HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Al Greendaø »

Rome était une tuerie, la série a été malheureusement écourtée mais elle donnait un aperçu assez réaliste de la Rome pré-impériale. C'était sacrément bien documenté! Là où, Spartacus n'est qu'un gros délire fantasmé de scénariste. Pour autant, ça reste divertissant pour peu qu'on apprécie le cul et une violence exarcerbée, même si la reconstitution historique est du grand n'importe quoi!
Dodo
Messages : 513
Inscription : 09 août 2012, 23:54

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Dodo »

Oh tiens !

Laurent Jalabert positif à l'EPO sur le Tour de France 1998, selon "L'Equipe"

(euh, ok, l'est pas vraiment mort le Jaja, c'est juste que j'ai pas trouvé de topic epo inside)
asse55
Messages : 2113
Inscription : 13 août 2009, 14:22
Localisation : Commercy (Meuse)

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par asse55 »

http://www.leparisien.fr/sports/ancien- ... 920265.php" onclick="window.open(this.href);return false;

L'ancien joueur croate du Standard de Liège (Belgique) Alen Pamic, 23 ans, est décédé sur un terrain de football, des suites d'un problème cardiaque, rapporte samedi le journal croate Vecernji List. On ne connaît pas encore les détails du drame, survenu durant un petit match. Le sportif qui n’avait jamais voulu arrêter le football malgré trois sérieuses alertes, s’est effondré en pleine renoncontre.
Il évoluait en NK Istra 1961, un club de D1 croate dont son père, l'ancien international croate Igor Pamic.


Alen Pamic était arrivé au Standard en 2010 en provenance de Rijeka. Il avait été victime d'un arrêt cardiaque en novembre 2010 juste avant un match des espoirs entre le Standard et Zulte Waregem. Le père de son équipier Arnor Angeli lui avait porté les premiers soins sur le terrain et l'avait réanimé. Son contrat avait été rompu quelques mois plus tard.

Ce n'est pas la première fois que ce genre d'attaque touche des sportifs professionnels. L'ancien milieu de terrain camerounais Marc-Vivien Foé s’est effondré subitement lsur le terrain, en 2003, à Lyon. L'an dernier, Piermario Morosini, joueur de Livourne, est mort à 25 ans d'un arrêt cardiaque survenu sur le terrain lors d'un match de 2e division à Pescara.
TitusPullo77
Messages : 37528
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par TitusPullo77 »

Dodo a écrit :Oh tiens !

Laurent Jalabert positif à l'EPO sur le Tour de France 1998, selon "L'Equipe"

(euh, ok, l'est pas vraiment mort le Jaja, c'est juste que j'ai pas trouvé de topic epo inside)
:triste1: Merdum...
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Matrick »

Batard77 a écrit :
Dodo a écrit :Oh tiens !
Laurent Jalabert positif à l'EPO sur le Tour de France 1998, selon "L'Equipe"
(euh, ok, l'est pas vraiment mort le Jaja, c'est juste que j'ai pas trouvé de topic epo inside)
:triste1: Merdum...
Denis, ta candeur est toujours surprenante ...
:mrgreen:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par ManuVert »

Batard77 a écrit :
Dodo a écrit :Oh tiens !

Laurent Jalabert positif à l'EPO sur le Tour de France 1998, selon "L'Equipe"

(euh, ok, l'est pas vraiment mort le Jaja, c'est juste que j'ai pas trouvé de topic epo inside)
:triste1: Merdum...
Apparemment lui aussi est sous le choc, il ne s'y attendait pas du tout. Il dit avoir juste fait confiance à son docteur...trop marrant :mrgreen:
Vert Mouthe
Messages : 4258
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Vert Mouthe »

xavinou a écrit :
Batard77 a écrit :
Dodo a écrit :Oh tiens !

Laurent Jalabert positif à l'EPO sur le Tour de France 1998, selon "L'Equipe"

(euh, ok, l'est pas vraiment mort le Jaja, c'est juste que j'ai pas trouvé de topic epo inside)
:triste1: Merdum...
Apparemment lui aussi est sous le choc, il ne s'y attendait pas du tout. Il dit avoir juste fait confiance à son docteur...trop marrant :mrgreen:
je n'ai jamais pu blairer ce type grand donneur de leçons, et devenu subitement un grand grimpeur (alors qu'il se morfondait au fond du groupeto les années précédentes) à partir du moment où il a cotoyé Manolo Sanz et Bjarne Riis...
Je rêve que ces dépistages a postériori se généralisent :super:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
___
Messages : 23550
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par ___ »

C'est clair ; à titre personnel, je n'ai jamais eu de doute à propos de Jalabert...ni pour aucun des champions des années90, d'ailleurs :happy1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Timick »

Vert Mouthe a écrit : je n'ai jamais pu blairer ce type grand donneur de leçons, et devenu subitement un grand grimpeur:
N'exagérons rien. Jalabert n'a jamais été un "grand grimpeur" (de la classe des Herrera, Pantani, Contador, etc). Globalement, il a gagné des sprints au début de sa carrière (avant sa chute d'Armentières), puis des courses sur des parcours vallonnés par la suite, ce qui correspondait assez bien à ses qualités. Je lui trouve d'ailleurs des similitudes avec Voeckler, qui lui non plus n'est pas un grimpeur de top niveau mais qui a un certain sens tactique et qui est redoutable sur les parcours vallonnés.

En haute montagne, Jalabert a surtout fait quelques raids en solitaire pour tenter de gagner le maillot à pois, histoire de remporter un maillot distinctif vu qu'il ne pouvait plus gagner le maillot vert. Il partait de loin, passait les trois premiers cols en tête pour prendre tous les points, puis il se faisait rejoindre en fin d'étape par les meilleurs. Ce genre de tactique est à la portée de pas mal de coureurs du peloton, à l'image de Charteau qui a fini meilleur grimpeur du Tour il y a deux ans alors qu'il est incapable d'accompagner les meilleurs grimpeurs en haute montagne. Jalabert savait bien que s'il restait dans le groupe des meilleurs toute la journée en montagne, non seulement il gagnerait peu de points pour le maillot à pois, mais en plus il ne pourrait pas les suivre sur la dernière ascension. Il n'a d'ailleurs jamais gagné une étape de haute montagne sur le Tour de France.

Il est ceci dit évident qu'il ne marchait pas à l'eau claire, et sa carrière a été émaillée de quelques démonstrations de force, individuellement ou collectivement, sur lesquelles des doutes subsistent (comme cette étape dans le Massif Central où la moitié de l'équipe Once, dont lui, était sortie du peloton et faisait une sorte de contre-la-montre par équipe pour menacer le maillot jaune d'Indurain, ou encore sa victoire sur la Vuelta où, cette fois-ci, il avait bel et bien battu de vrais grimpeurs comme Jimenez en haute montagne).
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Dodo
Messages : 513
Inscription : 09 août 2012, 23:54

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Dodo »

- mon dentiste tout à l'heure, en plein détartrage (miam): alors il a trempé Jalabert vous croyez ?
- moi, pensant dire "euh, il a trempé quoi dans quoi ?" : grmblblblblbblllbl
Mieux vaut parler vélo
avec le dermato.


Vert Mouthe a écrit : Je rêve que ces dépistages a postériori se généralisent :super:
Oui, il serait bon qu'ils arrêtent main'ant, et qu'ils nous disent la vérité : pourquoi Diomède était-il seulement remplaçant à la coupe du monde de la même année ? Hein pourquoi ?
Timick a écrit :sa carrière a été émaillée de quelques démonstrations de force
Oui sans oublier que la même année il gagne le championnat de France sur un parcours très difficile devant Virenque et Leblanc, deux trompettes notoires.
Malmont
Messages : 3536
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Malmont »

Gillesr1 a écrit :
envert94 a écrit :
Gillesr1 a écrit :Pareil....des qu'il y a plein de saisons je trouve ca penible......la SEULE serie qui n'ait pas abuse et qui soit enorme, c'est ROME !!!!
il y a Spartacus égaalement :amen:

Pour Rome je crois que c'est pour raison financière qu'ils ont du arrêter, trop chère malgré le succès par contre belle découverte pour certains acteurs :super:
Oui c'est bien ca.....mais moi ca me va tres bien.....deux saisons, tu n'as pas le temps de voir le truc de degrader parce que les scenaristes se sont "forces" a trouver une suite qui devient pourrie ou moyenne....
C'est aussi que tous les décors avaient brulé dans l'incendie des studios en Italie... Mais quelle série et je vous conseille de la revoir avec les indications historiques :amen:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Danish
Messages : 29562
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Danish »

Savez vous que Richard Matheson est mort dimanche ?
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Al Greendaø »

Malmont a écrit :
Gillesr1 a écrit :
envert94 a écrit :
Gillesr1 a écrit :Pareil....des qu'il y a plein de saisons je trouve ca penible......la SEULE serie qui n'ait pas abuse et qui soit enorme, c'est ROME !!!!
il y a Spartacus égaalement :amen:

Pour Rome je crois que c'est pour raison financière qu'ils ont du arrêter, trop chère malgré le succès par contre belle découverte pour certains acteurs :super:
Oui c'est bien ca.....mais moi ca me va tres bien.....deux saisons, tu n'as pas le temps de voir le truc de degrader parce que les scenaristes se sont "forces" a trouver une suite qui devient pourrie ou moyenne....
C'est aussi que tous les décors avaient brulé dans l'incendie des studios en Italie... Mais quelle série et je vous conseille de la revoir avec les indications historiques :amen:
Tu parles de "Rome"? En effet, c'est vraiment reconstitué de manière très fine même si il y a toujours des choses à redire. Pour avoir fait un peu d'archéologie et d'histoire antique, j'avais été étonné de la qualité de la série sur ce point là!
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Al Greendaø »

xavinou a écrit :
Batard77 a écrit :
Dodo a écrit :Oh tiens !

Laurent Jalabert positif à l'EPO sur le Tour de France 1998, selon "L'Equipe"

(euh, ok, l'est pas vraiment mort le Jaja, c'est juste que j'ai pas trouvé de topic epo inside)
:triste1: Merdum...
Apparemment lui aussi est sous le choc, il ne s'y attendait pas du tout. Il dit avoir juste fait confiance à son docteur...trop marrant :mrgreen:
Le pauvre, lui qui croyait être diabétique avec toutes ses infiltrations...
:(
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Gillesr1 »

Malmont a écrit :
Gillesr1 a écrit :
envert94 a écrit :
Gillesr1 a écrit :Pareil....des qu'il y a plein de saisons je trouve ca penible......la SEULE serie qui n'ait pas abuse et qui soit enorme, c'est ROME !!!!
il y a Spartacus égaalement :amen:

Pour Rome je crois que c'est pour raison financière qu'ils ont du arrêter, trop chère malgré le succès par contre belle découverte pour certains acteurs :super:
Oui c'est bien ca.....mais moi ca me va tres bien.....deux saisons, tu n'as pas le temps de voir le truc de degrader parce que les scenaristes se sont "forces" a trouver une suite qui devient pourrie ou moyenne....
C'est aussi que tous les décors avaient brulé dans l'incendie des studios en Italie... Mais quelle série et je vous conseille de la revoir avec les indications historiques :amen:
En fait ta remarque tombe à point parce que j'avais envie de la revoir alors je vais peut etre la regarder comme ca :)
Vertige76
Messages : 4905
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Vertige76 »

Décés d'Alain Mimoun à 92 ans
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Al Greendaø »

Vertige76 a écrit :Décés d'Alain Mimoun à 92 ans

Un grand monsieur, un grand citoyen et un superbe athlète! Grand respect, ça fait toujours chier de voir s'éteindre des mecs comme ça!

Image
riflebird
Messages : 9343
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par riflebird »

RIP.
pitchdobrasil
Messages : 12379
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par pitchdobrasil »

Un très grand qui est parti. RIP !
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
sisse 11
Messages : 3067
Inscription : 31 janv. 2006, 11:21
Localisation : AUDE.... Tellement loin de GG !!

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par sisse 11 »

:triste1:
RIP
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Al Greendaø »

http://www.ina.fr/notice/voir/id_notice/VDD08004085" onclick="window.open(this.href);return false;
"je ne sentais plus mes pieds toucher le sol"

http://www.ina.fr/notice/voir/id_notice/I11187293" onclick="window.open(this.href);return false;
10km/ jour à 82 ans!!! Dédicace à tous les ptis merdeux et merdeuses qui râlent quand je leur indique que le rayon qu'il cherche se trouve 30 m avant dans la grande surface où je bosse!

http://www.ina.fr/notice/voir/id_notice/CAF94076010" onclick="window.open(this.href);return false;
What’s the story
Messages : 358
Inscription : 08 déc. 2010, 19:36

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par What’s the story »

Mickey 3d - extrait de l'album : Live At Saint Etienne

Mimoun, il fait des trous dans des cartons
Tous les matins il va pointer
Dans l'usine où ça sent pas bon
Où tout le monde fait que d'tousser
Il sait pas très bien d'où il vient
Tout ce qu'il sait c'est qu'il est pas français
Il aurait bien aimé pourtant
Mais les gens font que d'l'éviter
Alors il reste planté là
Raconte des trucs à la fraiseuse
Qui lui dit "mon gas t'arrête pas"

Mimoun il a bientôt 40 ans
Mais il est toujours chez sa mère
C'est parce qu'elle est un peu malade
Depuis qu'elle a perdu son père
Et comme c'était le plus grand des fils
Il est parti bosser
À l'école, il s'débrouillait bien
L'aurait bien voulu continuer
Comme si la vie s'était posée sur lui
En lui disant "toi tu bouges pas
Les trucs jolis c'est pas pour toi"

Mimoun il imagine qu'il est déjà mort
C'est sa façon de s'évader
Et comme il y crois plus très fort
Il dit qu'un jour il va se tailler les veines
Plutôt que de s'en aller
Pour être ailleurs un étranger
Qui fait peur à la ménagère
Et qui occupe les policiers
Alors il reste planté là
Raconte des trucs à la fraiseuse
Qui lui dit "mon gars t'arrête pas"
Comme si la vie s'était posée sur lui
En lui disant "toi tu bouges pas
Les trucs jolis c'est pas pour toi"
Another sunny afternoon
ROBYJANOT43
Messages : 1134
Inscription : 12 juin 2011, 20:44

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par ROBYJANOT43 »

" onclick="window.open(this.href);return false;
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
jobii
Messages : 296
Inscription : 28 févr. 2013, 12:52
Localisation : livradois forez
Contact :

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par jobii »

Adieu Mimoun. La paix t'accompagne.
http://www.youtube.com/watch?v=6OQ36dh9NVk" onclick="window.open(this.href);return false;
ébène
Messages : 1081
Inscription : 30 juil. 2005, 10:23
Localisation : st chamond

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par ébène »

Respect Monsieur Mimoun . :/
Verrouillé