L'été des potonautes !!!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sempre Sainté
Messages : 5700
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Sempre Sainté »

Gillesr1 a écrit :Mai c'est pas mal comme période.... et les tarifs seront bons pour les vols.
On doit être au bon moment pour les billets (ne pas les prendre trop tôt ni trop tard)
Je te conseille plutôt le vol sec ... pour l'hôtel ça te donnera plus de choix et des meilleurs tarifs (surtout qu'avec les taux, payer en dollars est très intéressant)
Pour réserver les hôtels, passe par Expédia et prend tes avis sur TripAdvisor....je ne peux pas t'en recommander parce que quand j'y vais c'est au milieux de vacances, pour une journée)
Si tu cherchez un bon prix......cherche plutôt dans le New Jersey, juste à côté.....Jersey City est l'idéal.
Si ton budget est plus large, Manhattan sera mieux mais tout dépend le type d'ambiance que tu aimes.
Idem que Gilles, vol sec !
Après pour plus de sécurité (quand j'ai fait les US), je suis passé par booking ou le site direct de l'hôtel après avoir vérifié les références sur Tripadvisor également.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Bixente
Messages : 329
Inscription : 02 juin 2009, 19:23
Localisation : 63

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Bixente »

Merci beaucoup pour vos retours. Le vol sec me semble en effet donner plus de liberté.
A ce propos, quel type de trajet avez vous fait? J'ai remarqué des choses intéressantes au départ de Lyon.
John Harvey Marwanny
Messages : 587
Inscription : 07 août 2012, 10:49

Re: L'été des potonautes !!!

Message par John Harvey Marwanny »

Pour ma part, la semaine prochaine, cyclotourisme dans l'Algarve, au sud du Portugal. Si y a des gens qui connaissent ce coin et ont des conseils à me donner, je suis preneur! :)
pitchdobrasil
Messages : 12379
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: L'été des potonautes !!!

Message par pitchdobrasil »

Juste un conseil : même pour faire du vélo, au Portugal, n'hésite pas à prendre des "meia dose" demi-assiette) parce que c'est généralement des barbares niveau quantités... :mrgreen:
Par contre, je ne connais pas le sud.
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Ulysse42 »

John Harvey Marwanny a écrit :Pour ma part, la semaine prochaine, cyclotourisme dans l'Algarve, au sud du Portugal. Si y a des gens qui connaissent ce coin et ont des conseils à me donner, je suis preneur! :)
L'auberge de jeunesse Casa d'Alagoa à Faro est top, les mecs qui la tienne sont géniaux. Sinon la plage de Marinha est à faire absolument.
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=ma ... 0QXpy4HABw
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
John Harvey Marwanny
Messages : 587
Inscription : 07 août 2012, 10:49

Re: L'été des potonautes !!!

Message par John Harvey Marwanny »

pitchdobrasil a écrit :Juste un conseil : même pour faire du vélo, au Portugal, n'hésite pas à prendre des "meia dose" demi-assiette) parce que c'est généralement des barbares niveau quantités... :mrgreen:
Par contre, je ne connais pas le sud.
Quand il s'agit de grailler, je ne suis rien d'autre qu'un barbare! :mrgreen:
John Harvey Marwanny
Messages : 587
Inscription : 07 août 2012, 10:49

Re: L'été des potonautes !!!

Message par John Harvey Marwanny »

Ulysse42 a écrit :
John Harvey Marwanny a écrit :Pour ma part, la semaine prochaine, cyclotourisme dans l'Algarve, au sud du Portugal. Si y a des gens qui connaissent ce coin et ont des conseils à me donner, je suis preneur! :)
L'auberge de jeunesse Casa d'Alagoa à Faro est top, les mecs qui la tienne sont géniaux. Sinon la plage de Marinha est à faire absolument.
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=ma ... 0QXpy4HABw
oh merci. Je prends bonne note! J'avais vu des tofs de la plage, sans y associer de nom. maintenant, je sais même où c'est! :super:
secret funds
Messages : 1438
Inscription : 18 juil. 2011, 11:05
Localisation : Genève

Re: L'été des potonautes !!!

Message par secret funds »

pour bixentao,
les hotels sont 50% moins chers après minuit à NY.
tu peux aussi acheter le magazine " Big out" qui recèle des bons plans et des contacts d'agences qui font
des remises incroyable pour les hotels notament à Brooklyn et à Manhattan.
"Allez les Verts"
John Harvey Marwanny
Messages : 587
Inscription : 07 août 2012, 10:49

Re: L'été des potonautes !!!

Message par John Harvey Marwanny »

pitchdobrasil a écrit :Juste un conseil : même pour faire du vélo, au Portugal, n'hésite pas à prendre des "meia dose" demi-assiette) parce que c'est généralement des barbares niveau quantités... :mrgreen:
Par contre, je ne connais pas le sud.
L'année dernière, du côté de Porto, j'ai gouté la francesinha.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/rec ... -portugais" onclick="window.open(this.href);return false;

Mon estomac s'en souvient encore... j'espère que dans le sud, ils savent vivre aussi! :mrgreen:
pitchdobrasil
Messages : 12379
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: L'été des potonautes !!!

Message par pitchdobrasil »

Rah, la Francesinha c'est juste diabolique. Y'a tellement de viandes différentes et de gras dedans que ça réussit à être interdit par une douzaine de religions ET l'ordre des médecins... :mrgreen: Ils servent ça avec des frites en plus. :taré1:

Image


Pour l'Algarve, ça sent le plan fruits de mer et riz au poisson. Gaffe aussi au pinard local, il tabasse pas mal vu qu'ils sortent souvent des 16°.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Sorbiers
Messages : 10676
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Sorbiers »

pitchdobrasil a écrit :Rah, la Francesinha c'est juste diabolique. Y'a tellement de viandes différentes et de gras dedans que ça réussit à être interdit par une douzaine de religions ET l'ordre des médecins... :mrgreen: Ils servent ça avec des frites en plus. :taré1:

Image


Pour l'Algarve, ça sent le plan fruits de mer et riz au poisson. Gaffe aussi au pinard local, il tabasse pas mal vu qu'ils sortent souvent des 16°.
La spécialité Portugaise (si on excepte la morue- patate), c'est le riz aux fruits de mer... Excellentissime.
Par contre le vinho verde, c'est pas toujours top... gaffe!
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Gillesr1 »

Bixentão a écrit :Merci beaucoup pour vos retours. Le vol sec me semble en effet donner plus de liberté.
A ce propos, quel type de trajet avez vous fait? J'ai remarqué des choses intéressantes au départ de Lyon.
Pour avoir testé pas mal de compagnies aériennes entre ici et New York/Philadelphie/Newark, je te recommande vivement l'option Lufhansa.....pour moi, c'est vraiment la meilleure niveau rapport qualité prix. Le service est excellent, et le prix pas supérieur aux autres.
Si tu ne crains pas trop de faire un petit peu de route pour faire quelques économies, étudie un départ depuis Genève car les vols peuvent y être pas mal moins chers, et si tu habites Rhone-Alpes, tu bénéficies de réductions pour le parking longue durée !
patavo 26
Messages : 3785
Inscription : 11 sept. 2006, 16:07

Re: L'été des potonautes !!!

Message par patavo 26 »

Bixentão a écrit :Question aux potonautes ayant fait NY :
Quels sont les bons moyens de réservations? Car je m'y perd : vol sec + hôtel ou bien groupée?
Quels sont les bons plans vol niveau tarif : Au départ de Lyon, Paris ou autre..
Enfin, j'envisage de faire ce voyage fin Mai, qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide :mrgreen:
Vol sec et airbnb dans Greenwich Village pour ma part.
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Gillesr1 »

patavo 26 a écrit :
Bixentão a écrit :Question aux potonautes ayant fait NY :
Quels sont les bons moyens de réservations? Car je m'y perd : vol sec + hôtel ou bien groupée?
Quels sont les bons plans vol niveau tarif : Au départ de Lyon, Paris ou autre..
Enfin, j'envisage de faire ce voyage fin Mai, qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide :mrgreen:
Vol sec et airbnb dans Greenwich Village pour ma part.
C'est sur que Greenwich est sympa !
Faut faire gaffe quand tu mets "sec" et "Greenwich" dans la même phrase :mrgreen:
Pirux
Messages : 493
Inscription : 26 janv. 2011, 21:10
Localisation : Saint-Etienne

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Pirux »

Une petite idee voyage: Taiwan. Je viens d'y passer une semaine pour le nouvel an chinois . Tres belle surprise. Mer, montagne, campagne,culture.... un tres bel endroit. A refaire car une semaine est vraiment trop court....
patavo 26
Messages : 3785
Inscription : 11 sept. 2006, 16:07

Re: L'été des potonautes !!!

Message par patavo 26 »

Gillesr1 a écrit :
patavo 26 a écrit :
Bixentão a écrit :Question aux potonautes ayant fait NY :
Quels sont les bons moyens de réservations? Car je m'y perd : vol sec + hôtel ou bien groupée?
Quels sont les bons plans vol niveau tarif : Au départ de Lyon, Paris ou autre..
Enfin, j'envisage de faire ce voyage fin Mai, qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide :mrgreen:
Vol sec et airbnb dans Greenwich Village pour ma part.
C'est sur que Greenwich est sympa !
Faut faire gaffe quand tu mets "sec" et "Greenwich" dans la même phrase :mrgreen:
C'est ce que m'a dit ma femme :gene3:
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: L'été des potonautes !!!

Message par guinnesstime »

Pirux a écrit :Une petite idee voyage: Taiwan. Je viens d'y passer une semaine pour le nouvel an chinois . Tres belle surprise. Mer, montagne, campagne,culture.... un tres bel endroit. A refaire car une semaine est vraiment trop court....
A une époque pas si lointaine, il y avait un potonaute régulier sur le forum qui habitait à Taiwan Lolodetaiwan. Un peu comme Balbo, il mettait tjs des photos de la gente féminine :gene2:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
moloko
Messages : 3877
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: L'été des potonautes !!!

Message par moloko »

guinnesstime a écrit :
Pirux a écrit :Une petite idee voyage: Taiwan. Je viens d'y passer une semaine pour le nouvel an chinois . Tres belle surprise. Mer, montagne, campagne,culture.... un tres bel endroit. A refaire car une semaine est vraiment trop court....
A une époque pas si lointaine, il y avait un potonaute régulier sur le forum qui habitait à Taiwan Lolodetaiwan. Un peu comme Balbo, il mettait tjs des photos de la gente féminine :gene2:

Je viens de lui envoyer un mp pour qu'il nous fournisse à nouveau.... :rouge: :frime: :mrgreen:
Sempre Sainté
Messages : 5700
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Sempre Sainté »

Gillesr1 a écrit :
patavo 26 a écrit :
Bixentão a écrit :Question aux potonautes ayant fait NY :
Quels sont les bons moyens de réservations? Car je m'y perd : vol sec + hôtel ou bien groupée?
Quels sont les bons plans vol niveau tarif : Au départ de Lyon, Paris ou autre..
Enfin, j'envisage de faire ce voyage fin Mai, qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide :mrgreen:
Vol sec et airbnb dans Greenwich Village pour ma part.
C'est sur que Greenwich est sympa !
Faut faire gaffe quand tu mets "sec" et "Greenwich" dans la même phrase :mrgreen:
Voyages SNCF fait des promos pour ta destination Bixentao ...
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Gillesr1 »

Perso j'utilise maintenant plutot Liligo parce que c'est un moteur qui consulte différents moteurs....ca donne des plutot bons résultats
Sempre Sainté
Messages : 5700
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Sempre Sainté »

Voilà ce que nous propose une agence de voyages :
1- LA POLYNESIE
Combiné 12 nuits TAHITI - MOOREA - BORA BORA du 27 août au 08 septembre 2013
2 nuits TAHITI INTERCONTINENTAL - chambre standard en petit déjeuner
6 nuits MOOREA INTERCONTINENTAL - chambre lanai en demi pension
4 nuits BORA BORA MATAI POLYNESIA - Chambre double jardin en demi pension
vols + transferts + 12 nuits
TARIF : 8 192€



Combiné 10 nuits TAHITI - MOOREA - BORA BORA du 23 août au 02 septembre 2013
2 nuits TAHITI MANAVA SUITE - chambre standard en petit déjeuner
4 nuits MOOREA - LES TIPANIERS Bungalow plage cuisine en demi pension
3 nuits BORA BORA -MATAI POLYNESIA en bungalow pilotis en demi pension
1 nuits TAHITI - MANAVA SUITE - chambre standard en petit déjeuner
vols + transferts + 10 nuits
TARIF : 8 602€

2- Les SEYCHELLES

Combiné 10 nuits PRASLIN - MAHE du 20 au 31 août 2013
5 nuits PRASLIN - INDIAN OCEAN LODGE chambre standard en demi pension
5 nuits MAHE - AUBERGE ANSE BOILEAU
Départ de LYON - TRANSFERTS
TARIF : 4 062€

Combiné 10 nuits PRASLIN - MAHE du 20 au 31 août 2013
5 nuits PRASLIN - NEW EMERALD COVE en chambre standard en demi pension
5 nuits MAHE - CONSTANCE EPHELIA RESORT en junior suite en demi pension
Départ de LYON - TRANSFERTS
TARIF : 5 807€

Combiné 10 nuits PRASLIN - MAHE du 20 au 312 août 2013
6 nuits PRASLIN - LA RESERVE en chambre supérieure en demi pension
4 nuits MAHE - MERIDIEN BARBARON'S en chambre supérieure en demi pension
Départ de LYON - TRANSFERTS
TARIF : 5 622€

Mike, vertdetahiti vous en pensez quoi dans votre domaine ?
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Sempre Sainté
Messages : 5700
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Sempre Sainté »

un petit up, si nos tahitiens et/ou connaisseurs passent par là :ange:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
deadken
Messages : 6825
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: L'été des potonautes !!!

Message par deadken »

balbo a écrit :C'est pas l'été mais, le devoir m'appelant, je vais passer tout le mois de mars à Londres. Veuillez m'indiquer ci-dessous les endroits interlopes où rencontrer les petites anglaises. Merci d'avance pour votre coopération.
Image
Sempre Sainté
Messages : 5700
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Sempre Sainté »

balbo a écrit :C'est pas l'été mais, le devoir m'appelant, je vais passer tout le mois de mars à Londres. Veuillez m'indiquer ci-dessous les endroits interlopes où rencontrer les petites anglaises. Merci d'avance pour votre coopération.
Je peux te conseiller un match à West Ham, Tottenham, Crystal Palace, tu trouveras des bons vieux baroudeurs des stades avec des ambiances bien old school :super:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Melkyor »

balbo a écrit :C'est pas l'été mais, le devoir m'appelant, je vais passer tout le mois de mars à Londres. Veuillez m'indiquer ci-dessous les endroits interlopes où rencontrer les petites anglaises. Merci d'avance pour votre coopération.
Tu arrives quand?
Je peux t'aider si tu me dis un peu le genre de bar/boites/soirée/pub que tu aimes?
Tu vas loger dans quel quartier?

PS: faut que tu admettes que Roussey est le 2eme meilleur entraineur de tous les temps juste apres Wenger :mrgreen:
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Répondre