Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Obénit

Re: Mercato été 2025

Message par Obénit »

martien a écrit : Hier, 23:27
Obénit a écrit : Hier, 23:18 Marseille qui recrute Aubameyang, Lille qui fait revenir Giroud, que des nazes ces clubs français , en plus ils marquent même pas... heureusement, Sainté peut miser sur N’Guessan et Eymard, ça c’est le long terme!!!
Effectivement, aucune différence entre Aubameyang / Giroud d'un côté, et Simon / Less Melou de l'autre... :mrgreen:
Donner un gros salaire à un joueur hors-norme en fin de carrière c'est une chose et ça se défend pour plein de raisons. Surpayer des trentenaires moyens de milieu de tableau de L1 c'est autre chose.
Mais quand tu as des thunes, tu t’en fous un peu de l’âge, arrêtez avec ça... Le PFC en a suffisamment, ils veulent se maintenir, arrêtez de parler de "surpayer" comme s’ils avaient le budget du Havre. Vous pensez constamment revente de joueurs pour survivre, je pense que ces clubs là pensent surtout performances sportives. Vous vous permettez quand même de juger avec un certain mépris le recrutement du PFC alors que le notre nous a amené à une relégation, c’est quand même hallucinant...
vertveine

Message par vertveine »

Obénit a écrit : Hier, 23:41
Obénit a écrit : Hier, 23:18 Marseille qui recrute Aubameyang, Lille qui fait revenir Giroud, que des nazes ces clubs français , en plus ils marquent même pas... heureusement, Sainté peut miser sur N’Guessan et Eymard, ça c’est le long terme!!!
Effectivement, aucune différence entre Aubameyang / Giroud d'un côté, et Simon / Less Melou de l'autre... :mrgreen:
Donner un gros salaire à un joueur hors-norme en fin de carrière c'est une chose et ça se défend pour plein de raisons. Surpayer des trentenaires moyens de milieu de tableau de L1 c'est autre chose.
Mais quand tu as des thunes, tu t’en fous un peu de l’âge, arrêtez avec ça... Le PFC en a suffisamment, ils veulent se maintenir, arrêtez de parler de "surpayer" comme s’ils avaient le budget du Havre. Vous pensez constamment revente de joueurs pour survivre, je pense que ces clubs là pensent surtout performances sportives. Vous vous permettez quand même de juger avec un certain mépris le recrutement du PFC alors que le notre nous a amené à une relégation, c’est quand même hallucinant...
C'est pas si souvent mais je suis putôt d'accord avec toi. Le recrutement du pfc avec son budget est cohérent pour un maintien en ligue 1. Là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur la cause de notre relégation. Le recrutement des joueurs n'est pour moi pas tellement en cause, mais plutôt son absence, à vouloir conserver voire prolonger des joueurs de ligue 2 (briançon, nadé, batu, Petrot...)
Obénit

Message par Obénit »

vertveine a écrit : Hier, 23:58
C'est pas si souvent mais je suis putôt d'accord avec toi. Le recrutement du pfc avec son budget est cohérent pour un maintien en ligue 1. Là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur la cause de notre relégation. Le recrutement des joueurs n'est pour moi pas tellement en cause, mais plutôt son absence, à vouloir conserver voire prolonger des joueurs de ligue 2 (briançon, nadé, batu, Petrot...)
Évidemment que les prolongations ont été une mauvaise chose, mais le mauvais recrutement de l’été + le non recrutement de janvier sont également forcément en cause. C’est un tout le flop de la saison dernière. On le savait déjà quand on est monté que le niveau n’était pas suffisant, c’était pas un scoop qu’il fallait grandement renforcer l’équipe. Ce qui n’a pas été fait.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

oblooblo2000 a écrit : Hier, 21:33 Stassin, davi, en L2 on peut s en passer mais deja ca ne sera pas la meme equipe. En L1, si on y est l année prochaine, on aura besoin de joueurs comme ca. Mais c est cher, ou alors faut encore un cycle de 1 a 2 ans pour les façonner.

J'attends de voire si KSV arrive a les garder voire a les remplacer le cas echeant. MAis ca fait longtemps que j espere que l on arrive a garder plus d une saison des joueurs qui percent.
Le cas Amoughou m a refroidit. Bouchouari pareil il a tout pour percer en L2. Le cas Stassin, Davi, Ekwah ne rassure pas meme si on comprend les difficultés du club a les retenirs. Mais a un moment si on dit qu on a les moyens. Qu on a une grosse surface financière, un milliardaire, un DG de niveau league des champions... faudra a un moment garder nos meilleurs joueurs, car c est eux qui annoncent vouloir que l'Asse retrouve la coupe d europe.
A l heure actuelle, on est en L2. On a un budget digne des 4 derniers de L1. Et avec la vente de Amoughou, et éventuellement Stassin, au final c est une operation blanche pour eux (hormis l investissement de depart pour effacer les dettes, et le recrutement d'un staff autour du club)

J'aime le projet de KSV, mais a un moment donné, si ils ont une ligne de conduite a savoir bâtir un club futur top3, va falloir garder les joueurs qu on poli. Car au final
Je comprends pas ton post poto ; tu dis " Mais a un moment si on dit qu on a les moyens. Qu on a une grosse surface financière, un milliardaire, un DG de niveau league des champions... faudra a un moment garder nos meilleurs joueurs, car c est eux qui annoncent vouloir que l'Asse retrouve la coupe d europe." : ben c'est EXACTEMENT ce qui est entrain se passer justement ! Stassin et Davida sont toujours là ; Ekwah aussi d'ailleurs.

Quant à Amougou et tous les jeunes qui ne veulent pas signer ou prolonger, t'a beau t'appeler KSV , être milliardaire, y'a pas beaucoup de possibilités d'inverser la tendance ...si tu veux préserver l'équilibre interne avec les autres joueurs .
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

exapolx a écrit : Hier, 22:10 Il y a le choix avec sûrement des demandes de salaires très confortables.Pour des clubs qui cherchent à se renforcer.

Qui n'en veut M'sieurs Dames , qui n'en veut ? :mrgreen: :mrgreen:
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

martien a écrit : Hier, 22:15
oblooblo2000 a écrit : Hier, 22:10
on en a débattu en large et en travers. on a peut etre pas le meme avis ok. mais moi je pensais qu on avait les armes et la surface financière de le garder et le convaincre a 1 an 1/2 de la fin de son contrat. on le gardait 6 mois de plus et on tentait pendant ces 6 mois de le prolonger.
Des clubs avec soit disant une grosse surface financière font tout pour garder leurs joyaux, et en plus les encadrent avec quelques joueurs cadres de haut niveau pour les faire progresser. Apres c est comme pour tout, si tu propose des salaires inférieurs (a tord ou a raison, c est un autre debat), le joueur est tenté. Si t as un bon projet, et que tu payes bien. ton joueur reste.

on verra dans le futur comment ca se passe, mais le nerf de la guerre c est ca. Soit les joueurs cherchent un challenge sportif, soit les pépettes. L'un allant la plupart du temps avec l autre. Le budget et les moyens financiers annoncent dans 90% des cas ton classement final.

Mais meme si le projet KSV est cool, intéressant et nous change des 2 vieux. On a pas, en tout cas encore, changé de dimension.
Par contre on recrute pas mal de joueurs prometteurs qu on poli.
Mais, faudrait pas que cela rentre dans un cercle vicieux ou au final on recrute des pépites qui percent se barrent et on garde les seconds couteaux , pas mauvais, mais pas pour un top3. Et rebelote reprendre des pépites, pour les revendre encore et encore.

Attention, je ne crache pas sur KSV et sur le projet. mais on pourrait un peu profiter de nos joueurs quand ils deviennent intéressant, ca serait pas du luxe. Un peu marre des fofana, 6 bons mois se barrent, saliba pareil, selnaes pareil, gomis pareil, amoughou pareil, payet pareil, aubam pareil, la stassin. Franchement ca gonfle
Pour Amougou, ton discours serait audible s'il était parti pour un club comme Lens ou Nice, mais là on parle de Chelsea qui lui a proposé un contrat mirobolant de 8 ans. 8 ans ! Tu ne peux rien faire contre ça et tu ne vas évidemment pas t'aligner là-dessus, pour un joueur qui n'a encore rien prouvé, c'est impossible. A part le PSG aucun club français ne l'aurait fait.
CQFD ! il faudrait, je pense, copier systématiquement ces phrases pour tous ceux ...qui ne comprennent toujours pas cette problématique ; c'est juste usant de répéter toujours la même chose !
THBz

Message par THBz »

RVRUEIL a écrit : Aujourd’hui, 01:10 Qui n'en veut M'sieurs Dames , qui n'en veut ? :mrgreen: :mrgreen:
Quelle tristesse que Zouma finisse dans cette liste.
Il a vraiment du talent et de belles qualités (quand il ne met pas des coups francs directs dans son chat)
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Si on serait en Ligue 1 peut-être qu'on aurait une bride de rumeur - avec l'avis de chacun - là c'est improbable mais sait-on jamais hein ...
(Dernier jour, plus d'Owusu ni de Batubinsika, contrat de 2 piges ...)
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Tomiyasu c'est vraiment dommage cette grosse blessure, très gros pari pour le futur club et lui-même, incertitude totale.
Reguilon, dommage que l'on soit en L2 cette saison sinon le pari aurait pu être sympa à prendre. (Il devrait trouver crampons à sa chaussette)
Un peu plus d'interrogations mais c'est pareil pour Eriksen. Pour Ziyech en particulier, c'est gros effort, Arabie ou retraite.
meta_42

Message par meta_42 »

On était sur Dominik Fitz de l’Austria de Vienne , mais il nous a filé entre les doigts pour signer en MLS !
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
old_side

Message par old_side »

Tous les clubs revendent, meme les clubs État. Pour info y’a un fair play financier européen qui t’oblige à rester dans un delta raisonnable de dopping financier. Sinon ils sont avant-derniers actuellement, et en mode panic buy pour cette dernière semaine. Belle gestion pour un club soit disant très riche. Ce serait Sainté, tu hurrlerais, comme pour tout ce que fait KSV.
exapolx

Message par exapolx »

baba-42 a écrit : Hier, 23:26 La bonne nouvelle : Lepaul va signer à Rennes, peut être Harder aussi selon l'équipe

La mauvaise : Nakamura ne va pas signer à Besiktas. Ils vont relancer pour Zuriko ?
Selon RMC Rennes aimerait recruté un deuxième attaquant.
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

exapolx a écrit : Aujourd’hui, 07:50
baba-42 a écrit : Hier, 23:26 La bonne nouvelle : Lepaul va signer à Rennes, peut être Harder aussi selon l'équipe

La mauvaise : Nakamura ne va pas signer à Besiktas. Ils vont relancer pour Zuriko ?
Pour ceux qui veulent des définitions : demander 30M pour ton joueur et conclure un deal a 15 bonus inclus, c’est ça céder ! Et c’est là que tu vois la santé financière du club. Les angevins doivent l’avoir mauvaise. Mais footballistiquement parlant je suis curieux de voir Lepaul plus haut. Joueur que j’apprécie par le danger qu’il crée
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

exapolx a écrit : Aujourd’hui, 07:50

Oui Lepaul et Harder. Ca ne parle plus de Stassin.
Obénit

Message par Obénit »

old_side a écrit : Aujourd’hui, 07:40
Tous les clubs revendent, meme les clubs État. Pour info y’a un fair play financier européen qui t’oblige à rester dans un delta raisonnable de dopping financier. Sinon ils sont avant-derniers actuellement, et en mode panic buy pour cette dernière semaine. Belle gestion pour un club soit disant très riche. Ce serait Sainté, tu hurrlerais, comme pour tout ce que fait KSV.
Ah bien voilà, il ne fallait surtout pas juger Sainté sur les matchs du mois d’août parce que l’équipe n’était pas prête, par contre on peut se permettre de juger le PFC après 2 matchs a l’extérieur (dont 1 à Marseille) pour dire qu’ils ont fait n’importe quoi... Évidemment que ces clubs là revendront des joueurs, mais ce n’est pas le critère numéro 1 quand ils les recrutent, ils ne sont pas obnubilés comme vous par une obligation de plus value.
Arrêtez un peu de dire n’importe quoi, ne pas adouber tout ce que fait notre direction ne signifie pas qu’on hurle sur tout, vous êtes extrémistes au possible (et menteurs au passage)
exapolx

Message par exapolx »

ozo

Message par ozo »

martien a écrit : Hier, 21:49
old_side a écrit : Hier, 21:46
Wert a écrit : Hier, 21:39
Obénit a écrit : Hier, 21:19
Wert a écrit : Hier, 21:11
La question c'est mettre 7 millions sur lui à 32 ans
Pour Brest c'est très bien vendu en tout cas. Pour moi c'est eux qui font la bonne opération.
Va savoir
Ce sera sans doute mieux que de mettre 3M sur Miladinovic ou 10 sur Diony...
Pour un club qui ne mise pas forcément sur les reventes de joueur, il peut être bénéfique, rien qu’en leur amenant le maintien par exemple cette saison....
Ca tu ne peux même pas en être certain.
7 millions avec un contrat de 3 ans c'est énorme pour un joueur de 32 ans qui n'a performé finalement qu'à Brest ...
Le mercato du PFC est catastrophique : ça sert à quoi de signer avec RedBull pour prendre Simon ou Lees Melou, sur payés en transfert et à des salaires stratosphérique pour leur âge et niveau ?
D'autant plus étonnant que ça ne correspond pas du tout à ce que fait habituellement RedBull dans ses autres clubs, comme politique sportive.
Clairement, je ne comprends pas leur stratégie. Je ne dis pas que l’équipe ne tournera pas mais avec l’argent qu’ils ont et les compétences, je suis très étonné des profils qu’ils recrutent.

Ou alors, ils vont clairement faire du jetable. J’achète ce type de joueurs cette année pour me maintenir, ensuite je jette pour en acheter d’autres…

En tout cas pour moi, ils ne sont pas dans la construction de quelque chose.
Robert-Denis Rault

Message par Robert-Denis Rault »

GREENman42 a écrit : Hier, 23:33 :mdr1:
al bundy a écrit : Hier, 23:13
GREENman42 a écrit : Hier, 22:54
Druss a écrit : Hier, 20:51 Les amis, Stassin dans un top club européen avec ses stats de l’année dernière, c’était 80 millions d'euros. Donc oui à 25, tout les clubs peuvent aller se faire foutre. A ce prix là, c’est du vol.
Oui c'est sûr qu'avec ses stats au Real de Madrid, ils les auraient vallu, mais pas de chance pour lui, il les a fait à l'ASSE, club relégué en L2 française.
Justement il a réussi ses stats dans une équipe en énorme difficulté.
On a un actionnaire qui n'est pas obligé de vendre pour équilibré ses comptes et qui vende les passages à la DNCG comme une victoire alors que ça voulait juste dire qu'il ne voulait pas en remettre de sa poche...
Mais arrêtez avec cet argument de dire qu'il est plus dire que marquer dans une petite équipe qu'une bonne équipe, il y a quand meme plein d'exemples qui prouve le contraire : Bayo, Moffi, Balogun ou Wahi récemment. Sébastien Mazure chez nous, il y a plus longtemps.
Stassin n’a pas fait ses stats de l'année dernière dans un club "relégué ". Il était dans un club de L1 face à l'élite du foot français.
Faire de telles stats avec un club mal classé en L1 est beaucoup plus parlant que de les faire avec une équipe dominante en L2.
Galcian

Message par Galcian »

exapolx a écrit : Hier, 22:10 Il y a le choix avec sûrement des demandes de salaires très confortables.Pour des clubs qui cherchent à se renforcer.

Clairement !
Pjaca, Sarr, Deulofeu, Bernat, Insigne, Ziyech, Deneyer, Dubois, etc. ça a de la gueule quand même.
Appelou42

Message par Appelou42 »

Obénit a écrit : Aujourd’hui, 00:06
Évidemment que les prolongations ont été une mauvaise chose, mais le mauvais recrutement de l’été + le non recrutement de janvier sont également forcément en cause. C’est un tout le flop de la saison dernière. On le savait déjà quand on est monté que le niveau n’était pas suffisant, c’était pas un scoop qu’il fallait grandement renforcer l’équipe. Ce qui n’a pas été fait.
Nuance.
Celà n'a pas pu etre fait ,l'an passé ,à cause de kivousavé qui a prolongé des contrats en nombre pou des joueurs milieu tableau L2 juste avant de vendre.
Kilmer a été mis devant le fait accompli.
Une masse considérable de joueurs bien décidés à rester car sous contrats et bien payés vu leur vrai niveau.
Kilmer a saupoudré l'effectif avec 5-6 joueurs en plus et ne pouvait pas mieux faire vu la quantité présente.
Voilà le fin mot de l'histoire.
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

https://www.footmercato.net/a4497359732 ... ban-lepaul

Bonne chose pour le dossier Stassin !
Galcian

Message par Galcian »

meta_42 a écrit : Aujourd’hui, 07:28

On était sur Dominik Fitz de l’Austria de Vienne , mais il nous a filé entre les doigts pour signer en MLS !
L'article est bizarrement écrit : on comprend pas si on veut faire un 6 OU un 10, ou un 6 ET un 10.

Par ailleurs, même si c'est pas un poste qui tourne beaucoup, seulement 3 DC ça me semble faiblard pour toute la saison. Avec le départ de Batu, et l'absence de jeunes à développer à ce poste, j'irai bien chercher un 4ème larron tout de même.
Obénit

Message par Obénit »

Appelou42 a écrit : Aujourd’hui, 08:14
Obénit a écrit : Aujourd’hui, 00:06
Nuance.
Celà n'a pas pu etre fait ,l'an passé ,à cause de kivousavé qui a prolongé des contrats en nombre pou des joueurs milieu tableau L2 juste avant de vendre.
Kilmer a été mis devant le fait accompli.
Une masse considérable de joueurs bien décidés à rester car sous contrats et bien payés vu leur vrai niveau.
Kilmer a saupoudré l'effectif avec 5-6 joueurs en plus et ne pouvait pas mieux faire vu la quantité présente.
Voilà le fin mot de l'histoire.
C’est dingue... vous en êtes encore à dire qu’ils ont eu raison de recruter Ben Old, Miladinovic, Cornud, Bernauer
,Boakye ? Ils ne pouvaient pas faire mieux?
LeRustre

Message par LeRustre »

Ils se sont plantés sur les profils l'an dernier, c'est une certitude. Erreur probablement dûe à une méconnaissance de la ligue 1 et une surévaluation du niveau de certains
LaPampa

Message par LaPampa »

Galcian a écrit : Aujourd’hui, 08:15
meta_42 a écrit : Aujourd’hui, 07:28

L'article est bizarrement écrit : on comprend pas si on veut faire un 6 OU un 10, ou un 6 ET un 10.

Par ailleurs, même si c'est pas un poste qui tourne beaucoup, seulement 3 DC ça me semble faiblard pour toute la saison. Avec le départ de Batu, et l'absence de jeunes à développer à ce poste, j'irai bien chercher un 4ème larron tout de même.
Y'a pas un jeune qui peut compléter notre trio de DC?
Répondre