Manifestement, un latéral de bon niveau (droit ou gauche), ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval. Faut rester lucide. Déjà que l'on n’en a toujours pas signé un à mi mercato estival alors qu'on en cherche activement depuis au moins plus de 6 mois...d4221 a écrit : ↑21 juil. 2025, 08:47excuse moi je n ai pas repondu a ton post hierZDV a écrit : ↑21 juil. 2025, 08:44Aucune garantie avec des joueurs en pret. Des Criveli, des Bernardoni, des Thioub, des Modeste.Oracle Vert a écrit : ↑21 juil. 2025, 08:03 Un bon arrière droit en prêt aurait suffit pour le maintien je pense... Ils pensaient que ça allait passer tout de même... 2 ans de perdus...
2 latéraux et 1 milieu expérimenté, oui, on se sauvait. ON était chargé à 20M sur 3 ans par contre.
En L2 je ne voit pas ou est le temps perdu. On peu contruire aec des jeunes (dont les érreurs sont moins grave en L2), reprendre une culture de la victoire. Clairement on serait resté en L1, les Gadegbeku, Eymard, Nguessan, El Jamali on ne les aurraient pas vu, alors qu'ils sont probablement l'avenir du club pour dans 2 ou 3 ans. Même un Lamba, dont les débuts auraient pu etre difficile en L1 pourra s'acclimater pour l'an prochain.
Bref, je ne dirais pas que c'est un gain de temps (quoique, on forme l'équipe pour dans 3 ans au lieu de vivoter avec des briscards limités de L1), mais la perte de temps n'est pas éidente non plus.
mais la par contre ne va pas a l extreme
c est sur que si tu recrutes en hiver des thioub modeste ou brenardo tu ne vas nulle part
m enfin je pense que la direction actuelle avait des reseaux suffisemment appuyes pour proposer d autre joueurs
comme le poto l a exprime je pense que un ar droit de bon niveau ainsi qu un ar ga de bon niveau aurait changé le visage de l equipe
mais c est sur c est pas du niveau des mecs que tu as mentionné
Probablement qu'un latéral de bon niveau, déjà rare, c'est soit déjà pris et indélogeable (pour de multiples raisons : salaire, projet ou exposition par exemple), soit, lorsqu'il y a disponibilité,c'est extrêmement concurrencé (voir les tentatives avortées en janvier sur les latéraux serbes) ?
Donc, peut-être, que l'on ne pouvait pas trouver en janvier de latéraux disponibles sur le marché meilleurs que ceux que l’on avait déjà au club ? Avec un potentiel de plus-value qualitative suffisante pour réellement améliorer l’effectif ? Ou avaient-ils des exigences financières ou contractuelles difficilement acceptables ? ...
Peut-être que, non !, la "direction actuelle [n’] avait [pas encore] des réseaux suffisamment appuyés pour proposer d'autres joueurs " ? ... pour preuve la mise en place cet été d'une nouvelle cellule de scouts plus étoffée et mieux structurée.
Alors, oui, un choix a été fait, probablement par défaut. Et il n'a pas été gagnant (apparemment) dans l’immédiat. Mais maintenant que les jeux sont faits, que les bilans sont tirés, que les jugements sont prononcés, et que certains depuis 2 mois se sont bien défoulés, serait-il possible de regarder plutôt devant et d’envisager les perspectives plutôt rassurantes que nous offre cette politique de restructuration du club ?