
Notons que ce match de Cannes est le seul "facile" de la saison, puisque en CDL on s'est direct tapé le PSG.
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Ce que je dis c'est simplement le résultat des choix faits! Oui bien sur que Lyon a une bien meilleure politique sur les jeunes mais pour quel résultat sur l'équipe de ligue1? Faut-il suivre l'exemple lyonnais? Perso je ne pense pas, avec une politique comme ça tu ne peut avoir aucune ambition sportive. Lyon ne pourra rien gagner et ne pas viser mieux que la 5ème place avec un fort risque de faire beaucoup moins bien. On ne peut pas construire une équipe de ligue 1 avec seulement des jeunes!Al Greendaõ a écrit :@ Adrien:
Quel résultat de quelle politique? On parle des jeunes, là. Peux-tu me dire en quoi nos jeunes ont été utiles a notre saison? Depuis la génération Benalouane, Nery, Ghoulam, qui a été lancé? Zouma? Ok, mais il faut avoir l'honnêteté de dire qu'il a été lancé car c'était le néant total. Quand un jeune de 17 ans se retrouve titulaire car des Marchal et Mignot n'assure pas. Qu'on le crame en le faisant jouer blesse, avec opération a la clé en intersaison, je pense pas qu'on puisse se gausser ni du recrutement, ni de la gestion des hommes ( on avait Bayal et Monsoreau au loft pendant ce temps la) et encore moins de la politique de formation.
Moi j'ai surtout l'impression que notre politique jeunes est en partie un grand échec et quand je dus ça je pense notamment à la post formation:
Alexsic, Pogba, Ravet ...
En fait je crois que l'on ne débat pas sur la même chose! Vous vous parlez de la réussite future ou non des jeunes qu'on forme. Moi je parle simplement de l'équipe mise en place et des résultats sportifs. Je constate simplement que l'équipe très jeune qu'à mis en place Lyon la saison dernière n'a pas permis de gagner quoi que ce soit et ils ont fini derrière nous au classement c'est tout, c'est juste un constat. Et je pense qu'une équipe comme ça ne pourra jamais viser mieux et à de fortes chances de faire moins bien.Olaf a écrit :@ Al : n'oublie pas Guilavogui, quand mêmeOn pourrait aussi citer Saadi, qui a eu un peu de temps de jeu, sans jamais convaincre. C'est peu. Mais avait-on des joueurs au niveau ? Je pense pas.
Quant à Ravet, ben... c'est un joueur de milieu de tableau de D1 suisse, apparemment. Tabanou a peut-être pas eu un rendement folichon, mais quand même.
Olaf a écrit :A Cannes, pour êtres précis, de joueurs formés au club : Moulin (), Nyemeck, Polomat et ASM titu ; Pogba et Mollo comme réservistes en manque de temps de jeu ; Bayal, Lemoine, Cohade, Corgnet et Brandao comme titulaires réguliers.
Notons que ce match de Cannes est le seul "facile" de la saison, puisque en CDL on s'est direct tapé le PSG.
Al Greendaõ a écrit :Olaf a écrit :A Cannes, pour êtres précis, de joueurs formés au club : Moulin (), Nyemeck, Polomat et ASM titu ; Pogba et Mollo comme réservistes en manque de temps de jeu ; Bayal, Lemoine, Cohade, Corgnet et Brandao comme titulaires réguliers.
Notons que ce match de Cannes est le seul "facile" de la saison, puisque en CDL on s'est direct tapé le PSG.
Au temps pour moi, ok on a lancé deux jeunes face a une nationale. Dans les exemples que je cite il y a de mémoire des premières entrées en jeu en champion's league...
Totalement en phase avec çaParasar a écrit :Quand on aura un jeune parti de chez nous sans avoir eu sa chance qui s'imposera dans un autre club de L1, alors on pourra dire qu'on déconne sur le temps de jeu accordé aux jeunes.
Pour un Bauthéac, combien de Ravet, Saadi, Ech Chergui (et encore je prends les moins mauvais), Mayi and co ?
Notre politique n'est pas si éloignée que ça de Lyon. Comme nous ils prêtent beaucoup en L2 (Pléa, Yattara...), la seule différence depuis 2 ans et surtout la saison dernière, c'est qu'ils ont tellement déshabillé en masse leur équipe de ses cadres, qu'ils ont dû faire vite monter dans le groupe des mecs de CFA.
Encore une fois, tout cela fut fait dans l'urgence, faute de pouvoir assumer financièrement une autre politique.
Il se trouve que nous, contrairement à Lyon sommes dans une phase de progression, qui signifie que notre niveau d'exigence s'est élevé, et pour un jeune, cela implique que pour se faire sa place il doit être assez immédiatement efficace.
Maintenant si on regarde comme je l'ai déja fait sur ce topic, l'équipe type des Vilains, on verra que les jeunes formés au club qui font partie de cette équipe type ne sont pas des mecs de 19 ans, mais plutôt de 22 ans. Les Grenier, Lacazette ou Gonalons sont nos Ghoulam, Guilavogui. La seule différence c'est que nous avons vendu nos jeunes qui ont percé, là où eux ont su les conserver (car ils ont vendu leurs autres cadres).
Bref si on arrêtait de s'auto flageller et si on regardait les choses un peu objectivement ?
Souviens toi 95 : les Ziadi, Manucci, Bastou, Four and co ... Là on a été patients avec les jeunes, on leur a donné leur chanceAl Greendaõ a écrit :En même temps je parle des 10/15 dernières années alors que vous vous faites une fixette sur les deux dernières saisons. On aurait été à la place de Lyon on en aurait chier tout autant en étant éjecté des deux premières places du jour au lendemain.
@parasar: j'attends de notre centre qu'il forme des futurs titulaires chez nous mais pas que. Il y a des joueurs qui traînent a s'affirmer. Qui peut jurer que Saadi ou Mayi ne deviendront pas titulaires dans une équipe de L1 dans les prochaines années? Le but d'un centre est de former des pro, qu'il jouent en nat, en L1 ou L2.
La où je ne te rejoins pas du tout c'est sur notre exigence qui serait plus pointue en ce qui concerne le niveau de nos jeunes car due à notre progression. Bullshit!!! On n'était pas plus patient auparavant qu'aujourd'hui.
Quant à Ravet, je reste sur ma position ... Il vaut bien un Tabanou.j'espère qu'il me donnera tort cette saison mais objectivement aucun élément ne va dans ce sens. 5 saisons titulaire en L1, jamais plus de 4 buts... Et un vrai calvaire a regarder
Malheureusement d'accord avec ça.Tylith a écrit : Je continu de dire que la vraie différence entre l'asse et l'ol c'est simplement le niveau des jeunes.
A lyon il y'a un niveau d'excellence qui n'existe pas (encore?) chez nous et le fait que pas mal de leurs jeunes considérés comme des "seconds couteaux" chez eux arrivent à faire une bonne carrière au plus haut niveau alors qu'ils n'ont que très peu joué dans leur club formateur le prouve.
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 593-1.html" onclick="window.open(this.href);return false;REP62 a écrit :SALUT? au niveau des bachelier ,le site off ,annonce une mention tres bien ,et une mention assez bien,peut on avoir les noms des 2 mentions
Yahya a eu mention très bien avec un an d'avance, Quentin a eu mention assez-bien avec un an de retard.REP62 a écrit :ok,pour le tres bien et l autre ?
Moui, Lyon sort aussi énormément de joueurs très moyens qui vont dans des clubs très moyens de L1 et L2 aussi. La L2 est pleine des joueurs recalés de leur centre de formation.Tylith a écrit :Le classement des centres de formations montre que l'ol à sorti infiniment plus de jeunes aujourd'hui titulaire dans les plus haut niveaux professionel que l'asse.
Le truc c'est que tous ses jeunes n'ont pas pour autant eu beaucoup de temps de jeu avec lyon, ils ont étés prêtés en ligue 2 ou/et vendus très tôt pour réussir à percer ailleurs parfois avec une très grande réussite (je rappel par exemple que l'ol voulait se débarrasser de Grenier il y'a 2 ans sans lui avoir donné sa chance).
Je continu de dire que la vraie différence entre l'asse et l'ol c'est simplement le niveau des jeunes.
A lyon il y'a un niveau d'excellence qui n'existe pas (encore?) chez nous et le fait que pas mal de leurs jeunes considérés comme des "seconds couteaux" chez eux arrivent à faire une bonne carrière au plus haut niveau alors qu'ils n'ont que très peu joué dans leur club formateur le prouve.
Je t'ai surtout mit uniquement ceux que j'avais en tête et que l'ol considérait comme pas assez bons pour lui, mais ok laisse moi jouer au con.bfb2 a écrit :Je trouve ta réponse assez curieuse. Je te cite 14 joueurs de l'ASSE titulaires en L1, L2 ou à l'étranger : Gomis, Dabo, Perrin, Guilavogui, Ghoulam, Rivière, Medjani, Bautheac, Zouma, Diomandé, Benalouane, Saadi, Cetout, Ech Chergui.
Tu me réponds que l'OL en a beaucoup plus, en me citant 5 joueurs. Très bien, je suis ouvert à la discussion, mais qui sont les autres qui font que l'OL surpasse l'ASSE (des joueurs nés après 85 j'entends, parce que Bergougnoux, au passage est né en 83) ?
Je t'ai cité 14 joueurs, titulaires ou quasi titulaires au haut niveau, nés en 85 ou après et formés chez nous. Tu m'en as cité beaucoup moins du côté de Lyon, quand même, si je peux me permettre.