C'est surtout la passivité de Mouton qui doit intervenir avant que le mec rentre dans la surface que je regrette.Salisbury a écrit : ↑13 avr. 2025, 20:39 Qu'est ce que ce penalty de Bernauer contre Angers nous fait mal...
Ils pourraient ne marquer qu'un point en 5 matchs (nul a Nantes, défaites contre les 4 européens), qu'il nous faudrait en prendre 7 pour revenir a égalité de points, 8 pour les devancer, et probablement 3 victoires pour le faire. Ce qui parait inaccessible... Rageant
Quant au Havre, leur calendrier est un peu moins difficile que le nôtre.
[J30] ASSE 2 (Stassin x2) - Vilains 1
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [J30] ASSE - vilains le dimanche 20 avril
God save the greens
-
-
Bon, moi j'en suis au point ou si il y a défaite, deux blessures jusqu'à la fin de saison de Tolisso et Cherki me conviendraient.
Mais vu la "gentillesse" de nos joueurs, même ça, c'est pas possible d'espérer.
Mais vu la "gentillesse" de nos joueurs, même ça, c'est pas possible d'espérer.
-
La bonne passe du Havre avec les victoires à Lille et à Lens correspond au changement de gardien chez eux, Gorgelin ayant remplacé Desmas. Il a fait de bonnes prestations mais là il vient de se trouer severe contre Rennes.Poteau gauche a écrit : ↑13 avr. 2025, 21:27Comment peux-tu arriver à une telle conclusion après un tel rappel ?Salisbury a écrit : ↑13 avr. 2025, 21:18Pas sûr. Pour comparaison :Poteau gauche a écrit : ↑13 avr. 2025, 20:47Non, il est plus difficile que le nôtre, et ce qui me rend assez optimiste : https://www.poteaux-carres.com/potin-P8 ... vrais.html
On la chance de finir par la réception d'une équipe qui sera déjà en vacances alors que le HAC va affronter 4 candidats à l'Europe + l'AJA à l'Abbé Deschamps...
-> 2 matchs identiques : réception Monaco, déplacement Strasbourg ;
-> réception autre équipe LDC : Lyon pour nous, Marseille pour eux ;
-> match contre equipe ventre mou : à Auxerre pour eux, contre Toulouse pour nous ;
-> un match très différent : PSG au Parc pour eux, à Reims pour nous.
Sur le papier, leur calendrier semble plus aisé.![]()
Sur le papier, c'est plus difficile de faire un résultat dans un match à guichets fermés à l'Abbé Deschamps que de battre une équipe de Toulouse en vacances dans un Chaudron en feu.
Et c'est évidemment bien plus abordable de jouer à Reims que de défier le QSG.
Notre calendrier est incontestablement plus favorable sur le papier. Mais Le Havre a su gagner à Lille et pourrait refaire un coup contre un gros européen. Nous, on n'a pas encore battu un gros en 2025. Mais il y a un début à tout et dimanche prochain ce serait parfait !![]()
L’etat de grace est fini chez eux.
Et je trouve qu’ils ont eu beaucoup plus de reussite que nous avec des buts en fin de match contre Lens et Nantes, des penalty tres litigieux sifflés. Ca va tourner.
Globalement, je pense qu’on est plus fort que le Havre.
-
c est cavertluisant74 a écrit : ↑14 avr. 2025, 17:27La bonne passe du Havre avec les victoires à Lille et à Lens correspond au changement de gardien chez eux, Gorgelin ayant remplacé Desmas. Il a fait de bonnes prestations mais là il vient de se trouer severe contre Rennes.Poteau gauche a écrit : ↑13 avr. 2025, 21:27Comment peux-tu arriver à une telle conclusion après un tel rappel ?Salisbury a écrit : ↑13 avr. 2025, 21:18Pas sûr. Pour comparaison :Poteau gauche a écrit : ↑13 avr. 2025, 20:47Non, il est plus difficile que le nôtre, et ce qui me rend assez optimiste : https://www.poteaux-carres.com/potin-P8 ... vrais.html
On la chance de finir par la réception d'une équipe qui sera déjà en vacances alors que le HAC va affronter 4 candidats à l'Europe + l'AJA à l'Abbé Deschamps...
-> 2 matchs identiques : réception Monaco, déplacement Strasbourg ;
-> réception autre équipe LDC : Lyon pour nous, Marseille pour eux ;
-> match contre equipe ventre mou : à Auxerre pour eux, contre Toulouse pour nous ;
-> un match très différent : PSG au Parc pour eux, à Reims pour nous.
Sur le papier, leur calendrier semble plus aisé.![]()
Sur le papier, c'est plus difficile de faire un résultat dans un match à guichets fermés à l'Abbé Deschamps que de battre une équipe de Toulouse en vacances dans un Chaudron en feu.
Et c'est évidemment bien plus abordable de jouer à Reims que de défier le QSG.
Notre calendrier est incontestablement plus favorable sur le papier. Mais Le Havre a su gagner à Lille et pourrait refaire un coup contre un gros européen. Nous, on n'a pas encore battu un gros en 2025. Mais il y a un début à tout et dimanche prochain ce serait parfait !![]()
L’etat de grace est fini chez eux.
Et je trouve qu’ils ont eu beaucoup plus de reussite que nous avec des buts en fin de match contre Lens et Nantes, des penalty tres litigieux sifflés. Ca va tourner.
Globalement, je pense qu’on est plus fort que le Havre.
ils ont eu la reussite contre nantes par exemple avec le but a la fin, pas mal de peno
mais ils ont su prendre les points
nous on a a chaque fois galéré
et ca n a pas l air de vouloir tourner regarde contre brest
c est tres tres dur a nous voir passer devant
l effectif est peut etre meilleur mais il faut le prouver et on ne l a a ce jour pas prouvé
-
Si nos défenseurs ont regardés le match d'hier ils doivent pas être super confiant.
Pétrot....le pauvre. cherki coumbedi ça va à trois mille à l'heure.
Dans l'axe mikautadze c'est un poison.
Sans compter les projections de Tolisso et Almada.....y avait du monde et de la technique dans les petits espaces.
Derrière et au milieu ils ont largement la technique pour sortir de notre pressing.
Horneland on compte sur toi pour ce match.
Et désolé pour tout les gros mots dans mon message.
Sans compter les projections de Tolisso et Almada.....y avait du monde et de la technique dans les petits espaces.
Derrière et au milieu ils ont largement la technique pour sortir de notre pressing.
-
Ouais enfin à l'aller, alors qu'on s'était pris un 8-0 peu avant, on n'a perdu que 1-0 en étant pas loin de revenir avec le nul.fredleVERT a écrit : ↑14 avr. 2025, 17:31 Si nos défenseurs ont regardés le match d'hier ils doivent pas être super confiant.
Perso j'espère 2 choses : que les lyonnais laissent des plumes à Manchester jeudi et que nos joueurs se transcendent et jouent à fond pendant 90 mn, et non une mi-temps au mieux.
Le discours du capo Magic était en ce sens très juste en leur montrant qu'on était à fond derrière eux et qu'on attend d'eux un engagement à 100% pendant tout le match
-
Oui enfin le discours du capo des magics qui dit qui faut leur casser les jambes, moi j'adhère pas du tout.
Lyon est dans une très bonne dynamique avec de bons voir très bons joueurs, effectivement capable de sortir du pressing.
Après ils auront fait un sacré rallye de match et on joue chez nous.
On est très loin d'être favori, surtout avec ce que notre défense vient de montrer, mais notre attaque tourne de mieux en mieux et a de la qualité. En tout cas si chaque joueur est pas a 100% de ce qu'il peut faire ce sera mission impossible.
Espérons une bonne entame de notre part, voir l'ouverture du score, ça ferait bcp de bien aux têtes je pense.
Difficile de pronostiquer mais impossible que ça finisse a 0-0 je pense!
Lyon est dans une très bonne dynamique avec de bons voir très bons joueurs, effectivement capable de sortir du pressing.
On est très loin d'être favori, surtout avec ce que notre défense vient de montrer, mais notre attaque tourne de mieux en mieux et a de la qualité. En tout cas si chaque joueur est pas a 100% de ce qu'il peut faire ce sera mission impossible.
Espérons une bonne entame de notre part, voir l'ouverture du score, ça ferait bcp de bien aux têtes je pense.
-
0-0 c’est deja rarissime en derby ..On joue le titre a écrit : ↑14 avr. 2025, 18:59 Oui enfin le discours du capo des magics qui dit qui faut leur casser les jambes, moi j'adhère pas du tout.
Le dernier doit dater de 2005 et c’était deja le premier depuis bien longtemps
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
En effet. Je ne crois pas une seconde à un score vierge.Vertigoal42 a écrit : ↑14 avr. 2025, 19:310-0 c’est deja rarissime en derby ..On joue le titre a écrit : ↑14 avr. 2025, 18:59 Oui enfin le discours du capo des magics qui dit qui faut leur casser les jambes, moi j'adhère pas du tout.
Le dernier doit dater de 2005 et c’était deja le premier depuis bien longtemps
-
Un derby ça défie souvent la logique.
Quand on s'attend à un festival de buts c'est souvent très fermé ou inversement.
Quand on s'attend à un festival de buts c'est souvent très fermé ou inversement.
-
Idem derby c pas un match comme les autres. Il défie lla logique es faiblesses et les qualités intraseques des deux équipes. Si y a bien un math a pas pronostiquer c'est bien celui la....
-
Même si dans les faits le mieux classé le remporte souvent non?Greenbreizh a écrit : ↑14 avr. 2025, 20:11 Idem derby c pas un match comme les autres. Il défie lla logique es faiblesses et les qualités intraseques des deux équipes. Si y a bien un math a pas pronostiquer c'est bien celui la....
-
T'as été formé à Auxerre toi, non ?la mouche à rayures a écrit : ↑14 avr. 2025, 10:14 Il faut prendre les matches les uns après les autres et l'important c'est les trois points![]()
![]()

(au passage, on t'entends pas assez bourdonner par ici

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
J'ai pas de stats, mais de souvenir, j'ai l'impression qu'on a toujours fait de meilleurs derbys en tant que gros outsiders (souvent quand on était mal en point contrairement à eux), quand on s'attendait à prendre une branlées.inconnuvert a écrit : ↑14 avr. 2025, 20:14Même si dans les faits le mieux classé le remporte souvent non?Greenbreizh a écrit : ↑14 avr. 2025, 20:11 Idem derby c pas un match comme les autres. Il défie lla logique es faiblesses et les qualités intraseques des deux équipes. Si y a bien un math a pas pronostiquer c'est bien celui la....
Mes pires souvenirs de derby (à part le 4-0 à Gerland et les 0-5), c'est entre 2012 et 2014 quand on sentait les courbes s'inverser, on était tout en haut du classement, eux sur une phase descendante, on était remplis d'espoir... et à chaque fois on faisait des matchs horribles contre eux, tétanisés par l'attente, surtout à GG. Le 0-1 à 11 contre 10 avec le but de Bastos, et une prestation totalement apathique... affreux

Mais là cette saison, avec notre défense, je pense qu'il n'y a plus trop de place pour l'irrationnel malheureusement.
-
Oui enfin les derbys qui défient la logique c'est pas tellement vrai. Y a une raison pour laquelle on leur a marché dessus dans les années 70 et une raison pour laquelle ils nous ont marché dessus depuis les années 2000.
A un moment les qualités des joueurs font aussi la différence. Après sur un match tout est toujours possible oui. Le match aller Mikautadze n'avait pas commencé sa saison et Cherki était pas aussi tranchant. Fonseca a fait du bon boulot avec eux.
Leur secteur défensif par contre est moins solide. Le but qu'ils prennent contre Auxerre, on aurait dit nous. Pour moi y a quand même un écart technique vraiment important. J'espère donc que la fatigue chez eux et l'intensité qu'on mettra pourra le combler.
A un moment les qualités des joueurs font aussi la différence. Après sur un match tout est toujours possible oui. Le match aller Mikautadze n'avait pas commencé sa saison et Cherki était pas aussi tranchant. Fonseca a fait du bon boulot avec eux.
Leur secteur défensif par contre est moins solide. Le but qu'ils prennent contre Auxerre, on aurait dit nous. Pour moi y a quand même un écart technique vraiment important. J'espère donc que la fatigue chez eux et l'intensité qu'on mettra pourra le combler.
-
http://www.poteaux-carres.com/
-
C'est quand même marrant qu'avec ce cowboy de wish, on a gagné à chaque fois cette saison (et pourtant c'est pas arrivé souvent). Espérons qu'il continue à nous porter chance. Mais ça reste un crétin

-
Re: [J30] ASSE - vilains le dimanche 20 avril à 20h45
PtitLu (j'ai oublié comment j'avais prévu de te surnommer
), notre bilan avec Letexier est plutôt favorable : 7 victoires, 4 nuls, 5 défaites.

http://www.poteaux-carres.com/
-
-
Ah oui oui mais je suis d'accord, il nous réussit bien et tant mieux. C'est bien pour ça que m'étonne vu son attitude, une attitude qu'on "aime" tout particulièrement chez nousPoteau gauche a écrit : ↑14 avr. 2025, 20:55 PtitLu (j'ai oublié comment j'avais prévu de te surnommer), notre bilan avec Letexier est plutôt favorable : 7 victoires, 4 nuls, 5 défaites.

-
Le match face à Brest m'a conforté dans l'idée que ce serait cool de jouer le Derby avec Appiah à droite et Macon à gauche.
Je pense que ce serait la meilleure défense à avoir sur le papier pour tenir contre les vilains.
Et Petrot en sub pour supléer un des deux si besoin pour les dernières 15-20mn
Je pense que ce serait la meilleure défense à avoir sur le papier pour tenir contre les vilains.
-
Maçon, un défenseur ? Je ne pense pas non. Bon ailier par contre.THBz a écrit : ↑14 avr. 2025, 22:36 Le match face à Brest m'a conforté dans l'idée que ce serait cool de jouer le Derby avec Appiah à droite et Macon à gauche.
-
On est d'accord mais visiblement Horneland ne passera pas sur une défense à 3 (ou à 5, selon le point de vue)Danish a écrit : ↑14 avr. 2025, 22:51Maçon, un défenseur ? Je ne pense pas non. Bon ailier par contre.THBz a écrit : ↑14 avr. 2025, 22:36 Le match face à Brest m'a conforté dans l'idée que ce serait cool de jouer le Derby avec Appiah à droite et Macon à gauche.
Sinon on pourrait se retrouver avec
------------ BERNAUER - NADE - PETROT ------------
APPIAH ---------------------------------------- MACON
Et ce serait peut-être interessant aussi avec Pétrot à son vrai poste, et surtout, un peu plus de densité derrière pour éviter les conneries, et deux pistons un peu plus libres. Mais quitte à rester à 4, je reste sur ma première proposition
-
Maçon n'est-il pas suspendu pour le derby ?THBz a écrit : ↑14 avr. 2025, 22:36 Le match face à Brest m'a conforté dans l'idée que ce serait cool de jouer le Derby avec Appiah à droite et Macon à gauche.
God save the greens