[Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dagostino
Messages : 11712
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Dagostino »

Spoiler again

Y a que moi qui n'a pas compris ce que venait foutre stanis dans le nord ? Il sort d’où ? pourquoi il ramène ses troupes affronter mance rayder ?
J'ai loupé un épisode ou bien ?
:happy1:
Image
Malmont
Messages : 3536
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Malmont »

Dagostino a écrit :Spoiler again
:happy1:
Il va falloir que tu lises les livres pour avoir la réponse... ou alors revois tous les épisodes depuis le début et fait une analyse de l'état des forces et faiblesses de chaque partie.
En tout cas, je vois qu'il y a de la perche aux spoils dans les derniers posts :hehe:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Dagostino
Messages : 11712
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Dagostino »

Malmont a écrit :
Dagostino a écrit :Spoiler again
:happy1:
Il va falloir que tu lises les livres pour avoir la réponse... ou alors revois tous les épisodes depuis le début et fait une analyse de l'état des forces et faiblesses de chaque partie.
En tout cas, je vois qu'il y a de la perche aux spoils dans les derniers posts :hehe:
Quand j'ai vu ça, ma première pensée a été : il vient récupérer des soldats pour pouvoir relancer une attaque sur port real. Mais y a un truc qui me perturbe dans l'épisode, mance est censé avoir une armée de 100 000 hommes, même si il en a perdu un peu sur l'attaque de l'épisode 9, je vois pas ou ils sont passé dans l'ep 10 ? Stanis arrive au roi en tuant 15 soldats à tout casser, pas très réaliste je trouve.
Image
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par CeBri »

Dagostino a écrit :
Malmont a écrit :
Dagostino a écrit :Spoiler again
:happy1:
Il va falloir que tu lises les livres pour avoir la réponse... ou alors revois tous les épisodes depuis le début et fait une analyse de l'état des forces et faiblesses de chaque partie.
En tout cas, je vois qu'il y a de la perche aux spoils dans les derniers posts :hehe:
Quand j'ai vu ça, ma première pensée a été : il vient récupérer des soldats pour pouvoir relancer une attaque sur port real. Mais y a un truc qui me perturbe dans l'épisode, mance est censé avoir une armée de 100 000 hommes, même si il en a perdu un peu sur l'attaque de l'épisode 9, je vois pas ou ils sont passé dans l'ep 10 ? Stanis arrive au roi en tuant 15 soldats à tout casser, pas très réaliste je trouve.
[SPOILER]
Il n'a pas envoyé des hommes déjà au Sud du Mur ?
[/ SPOILER]
Danish
Messages : 29506
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Danish »

Dagostino a écrit :
Malmont a écrit :
Dagostino a écrit :Spoiler again
:happy1:
Il va falloir que tu lises les livres pour avoir la réponse... ou alors revois tous les épisodes depuis le début et fait une analyse de l'état des forces et faiblesses de chaque partie.
En tout cas, je vois qu'il y a de la perche aux spoils dans les derniers posts :hehe:
Quand j'ai vu ça, ma première pensée a été : il vient récupérer des soldats pour pouvoir relancer une attaque sur port real.
Je me rappelle que Ser Davos lui conseillait déjà d'aller aider la Garde de Nuit, celle-ci lui ayant adressé un message de détresse lors de la saison précédente.
Stannis est épris de justice, il veut libérer son royaume.
Dagostino
Messages : 11712
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Dagostino »

BriKo a écrit :
Tu parle de mance ou de stanis ?
Image
Dagostino
Messages : 11712
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Dagostino »

Danish a écrit :
Dagostino a écrit :
Malmont a écrit :
Dagostino a écrit :Spoiler again
:happy1:
Il va falloir que tu lises les livres pour avoir la réponse... ou alors revois tous les épisodes depuis le début et fait une analyse de l'état des forces et faiblesses de chaque partie.
En tout cas, je vois qu'il y a de la perche aux spoils dans les derniers posts :hehe:
Quand j'ai vu ça, ma première pensée a été : il vient récupérer des soldats pour pouvoir relancer une attaque sur port real.
Je me rappelle que Ser Davos lui conseillait déjà d'aller aider la Garde de Nuit, celle-ci lui ayant adressé un message de détresse lors de la saison précédente.
Stannis est épris de justice, il veut libérer son royaume.
Oui je ne me souvenais pas de ça. Par contre ça change rien sur le fait que Mance se retrouve au milieu de l'armée de stanis avec 15 soldats alors qu'il est censé en avoir 100 000 8|
Image
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par CeBri »

Dagostino a écrit :
BriKo a écrit :
Tu parle de mance ou de stanis ?
De Mance.
Danish
Messages : 29506
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Danish »

Cà c'est le problème d'avoir des scènes épiques sans en avoir le budget :mrgreen:
Dagostino
Messages : 11712
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Dagostino »

BriKo a écrit :
Fait gaffe, tu spoil a la walleguene :mrgreen:

Ils sont tous mort, et il n'y en avait pas tant que ça. Si tu parles de ceux qu'il dit avoir envoyé escalader, il y en a 400 je crois. On est très loin des 100 000. :happy1:
Image
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par CeBri »

Dagostino a écrit :
BriKo a écrit :
Fait gaffe, tu spoil a la walleguene :mrgreen:
Effectivement :mrgreen:
Malmont
Messages : 3536
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Malmont »

Puisque vous ne tenez pas en place :
- Mance est attaqué par les Marcheurs Blancs au Nord. D'où sa mise en marche et le ralliement des peuples libres à son initiative. Pendant son voyage vers le sud, il perd constamment des hommes.
- L'attaque de Château Noir dure plusieurs journées. Ils se font tirer dessus, ébouillanter, balancer de la glace et de la roche par la maigre défense des Corbeaux. C'était le bataillon qui devait prendre le Mur par revers (Château Noir n'a pas de défense du côté des 7 couronnes par sa neutralité) qui devait ouvrir les portes. Mais celui-ci a échoué (avec la mort de Ygritt) car Jon a prévenu tout le monde et ils ont pu s'organiser.
- Dans les 100 000 hommes libres, il y a peu de guerriers au final. A part les Thens qui semblent être tous des combattants assez aguerris (mais pas vraiment bien équipés et surtout indisciplinés), beaucoup de femmes, d'enfants, de vieillards. C'est une erreur de Mance de croire que leur nombre permettrait de faire la différence. beaucoup des hommes libres n'avaient jamais vu d'armée, de places fortes etc.
- Si le nombre apparait faible, il faut prendre en compte effectivement les moyens financiers et le délai pour mettre en œuvre cette grande attaque. Ils ont peut-être minimisé dans la série.
- Stanis arrive en force avec des vrais combattants. Il vide Peyrdragon pour cela. Alors pourquoi le fait-il :
*Davos, sa Main, s’inquiète du message reçu du Mur. Il arrive par son honnêteté à faire passer le message à Stanis (au péril de sa vie dans le livre, contre les autres conseillers de Stanis qui eux veuillent aller piller les Cité libres d'Esos pour refaire le plein d'or),
* Mélissandre fait voir à Stanis dans les flammes qu'il deviendra roi en sauvant le royaume d'un danger venant du nord
* Les bannerets de Renly que Stanis avait réussi par la force (et l'assassinat de son frère) à engager de son côté pour l'attaque de la Néra, se sont retournés contre lui quand ils ont vu Tywin charger au côté du "fantome de Renly". Il est donc sans armée pour reconquerir le Trône de Fer. Avec la mort de Robb, il se dit qu'il peut rallier les bannerets du Nord s'il vient les sauver des attaques des sauvageons.


Et tout ça pour dire, qu'il en reste encore beaucoup à montrer dans la série car, apparemment, elle a laissé de côté des éléments importants. ;-)
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Danish
Messages : 29506
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Danish »

Malmont a écrit : Et tout ça pour dire, qu'il en reste encore beaucoup à montrer dans la série car, apparemment, elle a laissé de côté des éléments importants. ;-)
Quasiment tout ce que tu as décrit est montré dans la série. Mais j'ai l'impression que les repères temporels ne sont pas les mêmes.
Malmont
Messages : 3536
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Malmont »

Danish a écrit :
Malmont a écrit : Et tout ça pour dire, qu'il en reste encore beaucoup à montrer dans la série car, apparemment, elle a laissé de côté des éléments importants. ;-)
Quasiment tout ce que tu as décrit est montré dans la série. Mais j'ai l'impression que les repères temporels ne sont pas les mêmes.
Oui, tout est montré il me semble (d'où mon post pour dire qu'il faut revoir les épisodes). Ce n'est pas du spoil a proprement parlé, mais pour ceux qui voudrait se lancer dans la série, ce serait dommage de leur expliquer dès à présent les causes et effets ;)
Pour les repères temporels, effectivement. Dans le livre, les évènements peuvent se dérouler en même temps mais dans 2 bouquins différents. Dans la série, ils ont besoins de faire vivre les personnages à l'écran dans un rythme régulier. Par exemple, mon collègue qui a vu la saison 4 peut me spoiler sur Théon, Brandon et Daenerys par exemple parce que moi je n'ai plus de nouvelles d'eux depuis la "loi du régicide" T10 et j'en suis au milieu du "festin des corbeaux" (T12). Moi je peux le spoiler sur tout le reste par contre, y compris sur des histoires qui se déroulent dans des régions encore non présentent dans la série :mrgreen:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par CeBri »

Malmont a écrit :
Danish a écrit :
Malmont a écrit : Et tout ça pour dire, qu'il en reste encore beaucoup à montrer dans la série car, apparemment, elle a laissé de côté des éléments importants. ;-)
Quasiment tout ce que tu as décrit est montré dans la série. Mais j'ai l'impression que les repères temporels ne sont pas les mêmes.
Oui, tout est montré il me semble (d'où mon post pour dire qu'il faut revoir les épisodes). Ce n'est pas du spoil a proprement parlé, mais pour ceux qui voudrait se lancer dans la série, ce serait dommage de leur expliquer dès à présent les causes et effets ;)
Pour les repères temporels, effectivement. Dans le livre, les évènements peuvent se dérouler en même temps mais dans 2 bouquins différents. Dans la série, ils ont besoins de faire vivre les personnages à l'écran dans un rythme régulier. Par exemple, mon collègue qui a vu la saison 4 peut me spoiler sur Théon, Brandon et Daenerys par exemple parce que moi je n'ai plus de nouvelles d'eux depuis la "loi du régicide" T10 et j'en suis au milieu du "festin des corbeaux" (T12). Moi je peux le spoiler sur tout le reste par contre, y compris sur des histoires qui se déroulent dans des régions encore non présentent dans la série :mrgreen:
Ils ont quand même réussi à créer un univers incroyable :coeur:
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par J.Zimako »

BriKo a écrit :
Malmont a écrit :
Danish a écrit :
Malmont a écrit : Et tout ça pour dire, qu'il en reste encore beaucoup à montrer dans la série car, apparemment, elle a laissé de côté des éléments importants. ;-)
Quasiment tout ce que tu as décrit est montré dans la série. Mais j'ai l'impression que les repères temporels ne sont pas les mêmes.
Oui, tout est montré il me semble (d'où mon post pour dire qu'il faut revoir les épisodes). Ce n'est pas du spoil a proprement parlé, mais pour ceux qui voudrait se lancer dans la série, ce serait dommage de leur expliquer dès à présent les causes et effets ;)
Pour les repères temporels, effectivement. Dans le livre, les évènements peuvent se dérouler en même temps mais dans 2 bouquins différents. Dans la série, ils ont besoins de faire vivre les personnages à l'écran dans un rythme régulier. Par exemple, mon collègue qui a vu la saison 4 peut me spoiler sur Théon, Brandon et Daenerys par exemple parce que moi je n'ai plus de nouvelles d'eux depuis la "loi du régicide" T10 et j'en suis au milieu du "festin des corbeaux" (T12). Moi je peux le spoiler sur tout le reste par contre, y compris sur des histoires qui se déroulent dans des régions encore non présentent dans la série :mrgreen:
Ils ont quand même réussi à créer un univers incroyable :coeur:
Et encore dans la série, on ne voit que la moitié de tout ce qui est décrit, relaté dans les livres. Les "Enfants" et leur quasi extinction par les Premiers hommes. L'empire Valyrien et sa destruction lors du Fléau...De Valyria découle pourtant l'origine des maisons Targaryen et Baratheon, la colonisation de Westerlos par les Andals, l'existence des cités libres...
secret funds
Messages : 1438
Inscription : 18 juil. 2011, 11:05
Localisation : Genève

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par secret funds »

FARGO SPOILER FARGO SPOILER FARGO SPOILER FARGO ...





La fin est rafraichissante comme une bonne glace d'été.
Sinon cette série est une propagande pour la vie familiale.




!!!! FIN DU SPOILER !!!
"Allez les Verts"
Danish
Messages : 29506
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Danish »

Mavsoul a écrit :Et encore dans la série, on ne voit que la moitié de tout ce qui est décrit, relaté dans les livres. Les "Enfants" et leur quasi extinction par les Premiers hommes. L'empire Valyrien et sa destruction lors du Fléau...De Valyria découle pourtant l'origine des maisons Targaryen et Baratheon, la colonisation de Westerlos par les Andals, l'existence des cités libres...
En même temps, tu peux pas tout mettre dans la série sinon tu perds tout le monde.
Déjà que les passages dans la saison 1 où les dialogues entre personnages expliquent ce qu'il s'est passé 17 ans auparavant (la vendetta de Robert, la mort de Rickard Stark, la rébellion des Greyjoy, etc...) bien qu'essentielles, sont particulièrement indigestes...
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Ulysse42 »

Fini Fargo également, vraiment une bonne petite série, en grosse partie grâce à Billy Bob, cet acteur est vraiment top. Un peu comme feu James Gandolfini dans les Sopranos ou encore Bryan Cranston dans Breaking Bad. Quand le lead est assuré par des mecs comme ça, la série part déjà avec une grosse longueur d'avance sur les autres avec des acteurs quelconques.

Maintenant il va falloir trouver de quoi attendre Janvier 2015 et la reprise d'It's Always Sunny In Philadelphia, c'est long :snif:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Friteuse
Messages : 2982
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Friteuse »

Je up un peu le topic pour faire part d'une idée qui m'était venue. VOUS POUVEZ LIRE TRANQUILLE, CE N'EST PAS DU CONTENU POTENTIELLEMENT SPOILANT.










J'ai remarqué que, sur ce forum, il n'existait pas de balises spoiler :

Code : Tout sélectionner

[spoil]*Insérer une révélation sur la fin de Game of Thrones ici*[/spoil]
Ce qui fait que les membres, pour ne pas spoiler les autres membres, sont soit obligés d'écrire en petit (ce qui oblige à c/c ou à citer le message pour voir le texte), soit d'écrire en couleur, ce qui selon la couleur de fond du message marche plus ou moins bien. Le principe du spoiler, dans un cas comme ça (et ça peut servir à d'autres topics) serait à mon avis beaucoup plus pratique.
Maintenant, je ne sais pas s'il est possible de créer une balise de ce type, et si dans ce cas, ça aurait une utilité suffisante pour la créer. C'est pourquoi je vous demande ce que vous pensez de cette idée :cote:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Melkyor »

Fin de Californication. :triste1:
I'm going to miss Hank Moody, le plus cool des personnages de series TV...
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
thesnakke
Messages : 7339
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par thesnakke »

Melkyor a écrit :Fin de Californication. :triste1:
I'm going to miss Hank Moody, le plus cool des personnages de series TV...
+ 1
derrickhunter
Messages : 643
Inscription : 27 juil. 2009, 16:55
Localisation : Montréal

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par derrickhunter »

Fin un peu bâclée part contre.
Fathead
Messages : 141
Inscription : 13 juin 2011, 17:36
Localisation : Saint-Etienne

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Fathead »

Si vous voulez la série qui va vous rendre le plus schizo et celle que vous allez regarder 4 fois de suite (2 saisons de 12 épisodes d'1h chacun), c'est la série Romanzo Criminale. En VOST si c'est possible, encore plus magique ! :super:
Curieuse et prophètique langue française, qui fait commencer l'amour comme la guerre, par une déclaration...
Danish
Messages : 29506
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Danish »

"Orange is the New Black", saison 2 est toujours très réussi, du très bon Jenji Kohan :super:
Répondre