[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par On rit Point (Mick) »

Platoche a écrit :
jeanseb a écrit :
Olaf a écrit :Sais-tu que le code du travail a été renforcé en France parce que les entrepreneurs "libres" faisaient bosser les enfants, payaient des salaires de misère et se fichaient dans les grandes lignes des conditions de travail ?
Un peu d'histoire pour remettre un les choses en place sur le libéralisme et (entre autre) le travail des enfant :
http://geoffreyhistoire.pagesperso-oran ... iales.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Parce que tu crois qu'être contre le travail des enfants c'est juste le fait des libéraux.... quelle vision étriquée du monde qui t'entoure jeanseb......
Mais non, le travail des enfants, c'est le fait du communisme Chinois. :hehe:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Platoche
Messages : 19141
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Platoche »

Ces vilains coco, contre les gentils libéraux qui boursicotent... Quel monde !
jeanseb

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par jeanseb »

derrickhunter a écrit :Bah alors jean-seb, on poste pas le week-end ?
T'es un fonctionnaire qui s'ennui au travail en fait, c'est ça ?
comme lui : " onclick="window.open(this.href);return false;
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Al Greendaø »

GreenVivi a écrit :
thieu-thieu a écrit :
derrickhunter a écrit :Bah alors jean-seb, on poste pas le week-end ?
T'es un fonctionnaire qui s'ennui au travail en fait, c'est ça ?
Et toi un ptit con qui attaque gratuitement un mec sur des stéréotypes de pacotilles. Et qui jalouse un mec pacte qu'il a réussi un concours pour avoir tous les avantages qu'il a. Pas de sa faute si tu es une buse.

Commence en avoir ras la cassquette des personnes qui juge une profession. Car celle ci permet d'avoir + davantage que la leur.
Rien ne vous empêche de postuler dans ces professions.
L'herbe est toujours plus verte ailleurs.
Je crois qu'en fait il le trolle parce que jeanseb, en bon ultralibéral, ne doit pas trop aimer les fonctionnaires. C'est pas très fin comme intervention, je te l'accorde.
Non pas très fin et purement gratuit.
bfb2
Messages : 4745
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par bfb2 »

Bonjour, je vois que la politique divise toujours autant, c'est cool, THIS IS POLITIC !

Bon, très sérieusement, après être intervenu sur le sujet il y a un petit moment pour un truc qui avait rien à voir (mon parcours dans le joyeux monde de la psychiatrie et comment que j'avais combattu le diable en personne, et autre délire de schyzophrène), en fait, y'a un sujet très sérieux dans ma tête qui est directement lié, c'est un projet de créer un parti politique sur Sainté, qui ferait de la politique de fait et proposerait des projets politiques réels, plutôt révolutionnaires, assez barrés, mais que j'estime en même temps assez réalistes.

Plutôt que s'écharper sur comment la gauche, c'est tous des feignasses assistées jusqu'à la moëlle, la droite tous des riches qui sortiraient pas kopeck de leur poche, les hommes politiques d'immondes connards, qui parmi vous serait plutôt d'accord avec tout ça, sans trouver ça tellement incohérent, et serait plutôt partant pour commencer à discuter des projets auxquels j'ai commencé à penser ? Commencer à lancer un embryon mouvement d'un nouveau parti politique stéphanois qui se présenterait dès que possible aux municipales dans la région stéphanoise.

Je vous préviens, pour les intéressés, les projets que je commencerai à évoquer ici ne feront pas franchement dans la demie mesure et le déjà vu, aussi bien dans les idées que les actions. Ce n'est pas l'annonce du lancement du projet demain dans la matinée, mais un premier sondage pour savoir qui serait intéressé pour s'impliquer un tout petit peu politiquement, selon les disponibilités même les plus infimes de chacun. J'énoncerai ensuite les idées et le projet aux curieux et intéressés.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2
Messages : 4745
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par bfb2 »

GreenVivi a écrit :
thieu-thieu a écrit :
derrickhunter a écrit :Bah alors jean-seb, on poste pas le week-end ?
T'es un fonctionnaire qui s'ennui au travail en fait, c'est ça ?
Et toi un ptit con qui attaque gratuitement un mec sur des stéréotypes de pacotilles. Et qui jalouse un mec pacte qu'il a réussi un concours pour avoir tous les avantages qu'il a. Pas de sa faute si tu es une buse.

Commence en avoir ras la cassquette des personnes qui juge une profession. Car celle ci permet d'avoir + davantage que la leur.
Rien ne vous empêche de postuler dans ces professions.
L'herbe est toujours plus verte ailleurs.
Je crois qu'en fait il le trolle parce que jeanseb, en bon ultralibéral, ne doit pas trop aimer les fonctionnaires. C'est pas très fin comme intervention, je te l'accorde.
Demi HS, mais je tenais quand même à dire que je trouve géniale la vidéo mise en signature par jeaneb. Magnifique, sublime. Cette internationale libérale de type "c'est la lutte finale...", poing levé, tous ensemble et mains dans la mains, tous unis dans l'ultra égoïsme avec un discours du type "tous ensemble révolutionnons le monde les enfants, tous ensemble, unis comme les doigts d'une main, indivisibles, n'en ayons rien à branler les uns des autres, faisons la loi de la jungle totale où le fort bouffe le faible, sans un regard pour celui qu'il foule aux pieds". Non, franchement c'est sidérant de beauté. Tellement beau que j'en ai les larmes aux yeux et que j'ai de suite envie de suivre le mouvement, d'aller acheter mon petit livre rouge du libéralisme, suivre la mariane de la vidéo de Jeanseb pour que tous ensemble on se crache bien à la gueule, bien proprement. Ca c'est la France, ça c'est l'avenir, merci Jeanseb !
Dernière modification par bfb2 le 24 juil. 2014, 17:48, modifié 3 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2
Messages : 4745
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par bfb2 »

jeanseb a écrit :
derrickhunter a écrit :Bah alors jean-seb, on poste pas le week-end ?
T'es un fonctionnaire qui s'ennui au travail en fait, c'est ça ?
Désolé mais je poste pas sur la plage...
Allez pour te faire plaisir avant d'aller d bronzer un peu la justification de l'augmentation d'une parti des fonctionnaire :P http://t.co/5XlOPeH7CC" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est ça, c'est ça. Même pas vu tellement ça m'intéresse pas. Par contre, je rappelerai quand même que Sarkozy très ami des très libéraux, a eu comme toute première action d'augmenter le salaire de ses ministres de 100%, je crois. De plafonner l'impot sur les très grandes fortunes tout de suite, d'aller racketer la mère Betancourt, d'avoir détourné 10M€ pour sa campagne et d'être mis en examen dans je sais pas combien d'affaire (dont une sur le trafic d'arme (angolagate)). Les justifications sur ces choix, on les cherche encore.

L'augmentation des salaires des fonctionnaires, tu me fais bien marrer. 30 ans au moins qu'une partie de la droite tape sur les fonctionnaires, à un moment donné faudrait arrêter de s'acharner à plusieurs sur toujours les mêmes. Les fonctionnaires c'est en grande majorité la police, l'enseignement (ce que la droite se garde bien de dire, le plus souvent, laissant plutôt insinuer l'idée que tous les fonctionnaires sont inspecteurs des impots). C'est évidemment une grande solution pour le Pays de laisser ceux qui se chargent d'éduquer nos enfants et les forces de l'ordre dans une situation financière mauvaise. Nul doute que tout va aller bien mieux, en laissant pourrir encore plus qu'elle n'est déjà, leur situation.
Dernière modification par bfb2 le 24 juil. 2014, 17:55, modifié 5 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
berpong
Messages : 1690
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par berpong »

Sarkozy ou l'art du faire savoir contre la savoir faire. Roi de la Communication passe pour le messie dans son camp et pour la plupart des gens de droite toujours et encore malgré un quinquennat quelconque . Vive le Sport ou les champions sont proclamé par leurs actes.
pat11
Messages : 1270
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par pat11 »

A propos du probleme entre l'Om et la mairie concernant le loyer du stade , la question qu'on peut se poser est surtout : combien de millions d'euros ont été détournés par le couple partis politiques (car tout le monde croque et pas que le parti au pouvoir. c'est une habitude)-Bouygues...? il n'y a qu'à voir le débordement scandaleux des couts de rénovation et du loyer donné à Bouygues pendant 30 ans !
http://politiques-sportives.blogspot.fr ... -noir.html" onclick="window.open(this.href);return false;
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Fourina
Messages : 3103
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Fourina »

C'est à peu près du même niveau que le Musée des Confluences chez nos voisins.

Mais non mais non, les chantiers au coûts exorbitants sans justification avec pots-de-vin ça n'existe que chez le le méchant Poutine et à Stochi... Pas chez nous, quand même ! Merde ! :D
TheGreen42
Messages : 275
Inscription : 25 juin 2011, 16:01
Localisation : lyon, désolé ...
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par TheGreen42 »

Dimanche … il pleut
On ne sort pas, on allume la télé … Nibali, beau vainqueur, deux français sur le podium …
Tiens les infos …. Ça pète en Palestine … t’a sorti le chien ?
A quelle heure ils jouent les verts ? 20h00, t’as un lien ?
Tiens encore les infos … un avion est tombé … t’as mère vient demain mon chéri …
Un tour sur le net … Brandao part, tant pis
Oulala, ils sont fatigués nos joueurs de foot, grosse semaine de préparation …, est-ce qu’ils vont tenir le choc contre Porto …
Lundi ça flambe encore en Palestine …, mais bordel on va encore balancer les yaourts, la date est dépassée …
L’avion du Mali … les boites noires arrivent à Paris, ouf, on va savoir …, chéri demain je fais faire la vidange de la voiture.
Moins 20 % de fréquentation sur la Côte d’Azur en juillet, espérons, chéri couche les enfants.
Mardi, BFM, ça flambe encore en Palestine …, pizza pour ce soir ….
Le trader de la société générale va avoir un bracelet, j’espère que pour lui, il ne sera pas trop serré.
Entre le début et la fin de ce message, je pense qu’il y a eu d’autres morts.
Enfin de compte tout le monde s’en fou et donne son avis comme je viens de le faire.
Je ne suis pour personne, mais certaines images me blessent beaucoup.
Nous vivons dans un monde étrange. Je voulais juste le dire.
[b]Mes montages photo[/b] : [url]http://www.facebook.com/pages/TheGreen42/227535643942864[/url]
Toulousain
Messages : 9895
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Toulousain »

Si quelqu'un t'a expliqué le conflit Israël Palestine et que tu as compris .... c'est que l'on t'a mal expliqué
Toulousain
Messages : 9895
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Toulousain »

Sur ARTE ce soir
"Centrales nucléaires, démantèlement impossible ?

Résumé :
De la France aux Etats-Unis, en passant par l'Allemagne, les pays qui ont misé sur l'énergie nucléaire se trouvent aujourd'hui confrontés à un nouveau défi : le démantèlement de leurs centrales vieillissantes ou définitivement mises à l'arrêt. Voici quarante ans, leurs concepteurs, tout à leur enthousiasme, n'avaient pas prévu que, devenus trop vieux et donc dangereux, ces réacteurs devraient être un jour démontés, et qu'il faudrait stocker leurs déchets hautement radioactifs. Si les opérateurs et les autorités de la sûreté nucléaire assurent pouvoir maîtriser ce processus de démantèlement, la réalité est tout autre."
TheGreen42
Messages : 275
Inscription : 25 juin 2011, 16:01
Localisation : lyon, désolé ...
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par TheGreen42 »

hcatteau a écrit :Sur ARTE ce soir
"Centrales nucléaires, démantèlement impossible ?

Résumé :
De la France aux Etats-Unis, en passant par l'Allemagne, les pays qui ont misé sur l'énergie nucléaire se trouvent aujourd'hui confrontés à un nouveau défi : le démantèlement de leurs centrales vieillissantes ou définitivement mises à l'arrêt. Voici quarante ans, leurs concepteurs, tout à leur enthousiasme, n'avaient pas prévu que, devenus trop vieux et donc dangereux, ces réacteurs devraient être un jour démontés, et qu'il faudrait stocker leurs déchets hautement radioactifs. Si les opérateurs et les autorités de la sûreté nucléaire assurent pouvoir maîtriser ce processus de démantèlement, la réalité est tout autre."
oui et ?
[b]Mes montages photo[/b] : [url]http://www.facebook.com/pages/TheGreen42/227535643942864[/url]
Toulousain
Messages : 9895
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Toulousain »

TheGreen42 a écrit :
hcatteau a écrit :Sur ARTE ce soir
"Centrales nucléaires, démantèlement impossible ?

Résumé :
De la France aux Etats-Unis, en passant par l'Allemagne, les pays qui ont misé sur l'énergie nucléaire se trouvent aujourd'hui confrontés à un nouveau défi : le démantèlement de leurs centrales vieillissantes ou définitivement mises à l'arrêt. Voici quarante ans, leurs concepteurs, tout à leur enthousiasme, n'avaient pas prévu que, devenus trop vieux et donc dangereux, ces réacteurs devraient être un jour démontés, et qu'il faudrait stocker leurs déchets hautement radioactifs. Si les opérateurs et les autorités de la sûreté nucléaire assurent pouvoir maîtriser ce processus de démantèlement, la réalité est tout autre."
oui et ?
Pour info
Juste pour échanger sur les modes d'énergie que l'on nous propose.
Perso, l'énergie nucléaire, certes indispensable à la France aujourd'hui, doit être limitée le plus vite possible
TheGreen42
Messages : 275
Inscription : 25 juin 2011, 16:01
Localisation : lyon, désolé ...
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par TheGreen42 »

hcatteau a écrit :
TheGreen42 a écrit :
hcatteau a écrit :Sur ARTE ce soir
"Centrales nucléaires, démantèlement impossible ?

Résumé :
De la France aux Etats-Unis, en passant par l'Allemagne, les pays qui ont misé sur l'énergie nucléaire se trouvent aujourd'hui confrontés à un nouveau défi : le démantèlement de leurs centrales vieillissantes ou définitivement mises à l'arrêt. Voici quarante ans, leurs concepteurs, tout à leur enthousiasme, n'avaient pas prévu que, devenus trop vieux et donc dangereux, ces réacteurs devraient être un jour démontés, et qu'il faudrait stocker leurs déchets hautement radioactifs. Si les opérateurs et les autorités de la sûreté nucléaire assurent pouvoir maîtriser ce processus de démantèlement, la réalité est tout autre."
oui et ?
Pour info
Juste pour échanger sur les modes d'énergie que l'on nous propose.
Perso, l'énergie nucléaire, certes indispensable à la France aujourd'hui, doit être limitée le plus vite possible
Oui super … le débat sur l’énergie. Beau sujet. L’homme en 10 ans à niqué la planète. Puiser dans des énergies fossiles, on devrait arrêter. Je pense. Sinon, une très grosse bombe vient de tomber à Gaza, on en parle … je suis sur le bon sujet ?
[b]Mes montages photo[/b] : [url]http://www.facebook.com/pages/TheGreen42/227535643942864[/url]
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Timick »

hcatteau a écrit :Sur ARTE ce soir
"Centrales nucléaires, démantèlement impossible ?
Le coût du démantèlement est d'ailleurs sciemment oublié quand on évoque le prix prétendument imbattable de l'électricité issue du nucléaire.

Ceci dit, pour qu'il y ait démantèlement, il faudrait déjà qu'il y ait volonté de fermeture d'une centrale. Or, bien que la durée de vie de bon nombre de centrales françaises soit atteinte ou pas loin de l'être, on s'oriente plutôt vers un prolongement de leur activité, au prix de travaux coûteux qui, sur des édifices vieux de 30 ou 40 ans tiennent davantage du rafistolage que de la cure de jouvence (d'autant plus qu'on ne peut pas faire grand chose dans les parties les plus radioactives du bâtiment).

Le risque de fissure, de dysfonctionnement, donc d'accident étant obligatoirement plus élevé dans un bâtiment qui a 40 ans que dans un bâtiment qui en a 2, sachant aussi comme l'ont montré Tchernobyl et Fukushima que l'homme ne sait absolument pas comment se sortir d'une situation de grave crise nucléaire, sachant enfin qu'on ne sait pas quoi faire des déchets radioactifs et qu'ils ont une durée de vie extraordinairement longue, cela signifie donc que les autorités françaises (de droite comme de gauche) prennent le risque en toute connaissance de cause lorsqu'ils signent des chèques pour réaliser le prolongement de la vie des centrales au lieu d'enclencher le processus de favorisation d'énergies alternatives. On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ou que c'est la malchance si une centrale explose dans huit jours, dans huit mois ou dans huit ans.

On sait bien qu'on ne peut pas remplacer le parc nucléaire du jour au lendemain, que la solution passerait forcément par la promotion d'énergies alternatives capables de compenser progressivement ce que produisent les centrales et que la transition prendra des dizaines d'années. Mais si on ne change rien, on retarde sans cesse le début de cette transition. D'autres pays plus peuplés (Etats-Unis, Japon, Allemagne) ou de population à peu près équivalente (Royaume-Uni, Italie) sont nettement moins dépendants au nucléaire que la France et ne s'éclairent pas à la bougie lors des longues soirées d'hiver.
On sait aussi qu'il n'y a pas d'énergie miracle, avec zéro pollution, mais ce qui est sûr c'est que si on balaie d'un revers de la main toutes les solutions alternatives pour continuer à foncer tête baissée dans le nucléaire, si on n'essaie pas au moins de fermer une centrale pour voir ce qu'on peut faire à la place pour compenser, on continuera à voir le risque d'accident majeur grandir et à ne pas savoir quoi faire des déchets.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Toulousain
Messages : 9895
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Toulousain »

Totalement d'accord avec toi Timick
Laurenzo03
Messages : 958
Inscription : 07 nov. 2008, 13:32
Localisation : à 2H au nord_ouest de GG.

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Laurenzo03 »

Timick a écrit :
hcatteau a écrit :Sur ARTE ce soir
"Centrales nucléaires, démantèlement impossible ?
Le coût du démantèlement est d'ailleurs sciemment oublié quand on évoque le prix prétendument imbattable de l'électricité issue du nucléaire.

Ceci dit, pour qu'il y ait démantèlement, il faudrait déjà qu'il y ait volonté de fermeture d'une centrale. Or, bien que la durée de vie de bon nombre de centrales françaises soit atteinte ou pas loin de l'être, on s'oriente plutôt vers un prolongement de leur activité, au prix de travaux coûteux qui, sur des édifices vieux de 30 ou 40 ans tiennent davantage du rafistolage que de la cure de jouvence (d'autant plus qu'on ne peut pas faire grand chose dans les parties les plus radioactives du bâtiment).

Le risque de fissure, de dysfonctionnement, donc d'accident étant obligatoirement plus élevé dans un bâtiment qui a 40 ans que dans un bâtiment qui en a 2, sachant aussi comme l'ont montré Tchernobyl et Fukushima que l'homme ne sait absolument pas comment se sortir d'une situation de grave crise nucléaire, sachant enfin qu'on ne sait pas quoi faire des déchets radioactifs et qu'ils ont une durée de vie extraordinairement longue, cela signifie donc que les autorités françaises (de droite comme de gauche) prennent le risque en toute connaissance de cause lorsqu'ils signent des chèques pour réaliser le prolongement de la vie des centrales au lieu d'enclencher le processus de favorisation d'énergies alternatives. On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ou que c'est la malchance si une centrale explose dans huit jours, dans huit mois ou dans huit ans.

On sait bien qu'on ne peut pas remplacer le parc nucléaire du jour au lendemain, que la solution passerait forcément par la promotion d'énergies alternatives capables de compenser progressivement ce que produisent les centrales et que la transition prendra des dizaines d'années. Mais si on ne change rien, on retarde sans cesse le début de cette transition. D'autres pays plus peuplés (Etats-Unis, Japon, Allemagne) ou de population à peu près équivalente (Royaume-Uni, Italie) sont nettement moins dépendants au nucléaire que la France et ne s'éclairent pas à la bougie lors des longues soirées d'hiver.
On sait aussi qu'il n'y a pas d'énergie miracle, avec zéro pollution, mais ce qui est sûr c'est que si on balaie d'un revers de la main toutes les solutions alternatives pour continuer à foncer tête baissée dans le nucléaire, si on n'essaie pas au moins de fermer une centrale pour voir ce qu'on peut faire à la place pour compenser, on continuera à voir le risque d'accident majeur grandir et à ne pas savoir quoi faire des déchets.
ALLEZ LES VERTS! :-)
Fourina
Messages : 3103
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Fourina »

http://www.iea.org/statistics/statistic ... &year=2011" onclick="window.open(this.href);return false;

Italie 31.000 tonnes équivalent pétrole de production, 169.000 d'importation.

Quant au Royaume-Uni, il n'y a pas de données équivalentes sur ce même site, mais je suppose que le gaz et le pétrole produits en Mer du Nord ont un grand rôle, ce que la France ne possède pas (enfin pas tout à fait... dans nos anciennes colonies :hehe: )
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Ulysse42 »

La première des solutions énergétique est surtout l'arrêt de la surconsommation électrique. On coupe les télés d'1m de long, les smartphones qu'il faut recharger trois fois par jour, les 25 lampes par pièce pour faire déco, les box qui tournent H24, les laves linges à 50°, on prend un bon bouquin, on sort dehors profiter de la nature, et on pourra déjà fermer la moitié des centrales nucléaires sans les remplacer par des centrales à charbon ou des panneaux photovoltaïques. Ensuite on construit des maisons super isolées, plus besoin de chauffage en hiver ou presque ou de clim en été, et on ferme la seconde moitié des centrales et tout le monde pourra vivre avec sa cuve d'eau sur le toit chauffée par le soleil pour les douches.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
la buse
Messages : 26292
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par la buse »

Hélas pour le nucléaire il faudra attendre que ça pète pour qu'enfin on se bouge.
Comme d'ailleurs pour l'effet de serre, attendons une grosse catastrophe naturelle style canicule pour enfin s'attaquer au problème.
ALLVERT
Messages : 666
Inscription : 16 déc. 2012, 18:42

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ALLVERT »

TheGreen42 a écrit :Dimanche … il pleut
On ne sort pas, on allume la télé … Nibali, beau vainqueur, deux français sur le podium …
Tiens les infos …. Ça pète en Palestine … t’a sorti le chien ?
A quelle heure ils jouent les verts ? 20h00, t’as un lien ?
Tiens encore les infos … un avion est tombé … t’as mère vient demain mon chéri …
Un tour sur le net … Brandao part, tant pis
Oulala, ils sont fatigués nos joueurs de foot, grosse semaine de préparation …, est-ce qu’ils vont tenir le choc contre Porto …
Lundi ça flambe encore en Palestine …, mais bordel on va encore balancer les yaourts, la date est dépassée …
L’avion du Mali … les boites noires arrivent à Paris, ouf, on va savoir …, chéri demain je fais faire la vidange de la voiture.
Moins 20 % de fréquentation sur la Côte d’Azur en juillet, espérons, chéri couche les enfants.
Mardi, BFM, ça flambe encore en Palestine …, pizza pour ce soir ….
Le trader de la société générale va avoir un bracelet, j’espère que pour lui, il ne sera pas trop serré.
Entre le début et la fin de ce message, je pense qu’il y a eu d’autres morts.
Enfin de compte tout le monde s’en fou et donne son avis comme je viens de le faire.
Je ne suis pour personne, mais certaines images me blessent beaucoup.
Nous vivons dans un monde étrange. Je voulais juste le dire.
Beau texte. :super:
___
Messages : 23568
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ___ »

la buse a écrit :Hélas pour le nucléaire il faudra attendre que ça pète pour qu'enfin on se bouge.
Comme d'ailleurs pour l'effet de serre, attendons une grosse catastrophe naturelle style canicule pour enfin s'attaquer au problème.
Three Miles Islands, Tchernobyl et Fukushima ont fait suffisamment de dégâts spectaculaires, pourtant. Et la France a été largement touchée, et continue de l'être. La pollution ne s'arrête pas aux frontières. M'enfin, des propositions alternatives, y a :
http://www.negawatt.org/" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais faut pas toucher au pré carré du plus bel exemple de l'absence d'une démocratie réelle en France. Ah, ce nucléaire...
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
jeanseb

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par jeanseb »

jeanseb a écrit : NS avait trouvé un équilibre entre maintiens de la croissance et réduction des dépense, mais depusi un ans ce fragile équilibre a été rompu par les mesure prise apr le gouvernement a son arrivé (hausse du smic, des impôt, des dépenses sociales).
Maintenant il va falloir (un jour ou l'autre mais plus on attend plus ce sera dure) faire l'ajustement qui ramènera notre niveau de vie à celui des richesse que nous produisons.
Le système est ainsi un pays ne peut avoir un niveau de vie supérieur a sa production nationale de manière durable.
Et depuis 81 c'est ce que fait la France.
Donc oui le niveau de vie en France a été élevé artificiellement dans un but électoraliste (compare le niveau de vie d'un smicard des années 60 - 70 avec le niveau actuel et tu t'en rendra compte) ce qui ne veux pas dire que dans un monde idéal il serait trop élevé mais on n'est pas dans un monde idéal.

La politique que tu critique a marché en Irlande et donne des premier signe de résultat en Espagne (baisse du chômage) et au Portugal (Très grosse réduction du déficit qui fait que le gouvernement réfléchi a des baisse d’impôts).
Un an après la croissance fait son retour en Espagne et le chômage y baisse (retour sous les 25% en juin) pendant que la France se rapproche de la récession et voit son chômage augmenter...
Verrouillé