Greenwood a écrit : tous les photographes. Y a-t-il des nikonistes dans la salle ? Je dois remplacer, et par la force des choses , mon D90 et divers objos pour la fin de l'année, si possible. Je souhaite aussi rééquiper mon nouveau boitier d'un grip. Et tout cela pour environ 1 500 euros. Je peux me permettre de combiner du neuf (le boitier ?) avec de l'occaze. Je penche pour le remplaçant du D90, le D7000. Avec le 70-300 F 4.5 - 5.6 Nikkor et un sigma du genre 18-80 ou équivalent ? Vous en pensez quoi ? Vous connaissez ce matos ? Help !
Effectivement, je suis un Nikon fan
Donc, si j'ai bien compris, tu revends ton D90 ? Pourquoi ne pas garder les objectifs que tu as ?
Moi, je te conseillerai avec 1500€ de passer sur du plein format (le D600 est excellent et avec l'arrivée du D610 les prix ont baissé). Mais si tu veux le D7000, autant passer au D7100, mais c'est un format APS-C.
Au job, on va passer au D7100 pour remplacer notre (bouse) Olympus. Belle bête et il me semble que les boitiers nus sont aux alentours de 850€ je crois.
Je ne veux pas revendre mon D90, je ne l'ai plus, ainsi que mes objos (cambriolage...). Il me reste juste l'excellent 24 mmm. Le 600 m'intéresse, mais me parait un peu chéro encore pour mon budget. Qt au D7100, j'ai lu quelque part, qu'il n'apportait pas grand chose par rapport au D7000 et que celui ci semblait être le meilleur compromis pour remplacer un D90. A voir...
Sinon, c'est quoi au juste le format APS-C, et est-ce que cela implique qq chose quant au choix des objos ?
De ce que j'ai lu, il existe quelques différences :
+ tout d'abord, il le remplace
+ une ergonomie améliorée, donc une meilleure prise en main.
+ le gros plus : sa réactivité au démarrage et déclenchement, ce qui est un plus pour les photos de sport par exemple (idéal pour les voitures tunées... si elles roulent ). Apparemment plus fort que le D600 ! Un mode rafale de 6 images/seconde (en jpeg et honorable en RAW) au départ et relativement homogène dans la durée (saturation du buffer à 28 images).
- Par contre, un peu moins performant que le D7000 sur la sensibilité (du au changement de capteur et à l'optique 18-105 livré dans le kit. Apparemment, tu améliores bien le problème avec un optique de plus haute gamme).
- Nikon n'est toujours pas très bon (par rapport aux autres hein) dans le mode vidéo. Mais c'est un APN, pas un caméscope
Merci Malmont. En fait, je compte acheter un boitier nu. Pas envie de leur 18-105 de merde livré avec ! C'est pour cela aussi que je demandais avis sur qq objectifs.
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
A noter que c'est le bon moment pour acheter le D600. Avec l'arrivée du D610, je l'ai trouvé à 1000€ à la FNAC de Grenoble. C'est 400€ de moins que ce qui etait annoncé sur le site WEB de la FNAC et 1000€ de moins que le D610 qui le remplace et dont on dit qu'il n'apporte pas grand chose de plus. Faut pas trop tarder, ils sont en train d'être remplacés par le D610, bien plus chers.
Dernière modification par bfb2 le 14 nov. 2013, 18:09, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Sur ceux-ci, n'étant pas Nikon (mais je me renseigne car je pourrais changer), je ne sais pas grand chose. Si, je sais qu'il vaut mieux privilégier du Nikkor... et qu'ils sont chers
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Malmont a écrit :Sur ceux-ci, n'étant pas Nikon (mais je me renseigne car je pourrais changer), je ne sais pas grand chose. Si, je sais qu'il vaut mieux privilégier du Nikkor... et qu'ils sont chers
Forcement Nikkor sont les meilleurs, mais très souvent, la qualité ne justifie pas le prix de certains objectifs.
Matrick a écrit :Je note juste en passant que ce sont les mêmes qui achètent Nikon ou Canon plutôt qu'Angénieux,
et après se plaignent du chômage en Stéphanie
Angénieux ne fait plus pour le "grand public", les zooms produits maintenant sont pour le Cinéma, la Télévision, et principalement voir uniquement pour filmer. Que ce soit du 3D, du HD ou en classique.
Quoi que c'est pas dit que ça ne change, mais je ne pourrais en dire plus
Matrick a écrit :Je note juste en passant que ce sont les mêmes qui achètent Nikon ou Canon plutôt qu'Angénieux,
et après se plaignent du chômage en Stéphanie
Angénieux ne fait plus pour le "grand public", les zooms produits maintenant sont pour le Cinéma, la Télévision, et principalement voir uniquement pour filmer. Que ce soit du 3D, du HD ou en classique.
Quoi que c'est pas dit que ça ne change, mais je ne pourrais en dire plus
Ma version d'évaluation de photoshop elements 12 est terminée. Une solution pratique, efficace et underground pour télécharger la version off ? Je le dirai à personne...
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
Greenwood a écrit : tous les photographes. Y a-t-il des nikonistes dans la salle ? Je dois remplacer, et par la force des choses , mon D90 et divers objos pour la fin de l'année, si possible. Je souhaite aussi rééquiper mon nouveau boitier d'un grip. Et tout cela pour environ 1 500 euros. Je peux me permettre de combiner du neuf (le boitier ?) avec de l'occaze. Je penche pour le remplaçant du D90, le D7000. Avec le 70-300 F 4.5 - 5.6 Nikkor et un sigma du genre 18-80 ou équivalent ? Vous en pensez quoi ? Vous connaissez ce matos ? Help !
Effectivement, je suis un Nikon fan
Donc, si j'ai bien compris, tu revends ton D90 ? Pourquoi ne pas garder les objectifs que tu as ?
Moi, je te conseillerai avec 1500€ de passer sur du plein format (le D600 est excellent et avec l'arrivée du D610 les prix ont baissé). Mais si tu veux le D7000, autant passer au D7100, mais c'est un format APS-C.
Au job, on va passer au D7100 pour remplacer notre (bouse) Olympus. Belle bête et il me semble que les boitiers nus sont aux alentours de 850€ je crois.
Je ne veux pas revendre mon D90, je ne l'ai plus, ainsi que mes objos (cambriolage...). Il me reste juste l'excellent 24 mmm. Le 600 m'intéresse, mais me parait un peu chéro encore pour mon budget. Qt au D7100, j'ai lu quelque part, qu'il n'apportait pas grand chose par rapport au D7000 et que celui ci semblait être le meilleur compromis pour remplacer un D90. A voir...
Sinon, c'est quoi au juste le format APS-C, et est-ce que cela implique qq chose quant au choix des objos ?
tout ça pour prendre des photos de bagnoles tunées...
ou des slips sales
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon