On marque sur une de nos rares occasions.
Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
-
Re: Mercato été 2025
Je n'ai pas dis que c'était forcement des beaux matchs mais jusqu'à la fin de pratiquement tous les matchs sous Horneland on avait au moins l'espoir de gagner ou faire nul... Je me rappelle d'une période où dès qu'on se prenait un but on savait que le match était perdu.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:06Même avis.Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:31Bon on n'est pas d'accord. Dire qu'il y a eu du suspense sur les défaites contre Nice ou Monaco par exemple, je trouve ça très tiré par les cheveux. Toulouse idem. Dans tous ces matchs on avait, du stade, très tôt dans le match l'impression que la défaite était inéluctable, même si à un moment on a su marquer.Mulot a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:05Si on regarde en détail :Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:17 Mouais, on ne s'ennuyait pas d'un côté, c'était chiant à mourir de l'autre... Question de points de vue, quand je repense à nos matchs contre Rennes, Nice, Toulouse, Monaco, le QSG à GG, j'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui disent qu'on ne s'ennuyait pas.
Et je pourrais ajouter le nul contre Nantes, celui à Auxerre.... A un moment donné la sanction du résultat reflète une absence de maîtrise qui est frustrante pour moi en tant que supporter. Et donc dire qu'on ne s'est pas ennuyé quand le suspense est tué en 1/4 d'heure contre Monaco ou Toulouse, çe me dépasse un peu.
De l'autre côté Dupraz est quand même un peu victime de son délit de sâle / grande gueule. Ok il a échoué, mais n'était pas loin d'y arriver, et ce n'était pas plus moche que les mois précédents sous Puel. A un moment les mecs font avec le matos qu'ils ont (= les joueurs).
J16 Stade de Reims Dom. 3 - 1
J17 Paris Saint-Germain Ext. 2 - 1
J18 FC Nantes Dom. 1 - 1
J19 AJ Auxerre Ext. 1 - 1
J20 LOSC Lille Ext. 4 - 1
J21 Stade rennais FC Dom. 0 - 2
J22 Olympique de Marseille Ext. 5 - 1
J23 Angers SCO Dom. 3 - 3
J24 OGC Nice Dom. 1 - 3
J25 Le Havre AC Ext. 1 - 1
J26 Montpellier HSC Ext. 0 - 2
J27 Paris Saint-Germain Dom. 1 - 6
J28 RC Lens Ext. 1 - 0
J29 Stade brestois 29 Dom. 3 - 3
J30 Olympique lyonnais Dom. 2 - 1
J31 RC Strasbourg Ext. 3 - 1
J32 AS Monaco Dom. 1 - 3
J33 Stade de Reims Ext. 0 - 2
J34 Toulouse FC Dom. 2 - 3
Sur 19 matchs 12 ont été gagné ou nul ou perdu de seulement un but = suspense
Sur les autres 7 autres matchs :
- Lille à la 72ème minute seulement un but d'écart
- Rennes à la 84ème minute seulement un but d'écart
- Marseille à la 50ème minute seulement un but d'écart
- Nice à la 69ème minute seulement un but d'écart
- Paris à la 50ème minute seulement un but d'écart
- Strasbourg à la 83ème minute seulement un but d'écart
- Moncao à la 78ème minute seulement un but d'écart
Donc à part Paris et Marseille ou on a eu de l'espoir qu'une mi-temps pratiquement toutes les autres rencontres on a eu du suspense. CA tu ne peux pas le nier.
Et le spectacle ou le suspense sur nos nuls contre Le Havre, Nantes ou Angers, ben je ne les ai pas trouvé satisfaisants sur des adversaires à notre portée. Ok y a eu du suspense. Mais finalement j'attends d'abord de mon club / équipe qu'ils maîtrisent le match pour qu'une victoire ne soit pas le fruit du hasard ou de la chance mais d'une maîtrise / compétence évidente. Franchement ça ne l'ai quasiment jamais eu.
Par exemple, Brest ou Angers, certes il y a eu du spectacle, mais la première mi temps est tellement catastrophique dans la mise en place que je ne peux pas considérer ça comme des bons matchs.
La réalité l'an dernier c'est que les meilleurs matchs à domicile c'est Auxerre Lille Reims et le derby.
Moi quand il y a du suspense ça me fait vibrer alors oui on peut être déçu à la fin mais moi j'aime ça et comme on dit l'espoir (de remonter un score ou de l'emporter à la dernière minute) fait vivre.
Si un jour on roule sur la L1 plusieurs années de suite bien-sur que je serai content (Content de se sentir supérieur aux autres équipes ? Content d'être les meilleurs ? Content car les autres supporters ne pourront plus se foutre de notre gueule ?) mais niveau émotions tu perds en intensité.
-
si vous voulez du spectacle il faut aller au théâtre... C'est plutôt bien foutu leur principe, vous allez voir!vert a soi a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:19Je partage entièrement ton analyse.___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:56 Sur la comparaison Horneland/Dupraz :
Horneland me donne l'image d'un bosseur passionné et exigeant. C'est une personnalité dynamique et solaire. Il porte une vision (trop ?) ambitieuse, mais excitante. En tant que joueur, j'aurais envie de me dépouiller pour un entraîneur comme ça.
Dupraz me donne l'image d'un fort en gueule rétro, plein de certitudes qui aujourd'hui me semblent anachroniques. Il a tendance à se la raconter et il n'a pas de projet de jeu : son but est d'obtenir des résultats immédiats, peu importe la manière.
Il ne s'agit que de mon ressenti, et peut-être que je me trompe sur toute la ligne. Mais si je suis patient avec Horneland là où je me contentais d'un soutien minimum pour Dupraz, c'est ce ressenti qui l'explique.
Quand je vois Horneland sur le bord du terrain durant un match, c'est un "spectacle" à lui tout seul. Il vit le moment présent, et franchement, j'adore, car il a envie de porter ses joueurs !!!
Ça nous change des états de Batles, qui tout en étant super comme homme, ne vivait pas ça ainsi, parfois apathique même.
-
Si vous voulez des victoires supportez Paris... C'est une équipe qui l'emporte souvent, vous aller voir!Iggy a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:32si vous voulez du spectacle il faut aller au théâtre... C'est plutôt bien foutu leur principe, vous allez voir!vert a soi a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:19Je partage entièrement ton analyse.___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:56 Sur la comparaison Horneland/Dupraz :
Horneland me donne l'image d'un bosseur passionné et exigeant. C'est une personnalité dynamique et solaire. Il porte une vision (trop ?) ambitieuse, mais excitante. En tant que joueur, j'aurais envie de me dépouiller pour un entraîneur comme ça.
Dupraz me donne l'image d'un fort en gueule rétro, plein de certitudes qui aujourd'hui me semblent anachroniques. Il a tendance à se la raconter et il n'a pas de projet de jeu : son but est d'obtenir des résultats immédiats, peu importe la manière.
Il ne s'agit que de mon ressenti, et peut-être que je me trompe sur toute la ligne. Mais si je suis patient avec Horneland là où je me contentais d'un soutien minimum pour Dupraz, c'est ce ressenti qui l'explique.
Quand je vois Horneland sur le bord du terrain durant un match, c'est un "spectacle" à lui tout seul. Il vit le moment présent, et franchement, j'adore, car il a envie de porter ses joueurs !!!
Ça nous change des états de Batles, qui tout en étant super comme homme, ne vivait pas ça ainsi, parfois apathique même.
-
Au 1 man show, je préfère aussi le 11men show !!!
-
Très originalIggy a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:32si vous voulez du spectacle il faut aller au théâtre... C'est plutôt bien foutu leur principe, vous allez voir!vert a soi a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:19Je partage entièrement ton analyse.___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:56 Sur la comparaison Horneland/Dupraz :

-
Stade rempli en L2 contrairement à la fin des années Galtier. Faut croire que les gens sont pas aussi connaisseurs que toiIggy a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:32si vous voulez du spectacle il faut aller au théâtre... C'est plutôt bien foutu leur principe, vous allez voir!vert a soi a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:19Je partage entièrement ton analyse.___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:56 Sur la comparaison Horneland/Dupraz :
-
Merci Old_side
, Ça fait du bien de ne pas se sentir seul 

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

-
-
Pardon Mulot, mais dans ma compréhension du foot, je t'avoue que contrairement à toi, en voyant les matchs contre Toulouse ou Monaco, ces pions encaissés très vite, et notre totale fragilité, je n'avais aucun espoir, pour moi le scénar était au contraire écrit à l'avance, très peu de suspense. Bon on est bien hs par rapport au sujet mercato, mais j'avoue trouver ça étrange que tu dises qu'on a eu du suspense sous Horneland. Des buts, oui, du jeu au sens match pas cadenassé oui, mais du suspense, je dirais 1 match sur 2 : les matchs contre Reims, celui contre le Havre, celui contre les vilains, auxerre, nantes, angers, brest.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Ouaip mais c'est un peu tiré par les cheveux, regarde avec Dupraz, sur ses 11 premiers matchs (malgré la CAN) : 4 victoires, 4 défaites, 3 nuls avec une seule défaite par 2 buts d'écarts (à Paris, et en menant 1-0 pendant près de 30 minutes). Ensuite, 9 derniers matchs, post blessure de Sacko comme l'a très bien fait remarqué Faiseur de Tresses, 6 défaites - 5 par 2 buts d'écarts, 1 victoire et 2 nulsMulot a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:25Je n'ai pas dis que c'était forcement des beaux matchs mais jusqu'à la fin de pratiquement tous les matchs sous Horneland on avait au moins l'espoir de gagner ou faire nul... Je me rappelle d'une période où dès qu'on se prenait un but on savait que le match était perdu.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:06Même avis.Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:31Bon on n'est pas d'accord. Dire qu'il y a eu du suspense sur les défaites contre Nice ou Monaco par exemple, je trouve ça très tiré par les cheveux. Toulouse idem. Dans tous ces matchs on avait, du stade, très tôt dans le match l'impression que la défaite était inéluctable, même si à un moment on a su marquer.Mulot a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:05Si on regarde en détail :Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:17 Mouais, on ne s'ennuyait pas d'un côté, c'était chiant à mourir de l'autre... Question de points de vue, quand je repense à nos matchs contre Rennes, Nice, Toulouse, Monaco, le QSG à GG, j'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui disent qu'on ne s'ennuyait pas.
Et je pourrais ajouter le nul contre Nantes, celui à Auxerre.... A un moment donné la sanction du résultat reflète une absence de maîtrise qui est frustrante pour moi en tant que supporter. Et donc dire qu'on ne s'est pas ennuyé quand le suspense est tué en 1/4 d'heure contre Monaco ou Toulouse, çe me dépasse un peu.
De l'autre côté Dupraz est quand même un peu victime de son délit de sâle / grande gueule. Ok il a échoué, mais n'était pas loin d'y arriver, et ce n'était pas plus moche que les mois précédents sous Puel. A un moment les mecs font avec le matos qu'ils ont (= les joueurs).
J18 FC Nantes Dom. 1 - 1
J24 OGC Nice Dom. 1 - 3
J28 RC Lens Ext. 1 - 0
J32 AS Monaco Dom. 1 - 3
Donc à part Paris et Marseille ou on a eu de l'espoir qu'une mi-temps pratiquement toutes les autres rencontres on a eu du suspense. CA tu ne peux pas le nier.
Et le spectacle ou le suspense sur nos nuls contre Le Havre, Nantes ou Angers, ben je ne les ai pas trouvé satisfaisants sur des adversaires à notre portée. Ok y a eu du suspense. Mais finalement j'attends d'abord de mon club / équipe qu'ils maîtrisent le match pour qu'une victoire ne soit pas le fruit du hasard ou de la chance mais d'une maîtrise / compétence évidente. Franchement ça ne l'ai quasiment jamais eu.
Par exemple, Brest ou Angers, certes il y a eu du spectacle, mais la première mi temps est tellement catastrophique dans la mise en place que je ne peux pas considérer ça comme des bons matchs.
La réalité l'an dernier c'est que les meilleurs matchs à domicile c'est Auxerre Lille Reims et le derby.
Moi quand il y a du suspense ça me fait vibrer alors oui on peut être déçu à la fin mais moi j'aime ça et comme on dit l'espoir (de remonter un score ou de l'emporter à la dernière minute) fait vivre.
Si un jour on roule sur la L1 plusieurs années de suite bien-sur que je serai content (Content de se sentir supérieur aux autres équipes ? Content d'être les meilleurs ? Content car les autres supporters ne pourront plus se foutre de notre gueule ?) mais niveau émotions tu perds en intensité.
Au final, son bilan serait donc meilleur que celui d'Horneland

Au demeurant, ce petit bilan à posteriori montre bien que Dupraz a été victime d'un délit de sale gueule un peu disproportionné si on tient compte des aléas merdiques qu'il a du se taper (can, blessure de Sacko, puis rechute de Crivelli, sans escompter un groupe psychologiquement détruit par son prédecesseur).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Pour le coup, la tendance à l'augmentation du taux de remplissage c'est très généralisée.
Et je pense qu'il y a un fort lien avec la complexité d'avoir accès à une couverture médiatique décente.
Tu veux vivre ta passion, tu vas plus facilement au stade à l'heure actuelle.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Cette effervescence date en fait du printemps 2024 avec les 7 guichets fermés sous ODO.
Elle se confirme malgré la descente, je pense en partie parce que :
- les gens viennent pour bcp pour l'ambiance et que celle ci est super sympa car apaisée
- l'arrivée de KSV semble avoir fait souffler un vent d'optimisme qui fait que les gens sont confiants sur cette saison et la suite
Elle se confirme malgré la descente, je pense en partie parce que :
- les gens viennent pour bcp pour l'ambiance et que celle ci est super sympa car apaisée
- l'arrivée de KSV semble avoir fait souffler un vent d'optimisme qui fait que les gens sont confiants sur cette saison et la suite
I'm waiting for my club...
-
oui ça joue pour une partie, mais pour l'ASSE c'est surtout que le public voit un renouveau se dessiner avec des espoirs . bon c'est un état de grâce comme dit Parasar, combien de temps ça durera ? . Mais je trouve ça très bien, ( mieux que l'état de déprime des supporters l'année de la descente il y a 3 ans) c'est comme en amour, on accepte les défauts de sa/son chéri plus facilement et on regarde devant .NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:39Pour le coup, la tendance à l'augmentation du taux de remplissage c'est très généralisée.
Et je pense qu'il y a un fort lien avec la complexité d'avoir accès à une couverture médiatique décente.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
L'amour c'est comme la levrette, tu regardes devant.Nr14 a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:53oui ça joue pour une partie, mais pour l'ASSE c'est surtout que le public voit un renouveau se dessiner avec des espoirs . bon c'est un état de grâce comme dit Parasar, combien de temps ça durera ? . Mais je trouve ça très bien, ( mieux que l'état de déprime des supporters l'année de la descente il y a 3 ans) c'est comme en amour, on accepte les défauts de sa/son chéri plus facilement et on regarde devant .NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:39Pour le coup, la tendance à l'augmentation du taux de remplissage c'est très généralisée.
-
Je pense que c'est plutôt lié au football offensif de ces dernières années. La moyenne de but était de 3 par match l'année dernière en L1, du jamais vu depuis 45 ans.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:39Pour le coup, la tendance à l'augmentation du taux de remplissage c'est très généralisée.
Mettre le bus ne paie plus pour les entraineurs. ça n'apporte plus de garanties sportives et ils ne reçoivent plus de propositions après avoir échoué car les fans ne viennent plus au stade et les présidents voient leurs revenus baisser.
D'ailleurs, il n'y a jamais eu autant d'entraineurs étrangers en L1. Et les français restants sont plutôt portés sur l'offensive malgré les moyens limités de certains : Genesio, Haise, Le Mignan, Pélissier notamment.
-
dommage pour toi, c'est mieux en bas .inconnuvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:55L'amour c'est comme la levrette, tu regardes devant.Nr14 a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:53oui ça joue pour une partie, mais pour l'ASSE c'est surtout que le public voit un renouveau se dessiner avec des espoirs . bon c'est un état de grâce comme dit Parasar, combien de temps ça durera ? . Mais je trouve ça très bien, ( mieux que l'état de déprime des supporters l'année de la descente il y a 3 ans) c'est comme en amour, on accepte les défauts de sa/son chéri plus facilement et on regarde devant .NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:39Pour le coup, la tendance à l'augmentation du taux de remplissage c'est très généralisée.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
Sans trop réfléchir, tu peux ajouter les matchs contre Lille, Lens, voire même Strasbourg. Contre Lille, on fait une très bonne première mi-temps avec notamment une énorme occasion de mener 2 à 0 pour Louis Mouton. Contre Lens, même si on ne fait pas un bon match, on loupe un péno juste avant la mi-temps. Et il me semble qu'on a aussi une ou deux grosses occasions de prendre l'avantage en début de seconde période contre Strasbourg, même si leur victoire est logique au final.Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:36 Pardon Mulot, mais dans ma compréhension du foot, je t'avoue que contrairement à toi, en voyant les matchs contre Toulouse ou Monaco, ces pions encaissés très vite, et notre totale fragilité, je n'avais aucun espoir, pour moi le scénar était au contraire écrit à l'avance, très peu de suspense. Bon on est bien hs par rapport au sujet mercato, mais j'avoue trouver ça étrange que tu dises qu'on a eu du suspense sous Horneland. Des buts, oui, du jeu au sens match pas cadenassé oui, mais du suspense, je dirais 1 match sur 2 : les matchs contre Reims, celui contre le Havre, celui contre les vilains, auxerre, nantes, angers, brest.
Dernière modification par stig42 le 10 sept. 2025, 17:03, modifié 1 fois.
-
Sauf que tu ne peux pas comparer une L1 à 20 club est une l1 à 18 clubs car il manque les 2 plus mauvaises équipes et que dans une L1 à 20 clubs en etant 17 eme tu te maintiens , donc rien ne nous dit qu'avec 18 clubs le bilan de dupraz aurait été identique on avait Pris 4 pts contre metz et Bordeaux les 2 derniersNomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:36Ouaip mais c'est un peu tiré par les cheveux, regarde avec Dupraz, sur ses 11 premiers matchs (malgré la CAN) : 4 victoires, 4 défaites, 3 nuls avec une seule défaite par 2 buts d'écarts (à Paris, et en menant 1-0 pendant près de 30 minutes). Ensuite, 9 derniers matchs, post blessure de Sacko comme l'a très bien fait remarqué Faiseur de Tresses, 6 défaites - 5 par 2 buts d'écarts, 1 victoire et 2 nulsMulot a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:25Je n'ai pas dis que c'était forcement des beaux matchs mais jusqu'à la fin de pratiquement tous les matchs sous Horneland on avait au moins l'espoir de gagner ou faire nul... Je me rappelle d'une période où dès qu'on se prenait un but on savait que le match était perdu.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:06Même avis.Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:31Bon on n'est pas d'accord. Dire qu'il y a eu du suspense sur les défaites contre Nice ou Monaco par exemple, je trouve ça très tiré par les cheveux. Toulouse idem. Dans tous ces matchs on avait, du stade, très tôt dans le match l'impression que la défaite était inéluctable, même si à un moment on a su marquer.Mulot a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:05Si on regarde en détail :Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:17 Mouais, on ne s'ennuyait pas d'un côté, c'était chiant à mourir de l'autre... Question de points de vue, quand je repense à nos matchs contre Rennes, Nice, Toulouse, Monaco, le QSG à GG, j'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui disent qu'on ne s'ennuyait pas.
J18 FC Nantes Dom. 1 - 1
J24 OGC Nice Dom. 1 - 3
J28 RC Lens Ext. 1 - 0
J32 AS Monaco Dom. 1 - 3
Au final, son bilan serait donc meilleur que celui d'Hornelandet pourtant je pense que personne n'oserait émettre l'idée qu'on a eu droit à plus de qualité sous Dupraz
Au demeurant, ce petit bilan à posteriori montre bien que Dupraz a été victime d'un délit de sale gueule un peu disproportionné si on tient compte des aléas merdiques qu'il a du se taper (can, blessure de Sacko, puis rechute de Crivelli, sans escompter un groupe psychologiquement détruit par son prédecesseur).
Si tu enleves les resultats contre les 2 derniers on finissait 18 eme avec 27 pts ,clermont 30 pts nous accompagnait dans la charette et le barragiste se jouait entre Troyes et Lorient avec 31 pts
Tu peux difficilement comparer 2 championnats totalement differents
-
Ba je vais me répéter mais perso quand j'emmène mon fils au stade c'est pour voir du spectacle, et bizarrement il préfère ca que le théâtreold_side a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:27Stade rempli en L2 contrairement à la fin des années Galtier. Faut croire que les gens sont pas aussi connaisseurs que toiIggy a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:32si vous voulez du spectacle il faut aller au théâtre... C'est plutôt bien foutu leur principe, vous allez voir!vert a soi a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:19Je partage entièrement ton analyse.___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:56 Sur la comparaison Horneland/Dupraz :
-
Curieusement, les kops sont beaucoup plus remplis quand ils ne sont pas fermés.