Et putain les thénarider, c'est des belles enflures quand même. tu m'étonnes que leur nom est passé dans le langage courant

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Moi j'adore.Danish a écrit :Bon, faut quand même se fader 100 pages de la bataille de Waterloo ou la description de Paris vu par Gavroche sur 50 pages.
Ca doit aider quand on connait ParisOlaf a écrit :Moi j'adore.Danish a écrit :Bon, faut quand même se fader 100 pages de la bataille de Waterloo ou la description de Paris vu par Gavroche sur 50 pages.
C'est sûr. Mais ça a quand même sacrément changé depuisDanish a écrit :Ca doit aider quand on connait ParisOlaf a écrit :Moi j'adore.Danish a écrit :Bon, faut quand même se fader 100 pages de la bataille de Waterloo ou la description de Paris vu par Gavroche sur 50 pages.
j'ai mis cinq bonne secondes à comprendre, et rire bêtement devant mon écranLefab42 a écrit :
Le livre de chevet de tout supporter des verts qui se respecte !
J'ai lu ça récemment et ça m'a fait passer un bon moment . A conseiller aux stephanois de plus de 40 ansSorbiers a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Lu également semaine dernière.Sarramagna a écrit :J'ai lu ça récemment et ça m'a fait passer un bon moment . A conseiller aux stephanois de plus de 40 ansSorbiers a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Une référence en la matière. Vieillissant malheureusement car s'arrête au milieu / fin des années 90. On y découvre de manière assez juste le supporterisme.Kvinus07 a écrit :Quelqu'un a lu génération supporter de Philippe broussard ? Si oui vous en pensez quoi?
Même avisSempre Sainté a écrit :Lu également semaine dernière.Sarramagna a écrit :J'ai lu ça récemment et ça m'a fait passer un bon moment . A conseiller aux stephanois de plus de 40 ansSorbiers a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pareil un bon moment, certes pas de la grande litttérature mais un bon délire.
A conseiller même au moins de 40 ans
Vraiment dommage que ça aille pas plus loin dans le temps, à parler de sainté, de lens...Sempre Sainté a écrit :Une référence en la matière. Vieillissant malheureusement car s'arrête au milieu / fin des années 90. On y découvre de manière assez juste le supporterisme.Kvinus07 a écrit :Quelqu'un a lu génération supporter de Philippe broussard ? Si oui vous en pensez quoi?
Sedan jouait en bleu dans les années 50 d'après ce que j'ai lu. Mais la phrase de Pastoureau est quand même foireuse: un club historique du foot français a gagné des titres en jaune dès les années 30 il s'agit bien sûr de Sochaux avec son maillot aux couleurs du blason de la Franche-Comté. Alors pourquoi si peu d'équipes en vert? (maillot vert et non pas "rayé vert et blanc" beaucoup plus répandu dans les championnats...)Thèse la plus probable: l'influence anglaise où le maillot vert était à l'origine la couleur du maillot de gardien une tradition qui a tenu jusqu'aux années 80.Olaf a écrit :Le Père Noël n'a pas failli, et le "Vert" de Pastoureau a fini sous le sapin. Beau bouquin (en tant qu'objet), un contenu très intéressant, même s'il me semble moins travaillé d'un point de vue éditorial (un certain nombre de redites) - on a l'impression que les chapitres ont été travaillés séparément, sans forcément qu'après soit travaillée la cohésion d'ensemble.
Quant à l'ASSE, elle est citée, p216, à la fin. Après avoir parlé de l'omniprésence du vert en sport, et notamment de la symbolique du terrain vert (ou du tapis pour jouer aux cartes vert, du billard au tapis vert, etc.) où le Vert représente le Destin, la Fortune (une constante depuis l'Antiquité), il aborde la question des maillots, où le Vert n'est quasiment pas utilisé sauf exception. Il ajoute : "En France, par exemple, il faut attendre les années 1950 et 1960 pour voir deux clubs de football de première division jouer en vert (Saint-Etienne) et en jaune (Nantes)". Ce qui au passage est faux : Sainté était en D1 avant, et n'oublions pas Sedan (à moins que Sedan ne jouât en rouge à l'époque ?)
Voilà. En tout cas, l'ASSE côtoie donc dans un même ouvrage César, Homère, Newton, Babar, Goethe, le Diable, Van Eyck, Valloton, et j'en oublie.
Ouais tu parles de Newton Heath le club qui est à l'origine de Man U? Mais il s'agissait d'un maillot moitié vert, moitié jaune. Tu te rappelles peut-être de Cantona avec une version "moderne" de ce maillot en away dans les années 90... Vert et autre chose, ça se retrouve depuis les origines. Mais il y a une vraie rareté des maillots "tout verts"...GreenPeace a écrit :Man U ne jouait pas en vert à ses origines ?
( couleur reprise il y a quelques années par les supporters réfractaires aussi non ? )
Pour avoir rencontré l'auteur l'an dernier (qui a quelques autres belles œuvres à son actif comme Zuluhcatteau a écrit :Même avisSempre Sainté a écrit :Lu également semaine dernière.Sarramagna a écrit :J'ai lu ça récemment et ça m'a fait passer un bon moment . A conseiller aux stephanois de plus de 40 ansSorbiers a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
A lire pour se détendre
Comme quoi le marketing vert cela existe ...![]()
Appeler son chien Janvion ....
Comme moiLE SPHINX a écrit :. Et comme il me l'a gentiment dit, il ne regarde que les résultats des verts les lendemains de championnat !!hcatteau a écrit :Même avisSempre Sainté a écrit :Lu également semaine dernière.Sarramagna a écrit :J'ai lu ça récemment et ça m'a fait passer un bon moment . A conseiller aux stephanois de plus de 40 ansSorbiers a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
A lire pour se détendre
Comme quoi le marketing vert cela existe ...![]()
Appeler son chien Janvion ....