Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
L'interrogation qui me vient, ca reste quand même: "qu'est-ce que gagne Ekwah à continuer de bouder ?"
Je veux dire, bon, il a joué et il a perdu d'accord mais la meilleure façon de partir au plus vite reste quand même de se montrer un minimum non ?
Je veux dire, bon, il a joué et il a perdu d'accord mais la meilleure façon de partir au plus vite reste quand même de se montrer un minimum non ?
Dernière modification par Danish le 09 sept. 2025, 15:58, modifié 1 fois.
-
Tu tiens ça d'où ?Mulot a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:45 Mais c'est certain que c'est l'agent qui a fait la bourde dans cette histoire, en ne pas prévoyant pas de clause en cas de descente en L2.
Ekwah lui en veut surement mais à partir de ce moment là, quelles étaient les solutions pour lui pour ne pas jouer en L2 ? La plus censé était d'aller voir la direction et leur expliquer qu'il ne voulait pas que l'OA soit levé car il ne souhaitait pas évoluer en L2... et c'est ce qu'il a fait.
Apparemment la direction n'en a pas tenu compte et à levé l'OA le dernier jour. Suite à cette levée d'OA, quelles étaient les solutions pour ne pas jouer en L2 ? Refuser de jouer ou jouer le jeu en espérant d'être vendu. La solution 2 a été testé par Stassin et Zuriko sans succès... la solution 1 a été testé par Ekwah sans plus de succès (enfin si, il ne joue pas en L2).
Donc oui, le comportement est limite, il aurait dû s'entrainer avec le groupe mais il n'a jamais été irrespectueux envers le club, la ville ou les supporters.
Moi je serai ravi qu'il revienne dans le groupe. Si certains veulent le siffler qu'ils le fassent (ils peuvent même lui dire : Ouh t'es pas beau) mais ça n'en fait pas un horrible personnage. La seule personne a blâmé dans l'histoire c'est son agent.

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Bah évidemment. Ce qui prouve in fine qu'il ne "boude" pas (et plus le temps passe sans qu'il revienne, plus ça le prouve) et que ça n'a jamais été un problème de jouer en L2 ou pas.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
qu en sait tu qu il n est pas payé ?old_side a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:55il honore pas le contrat, il est pas payé. So what ? c'est ton argent ? Et Kilmer a une conduite : elle a refusé de le vendre, alors qu'il y avait une offre. Quant à tes propositions, heureusement qu'ils sont un peu plus mesuré sinon le joueur peut rompre son contrat. Réfléchis un peu.d4221 a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:46mais c est encore plus grave il nous pisse dessus en n honorant en rien un contrat de travail qu il a signéold_side a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:34pas le meme passé, pas la meme reaction, pas la meme lecture des evenements, mieux conseillés aussi sans doute (encore que stassin, les parents avaient vraiment l'air de pousser pour un départ)... y'a plein de raisons qui font que les reactions sont différentes. Mais ça sert à rien de s'en prendre au joueur. Contrairement à certains par le passé, il n'a rien dit sur la ville, le club etc.d4221 a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:22si il y a une option d achat et si l ass a pu la lever c est que ekwah savait que l ass pouvait la leverNomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:18Je n'avais pas connaissance du parcours assez particulier d'Ekwah. Je peux comprendre qu'il n'ai pas eu envie de poursuivre sa carrière en L2 - en fait, je trouve quand même que le club n'est pas cool avec lui, et je ne suis pas certain que ça soit bien joué. En fait, je trouve même que c'est peu fair-play. Alors attention, je ne trouve pas son attitude saine non plus, et j'apprécie d'avoir une direction en mesure de tenir son cap et sa position.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:57Le problème "de base" je pense que personne ne peut réellement le deviner ; si ce n'est pas extérieur au foot, ça peut être l'échec de la descente tout simplement. Mais son état d'esprit actuel ne fait aucun doute. Je pense qu'on ne le reverra plus sous le maillot vert (et ce que je retiens de cet article, qui comme tous les autres tape à côté de l'essentiel, est peut-être que le club en a enfin pris la mesure) et possiblement ne rejouera plus du tout en professionnel.Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:43 Ok pour dire, au vu de ses déclas, que Ekwah a été une sacrée victime du foot business de m...e, mais en l'occurrence, nous on lui proposait de la stabilité, et de s'intégrer dans la durée au projet d'un club, donc quel est son problème (sinon celui de descendre en L2, et de voir son salaire diminué) ??
Mais voilà, on parle d'un jeune parti très tôt pour un gros club anglais, où il ne perce pas, puis est trimballé dans 2 autres clubs anglais, avant d'enfin faire une grosse saison en Championship. Sur ces entrefaites, Sainté arrive et lui propose un nouveau challenge dans une équipe de première division - d'une équipe avec un projet ambitieux. Ca sent quand même enfin le bout du tunnel pour lui, après 5 ans de "galère".
Je comprends que dans son plan de carrière, redescendre en L2 française, soit en deça du Championship, ça soit vu comme une catastrophe, quand bien même on soit le mastodonte de la L2.
Et là où je trouve ça "unfair" c'est la manière - lever l'option à la dernière minute - espérer faire une plus-value sur son dos (mais qui peut réellement imaginer vendre Ekwah plus de 6 millions après la saison dernière ?) - bref pour moi, on n'en a eu un peu rien à faire de l'humain et je trouve ça limite. D'autant plus que franchement, sportivement, on ne perdait rien à ne pas l'acheter à titre définitif. C'est foncièrement différent de Stassin ou Davitasvhili pour le coup.
si ekwah ne savait pas que l ass pouvait lever l oa malgres une descente en l2, c est a son agent qu il doit des comptes
rien de different avec stassin et davida au contraire pour moi si ce n est que eux se sont comportés en professionnel en reprenant en meme en jouant alors qu ils ont voulu quitter le club egalement
juste du bon sens a mes yeux
Tiens, par exemple gradel qui dezingue la direction pas assez ambitieuse (on est en 2015, on joue l'europe chaque année)
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... eux/559903
tout ça pour partir à bournemouth...
gradel avait dezinguer la direction c est son opinion de dire ce qu il ressent sur ses patrons
c est pas glorieux mais comment peux tu le comparer ?
la vous vous appuyer sur ses declas sur son passé entre nantes et chelsea qui meme s il n est pas le plus rejouissant possible ( attention on parle quand meme d un mec qui a du prendre un sacré billet ca reste pas dans le domaine de l esclavage ) justifierait son comportement ce jour !
ca n a rien a voir les clubs ne sont pas les memes / il n a pas le meme age rien est comparable
s il ne voulait pas jouer a l ass en l2 il disait a son agent met une clause qui interdit a l ass d avoir un droit sur moi et basta
la il sait que c etait possible de rester un joueur de l ass meme en l2
et on lui cherche des excuses alors que son entraineur n a aucune nouvelle depuis plus de 3 mois ????
ca me depasse complet
il ne veut pas jouer ? et bien saison blanche interdiction d entrée a l etrat jusqu a janvier et en janvier juste a la pelouse avec les jeune
bon sang la ca prouverait que kilmer a une conduite et est capable de dicter quelque chose
vous vous savez qu il a peut etre un truc qui ferait que beausaigne il a le droit de pas venir s entrainer c est normal apres tout son agent a mal fait son contrat et du coup il ne vient pas s entrainer depuis 3 mois c est pas si grave
mais par contre tu sais qu il n est pas payé !
ba ma fois
mais bien sur que ma position est mesurée y a quoi de scandaleux a lui faire faire des tours de terrains avec les u17 jusqu a la fin de saison ? c est beaucoup moins scandaleux que de pas venir s entrainer pour une excuse que vous essayez de lui trouver
oui sans doute que kilmer ne le fera pas car il a une valeur marchande et il reviendra peut etre car sa divinité aura vu que le mercato est cuit et que du coup bin il peut plus nous chier dessus
mais personnellement pas du tout envie de le revoir avec un maillot vert sur les epaules
mais pas du tout
tout mon respect en revanche pour stassin et davida qui eux ont fait une saison en l1 assez honorable et malgres leur envie de depart ont joué le jeu des le debut de la preparation
-
En fait, tu as tellement de haine contre Ekwah que tu n'as pas lu correctement ce que OP avait écrit.d4221 a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:40je ne vois pas ou tu souhaites en venir / ce n est pas moi qui est utilisé ce terme___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:32Lyncher, ça veut dire exécuter sommairement. C'est sans aucune mesure avec la situation en cours.d4221 a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:39mais tu rigoles ou quoi ?___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:45Sais-tu ce que ça veut dire "lyncher", au sens propre ?d4221 a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:41ba il a dit je vois pas pourquoi on le lynche___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:50Ça n'a rien à voir avec ce que relève OP.d4221 a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:46non il faut le feliciter pour son comportement envers l assosvaldopiazzolla a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:44il a été forcé par Nantes de partir à Chelsea donc il a un mauvais esprit. De mieux en mieux. Je vois franchement pas pourquoi on le lynche pas sur la place publique comme au bon vieux temps des cagoules pointues.Oracle Vert a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:14 Après Ekwah est parti de Nantes à Chelsea très jeune, cela montre tout de même un mauvais état d'esprit de base...
tu as raison excellente mentalité![]()
si il y a de quoi voir son attitude est a gerber
Un peu de mesure avec Ekwah. Quand bien même il se comporte mal avec le club, stop avec les positions binaires.
deja d une personne a ma connaissance ne l a insulté
de deux si je le repete son comportement est absolument a gerber
je sais que c est a la mode de ne pas pouvoir poser un mot sur une attitude mais la il faut le dire c est un comportement absolument scandaleux voila
trouver des avocats comme toi a la fois m amuse et m interpelle surtout quand ils demandent de la mesure la ou justement il y a bcp de mesure
que ce mec fasse une bonne saison blanche meme si de part son prix de 7M ca me parait tres difficilement concevable
mais si kilmer le fait sa sera vraiment le premier vrai truc bien que j applaudirai et concret
je me suis simplement attardé a rappelé une realité que certains ont tendance a minimiser
Tu dis plus haut :
Hors il dit :ba il a dit je vois pas pourquoi on le lynche
Ce qui ne veut pas dire ce que tu as compris.Je vois franchement pas pourquoi on le lynche pas sur la place publique
Entre lyncher quelqu'un ou le féliciter, il y a une multitude de nuances et pas une seulement une vision binaire très simpliste
-
Article de Peuple Vert :
Après, je n'ai pas plus de source que celle-ci.https://peuple-vert.fr/asse-actualite/e ... e-mercato/
le joueur n'a jamais souhaité rester depuis la relégation. Évoluer en Ligue 2 ne lui convient pas. Il en avait informé ses dirigeants au préalable et ne compte pas se voir forcer la main.
-
il a utilisé l ironiesam42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:14En fait, tu as tellement de haine contre Ekwah que tu n'as pas lu correctement ce que OP avait écrit.d4221 a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:40je ne vois pas ou tu souhaites en venir / ce n est pas moi qui est utilisé ce terme___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:32Lyncher, ça veut dire exécuter sommairement. C'est sans aucune mesure avec la situation en cours.d4221 a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:39mais tu rigoles ou quoi ?___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:45Sais-tu ce que ça veut dire "lyncher", au sens propre ?d4221 a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:41ba il a dit je vois pas pourquoi on le lynche___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:50Ça n'a rien à voir avec ce que relève OP.d4221 a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:46non il faut le feliciter pour son comportement envers l assosvaldopiazzolla a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:44il a été forcé par Nantes de partir à Chelsea donc il a un mauvais esprit. De mieux en mieux. Je vois franchement pas pourquoi on le lynche pas sur la place publique comme au bon vieux temps des cagoules pointues.Oracle Vert a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:14 Après Ekwah est parti de Nantes à Chelsea très jeune, cela montre tout de même un mauvais état d'esprit de base...
Un peu de mesure avec Ekwah. Quand bien même il se comporte mal avec le club, stop avec les positions binaires.
je sais que c est a la mode de ne pas pouvoir poser un mot sur une attitude mais la il faut le dire c est un comportement absolument scandaleux voila
trouver des avocats comme toi a la fois m amuse et m interpelle surtout quand ils demandent de la mesure la ou justement il y a bcp de mesure
que ce mec fasse une bonne saison blanche meme si de part son prix de 7M ca me parait tres difficilement concevable
mais si kilmer le fait sa sera vraiment le premier vrai truc bien que j applaudirai et concret
je me suis simplement attardé a rappelé une realité que certains ont tendance a minimiser
Tu dis plus haut :Hors il dit :ba il a dit je vois pas pourquoi on le lyncheCe qui ne veut pas dire ce que tu as compris.Je vois franchement pas pourquoi on le lynche pas sur la place publique
Entre lyncher quelqu'un ou le féliciter, il y a une multitude de nuances et pas une seulement une vision binaire très simpliste
donc meme si j ai oublié le pas dans ma phrase
ca allait dans le sens de mon ironie qui le contredisait
-
Je pense tout de même que la mentalité du joueur est inconsistante et ne mérite que quolibet et mépris. Tu joues 6 mois et tu négocies un départ en janvier . C'est ce que toute personne éduquée aurait fait ; faire contre bonne fortune bon coeur. Mais franchement il faudrait être un peu taré pour accueillir ce genre d'énergumène dans son équipe. Il n'a plus aucun intérêt pour moi ... Citer son nom c'est déjà trop d'honneur => Indifférence plutôt que violence
Prêt pour le tsunami vert !!
-
Sauf que tes messages suivants montrent bien que tu n'étais pas dans l'ironie.d4221 a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:15il a utilisé l ironiesam42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:14En fait, tu as tellement de haine contre Ekwah que tu n'as pas lu correctement ce que OP avait écrit.d4221 a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:40je ne vois pas ou tu souhaites en venir / ce n est pas moi qui est utilisé ce terme___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:32Lyncher, ça veut dire exécuter sommairement. C'est sans aucune mesure avec la situation en cours.d4221 a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:39mais tu rigoles ou quoi ?___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:45Sais-tu ce que ça veut dire "lyncher", au sens propre ?d4221 a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:41ba il a dit je vois pas pourquoi on le lynche___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:50Ça n'a rien à voir avec ce que relève OP.d4221 a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:46non il faut le feliciter pour son comportement envers l assosvaldopiazzolla a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:44il a été forcé par Nantes de partir à Chelsea donc il a un mauvais esprit. De mieux en mieux. Je vois franchement pas pourquoi on le lynche pas sur la place publique comme au bon vieux temps des cagoules pointues.Oracle Vert a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:14 Après Ekwah est parti de Nantes à Chelsea très jeune, cela montre tout de même un mauvais état d'esprit de base...
Tu dis plus haut :Hors il dit :ba il a dit je vois pas pourquoi on le lyncheCe qui ne veut pas dire ce que tu as compris.Je vois franchement pas pourquoi on le lynche pas sur la place publique
donc meme si j ai oublié le pas dans ma phrase
ca allait dans le sens de mon ironie qui le contredisait
-
Oui bon on a compris
Merci d'en rester sur le fond et de modérer vos propos, je mets ce topic sous surveillance
Ah oui et arrêtez les multi-quotes SVP. Pas plus de 5 dans un post, merci.
Merci d'en rester sur le fond et de modérer vos propos, je mets ce topic sous surveillance

Ah oui et arrêtez les multi-quotes SVP. Pas plus de 5 dans un post, merci.
-
OK le club a dépensé 6 millions d'euros.yoshi a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:40 Sans vouloir donner raison à Ekwah bien évidemment, je viens de voir que son salaire serait passé de 300 000 EUR/an à 200 000 EUR/an dans le cadre de la levée de l'option d'achat. Si cela s'avère vrai, c'est potentiellement la cause réelle du conflit et la raison pour laquelle il ne veut pas honorer son contrat. Bref, cette situation est préjudiciable car il "bloque" un poste dans l'effectif et ne joue pas. Non seulement le club a dépensé 6MEUR pour rien mais en plus, il peut nous manquer un joueur au milieu.
La bonne nouvelle, c'est finalement le faux-départ de Nadé qui de plus, montre de belles choses en ce début de saison. Par ricochet, si Max Bernauer peut jouer au milieu, il prend la place laissée par Ekwah. Et comme Batu est toujours parmi nous, il peut rejouer en DC si besoin, à la place de Max.
A voir si tout ça tient avec la fermeture progressive des derniers marchés des transferts... Wait and Seedonc mais on a un plan
![]()
Mais si le joueur n'est pas payé ( ce que j'ignore en fait, comme beaucoup de nous), donc s'il n'est pas payé, l'argent économisé "rembourserait" le montant de cet option d'achat.
-
Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas payé. Tu payes ton salarié tant qu'il est dans l'entreprise.vert a soi a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:48OK le club a dépensé 6 millions d'euros.yoshi a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:40 Sans vouloir donner raison à Ekwah bien évidemment, je viens de voir que son salaire serait passé de 300 000 EUR/an à 200 000 EUR/an dans le cadre de la levée de l'option d'achat. Si cela s'avère vrai, c'est potentiellement la cause réelle du conflit et la raison pour laquelle il ne veut pas honorer son contrat. Bref, cette situation est préjudiciable car il "bloque" un poste dans l'effectif et ne joue pas. Non seulement le club a dépensé 6MEUR pour rien mais en plus, il peut nous manquer un joueur au milieu.
La bonne nouvelle, c'est finalement le faux-départ de Nadé qui de plus, montre de belles choses en ce début de saison. Par ricochet, si Max Bernauer peut jouer au milieu, il prend la place laissée par Ekwah. Et comme Batu est toujours parmi nous, il peut rejouer en DC si besoin, à la place de Max.
A voir si tout ça tient avec la fermeture progressive des derniers marchés des transferts... Wait and Seedonc mais on a un plan
![]()
Mais si le joueur n'est pas payé ( ce que j'ignore en fait, comme beaucoup de nous), donc s'il n'est pas payé, l'argent économisé "rembourserait" le montant de cet option d'achat.
Ensuite, s'il ne respecte pas sa part du contrat, tu peux le sanctionner administrativement ou financièrement ou même le licencier mais dans tous les cas, tu dois lui payer son salaire.
-
Je lis que l'agent est fautif. Ok peut-être, mais qui ne l'est pas dans cette histoire ?
- Ekwah qui pisse manifestement un peu + haut que son derche et s'estime indigne de la L2 et souhaite à la fois s'installer dans la durée mais veut changer de club si la durée suppose un passage en L2
- l'agent qui a peut-être mal géré cette OA (ou a mal informé Ekwah sur ce qu'elle supposait)
- le club qui est en train de perdre 6M€ (ok c'est leur fric me direz vous mais bon on a le droit de porter des jugements sur leur gestion) et bcp d'énergie alors qu'il aurait été simple de ne pas lever l'OA dès lors qu'ils n'avaient pas contrairement à Cardo par exemple, la garantie que le joueur voulait rester quoi qu'il se passe en mai 2025
Et vu que je ne connais pas son agent, et qu'Ekwah m'intéresse de moins en moins, finalement c'est au club / aux dirigeants que j'en veux le plus
- Ekwah qui pisse manifestement un peu + haut que son derche et s'estime indigne de la L2 et souhaite à la fois s'installer dans la durée mais veut changer de club si la durée suppose un passage en L2
- l'agent qui a peut-être mal géré cette OA (ou a mal informé Ekwah sur ce qu'elle supposait)
- le club qui est en train de perdre 6M€ (ok c'est leur fric me direz vous mais bon on a le droit de porter des jugements sur leur gestion) et bcp d'énergie alors qu'il aurait été simple de ne pas lever l'OA dès lors qu'ils n'avaient pas contrairement à Cardo par exemple, la garantie que le joueur voulait rester quoi qu'il se passe en mai 2025
Et vu que je ne connais pas son agent, et qu'Ekwah m'intéresse de moins en moins, finalement c'est au club / aux dirigeants que j'en veux le plus

I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Et puis je viens de voir qu'il s'agirait un salaire annuel (les 200.000 euros) ce qui change complètement mon propos.
-
On a eu une autre rumeur je sais plus ni ou quand qui disait l'inverse : qu'il savait que l'OA pouvait être levée avec une descente et que ça le gênerait pas plus que ça.Mulot a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:15Article de Peuple Vert :Après, je n'ai pas plus de source que celle-ci.https://peuple-vert.fr/asse-actualite/e ... e-mercato/
le joueur n'a jamais souhaité rester depuis la relégation. Évoluer en Ligue 2 ne lui convient pas. Il en avait informé ses dirigeants au préalable et ne compte pas se voir forcer la main.
François
François
-
Sauf en cas d'AM, ce dont on a eu la rumeur également, et là ça dépend de la sécu + mutuelle + assurance prise sur le contrat.Danish a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:53Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas payé. Tu payes ton salarié tant qu'il est dans l'entreprise.vert a soi a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:48OK le club a dépensé 6 millions d'euros.yoshi a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:40 Sans vouloir donner raison à Ekwah bien évidemment, je viens de voir que son salaire serait passé de 300 000 EUR/an à 200 000 EUR/an dans le cadre de la levée de l'option d'achat. Si cela s'avère vrai, c'est potentiellement la cause réelle du conflit et la raison pour laquelle il ne veut pas honorer son contrat. Bref, cette situation est préjudiciable car il "bloque" un poste dans l'effectif et ne joue pas. Non seulement le club a dépensé 6MEUR pour rien mais en plus, il peut nous manquer un joueur au milieu.
![]()
Ensuite, s'il ne respecte pas sa part du contrat, tu peux le sanctionner administrativement ou financièrement ou même le licencier mais dans tous les cas, tu dois lui payer son salaire.
François
François
-
pour Ekwah même si on ne sait pas tout mais quoi qu il en soit ,il ce tire une balle dans le pied .je veux bien qu il soit déçu de la descente et qu il ne veut pas rejouer en ligue 2 mais à preuve du contraire si le club est descendu il a sa part de responsabilité.ensuite qu il na pas apprécie que le club ai levé l option d'achat , c est noté dans son contrat donc il ne devrait pas etre étonné.son comportement est pas comprehensible .est il mal conseillé ,son agent quel rôle il joue .car la c est le risque que ca carrière soit mis à mal ;quel signe il envois à des futurs clubs intéressés .pour moi c est un gâchis complet pour lui surtout,le club ensuite .
je vois mal maintenant un retour en arrière ,qu il puisse un jour rejouer pour nous et c est bien dommage
je vois mal maintenant un retour en arrière ,qu il puisse un jour rejouer pour nous et c est bien dommage
-
Je pense que dès ce postulat vous vous trompez (toi comme d'autres).Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:56 Je lis que l'agent est fautif. Ok peut-être, mais qui ne l'est pas dans cette histoire ?
Et vu que je ne connais pas son agent, et qu'Ekwah m'intéresse de moins en moins, finalement c'est au club / aux dirigeants que j'en veux le plus![]()
François
François
-
Moi ça me rend dingue ces joueurs qui ne veulent pas jouer en ligue 2 alors que ce sont EUX qui nous ont fait descendre. la moindre des choses c'est de la fermer et de ne pas surestimer leur niveau. Mais bon je vis dans mon monde de bisounours.
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
-
Tu penses qu'il aurait réagi de la même façon si nous étions en L1 ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:02Je pense que dès ce postulat vous vous trompez (toi comme d'autres).Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:56 Je lis que l'agent est fautif. Ok peut-être, mais qui ne l'est pas dans cette histoire ?
Et vu que je ne connais pas son agent, et qu'Ekwah m'intéresse de moins en moins, finalement c'est au club / aux dirigeants que j'en veux le plus![]()
God save the greens
-
Ouais FdT, franchement, sur quoi se baser pour imaginer que ce n'est pas la descente le déclencheur de son "abandon de poste" ??
I'm waiting for my club...
-
Les alarmistes, grincheux, négativistes, pessimistes et râleurs, il y a quand même une bonne nouvelle aujourd'hui : Stassin est à l'entrainement ....
https://www.asse.fr/fr/actualites/la-pr ... e--ac39169

https://www.asse.fr/fr/actualites/la-pr ... e--ac39169
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Peut-être pas, mais pas pour les raisons que tu imagines.civod42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:12Tu penses qu'il aurait réagi de la même façon si nous étions en L1 ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:02Je pense que dès ce postulat vous vous trompez (toi comme d'autres).Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:56 Je lis que l'agent est fautif. Ok peut-être, mais qui ne l'est pas dans cette histoire ?

François
François
-
Mais j'ai pas dit ça en fait. Pas du tout même.

François
François
-
Pardon, je me suis mal exprimé. Ce que je voulais sous-entendre, c'est qu'au vu de la réaction du joueur (en amont de la levée de l'option), le club ne devait pas en espérer grand chose non plus, sauf peut-être espérer une plus-value. Et encore une fois, attendre les dernières minutes, ça tend à suggérer qu'on était pas non plus à fond pour le reprendre.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:56Ça j'y crois pas un instant. Encore une fois, tu marques ton envie un peu trop rapide de critiquer la nouvelle direction.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:18Je n'avais pas connaissance du parcours assez particulier d'Ekwah. Je peux comprendre qu'il n'ai pas eu envie de poursuivre sa carrière en L2 - en fait, je trouve quand même que le club n'est pas cool avec lui, et je ne suis pas certain que ça soit bien joué. En fait, je trouve même que c'est peu fair-play. Alors attention, je ne trouve pas son attitude saine non plus, et j'apprécie d'avoir une direction en mesure de tenir son cap et sa position.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:57Le problème "de base" je pense que personne ne peut réellement le deviner ; si ce n'est pas extérieur au foot, ça peut être l'échec de la descente tout simplement. Mais son état d'esprit actuel ne fait aucun doute. Je pense qu'on ne le reverra plus sous le maillot vert (et ce que je retiens de cet article, qui comme tous les autres tape à côté de l'essentiel, est peut-être que le club en a enfin pris la mesure) et possiblement ne rejouera plus du tout en professionnel.Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:43 Ok pour dire, au vu de ses déclas, que Ekwah a été une sacrée victime du foot business de m...e, mais en l'occurrence, nous on lui proposait de la stabilité, et de s'intégrer dans la durée au projet d'un club, donc quel est son problème (sinon celui de descendre en L2, et de voir son salaire diminué) ??
Mais voilà, on parle d'un jeune parti très tôt pour un gros club anglais, où il ne perce pas, puis est trimballé dans 2 autres clubs anglais, avant d'enfin faire une grosse saison en Championship. Sur ces entrefaites, Sainté arrive et lui propose un nouveau challenge dans une équipe de première division - d'une équipe avec un projet ambitieux. Ca sent quand même enfin le bout du tunnel pour lui, après 5 ans de "galère".
Je comprends que dans son plan de carrière, redescendre en L2 française, soit en deça du Championship, ça soit vu comme une catastrophe, quand bien même on soit le mastodonte de la L2.
Et là où je trouve ça "unfair" c'est la manière - lever l'option à la dernière minute - espérer faire une plus-value sur son dos (mais qui peut réellement imaginer vendre Ekwah plus de 6 millions après la saison dernière ?) - bref pour moi, on n'en a eu un peu rien à faire de l'humain et je trouve ça limite. D'autant plus que franchement, sportivement, on ne perdait rien à ne pas l'acheter à titre définitif. C'est foncièrement différent de Stassin ou Davitasvhili pour le coup.
Tout le monde, de la direction jusqu'au coach, dit depuis le début : "on compte sur lui pour jouer et remonter", pas "on compte faire une plus-value".
D'ailleurs on constate bien sur les dossiers Davitashvili et surtout Stassin que la plus-value n'est pas le premier objectif recherché par le recrutement, c'est tout simplement la réussite sportive. D'ailleurs dans tout le marasme, on a eu une rumeur comme quoi le joueur était totalement conscient de la possibilité de la descente et que l'option soit activée aussi dans ce cas.
Et au contraire, tout porte à croire que l'humain revêt une part très importante dans leurs choix et leurs décisions. C'est juste qu'ils ont - je suppute - mal évalué la situation au départ.
Et sincèrement, entre un joueur qui n'a pas envie de revenir en L2, et un club qui n'a pas très envie de conserver un joueur, c'est quand même con de s'être mis dans ce bourbier. Alors certes Horneland comptait sur lui, mais bon, ce brave Horneland il compte sur tout le monde..
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen