Iggy a écrit : ↑21 juil. 2025, 17:15
Mattiloan a écrit : ↑21 juil. 2025, 13:43
Iggy a écrit : ↑21 juil. 2025, 13:35
d4221 a écrit : ↑21 juil. 2025, 11:57
machiavel a écrit : ↑21 juil. 2025, 11:49
C’est inaudible pour toi. Pour d’autres non.
Le problème c’est qu’ils ont récupéré un club au nom prestigieux, mais qui a été démonté pierre par pierre pendant 20 ans. On a au bas mot 30 ans de retard qu’on va devoir rattraper sur le plan des structures. KSV fait le taff.
abusez pas non plus
on avait il y a un an du retard c est vrai
sur plusieurs domaines c est aussi vrai
mais on etait pas non plus niveau dunkerque, pau, ou laval s ils seraient montés en l1
il y avait aussi une dynamique de montée en l1 qui aurait pu permettre de surfer sur une vague de ressultat
je n aimais pas RR et BC
mais ne noircissez pas tout non plus svp
a vous ecouter on etait avec 2 stylos et une feuilles pendant que les autres avec des IPAD et derniers smartphones
Tu perds ton temps. La mécanique du discours et de clamer ad nauseam que la situation était catastrophique, peu importe que ce soit vrai ou faux, ça permet ensuite de présenter les nouveaux actionnaires comme des sauveurs. C'est la méthode Trump... Ça marche donc pourquoi s'en priver?
Question sincere, pour toi le club allait bien et sa situation n'etait pas catastrophique avant l'arrivée de tanenbaum?
Sincèrement, le club a fait ce qu'il fallait pour remonter, non? Financièrement, il semble que l'on était en train de solder les prêts à la con contractés suite à média pro.
Ce qui m'insupporte c'est la mauvaise foi. Clairement lorsque Machiavel dit que le club avait 30 ans de retard. quelle est la pertinence de son affirmation? 30 ans de retard par rapport à qui? a d'autres clubs français? Lesquels? le PSG et l'OL a la rigueur. Quel club français s'est structuré depuis 30 ans? Le problème de l'asse c'est le problème du championnat de france où les club se font siphonner par l'angleterre.
Il y a beaucoup à reprocher à la dernière direction mais objectivement on peut tout de même reconnaître qu'ils ont eu une première partie d'exercice plutôt satisfaisante. C'est oublier la période du salary cap et des belles saisons sous Galtier. la dernière partie de leur mandat est juste degueulasse, ils voulu prendre des risques et se sont fait avoir par média pro.
bref ils ont pris des risques au plus mauvais moment. Après coup il aurait certainement mieux valu arrêter de doubler les postes et conserver les prêt avec OA qu'on eu. au final cela nous aurait coûter bien moins cher que le all-in sous gasset.
Le rachat du club était devenu inéluctable, là dessus on est d'accord je pense. Je ne vais pas faire de roro un visionnaire, il n'a jamais eu de vision à long terme, sa marotte c'était l'europe. On avait besoin de visibilité et de perspective. Je suis content que ça se soit fait avec Kilmer car ils ont les riens solides et qu'ils ne semblent pas là à mauvais dessein.
Pour autant, dire qu'il n'y avait plus rien c'est faux. Le centre de formation a continué à fonctionner par ex.
Il ont pris le club remontant de L2 et l'on laissé remontant de L2 avec un effectif sans doute plus exsangue que lors de la dernière montée. Si je devais mettre un titre à leur règne, ce serait "tout ça pour ça" ou "Retour à la case départ".
La question de leur bilan, c'est 25 ans pourquoi ?
Entre temps jamais l'écart entre les premiers clubs et nous n'a été aussi grand.
Des clubs, autrefois insignifiant sur l'échelle du foot français, sont aujourd'hui' hui nettement devant nous : Lille (à des année lumières), Nice (Nice, putain, la honte), Rennes (quand j'étais gosse je savais mème pas qu'ils jouaient au foot là bas en Bretagne hors de Nantes), Lens (qui a repris son rang sur les dernières années alors que nous déclinions). Même Brest, Toulouse et Strasbourg nous sont désormais passés devant en termes de moyens financiers, d'organisation, de recrutement et d'équipes.
L'écart avec le QSG, Monaco, l'OL ou l'OM s'est accru de manière considérable pendant ses 25 ans. Suffit de voir les budgets pour s'en rendre compte.
Le club dans leur main en aurait été à vendre Amougou (0 matchs en équipe 1) l'année dernière, et sans doute cette année, N'Guessan, (16 ans, et 0 matchs en L1) pour espérer passer la DNCG et continuer de faire venir des mecs surpayés en prêt.
Voilà ou on en était du règne Rolandais (a pas confondre avec Grolandais ou peut être bien que oui, tellement la moindre apparition publique pouvait être humiliante) !
Alors, certains peuvent passer leur temps à cracher sur Kilmer, à ressasser la descente, mais au moins, on est entrain de construire quelque chose qui devra à terme nous permettre de retrouver durablement une place dans le foot français.
Vous ne croyez pas qu'il est temps d'arrêter de ressasser la descente (on a tous dit 50 fois qu'il y a eu des erreurs), et regarder le club enfin avec optimisme ?
Vous ne voyez pas qu'il se passe quelque chose que l'on attendait depuis plus de 40 ans pour les plus anciens ?
Vous ne pensez pas que ce serait bien de remettre un peu d'optimisme et de joie dans notre regard sur le club (et cesser de se faire polluer au passage par Panenka devenu Encorevert) ?