Le centre de formation de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sylvain92
Messages : 1299
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sylvain92 »

Non comme tous les 2001 recrutés cette fin d'année et qui arriveront en août 2016 à l'ASSE, ils n'ont rejoint le centre de formation des clubs pros avec qui ils s'étaient engagés qu'à 15 ans.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

Sylvain92 a écrit :Non comme tous les 2001 recrutés cette fin d'année et qui arriveront en août 2016 à l'ASSE, ils n'ont rejoint le centre de formation des clubs pros avec qui ils s'étaient engagés qu'à 15 ans.
pardon, je me suis mal exprimé. ils ont tous signé leur ANS à 13 ans ? je veux dire par là que le Red Star, contrairement au PFC par exemple, arrive pas à garder ses jeunes pour faire des équipes u17 ou u19 compétitives, non ?
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

Re: Kalala, si jeune mabuse, il a été sélectionné pour la CAN 2013 en AfSud; mais n'est pas entré en jeu:

https://en.wikipedia.org/wiki/Niger_nat ... _countries" onclick="window.open(this.href);return false;
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

Il n'aurait été que deux fois titu en CFA en 2012/2013?

http://www.footballdatabase.eu/football ... 15.fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;

je me demande aussi ce qu'est devenu Fadil Sido?
-6 pts, asap.
reflexe
Messages : 245
Inscription : 06 avr. 2011, 11:32

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par reflexe »

J'espère que ces manceaux vont s'adapter vite au club et a la région et apporteront un plus sinon ça risque de tourner au vinaigre dans les vestiaires ...
elcom38
Messages : 26
Inscription : 12 juin 2013, 12:40

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par elcom38 »

pour moi c'est du grand n'importe quoi .
REP62
Messages : 276
Inscription : 25 déc. 2009, 15:26

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par REP62 »

je suis assez d accord avec elcom sur ce recrutement,certain jeunes qui sonts former depuis des annees doivent ce faire du soucis .
Nordiste
Messages : 1769
Inscription : 30 juil. 2005, 08:11
Localisation : Looberghe 59

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Nordiste »

j'trouve normal que l'ASSE essaye de prendre des jeunes espoirs qui ne sont plus sous contrat !

on sait tous que le monde du foot est hyper exigeant. Si l'un des gamins - actuellement libre - explose au plus haut niveau dans un autre club, certain vont reprocher au staff de l'ASSE d'être passe a cote de cette opportunité !

( rappel : le cas des jeunes de Grenoble ... )
SECTION 22O - LES VERTS EN NORD , la nouvelle section des supporters de l'ASSE du nord ....
(plus d'info possible en MP !)
Nordiste
Messages : 1769
Inscription : 30 juil. 2005, 08:11
Localisation : Looberghe 59

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Nordiste »

j'trouve normal que l'ASSE essaye de prendre des jeunes espoirs qui ne sont plus sous contrat !

on sait tous que le monde du foot est hyper exigeant. Si l'un des gamins - actuellement libre - explose au plus haut niveau dans un autre club, certain vont reprocher au staff de l'ASSE d'être passe a cote de cette opportunité !

( rappel : le cas des jeunes de Grenoble ... )
SECTION 22O - LES VERTS EN NORD , la nouvelle section des supporters de l'ASSE du nord ....
(plus d'info possible en MP !)
Nordiste
Messages : 1769
Inscription : 30 juil. 2005, 08:11
Localisation : Looberghe 59

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Nordiste »

j'trouve normal que l'ASSE essaye de prendre des jeunes espoirs qui ne sont plus sous contrat !

on sait tous que le monde du foot est hyper exigeant. Si l'un des gamins - actuellement libre - explose au plus haut niveau dans un autre club, certain vont reprocher au staff de l'ASSE d'être passe a cote de cette opportunité !

( rappel : le cas des jeunes de Grenoble ... )
SECTION 22O - LES VERTS EN NORD , la nouvelle section des supporters de l'ASSE du nord ....
(plus d'info possible en MP !)
elcom38
Messages : 26
Inscription : 12 juin 2013, 12:40

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par elcom38 »

oui mais les jeunes que l'on a déjà on attend quoi pour voire ce qu'il valent au plus haut niveau certains 94 ne ce sont jamais entrainé avec les pros pourquoi les avoirs gardés? et les autres ils n'ont jamais vraiment été testé au plus haut niveau ils faut les mettre en vrai situation pour voire réellement si ils peuvent jouer.
zamzoom38
Messages : 32
Inscription : 09 juil. 2012, 19:14

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par zamzoom38 »

elcom38 a écrit :oui mais les jeunes que l'on a déjà on attend quoi pour voire ce qu'il valent au plus haut niveau certains 94 ne ce sont jamais entrainé avec les pros pourquoi les avoirs gardés? et les autres ils n'ont jamais vraiment été testé au plus haut niveau ils faut les mettre en vrai situation pour voire réellement si ils peuvent jouer.
Quand on voit les piètres performances de la CFA 2, Qui pourrait jouer plus haut concrètement?
elcom38
Messages : 26
Inscription : 12 juin 2013, 12:40

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par elcom38 »

quand on voit les prestations de certains pros je me dit qu'il y a de la place et c'est sur que la cfa2 marche pas bien mais j'ai vu presque tous les matchs et franchement tous les dimanches c'est la guerre de tranchée même les pros voire les jeunes qui sont en EDF ne sont pas au niveau quand il redescende ce championnat est très compliqué et pour un jeune il faut le tester au plus haut niveau et la ont peu lui faire comprendre qu'il a ou pas le niveau pour évoluer avec les pros.
REP62
Messages : 276
Inscription : 25 déc. 2009, 15:26

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par REP62 »

JE pense que certain jeunes sonts garder pour faire l effectif sait tout , comme le dit elcom il n onts jamais etait essayer en pro meme en amical a part maxence , et ben les autre non et aussi bien en 94 qu en 95 ,certain joueur qui ne sont pas garder arrive a jouer a un bon niveau ;nabil ejevani par exemple
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

je pense que vous avez du mal à intégrer que 90% des jeunes sont gardés juste pour faire une équipe de 11 sur le terrain, les gars.
-6 pts, asap.
Stellios87
Messages : 337
Inscription : 30 déc. 2012, 19:07

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Stellios87 »

Auriez vous les situations contractuelles des joueurs de CFA 2 et U19, sont-t-ils tous stagiaires jusque juin 2014 ?
gommora
Messages : 13
Inscription : 04 déc. 2013, 14:13

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par gommora »

[quote="FM2013"]Auriez vous les situations contractuelles des joueurs de CFA 2 et U19, sont-t-ils tous stagiaires jusque juin 2014 ?[/quot]
Les U 19 normalement sont en fin de contrat aspirants pour les 1995 sauf exception(Kevin Lebon 1année de convention)
gommora
Messages : 13
Inscription : 04 déc. 2013, 14:13

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par gommora »

osvaldopiazzolla a écrit :
Sylvain92 a écrit :Non comme tous les 2001 recrutés cette fin d'année et qui arriveront en août 2016 à l'ASSE, ils n'ont rejoint le centre de formation des clubs pros avec qui ils s'étaient engagés qu'à 15 ans.
pardon, je me suis mal exprimé. ils ont tous signé leur ANS à 13 ans ? je veux dire par là que le Red Star, contrairement au PFC par exemple, arrive pas à garder ses jeunes pour faire des équipes u17 ou u19 compétitives, non ?
Le Pfc comme le red-star perd ses meilleurs U13 aussi, qui à leurs 15 ans révolus signent en centres de formation
mais pour l'instant dans les catégories U17 et U19 le PFC devance largement le Red-Star qui a connu une grosse disette en terme de formation.Il était alimenté par tout le 93,les meilleurs joueurs des clubs devaient signer au Red-Star sous peine de ne pas bénéficier des subventions du département .C'est le RS qui gérait les fonds !!!!!!
Le conflit pris fin après la rébellion de tous les clubs du 93 et maintenant il remonte doucement la pente.
Club mythique quand même !!Les verts de Paris ahahahahha
Stellios87
Messages : 337
Inscription : 30 déc. 2012, 19:07

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Stellios87 »

gommora a écrit :Les U 19 normalement sont en fin de contrat aspirants pour les 1995 sauf exception(Kevin Lebon 1année de convention)
Kévin Lebon jusque 2015 donc pour les U19, sinon le reste en 2014 ?
Et pour la CFA 2 ?
gommora
Messages : 13
Inscription : 04 déc. 2013, 14:13

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par gommora »

FM2013 a écrit :
gommora a écrit :Les U 19 normalement sont en fin de contrat aspirants pour les 1995 sauf exception(Kevin Lebon 1année de convention)
Kévin Lebon jusque 2015 donc pour les U19, sinon le reste en 2014 ?
Et pour la CFA 2 ?
Non Lebon juin 2014,Dekoke,Bamba 2014,Ben Karamoko,Kacou et d'autres 2015, pour la Cfa2 je pense que Sylvain est plus compétent que moi
Stellios87
Messages : 337
Inscription : 30 déc. 2012, 19:07

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Stellios87 »

Si Sylvain92 pouvait nous faire un petit point... :hello:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

gommora a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Sylvain92 a écrit :Non comme tous les 2001 recrutés cette fin d'année et qui arriveront en août 2016 à l'ASSE, ils n'ont rejoint le centre de formation des clubs pros avec qui ils s'étaient engagés qu'à 15 ans.
pardon, je me suis mal exprimé. ils ont tous signé leur ANS à 13 ans ? je veux dire par là que le Red Star, contrairement au PFC par exemple, arrive pas à garder ses jeunes pour faire des équipes u17 ou u19 compétitives, non ?
Le Pfc comme le red-star perd ses meilleurs U13 aussi, qui à leurs 15 ans révolus signent en centres de formation
mais pour l'instant dans les catégories U17 et U19 le PFC devance largement le Red-Star qui a connu une grosse disette en terme de formation.Il était alimenté par tout le 93,les meilleurs joueurs des clubs devaient signer au Red-Star sous peine de ne pas bénéficier des subventions du département .C'est le RS qui gérait les fonds !!!!!!
Le conflit pris fin après la rébellion de tous les clubs du 93 et maintenant il remonte doucement la pente.
Club mythique quand même !!Les verts de Paris ahahahahha
oui c'est frappant comme les résultats en u13 du red star sont bons, alors qu'en u17 et u19 ils sont catastrophiques. Non seulement moins bons que les clubs qui boxent dans la même catégorie (créteil, pfc...) mais même moins bons que des équipes non pros comme brétigny, la jad...

il faut dire que le recrutement en équipe première avec le tristement célèbre Bertone est encore un cran au dessus de l'asse en termes de caricature.
-6 pts, asap.
gommora
Messages : 13
Inscription : 04 déc. 2013, 14:13

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par gommora »

osvaldopiazzolla a écrit :
gommora a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Sylvain92 a écrit :Non comme tous les 2001 recrutés cette fin d'année et qui arriveront en août 2016 à l'ASSE, ils n'ont rejoint le centre de formation des clubs pros avec qui ils s'étaient engagés qu'à 15 ans.
pardon, je me suis mal exprimé. ils ont tous signé leur ANS à 13 ans ? je veux dire par là que le Red Star, contrairement au PFC par exemple, arrive pas à garder ses jeunes pour faire des équipes u17 ou u19 compétitives, non ?
Le Pfc comme le red-star perd ses meilleurs U13 aussi, qui à leurs 15 ans révolus signent en centres de formation
mais pour l'instant dans les catégories U17 et U19 le PFC devance largement le Red-Star qui a connu une grosse disette en terme de formation.Il était alimenté par tout le 93,les meilleurs joueurs des clubs devaient signer au Red-Star sous peine de ne pas bénéficier des subventions du département .C'est le RS qui gérait les fonds !!!!!!
Le conflit pris fin après la rébellion de tous les clubs du 93 et maintenant il remonte doucement la pente.
Club mythique quand même !!Les verts de Paris ahahahahha
oui c'est frappant comme les résultats en u13 du red star sont bons, alors qu'en u17 et u19 ils sont catastrophiques. Non seulement moins bons que les clubs qui boxent dans la même catégorie (créteil, pfc...) mais même moins bons que des équipes non pros comme brétigny, la jad...

il faut dire que le recrutement en équipe première avec le tristement célèbre Bertone est encore un cran au dessus de l'asse en termes de caricature.
Ne pas oublier un Pst Haddad de gros calibre qui ne fonctionne qu'avec les agents (on sait ce que ça donne ou pourrait donner)
Sylvain92
Messages : 1299
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sylvain92 »

Tous les 94 sont en fin de contrat stagiaires ou conventions (Nicaise, Thalamy) au 30 juin 2014.
Pour Madianga, le club semble compter dessus. Peut - être un contrat pro déjà négocié à son arrivée ? Ne pas oublier que c'est un joueur à fort potentiel.
Voir Birkelund signer pro serait une énorme supercherie encore plus grande que la signature de Sidy Saga.
Pour Chapuis wait and see.

Les 95 suivants sont sous contrat stagiaires jusqu'au 30 juin 2015 :
Kacou, Karamoko, Kayaci, Vandamme, Elogo, Saint Louis, Valente

Les autres sous convention jusqu'au 30 juin 2014 renouvelable :
Durieu, Massimi, Lebon

Pour Traore sans doute sous contrat stagiaire non homologué encore.

Tous les 96 sont en fin de contrat aspirants ou conventions au 30 Jin 2014. (Négociations à venir pour les signatures des contrats stagiaires).

Les 97 et 98 aspirants (6 a 7 par generation) seront encore sous contrat l'an prochain respectivement jusqu'au 30 juin 2015 et 30 juin 2016.
Stellios87
Messages : 337
Inscription : 30 déc. 2012, 19:07

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Stellios87 »

OK donc si je résume:

Contrat prenant fin en 2014:

Billel Aouacheria
Alexandre Assaf (négociation, contrat stagiaire ?)
Jonathan Bamba (négociation, contrat stagiaire ?)
Eirik Birkelund
Slimane Boumali (négociation, contrat stagiaire ?)
Maxence Chapuis (possibilité d'un contrat pro ?)
Clément Cabation (négociation, contrat stagiaire ?)
Guillaume Dauphin (négociation, contrat stagiaire ?)
Nathan Dekkoke (négociation, contrat stagiaire ?)
Clément Durieu (possibilité d'une prolongation ?)
Zachary Ez Zahouany (négociation, contrat stagiaire ?)
Eliott Gattier (négociation, contrat stagiaire ?)
Alexis Guendouz (négociation, contrat stagiaire ?)
Kévin Lebon (possibilité d'une prolongation ?)
Karl Madianga (possibilité d'un contrat pro ?)
Glodi Malumandsoko (négociation, contrat stagiaire ?)
Jean Baptiste Massimi (possibilité d'une prolongation ?)
Amadou Moutari
Florian Milla
Kévin Moihedja (négociation, contrat stagiaire ?)
Corentin Nicaise
Jerrold Nyemeck
Romain Spano
Cazic Suljic (négociation, contrat stagiaire ?)
Florian Thalamy
Hassim Traoré (en stand by ?)
Jérémy Vachoux

Contrat prenant fin en 2015:

Sofien Hachani
Lucas Barthélémy
Flavio Calmard
Dylan Chambost
Nathanaël Dieng
Oan Djorkaeff
Victor Dutreive
Arsène Elogo
Nicolas Guidicelli
Geoffrey Jencel
Axel Kacou
Benkantie Karamoko
Selim Kayaci
Alexandre Loubet
Nassim Mahiddine
Joris Mendy
Yahia Nadrany
Léo Petrot
Benoit Pouyet
Hugo Roussey
Dylan Saint Louis
Adrien Valente
Quentin Vandamme
Medhi Zerguine

Contrat prenant fin en 2016:

Anis Aguir
Benjamin Aulagnier
Augustin Bangoura
Eliott Bon
Mahdi Camara
William Gomis
Elie Lubino
Anthony Maisonnial
Arnaud Nordin
Ilyes Rahmani
Rayan Souici
Thomas Vogel

Que Sylvain 92 n'hésite pas à me corriger :super:

Par ailleurs pourrais tu Sylvain92 me donner le type de contrat proposé aux jeunes ainsi que leurs durées. Merci bien
Répondre