encorevert a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:10
machiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:00
On est peut être attaqué, mais on a peut être une direction intransigeante et connue pour être dure en affaire.
On arrive à un moment du mercato où l'argent n'est plus le seul sujet. Si Stassin part il faudra le remplacer et plus le mercato arrive sur la fin moins on aura la faculté de le remplacer, et ce sera forcément par un joueur de niveau moindre (probablement un nouveau prospect qu'il faudra faire progresser).
Alors si un club propose au moins 30M€ pour Stassin, que son remplaçant est identifié, que les autres offensifs ne partent pas, je pense que le club peut se permettre de le laisser partir.
Mais
il faudra un autre avant-centre car faire la saison avec uniquement Duffus et Nguessan serait prendre un gros risque dans l'optique de la montée.
Je pense que l'on ne peut pas raisonner seulement comme cela.
Dire que faire la saison avec les seuls Duffus et N'Guessan comme avants centres, semble juste au premier abord.
En revanche, associés à Boakye, Davitashvili, Cardona voire Old et même El Jamali, cela peut s'avérer suffisant pour la L2 et surtout très préparatoire pour une éventuelle accession.
Cela dit, j'espère et je souhaite que Stassin reste et surtout continue sa progression. Un premier bilan pourra probablement être fait fin décembre. A ce moment-là, on pourra mesurer les progrès de chacun, leur implication, voire comment on compense les blessures éventuelles, les suspensions et comment se répartissent les temps de jeu.
Il ne faut pas oublier également la possible éclosion de jeunes joueurs du centre ou d'ailleurs voire l'arrivée envisagée (prévue) de nouveaux prospects (en janvier) qui viendraient frapper (gratouiller) à la porte.