ème me laisse un peu sur ma faim :cote:

Tu aurais pu mettre ton nuage HDR Malmont !
Il est bien classe aussi :super:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Malmont

Message par Malmont »

La seconde a un peu trop de flou, que la 3e n'a pas. Je voulais avoir le plus de fond vert en flou donc j'avais ouvert à fond. Mais au fond, avec une MAP manuelle, j'ai pas réussi à avoir l'étendu de netteté que je voulais :-|Après, il faut reconnaitre que le brillant de la pluie sur un fond vert c'est plus joli que sur un fond gris :mrgreen:

Sinon, je pense avoir trouvé la responsable de ces toiles. Mais je ne lui dit rien car elle s'occupe bien de mes guêpes :happy1:
Image
Jeanseb va être content de voir une travailleuse de soierie qui ne chôme pas...

Ce qui a de bien en publiant ce type de photo sur le forum, c'est que même si les filles hurlent, on ne les entend pas :mrgreen:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Platoche

Message par Platoche »

Malmont a écrit :Il a plu ces derniers jours...
Image
Image
Image
J'adore la première, vraiment :super:

Les deux autres moins, beau boulot Malmont.
Image

Les verts toujours...
Al Greendaø

Message par Al Greendaø »

http://www.cours-photophiles.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

c'était pas ca le site que recherchait l'un de nous il y a quelque temps?
Malmont

Message par Malmont »

Platoche a écrit : J'adore la première, vraiment :super:

Les deux autres moins, beau boulot Malmont.
Merci ;-)
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
CeBri

Message par CeBri »

Image

Petite photo d'un mariage que j'ai fait ce week-end.
Malmont

Message par Malmont »

C'est hype :mrgreen: . Mais original. J'adhère ;-) .
___

Message par ___ »

Malmont a écrit :C'est hype :mrgreen: . Mais original. J'adhère ;-) .
Original...et très pertinent.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

Olaf a écrit :
Malmont a écrit :C'est hype :mrgreen: . Mais original. J'adhère ;-) .
Original...et très pertinent.
Photo Diem !
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
CeBri

Message par CeBri »

http://www.myphotoagency.com/concours-p ... ne-journee" onclick="window.open(this.href);return false; :happy1:
Melkyor

Message par Melkyor »

Madame veut se mettre a la photo et prendre quelques cours.
Est-ce que le Canon 600D ou 700D fera l'affaire ou est-ce que vous conseilleriez de pousser un peu le budget pour un Canon 70D?

J'ai lu que le 70D etait bien meilleur mais est-ce que la difference de prix est justifiée pour un debutant? Est-ce qu'elle va deja se faire plaisir un bon bout de temps avec le 600D ou 700D ou est-ce qu'elle va vite regretter de ne pas avoir choisi la gamme au-dessus avec le 70D?

Je n'y connais rien, donc desolé si mes questions sont stupides.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
CeBri

Message par CeBri »

Melkyor a écrit :Madame veut se mettre a la photo et prendre quelques cours.
Est-ce que le Canon 600D ou 700D fera l'affaire ou est-ce que vous conseilleriez de pousser un peu le budget pour un Canon 70D?

J'ai lu que le 70D etait bien meilleur mais est-ce que la difference de prix est justifiée pour un debutant? Est-ce qu'elle va deja se faire plaisir un bon bout de temps avec le 600D ou 700D ou est-ce qu'elle va vite regretter de ne pas avoir choisi la gamme au-dessus avec le 70D?

Il n'y a pas de questions stupides Melkyor (même quand on est supporter d'Arsenal :happy1: ). Comme on l'a souvent dit sur ce topic, le boitier est un élément important mais je ne conseillerai jamais assez d'investir dans un bel objectif plutôt que dans un boitier haut de gamme (sauf si ta femme veut faire du reportage animalier à 6h du mat' dans les bois, là il te faudra un boitier performant en très haute sensibilité).

Faire de la photo est un grand mot mais on a forcement des préférences. Qu'est-ce que ta femme veut faire ? Paysage ? Macro ? Portrait ?
guinnesstime

Message par guinnesstime »

BriKo a écrit :

Il n'y a pas de questions stupides Melkyor (même quand on est supporter d'Arsenal :happy1: ). Comme on l'a souvent dit sur ce topic, le boitier est un élément important mais je ne conseillerai jamais assez d'investir dans un bel objectif plutôt que dans un boitier haut de gamme (sauf si ta femme veut faire du reportage animalier à 6h du mat' dans les bois, là il te faudra un boitier performant en très haute sensibilité).

Faire de la photo est un grand mot mais on a forcement des préférences. Qu'est-ce que ta femme veut faire ? Paysage ? Macro ? Portrait ?
tu veux dire que Melkyor est une petite put*** :sivousme:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
CeBri

Message par CeBri »

guinnesstime a écrit :
BriKo a écrit :

tu veux dire que Melkyor est une petite put*** :sivousme:
Je n'ai aucun doute là dessus :mrgreen: :mrgreen: :happy1:
Sempre Sainté

BriKo a écrit :

Idem que Briko.
Je rajouterais, qu'en fonction du budget, le plus important est de ne surtout pas négliger l'objectif.
Prendre un excellent boitier avec un objectif de m***** ça ne sert pas à grand chose.
Si ta femme veut faire un peu de tout, elle a tout intérêt à prendre le 600 ou 700D et d'y coller 1 ou 2 bon objectifs elle affinera après en fonction de ses préférences photos.
Sans indiscrétion c'est quoi le budget ? Et qu'elles sont ses préférences comme demande Briko ?
Platoche

Message par Platoche »

Pareil que Briko et sempre, j'ai un reflex que j'ai acheté 300€ en occasion, mais je lui ai mis un très bon objectif sur le nez, et sincèrement, je ne regrette pas du tout ;)

Donc mieux vaut mettre un peu moins sur l'apareil mais beaucoup plus sur l'objectif.
Image

Les verts toujours...
Ulysse42

Message par Ulysse42 »

Je suis en pleine et totale hésitation entre le Olympus TG-3 ou un Nikon D3200 avec objectif 18-55 VRII. Je n'ai pas de reflex, les deux sont totalement différents, voir complémentaires, mais je ne peux en prendre qu'un sur les deux. Petit sondage express, qui prendrait quoi ? :mrgreen: Si certains ont eu l'un ou l'autre entre les mains, toute critique est la bienvenue. Sachant que c'est surtout pour faire des paysages, immortaliser des voyages, de près ou de loin.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Sempre Sainté

Ulysse42 a écrit :Je suis en pleine et totale hésitation entre le Olympus TG-3 ou un Nikon D3200 avec objectif 18-55 VRII. Je n'ai pas de reflex, les deux sont totalement différents, voir complémentaires, mais je ne peux en prendre qu'un sur les deux. Petit sondage express, qui prendrait quoi ? :mrgreen: Si certains ont eu l'un ou l'autre entre les mains, toute critique est la bienvenue. Sachant que c'est surtout pour faire des paysages, immortaliser des voyages, de près ou de loin.
Oula, ça n'a strictement rien à voir les 2 !
Perso ni l'un ni l'autre :mrgreen:
Vu la gamme de matos que tu recherches, je partis plutôt sur le Canon 1200D qui me parait plus évolutif que les 2 autres.
Le D3200 est un peu vieillissant et à une très mauvaise qualité en basse lumière, je crois qu'il ne monte qu'à 6400 ISO.
Concernant ton Olympus je ne connais que de nom, mais pour moi je croyais qu'il était fait pour la plongée non ? Pas gagné qu'il soit de bonne qualité. Et tu risques d'être un peu frustré car pas d'objectif. (en tout cas ce serait mon cas :mrgreen: ).
Si tu peux nous en dire mieux sur ton budget, niveau photo tu es novice, expert ? , et tes ambitions ? Juste voyage avec qq tirages ? Famille / portrait etc...
Platoche

Message par Platoche »

Dans tous les cas je ne prendrais pas l'Olympus, mais si tu cherches un compact, va voir plutôt du côté de Fuji (Genre Fujiflim X20 dans le même ordre de prix).
Image

Les verts toujours...
Melkyor

Message par Melkyor »

Ca serait principalement pour faire du portrait d'enfant notamment, du paysage photo de vacances, de la photo improvisée en ville (une porte cochere, un escalier...) et si je peux lui piquer pour l'emmener au stade c'est tout bonus. :)
Meme si ca peut faire de magnifiques photos, la macro ou prendre une abeille en gros plan entrain de butiner c'est pas vraiment l'objectif initial.
Et aussi faire un peut de video si possible.

Un pote photographe me dit que si on prend comme lenses une 55-200 et une 50 -1.4 ca devrait couvrir pas mal de trucs. C'est vrai?

D'apres lui, le 600 ou 700D equipé de une 55-200 et une 50 -1.4, ca devrait l'occuper pendant pas mal de temps et si elle se passionne, suffisant pour prendre de magnifiques photos. Vous etes d'accord?

Apres, si vous me dites qu'investir dans le 70D elle verra tres vite la difference, on peut pousser le budget. Votre avis?
J'ai regardé et les boitier coutent moins chers en Angleterre qu'en France.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Ulysse42

Message par Ulysse42 »

On va dire que je suis novice éclairé :happy1: Le gros avantage du Olympus c'est son côté passe partout incassable et qui va sous l'eau. Du coup pour tout ce qui est trek, snorkelling, c'est assez pratique et il aurait apparemment un très bon rendu d'image pour sa catégorie. Je l'ai découvert avec cet article du national geographic (qui sont loin d'être des buses niveau photo faut-il le rappeler)
http://travel.nationalgeographic.com/tr ... el-cameras

En gros je peux aller jusqu'à 400€, et je cherche un appareil avec un bon rendu, et qui ne soit quand même pas trop encombrant, donc sans gros objectif. Je ne cherche pas la perfection photographique évidemment à ce prix la, mais déjà un appareil qui rende bien les couleurs d'origine, qui puisse prendre de belles photos en soirée/nuit sans trop de bruit, et qui ai une bonne qualité de finition (robuste).
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Melkyor

Message par Melkyor »

Ulysse42 a écrit :On va dire que je suis novice éclairé :happy1: Le gros avantage du Olympus c'est son côté passe partout incassable et qui va sous l'eau. Du coup pour tout ce qui est trek, snorkelling, c'est assez pratique et il aurait apparemment un très bon rendu d'image pour sa catégorie. Je l'ai découvert avec cet article du national geographic (qui sont loin d'être des buses niveau photo faut-il le rappeler)

En gros je peux aller jusqu'à 400€, et je cherche un appareil avec un bon rendu, et qui ne soit quand même pas trop encombrant, donc sans gros objectif. Je ne cherche pas la perfection photographique évidemment à ce prix la, mais déjà un appareil qui rende bien les couleurs d'origine, qui puisse prendre de belles photos en soirée/nuit sans trop de bruit, et qui ai une bonne qualité de finition (robuste).
On imagine bien les photos de nuit que tu souhaites prendre a Bangkok en toute discretion... :mrgreen:
Melkyor

Message par Melkyor »

Melkyor a écrit :Ca serait principalement pour faire du portrait d'enfant notamment, du paysage photo de vacances, de la photo improvisée en ville (une porte cochere, un escalier...) et si je peux lui piquer pour l'emmener au stade c'est tout bonus. :)
Meme si ca peut faire de magnifiques photos, la macro ou prendre une abeille en gros plan entrain de butiner c'est pas vraiment l'objectif initial.

Un pote photographe me dit que si on prend comme lenses une 55-200 et une 50 -1.4 ca devrait couvrir pas mal de trucs. C'est vrai?

D'apres lui, le 600 ou 700D equipé de une 55-200 et une 50 -1.4, ca devrait l'occuper pendant pas mal de temps et si elle se passionne, suffisant pour prendre de magnifiques photos. Vous etes d'accord?

Apres, si vous me dites qu'investir dans le 70D elle verra tres vite la difference, on peut pousser le budget. Votre avis?
Sinon, si dans le genre de budget il y a d'autres modeles aussi bon ou meilleur, dans d'autres marques comme Nikkon...je suis preneur aussi. :)
Sempre Sainté

Ulysse42 a écrit :On va dire que je suis novice éclairé :happy1: Le gros avantage du Olympus c'est son côté passe partout incassable et qui va sous l'eau. Du coup pour tout ce qui est trek, snorkelling, c'est assez pratique et il aurait apparemment un très bon rendu d'image pour sa catégorie. Je l'ai découvert avec cet article du national geographic (qui sont loin d'être des buses niveau photo faut-il le rappeler)

Etant pro-Canon, je t'envoie direct sur le 1200D, attention la vidéo est néanmoins pas cool du tout.
ça reste mon humble avis, de simple amateur :mrgreen:
Platoche

Message par Platoche »

Melkyor a écrit :Ca serait principalement pour faire du portrait d'enfant notamment, du paysage photo de vacances, de la photo improvisée en ville (une porte cochere, un escalier...) et si je peux lui piquer pour l'emmener au stade c'est tout bonus. :)

Avec ces objectifs n'espère pas prendre des paysages ;) pour les focales sur des reflex "petits formats" il faut généralement x par 1.3 voir 1.5 pour obtenir la focale réelle de ton objectif, donc pour un 50mm ça sera en réalité un 80mm. Pour du portrait c'est très bien, pour des paysages, ça sera très réduit.

je vois pas l’intérêt de prendre un 55-200 et un 50. Là avec ça tu ne peux pas vraiment faire de paysage, il te faut au moins un 28mm voir un peu moins.

Encore une fois faut bien privilégier ce que l'on veut faire avec, un 200mm tu peux faire des gros plans de très loin (genre faire de la photo animalière de loin). Le 50 est passe partout, moi je n'ai qu'un seul objectif et c'est un 50 ;)

Encore une fois c'est surtout la qualité de l'objectif qui fera une grosse différence sur des boîtiers assez proches.
Dernière modification par Platoche le 08 oct. 2014, 12:47, modifié 1 fois.
Image

Les verts toujours...
Répondre