On avait l’habitude avant, car on avait pas un rond pour recruter ! Mais la, on n’a pas l’habitude car on n’a pas besoin de vendre

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
On avait l’habitude avant, car on avait pas un rond pour recruter ! Mais la, on n’a pas l’habitude car on n’a pas besoin de vendre
Quand tu lis et que la source explique ça :4teetoo a écrit : ↑Hier, 16:34 La source vaut ce qu'elle vaut (càd pas grand chose selon moi) mais je poste quand même. dsl si momo
https://www.score.fr/football/articles/ ... itashvili/
Ça va être compliqué de croire en cette source....la concurrence s'annonce rude puisque Laval et le Red Star figurent également parmi les prétendants déclarés.
Je te rejoins sur le projet long terme et le fait qu'il sera d'ampleur, même si progressif. En revanche, avec ou sans Stassin, ça ne changera rien au projet. Il y a désormais des gens au club pour identifier 3, 4, 5 remplaçants potentiels à Stassin. Comme cela doit sans doute être fait pour tous les postes.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 17:44
Tu penses que le Larry galèjes ? Tu penses que c'est son style ? Et Gazidis, avec son CV, tu crois qu'il s'est engagé chez Kilmer pour viser le ventre mou en L1 ?
Non. Ces types ont vraiment comme projet de gagner le championnat, tout en mettant moins d'argent pour ça que le PSG. Pour ça, ils ont un modèle, une stratégie, construite et pensée en amont. Qui passe en particulier par le développement de joueurs prometteurs sur plusieurs années. Voilà pourquoi il était certain qu'ils ne laisseraient pas les joueurs qu'ils ont signé 4 +1 an la saison dernière partir à ce mercato, même pour 30 M€.
C’est précisément ce que je voulais dire en disant que la source ne vaut pas grand chose selon moi.Platoche a écrit : ↑Hier, 18:10Quand tu lis et que la source explique ça :4teetoo a écrit : ↑Hier, 16:34 La source vaut ce qu'elle vaut (càd pas grand chose selon moi) mais je poste quand même. dsl si momo
https://www.score.fr/football/articles/ ... itashvili/
Ça va être compliqué de croire en cette source....la concurrence s'annonce rude puisque Laval et le Red Star figurent également parmi les prétendants déclarés.
![]()
Yess encore 1 jour de gagné. Plus que 5.Guillaume42 a écrit : ↑Hier, 18:18Sur le site off il y a le panorama de l'entraînement du jour on y voit zuriko stassin bernauer ferreira etc
La clé du système c'est surtout une masse salariale maitrisée, on sait que la billetterie; le sponsoring, les droits TV c'est environ 18 millions de recette, auxquels il faut ajouter les ventes de joueurs. Un groupe de 18 pros + 4 ou 5 néopros sera le maximum. On peut considérer que 5 joueurs a 80K net (10 millions) , 5 - 6 a 50K ( 6 millions) 5 6 a 30K (4 millions) 5 6 néopros a 20K (3 m) est leur objectif sur la 1ere étape. Là on doit être sous les 20 millions histoire d'avoir une marge de manoeuvre.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 17:44C'est pas moi qui l'invente, je cite Larry Tanenbaum dans son interview de l'Equipe, en avril :martien a écrit : ↑Hier, 17:24Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 16:59Exactement. Le système Kilmer est basé sur sa capacité à repérer des joueurs qui peuvent devenir des cracks et sa capacité à les développer, tout en obtenant des résultats. Si ça fonctionne, tu peux envisager de gagner des titres, parce que tu peux faire mieux que d'autres qui ont plus de moyens.
Tu remplace les moyens par un modèle bien pensé et une expertise.
Les moyens de l'ASSE lui permettent de se situer facilement dans le top 8 français à brève échéance. Est-ce que le modèle choisi lui permettra effectivement de dépasser les autres, et en particulier le PSG, avec des moyens plus limité ? C'est là que ça va être excitant à suivre. Il est là, le vrai challenge.![]()
"Lorsque nous avons commencé à étudier le dossier, neuf mois avant l'acquisition, le club avait moins de 5 % de chances de monter en Ligue 1, à la fin de la saison. Nous ne nous attendions donc pas à monter, mais notre projet était de commencer à construire, car l'idée, dès le départ, était de bâtir une équipe capable de remporter la Ligue 1."
..................
"Le football français connaît actuellement un gros problème avec les droits télé. Cela n'affecte en rien notre projet. Je suis désolé de ce qui se passe, mais je suis persuadé que les choses vont s'arranger. Ivan y travaille également. Bien sûr, nous préférons l'équité au sein de la Ligue, où n'importe laquelle des dix-huit équipes aurait la possibilité de l'emporter. La concurrence loyale sur le terrain est le meilleur des systèmes. Mais en arrivant dans ce Championnat, j'avais parfaitement conscience de la situation, et notre objectif reste le même : gagner des titres."
https://www.poteaux-carres.com/potin-P0 ... itres.html
Tu penses que le Larry galèjes ? Tu penses que c'est son style ? Et Gazidis, avec son CV, tu crois qu'il s'est engagé chez Kilmer pour viser le ventre mou en L1 ?
Non. Ces types ont vraiment comme projet de gagner le championnat, tout en mettant moins d'argent pour ça que le PSG. Pour ça, ils ont un modèle, une stratégie, construite et pensée en amont. Qui passe en particulier par le développement de joueurs prometteurs sur plusieurs années. Voilà pourquoi il était certain qu'ils ne laisseraient pas les joueurs qu'ils ont signé 4 +1 an la saison dernière partir à ce mercato, même pour 30 M€.
Comme souvent ,bien OK avec toi CP.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 17:54Et oui. On me fait passer pour un guignol depuis 8 mois ici,alors que tout simplement, ce que les supporters comprennent maintenant en masse, c'est ce que moi et quelques autres avions compris en décembre dernier. D'ailleurs il n'y avait pas besoin d'être devin, il suffisait de comprendre qui sont Tanebaum et Gazidis et d'écouter ce qu'ils nous disent.
En plus, il aurait fallu que je dise comme les autres, et puisque je ne le faisais pas, j'étais accusé de troller.
"Et pourtant elle tourne"
https://www.historia.fr/personnages-his ... 33-2058022
Il a probablement un énorme chtar sur le pif et ne veut pas qu'on le voit
Oui très bon joueur.
7 millions, 32 ans, 3 ans de contrat minimum.. Comment bien se bloquer un gros salaire avec un mec qui sera plus titu dans 1 an s'ils montent en gammeverttoujours a écrit : ↑Hier, 19:45Oui très bon joueur.
Mais pour avoir un espoir de l attirer,il aurait fallu être en ligue un
7 millions pour Lees Melouold_side a écrit : ↑Hier, 19:577 millions, 32 ans, 3 ans de contrat minimum.. Comment bien se bloquer un gros salaire avec un mec qui sera plus titu dans 1 an s'ils montent en gammeverttoujours a écrit : ↑Hier, 19:45Oui très bon joueur.
Mais pour avoir un espoir de l attirer,il aurait fallu être en ligue un
Si tu es habile tu verras qu'il ne s'agit pas de Stassin mais d'un acteur à qui on a maquillé le visage de Stassin. Celui-ci étant déjà à Rennes. Le maquillage étant un peu grossier, il a dû se cacher le visage pour éviter d'être reconnu
Où sont ces photos?Vertigoal42 a écrit : ↑Hier, 20:06Si tu es habile tu verras qu'il ne s'agit pas de Stassin mais d'un acteur à qui on a maquillé le visage de Stassin. Celui-ci étant déjà à Rennes. Le maquillage étant un peu grossier, il a dû se cacher le visage pour éviter d'être reconnu
Super joueur que j'aurais bien aimé voir chez nous mais nous étions pauvres. Il avait fait une saison remarquable il y a 2 ans, ensuite il s'est blessé et pour l'instant il semble avoir du mal à retrouver son niveau.
https://www.asse.fr/fr/actualites/-assegf38-j-3-ac39103Oracle Vert a écrit : ↑Hier, 20:11Où sont ces photos?Vertigoal42 a écrit : ↑Hier, 20:06Si tu es habile tu verras qu'il ne s'agit pas de Stassin mais d'un acteur à qui on a maquillé le visage de Stassin. Celui-ci étant déjà à Rennes. Le maquillage étant un peu grossier, il a dû se cacher le visage pour éviter d'être reconnu
Clair, c'est totalement surpayé.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 20:047 millions pour Lees Melouold_side a écrit : ↑Hier, 19:577 millions, 32 ans, 3 ans de contrat minimum.. Comment bien se bloquer un gros salaire avec un mec qui sera plus titu dans 1 an s'ils montent en gammeverttoujours a écrit : ↑Hier, 19:45Oui très bon joueur.
Mais pour avoir un espoir de l attirer,il aurait fallu être en ligue un(qui est un blessé chronique)
L'équivalent d'un Corgnet. Mais le payer aussi cher à 32 ans, ça n'a aucun sens.martien a écrit : ↑Hier, 20:35Clair, c'est totalement surpayé.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 20:047 millions pour Lees Melouold_side a écrit : ↑Hier, 19:577 millions, 32 ans, 3 ans de contrat minimum.. Comment bien se bloquer un gros salaire avec un mec qui sera plus titu dans 1 an s'ils montent en gammeverttoujours a écrit : ↑Hier, 19:45Oui très bon joueur.
Mais pour avoir un espoir de l attirer,il aurait fallu être en ligue un(qui est un blessé chronique)
Pour moi Les Melou c'est typiquement l'exemple du joueur surcoté, qui a fait une très belle saison dans un collectif en état de grâce, mais qui n'a jamais vraiment confirmé sur la durée ni montré quoi que ce soit dans un contexte plus ambitieux (à Nice les supporters le considéraient comme une énorme pipe, allez leur demander). Un joueur de qualité pour un club comme Brest ou le Dijon de l'époque, oui. Un club comme l'Atalanta regorge aussi de joueurs de ce type, qui semblent être des fuoriclasse dans un effectif parfaitement rodé qui surperforme, mais qui ne savent plus faire un contrôle quand ils sortent du cocon.
Après pour jouer le maintien c'est très bien, mais avec les grosses réserves soulevées par old side.
Bah non, puisque je fais aussi partie de ceux qui pensent que Stassin ne partirait pas. CE qui m'emmerde comme tu le dis avec tant d'élégance, c'est ton ton péremptoire à toute épreuve !Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 16:51Pourquoi pas 100 M€ tant que tu y es ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 16:16T'es quand même sacrément pénible avec ta manie de tout considérer comme absolu.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 16:14Mais si, c'était certain depuis toujours.vertluisant74 a écrit : ↑Hier, 15:55 Nous sommes mercredi, il reste environ 120 heures de mercato. A mon avis à ce stade, on peut dire que Stassin et Zuriko ne partiront pas tous les 2.
................
C’est deja assez inespere qu’un des 2 reste et c’etait pas gagné au debut du mercato.
C'était déjà certain avant même que Kilmer ne dirige l'ASSE, puisque c'est un des éléments d'une stratégie qui a été bâtie avant le rachat du club.
Un des éléments de cette stratégie consiste à signer des contrats longs de 4 + 1 ans aux jeunes recrues, et de les garder au moins 3 ans.
C'est pour ça que j'ai parié sur le fait que Stassin resterait, parce que c'était une certitude, contrairement au résultat d'un match pour lequel il y a toujours une certaine incertitude.
Maintenant, la nouvelle certitude qu'on peut avoir, c'est que l'ASSE remontera l'an prochain.
Si une offre de 50M€ était mise sur la table, Stassin ne serait probablement pas conservé !
Et si un président de club venait braquer un flingue sur Gazidis pour l'obliger céder Stassin, ou bien si l'avion dans lequel aurait pris place Gazidis, Fahmi, Rosenfeld et Tannenbaum s'écrase au décollage, ou bien si la Russie envahi la France, ou bien.... alors oui, Stassin ne serait pas conservé.
On en revient à ce que j'ai dit. Tout ça a été anticipé par Kilmer, y compris le fait qu'il n'est pas possible de valoriser un joueur qui valait 10 M€ à l'achat à 50 M€ au bout d'un an, donc qu'il n'y aurait pas de départ à l'échéance d'1 an.
Par contre, au bout de 3 ans, avec les structures qui ont été mises en place à l'ASSE, avec un style de jeu offensif et attrayant, avec le dynamique qui va porter le collectif et les individualités, il sera éventuellement possible de faire mieux que 50 M€ sur les meilleurs joueurs.
Ça t'emmerde bien de voir que ce que j'explique depuis 6 mois se voit confirmé, mais c'est comme ça.