Si tu remarques, j'ai dis quand même que la porte c'était bien fermée depuis rachat du Havre.YACINE a écrit : ↑29 juin 2025, 21:06Je pige pas le raisonnement que Reims n aurait pas le budget pour la l1, alors qu'en L2 avec des sponsors, une exposition meilleure et une capacité de vendre ses joueurs, je vois pas en quoi Reims peut etre retoqué, ils sont entrain de vendre Kone et Evan Diouf pour une vingtaine de millions d'euros. En l2 leur passage n'a vu aucune restriction.Wert a écrit : ↑29 juin 2025, 20:13C'est vrai que la vente du Havre ferme un peu la porte, mais il reste la possibilité que Reins ne soit pas capable de présenter un budget pour la L1. LEs chances me semblent il est vrai faibles, mais elles ne sont pas nulles pour autant.inconnuvert a écrit : ↑29 juin 2025, 20:00 Le gars il faut arrêter avec l'incertitude de la division dans laquelle on va jouer.
Je pense, qu'au club , tout le monde se prépare à la ligue 2.
Pour l'instant ça se confirme vu le niveau de nos recrues d'ailleurs.
Tu te rends comptes, si on recrutait un ou deux joueurs pour la L2 et que l'on soit maintenu ? Ca nous empêcherait ensuite de recruter plus qualitativement.
Nos recrues actuelles, Cardona, Jaber, Traoré et peut être à un degré moindre Bernauer sont des recrues qui ont quand même leur place dans un effectif de L1.
Tu conviendras que c'est récent. Après, dans la vie réelle, tu essayes de ne pas engager des dépenses précipitamment sans suffisamment de certitudes ...
Ca signifie que tu ne précipites pas un recrutement de L2 si tu as encore une option de jouer en L1.. C'est ce qui distingue celui qui commentes sur internet de celui qui est aux manettes d'une organisation complexe avec des ressources (toujours par principe) limitées.
Aujourd'hui la réalité, c'est sans doute aussi que dans un marché fermé du fait de la crise, notre effectif est plutôt au complet (à l'exception d'une place en latéral gauche désormais depuis le départ de Cornud), et sans doute presque suffisant pour jouer la montée. En plus, il possède des automatismes.
Est-il souhaitable de recruter à tout prix sachant que l'on souhaite peut être conserver certains joueurs qui seront demandés (Stassin, Davita, Bouchouari ?) ou que l'on arrivera pas à faire partir certains joueurs qui le veulent (Nadé, Batu) ou que l'on aimeraient voir partir dans un marché fermé (Fomba, Sissoko, Maçon ?).
Ne vaut il pas mieux prendre son temps en réalité plutôt que de se retrouver avec un sureffectif fin aout ?