grim73 a écrit : ↑09 avr. 2025, 06:39
martien a écrit : ↑08 avr. 2025, 22:33
Autant je comprends les jugements lapidaires sur les erreurs qui ont été faites cette saison, autant je ne comprends pas du tout la logique du "puisqu'ils se sont plantés pour leur première saison avec un club promu qu'ils ont récupéré deux mois avant le début du championnat, alors ça veut dire qu'ils sont définitivement nuls, que leur projet est nul et qu'ils ne pourront jamais rien faire de bon chez nous". Là franchement ça me dépasse. Je sais que c'est dur d'avoir du recul en tant que supporter, mais bon...
En plus c'est évident qu'ils ont eux-mêmes vu cette saison comme une année de transition, avec beaucoup de compromis par rapport aux personnes déjà en place, ce qui donne une espèce d'entre-deux un peu flou (et on peut clairement les critiquer pour ça). Que ce soit au niveau du recrutement par exemple, et surtout au niveau de l'organigramme où on peut supposer avec peu de doute que les choses vont changer profondément, et se clarifier, dès l'été prochain.
Bref, impossible de tirer des conclusions définitives dans ces circonstances même avec la pire première année du monde. On ne sait pas du tout ce qui va se passer par la suite.
Mais oui, sur l'énorme constat d'échec de cette première saison, il n'y a pas débat.
D'accord avec ça.
+1
Je pourrais être catalogué "pro KSV" si on peut appeler ça comme ça mais moi aussi je serais déçu de cette 1ere saison.
Est ce que pour autant ça veut dire que KSV (Gazidis, Fahmy...) sont des pipes ? Bien sûr que non.
Même si on descend en L2, ce que je ne souhaite pas, je continuerai à dire que nous sommes extrêmement chanceux de les avoir, surtout vu le contexte économique actuel.
Oui ils ont certainement trop laissé l'ancien organigramme en place.
Oui ils ont peut être un peu sous estime la L1.
Oui ils ont foirés le mercato d'hiver (est ce voulu ou la encore l'ancien organigramme est au commande avant de se faire virer ?)
Est ce qu'une descente en L2 n'aurait aucun impact sur le projet ?
Je le pense vraiment.
Je pense que dans un futur très très proche (dès cet été) il va y avoir un énorme ménage ou certains vont perdre leur place et ou d'autres seront remplacés par des gens plus pro.
On verra, mais pour moi, ceux qui auront définitivement échoués cette saison seront éjecté (ce sera le prétexte idéal pour virer tous les parasites).
Et à partir de la saison prochaine le vrai projet 100% Kilmer commencera.
Partir en L2 avec le groupe KSV (finance solide, groupe fort) ce sera autre chose que la L2 avec Romeyer ou on savait pas combien de temps on allait y rester.
Avec KSV ce serait mission remonter illico en 1 an.
Et je le répète mais pour moi avec des Gazidis, Fahmy qui ont une expérience monumental dans le foot + Tanenbaum qui baigne dans le sport depuis x années c'est impossible que ça foire.
Ça va prendre du temps, car on part de très très bas :
Aucune base équipe solide
Pas de gros sponsor
Pas propriétaire de GG
Mais l'avenir ne peut être que meilleur avec eux.
En tout cas j'en suis persuadé