Je partage complètement. Mais la réalité du monde sportif est je pense parfois plus complexe.Fabulo a écrit : ↑28 juil. 2025, 15:56C’est bien une question de temporalité comme dans l’expérience de Standford. Soit on cherche la récompense immédiate comme le faisait RR. On avait un marshmallow mais on restait sur notre faim car on ne pouvait pas en avoir plus. Soit on choisit une autre approche qui nous fait attendre davantage mais qui peut nous donner accès à bien plus qu’un marshmallow. La difficulté étant que nous ne savons pas quand l’expérimentateur reviendra et que l’attente peut s’avérer trop longue.NomDeStade a écrit : ↑28 juil. 2025, 08:20
Après il ne faut quand même pas négliger que dans un club de sport pro, ce qui doit primer c'est le résultat sportif.
En gros, avec RR, pendant assez longtemps les résultats ont été bons, mais les choix non sportifs nous amenaient forcément dans le mur.
Avec KSV, pour le moment, le seul résultat sportif n'a pas été bon, mais par contre les décisions non sportives devraient nous amener vers des jours meilleurs, et on peut espérer meilleur que ceux connus depuis 30 ans.
Pour l’instant ça fait 5 minutes que l’expérimentateur est prti, donc je pense que l’on peut attendre avant de nous attaquer au marshmallow sur la table.
A vrai dire, on ne peut que se féliciter que Kilmer structure enfin le club. Mais, il ne faut pas négliger que nous avons un train de retard sur Lille, Rennes ou encore pire Marseille et Monaco.
Donc, si les investissements sont injectés de manière raisonnée, ça risque de prendre des années pour atteindre le top6 français.
En fait la saison à venir risque d'être assez révélatrice, si on n'arrive pas à finir dans les 3 premiers, à mon avis, ça n'enverra quand même pas des signes d'une réussite sportive avant longtemps, et surtout pas dans des termes forcément plus élevés que la réussite sportive connue depuis 20 ans. Car concrètement, tu ne gagnes rien à perdre ton temps à végéter en L2 quand tu disposes de moyens aussi importants que ceux qu'on a.