Mais c'est ça. Toute approche est valable, du catenaccio au football total, à supposer que les joueurs puissent l'appliquer.
Je me permets d'ajouter un contre-exemple que je trouve assez parlant également : Reims et Marseille ont encaissé le même nombre de buts la saison passée (47). Sauf que l'un a fini barragiste (et même en Ligue 2) alors que l'autre a terminé 2e derrière l'intouchable PSG.
Cela dit, même si Toulousain ne retient que ce qui l'arrange, on se rejoint sur le fait que renforcer la défense est indispensable à date. Et le club semble aussi l'avoir identifié :
-prolongation d'un titulaire, Bernauer, qui semble donner satisfaction en interne (perso je trouve qu'il tient la route)
-recrutement de Jaber dont l'abattage est visiblement la qualité principale, ce qui devrait permettre de solidifier notre milieu de terrain
-rumeurs sur d'autres profils défensifs comme Raux Yao ou Fallou Diouf
A titre personnel, et c'était déjà le cas au mercato d'hiver, j'attends impatiemment de voir débarquer 2 latéraux. Pétrot ou pas Pétrot, c'est pour moi le gros point noir de notre effectif, et un poste clé dans le football moderne.