Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ozzy

Re: Mercato été 2025

Message par ozzy »

Parasar a écrit : Hier, 16:49 Cette effervescence date en fait du printemps 2024 avec les 7 guichets fermés sous ODO.
Elle se confirme malgré la descente, je pense en partie parce que :
- les gens viennent pour bcp pour l'ambiance et que celle ci est super sympa car apaisée
- l'arrivée de KSV semble avoir fait souffler un vent d'optimisme qui fait que les gens sont confiants sur cette saison et la suite
Le tarif est également un paramètre non négligeable quant au remplissement des tribunes .... il n'y a qu'à comparer HP avec la saison dernière
martien

Message par martien »

Parasar a écrit : Hier, 12:04 Je pense que tu te goures martien.
La mansuétude globale pour Horneland est incontestable et surprenante au regard de l'échec de ses 6 mois. Il suffit de repenser à Dupraz, arrivé dans des conditions comparables, et ayant abouti à la même issue.
Horneland bénéficie de cette mansuétude de la part du public, que je trouve saine (car la stabilité est une vertu), mais qui trouve largement plus sa source dans l'état de grâce dont jouït KSV (les 100 jours...) que dans ses résultats.
Par ailleurs Horneland est perçu comme un mec sympa, ça joue aussi sans doute un peu. L'espèce de défiance liée à sa nationalité, c'est un fantasme, parce qu'on ne la perçoit pas au stade, pas sur le forum. Alors où en vois tu des preuves tangibles ?
Honnêtement, je ne suis d'accord sur rien... :mrgreen:

- Sur Dupraz, il avait quand même un autre matos qu'Horneland à mes yeux, pour se maintenir. Donc c'est difficile de comparer. Contre Auxerre par exemple, il dispose d'un groupe avec des Bouanga, Mahdi Camara, Hamouma, Khazri, Youssouf, Gabriel Silva, Gourna... Même des Trauco ou Moukoudi c'est meilleur que Batu ou Appiah par exemple.
Et même en supposant qu'ils aient eu le même matos, c'est plus facile de se maintenir dans une ligue 1 à 20 équipes.

- Je ne vois pas de mansuétude envers Horneland sur le forum (au stade je peux te rejoindre sur la patience globale à l'égard des dirigeants et coach), ça fait des mois que je lis en boucle que sa tactique dogmatique et suicidaire est responsable de notre descente, malgré tous les chiffres qui tendent à démontrer l'inverse... Et il y a quand même beaucoup de messages un peu condescendants sur son parcours en Norvège, sans parler des critiques sur le fait qu'il ne connaisse pas le foot français, et même sur le fait qu'il ne parle pas français.

Ensuite, pour te répondre sur le contenu, je rejoins Mulot: on n'a pas eu que des bons matchs certes, mais on était globalement bien plus proches de faire des résultats en deuxième partie de saison qu'en première. Je peux citer plein de matchs qu'on était tout près de gagner ou de ne pas perdre, mais qu'on n'a pas remporté à cause d'erreurs individuelles ou d'arbitrage par exemple. Rien que Brest et Angers pour les exemples les plus flagrants !
Je te défie de me citer un seul match non-gagné en première partie de saison, pour lequel on pourrait se dire "quand même c'est passé tout près de la victoire". Un seul match pour lequel on a vraiment eu de gros regrets, comme c'est souvent arrivé sous Horneland. A part peut-être le match à Angers voire Toulouse où on aurait éventuellement pu arracher un tout petit point, perso je n'en ai pas.
En deuxième partie de saison, même lors de certaines branlées, comme à Lille, en regardant le contenu de plus près on peut dire qu'on n'était pas si loin, et qu'on s'est souvent sabordés bêtement.
Même le match contre Paris à GG que tu cites... Bah je me souviens d'avoir lu / entendu des parisiens dire que sur la première mi-temps, on est l'équipe qui les a le plus impressionnés et bougés de toute la saison, LDC comprise. Sans le péno stupide donné par Pétrot avant la mi-temps, et le cadeau de Nadé au retour des vestiaires, qui sait si... Bref, en tout cas je préfère ça à la manière dont on a perdu contre l'OM à l'aller. Ca pose des bases.

Après, je ne dis pas que tout était bien, loin de là. Le dernier match contre Toulouse était atroce par exemple.
Ce que je dis, c'est qu'il y a eu une progression, que je résumerais ainsi: en première partie de saison on était globalement nuls partout, devant et derrière. En deuxième partie de saison on était toujours aussi nuls derrière, mais bien meilleurs dans l'animation offensive, et plus dangereux pour nos adversaires. Malheureusement on restait individuellement trop faibles pour que ça suffise (le match à Lille en est l'exemple parfait: collectivement on est très bien, et on se saborde sur deux erreurs individuelles grossières, qui donnent un péno et un rouge, alors qu'on les domine globalement et qu'on est à deux doigts du 2-0).
Mais je ne vois pas comment on peut en conclure que "le style Horneland ne peut pas fonctionner en L1, ou sans avoir une équipe du niveau du Barça" ?
On jugera quand on aura ne serait-ce qu'une équipe de niveau L1 avec des défenseurs qui ne font pas deux conneries par match, parce que la saison dernière, avec n'importe quel coach on aurait eu énormément de mal à se maintenir.
Dernière modification par martien le 11 sept. 2025, 04:07, modifié 2 fois.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Sinon niveau Mercato, les portes se ferment bientôt "définitivement" ... Reste l'Arabie Saoudite, aujourd'hui et la Turquie demain.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

ozzy a écrit : Aujourd’hui, 01:17
Parasar a écrit : Hier, 16:49 Cette effervescence date en fait du printemps 2024 avec les 7 guichets fermés sous ODO.
Elle se confirme malgré la descente, je pense en partie parce que :
- les gens viennent pour bcp pour l'ambiance et que celle ci est super sympa car apaisée
- l'arrivée de KSV semble avoir fait souffler un vent d'optimisme qui fait que les gens sont confiants sur cette saison et la suite
Le tarif est également un paramètre non négligeable quant au remplissement des tribunes .... il n'y a qu'à comparer HP avec la saison dernière
La saison dernière en ligue 1?
HP était plein à tous les matchs. Je ne comprends pas trop.
Répondre