Si un seul est menacé, alors ils le lâcheront. La Ligue sait bien faire ça. C'est ce qu'elle avait fait pour les FP.

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Je le pense également.Parasar a écrit : ↑12 févr. 2025, 13:58 Ca me paraît aussi le plus probable. Si bcp de clubs sont menacés, y aura une DNCG magnanime, parce qu'aux ordres des politiques qui voudront sauver un peu le soldat football.
Si un seul est menacé, alors ils le lâcheront. La Ligue sait bien faire ça. C'est ce qu'elle avait fait pour les FP.![]()
Pour Mediapro il y a eu des emprunts et des montages miraculeux que les clubs sont encore en train de subir.YACINE a écrit : ↑12 févr. 2025, 13:56Lens a vendu pour 110 millions et fait partir de gros salaires, je ne pense pas qu'ils seront impactés, à mon avis avec la potentielle défection de DAZN, un moratoire sera demandée à la DNCG et vraisemblablement, il n'y aura pas des descentes administratives. Il n' y a que se souvenir ce qui s'est passé avec Mediapro ou l'indulgence pour les girondins de bordeaux.Dydou a écrit : ↑12 févr. 2025, 13:51Angers n'a pas été en mesure de payer les salaires à temps en fin d'année et a dû contracter un emprunt supplémentaire.
On ne pouvait pas "savoir" en avance que DAZN allait refuser de payer une échéance et allait vouloir renégocier : la DNCG part du principe que l'entrée d'argent qui est annoncé dans les budgets des clubs sont contractuelles.
Donc la donne va très probablement changer entre le passage devant la DNCG en fin d'année, et le passage devant la DNCG en juin. Certains clubs peuvent très bien être envoyés en L2, ou plus bas, sans avoir été menacé directement cette saison.
Plusieurs clubs étaient déjà ric-rac avec les conditions "de base" : Angers, Montpellier, Le Havre, Nantes, Reims, Lens, Lyon pour ne citer qu'eux.
Tu m'as convaincu Friteuse sur l'aspect tactique surtout, car je ne suis jamais partisan de condamner un joueur pour une mauvaise réaction après un match s'il se fait insulter. Il n'a pas à le faire c'est certain, mais c'est humain parfois et ça va je trouve dans le sens de l'idée d'un joueur mal dans sa tête qui peut faire relativiser ses prestations sur le terrain. Mais je prend ton raisonnementFriteuse a écrit : ↑12 févr. 2025, 13:57Je verrais plutôt Pétrot que Cornud, pour plusieurs raisons:Wert a écrit : ↑12 févr. 2025, 11:42Vous devriez dire alors pour être juste de la tactique ODO sur les matchs où il s'est pris pour Dupraz et a mis le bus devant nos buts en priant pour qu'on ne prenne pas un but (Sinon, je me souviens des grands boulevards à Nice sur nos couloirs oui d'autres matchs ou le déficit sur les couloirs était déja évident) ....encorevert a écrit : ↑12 févr. 2025, 11:17Il est assez évident que notre point faible vient des latéraux, mais tu as raison sur le fait que la tactique d'Horneland n'aide pas.
Petrot et Appiah étaient valables dans le schéma de ODO où les latéraux étaient prudent et plutôt bas.
Avec la tactique Horneland les latéraux sont beaucoup plus hauts, et donc plus exposés. Si on y ajoute le déficit de vitesse des 2 protagonistes, on se met en danger défensivement (qui pour le coup est aussi assumé par Horneland).
Cornu je n'en parle même pas car il n'est pas un joueur de L1.
J'aimerais croire que l'on finisse la saison avec La Défense suivante : Maçon - Bernauer - Nadé - Cornud.
Cette défense correspond plus au jeu voulu par Horneland. Plus de vitesse et de qualité technique pour assurer la relance = plus de capacité à récupérer le ballon, moins de capacité à le perdre par des relances foireuses, et plus de capacité à trouver de suasses verticales qui déséquilibrent l'adversaire.
Personnellement, je n'enterre pas Cormud. J'ai l'espoir, je l'ai dit plusieurs fois, que son début de saison râté relève plus d'un problème psychologique que d'un manque de niveau. le match de Rennes lui a permis de revenir. A part son erreur sur le but, je trouve qu'il ne fait pas un mauvais match. S'il est bien à l'entrainement, il aura je l'espère d'autres opportunités.
-> Pétrot est un DC de métier repositionné à gauche, ce qui correspond à un schéma qu'Horneland semblait affectioner à Brann avec une légère dissymétrie des latéraux.
-> Le latéral gauche a devant lui comme titulaire indiscutable Davitashvili qui ne fait quasiment jamais l'effort de défendre, donc autant prendre un profil carré défensivement quitte à sacrifier un peu d'allant offensif. J'ai pas pu voir le match de Rennes en entier mais sur ce point Pétrot malgré certaines montées dans le couloir à contretemps me rassure plus que Cornud, sur le premier but de Rennes c'est honteux la façon dont il se fait dépasser.
-> Si ce qu'ont relaté des potos sur la réponse "à la Savanier" de Cornud à des supps qui le conspuaient est vrai, il est inacceptable de laisser sous le maillot vert des joueurs qui se comportent de cette façon. D'accord la pression des supps c'est difficile à gérer et parfois injuste, mais jamais on n'a entendu au hasard un Abdelhamid qui s'en est pris 100 fois plus dans la gueule de manière bien plus injustifiée lâcher un truc du genre. Et le gars a 27 ans, c'est pas un tout jeune à qui on pourrait un peu plus pardonner de répondre mal par manque de maturité.
Mais en effet, malgré ses limites et sa nervosité, vivement le retour de Maçon pour apporter du danger côté droit.
+1Dydou a écrit : ↑12 févr. 2025, 14:07Pour Mediapro il y a eu des emprunts et des montages miraculeux que les clubs sont encore en train de subir.YACINE a écrit : ↑12 févr. 2025, 13:56Lens a vendu pour 110 millions et fait partir de gros salaires, je ne pense pas qu'ils seront impactés, à mon avis avec la potentielle défection de DAZN, un moratoire sera demandée à la DNCG et vraisemblablement, il n'y aura pas des descentes administratives. Il n' y a que se souvenir ce qui s'est passé avec Mediapro ou l'indulgence pour les girondins de bordeaux.Dydou a écrit : ↑12 févr. 2025, 13:51Angers n'a pas été en mesure de payer les salaires à temps en fin d'année et a dû contracter un emprunt supplémentaire.
On ne pouvait pas "savoir" en avance que DAZN allait refuser de payer une échéance et allait vouloir renégocier : la DNCG part du principe que l'entrée d'argent qui est annoncé dans les budgets des clubs sont contractuelles.
Donc la donne va très probablement changer entre le passage devant la DNCG en fin d'année, et le passage devant la DNCG en juin. Certains clubs peuvent très bien être envoyés en L2, ou plus bas, sans avoir été menacé directement cette saison.
Plusieurs clubs étaient déjà ric-rac avec les conditions "de base" : Angers, Montpellier, Le Havre, Nantes, Reims, Lens, Lyon pour ne citer qu'eux.
Bordeaux est mort, on voit bien que ça n'a pas fonctionné.
L'OL est déja menacer, et retrógadé à l'heure qu'il est. J'imagine que ça ne va pas arranger leur affaires si DAZN ne paye pas. Chez eux, le niveau d'endettement fait sans doute que le cout de la dette devient sans doute lourd.NomDeStade a écrit : ↑12 févr. 2025, 14:06Je le pense également.Parasar a écrit : ↑12 févr. 2025, 13:58 Ca me paraît aussi le plus probable. Si bcp de clubs sont menacés, y aura une DNCG magnanime, parce qu'aux ordres des politiques qui voudront sauver un peu le soldat football.
Si un seul est menacé, alors ils le lâcheront. La Ligue sait bien faire ça. C'est ce qu'elle avait fait pour les FP.![]()
A part peut-être l'OL qui pourrait se trouver menacer de fait.
Si ce sont Angers, Le Havre qui sont menacés, ils ne pèseront pas lourdParasar a écrit : ↑12 févr. 2025, 13:58 Ca me paraît aussi le plus probable. Si bcp de clubs sont menacés, y aura une DNCG magnanime, parce qu'aux ordres des politiques qui voudront sauver un peu le soldat football.
Et au-delà de la DNCG, le problème, c'est que les clubs n'auront tout simplement pas l'argent nécessaire pour payer leurs salariés.Nanard a écrit : ↑12 févr. 2025, 14:44Si ce sont Angers, Le Havre qui sont menacés, ils ne pèseront pas lourdParasar a écrit : ↑12 févr. 2025, 13:58 Ca me paraît aussi le plus probable. Si bcp de clubs sont menacés, y aura une DNCG magnanime, parce qu'aux ordres des politiques qui voudront sauver un peu le soldat football.
Ca semble déjà difficile pour Angers, salaires en retard .. je crois qu'ils ont fait un emprunt pour régler la situation, ils vont souffrir si DAZN ne paie plus la totalité des échéancesJean Sans Terre a écrit : ↑12 févr. 2025, 14:47Et au-delà de la DNCG, le problème, c'est que les clubs n'auront tout simplement pas l'argent nécessaire pour payer leurs salariés.Nanard a écrit : ↑12 févr. 2025, 14:44Si ce sont Angers, Le Havre qui sont menacés, ils ne pèseront pas lourdParasar a écrit : ↑12 févr. 2025, 13:58 Ca me paraît aussi le plus probable. Si bcp de clubs sont menacés, y aura une DNCG magnanime, parce qu'aux ordres des politiques qui voudront sauver un peu le soldat football.
C’est exactement ça la DNCG peut-être complaisante mais tu dépose le bilan ben tu le déposes point (et ce n'est pas du ressort de la DNCG).Jean Sans Terre a écrit : ↑12 févr. 2025, 14:47Et au-delà de la DNCG, le problème, c'est que les clubs n'auront tout simplement pas l'argent nécessaire pour payer leurs salariés.Nanard a écrit : ↑12 févr. 2025, 14:44Si ce sont Angers, Le Havre qui sont menacés, ils ne pèseront pas lourdParasar a écrit : ↑12 févr. 2025, 13:58 Ca me paraît aussi le plus probable. Si bcp de clubs sont menacés, y aura une DNCG magnanime, parce qu'aux ordres des politiques qui voudront sauver un peu le soldat football.
Sous réserve qu'ils restent suffisamment d'acheteurs sur le marché français.Dydou a écrit : ↑12 févr. 2025, 14:59 Après, on peut aussi avoir une DNCG "compatissante" sous réserve de ventes garanties durant le mercato estival. Quitte à avoir des clubs qui jouent avec leurs U20 toute la saison.
Concrètement, un SCO peut très bien se sauver financièrement en vendant 5-6 joueurs titulaires.
Donc en clair des clubs déjà limité ont dépensé cet hiver et on va leur faire un passe droit à cause de DAZN.YACINE a écrit : ↑12 févr. 2025, 13:56Lens a vendu pour 110 millions et fait partir de gros salaires, je ne pense pas qu'ils seront impactés, à mon avis avec la potentielle défection de DAZN, un moratoire sera demandée à la DNCG et vraisemblablement, il n'y aura pas des descentes administratives. Il n' y a que se souvenir ce qui s'est passé avec Mediapro ou l'indulgence pour les girondins de bordeaux.Dydou a écrit : ↑12 févr. 2025, 13:51Angers n'a pas été en mesure de payer les salaires à temps en fin d'année et a dû contracter un emprunt supplémentaire.
Ca finira par saigner Machiavel. C'est inévitable. Le marché et l'environnement du foot français est tellement déconnecté du réel, l'endettement de certains clubs très élevés que pour certains le cout de la dette peut devenir problématique chaque année (coucou nos voisinsmachiavel a écrit : ↑12 févr. 2025, 15:12Donc en clair des clubs déjà limité ont dépensé cet hiver et on va leur faire un passe droit à cause de DAZN.YACINE a écrit : ↑12 févr. 2025, 13:56Lens a vendu pour 110 millions et fait partir de gros salaires, je ne pense pas qu'ils seront impactés, à mon avis avec la potentielle défection de DAZN, un moratoire sera demandée à la DNCG et vraisemblablement, il n'y aura pas des descentes administratives. Il n' y a que se souvenir ce qui s'est passé avec Mediapro ou l'indulgence pour les girondins de bordeaux.Dydou a écrit : ↑12 févr. 2025, 13:51Angers n'a pas été en mesure de payer les salaires à temps en fin d'année et a dû contracter un emprunt supplémentaire.
Punaise cela me saoule. En fait c’est toujours ceux qui trichent qui s’en sortent au final.
Nous on essaie de faire les choses clairement et carré et on risque de descendre car on n’a pas surpayé des joueurs.
ce serait trop beau.......j en rêveWert a écrit : ↑12 févr. 2025, 15:17Ca finira par saigner Machiavel. C'est inévitable. Le marché et l'environnement du foot français est tellement déconnecté du réel, l'endettement de certains clubs très élevés que pour certains le cout de la dette peut devenir problématique chaque année (coucou nos voisinsmachiavel a écrit : ↑12 févr. 2025, 15:12Donc en clair des clubs déjà limité ont dépensé cet hiver et on va leur faire un passe droit à cause de DAZN.YACINE a écrit : ↑12 févr. 2025, 13:56Lens a vendu pour 110 millions et fait partir de gros salaires, je ne pense pas qu'ils seront impactés, à mon avis avec la potentielle défection de DAZN, un moratoire sera demandée à la DNCG et vraisemblablement, il n'y aura pas des descentes administratives. Il n' y a que se souvenir ce qui s'est passé avec Mediapro ou l'indulgence pour les girondins de bordeaux.Dydou a écrit : ↑12 févr. 2025, 13:51Angers n'a pas été en mesure de payer les salaires à temps en fin d'année et a dû contracter un emprunt supplémentaire.
Punaise cela me saoule. En fait c’est toujours ceux qui trichent qui s’en sortent au final.
Nous on essaie de faire les choses clairement et carré et on risque de descendre car on n’a pas surpayé des joueurs.), et le marché des droits télé tellement exsangue et à bout de souffle, que si tu rajoutes l'arrêt Lassama Diarra sur les transfert, je ne vois pas comment la bulle ne peut pas exploser.
Je pense que c'est plus une question de temps. Et que l'enjeu sera de savoir si c'est cette annçee ou la prochaine.
Tiens une hipothèse joyeuse. Et si l'OL de Textor rentrait dans l'histoire en étant le Lehman brothers du foot .![]()
Faut bien que ces tocards finissent par rentrer un jour dans l'histoire et ce serait une place qui leur irait tellement bien
Ben justement, le problème c’est que les gens souhaitent voir des échafaudages (achats de joueurs surpayés pour dire qu’ils ont acheté) alors qu’ils bossent sur les fondations (plusieurs audits sont en train d’avoir lieu dans le club).
Pourquoi achats de joueurs surpayés ?
Car c'est toujours la même rengaine pour justifier ce mercato raté. Apparemment, ceux qui demandaient des recrues demandaient forcément des joueurs surpayés. Pas des joueurs performants et payés en adéquation avec leur rendement, oh ça non.al bundy a écrit : ↑12 févr. 2025, 16:05Pourquoi achats de joueurs surpayés ?
Ben, comme il a souvent été dit, si tu veux embaucher un joueur expérimenté alors que tu es promu, il est difficile de l’attirer autrement que par l’aspect financier. Donc, il y a une probabilité non négligeable que ton joueur sera surpayé.al bundy a écrit : ↑12 févr. 2025, 16:05Pourquoi achats de joueurs surpayés ?
La DNCG peut peut-être transiger ; les banquiers et les créanciers peut-être moins. D'ailleurs, Angers a failli être en cessation de paiement, ça a été rappelé, et ça ne devrait pas arriver normalement : donc soit Angers avait baladé la DNCG cet été, soit la DNCG est déjà dans une logique de grande souplesse.machiavel a écrit : ↑12 févr. 2025, 15:12Donc en clair des clubs déjà limité ont dépensé cet hiver et on va leur faire un passe droit à cause de DAZN.YACINE a écrit : ↑12 févr. 2025, 13:56Lens a vendu pour 110 millions et fait partir de gros salaires, je ne pense pas qu'ils seront impactés, à mon avis avec la potentielle défection de DAZN, un moratoire sera demandée à la DNCG et vraisemblablement, il n'y aura pas des descentes administratives. Il n' y a que se souvenir ce qui s'est passé avec Mediapro ou l'indulgence pour les girondins de bordeaux.Dydou a écrit : ↑12 févr. 2025, 13:51Angers n'a pas été en mesure de payer les salaires à temps en fin d'année et a dû contracter un emprunt supplémentaire.
Nous on essaie de faire les choses clairement et carré et on risque de descendre car on n’a pas surpayé des joueurs.